Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant

Aller en bas 
+17
grand pierre
zapilon
Velosteph
MIB54
Armandos
ckieffer
1100xx25
Fleur
Casimir
cyclophil
Thomas Tours
olivier26
Papy volant
Didier33
JC.
Magnum
progweb
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9501
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020, 20:38

Dans les trike sportifs, il y a aussi le Greenspeed Aero me semble-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 11:20

Greenspeed Aéro
En trois fois 20 pouces jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 11:27

Lud'O a écrit:
jpl83 a écrit:
Mais, si ça va mieux, si tu récupères bien et que tu n'as pas perdu l'équilibre, le plus probable est que tu retourneras au VD, au moins pour quelques années Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Cool

Mais non JP : le VC tout naturellement et bien entendu !

Non Lud'o, c'est contre productif de mettre le VC à toutes les sauces :  le VC n'est pas l'engin idéal pour rouler dans un groupe de VD ; il faut rester derrière

A Fleur
Pour une convalescence, allez chercher des trikes exotiques qui vont peser 1 kg de moins, dans lesquels on n'aura même pas pu s'assoir, enfin se coucher (si on y arrive ce qui n'est pas évident en fonction de l'état du blessé) …
Bon si on n'a pas de pb financier et qu'on veut se singulariser encore un peu plus … Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 11:45

Mais JP , les VC sont bien plus aéros que les VD et là c'est deux roues pareil.

Très juste Casimir. Il faut au moins une 559 ou 622 pour la roue motrice.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 11:53

Assez d'accord avec jp, rouler en groupe avec un vélo de route de 7.5 kg et prendre des relais à tour de rôle donne un excellent résultat. Pas certain d'ailleurs que je ne replonge pas ! Même en solo, la réactivité d'un tel engin est absolument incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9501
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 12:06

Casimir a écrit:
Greenspeed Aéro
En trois fois 20 pouces jocolor

Et ou est le problème ?

Il y a des VC deux roues 2xETRTO 406 ultra performants (des LR bien sur) ?
J'ai eu l'occasion de comparer les performances d'un VC deux roues ETRTO 406 + ETRTO 559 et 2xETRTO406, les deux sportifs, et franchement ce n'est pas la taille de la roue arrière qui fait la différence. Avec un trike, de toute façon les roues avant sont de petite taille, seule la roue arrière est éventuellement grande.

JPL83 : il me semble qu'un beau VTX avec des composants légers ou un  Bacchetta Carbontrike (tous deux cités précédemment car le plus susceptibles de s'approcher des performances d'un VD) sont aussi bas et coûtent aussi cher qu'un Greenspeed Aero ?

Après, on ignore le type de blessures de Progweb et pourquoi un trike plutôt qu'un VC 2 roues qui est aussi confortable et sera tout de même plus compatible avec un groupe de VD course route qu'un trike.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 13:46

Les connaisseurs confirmeront mais un Pelso ou Zockra ça fait bien dans les 8 kgs ou un peu moins non ?
En VH on développe plus de puissance qu'en VD parce qu'on a le dos en appui sur le siège. C'est comme vouloir déplacer un meuble lourd : on s'adosse sur le mur et on pousse avec les jambes. Mais les VD ont le dos en appui sur...que dalle... Ce n'est pas forcément bénéfique car comme déjà dit : musculairement on travaille différemment entre VH et VD.
Après ce sont des vélos qui ont chacun leurs avantages et inconvénients propres.

Fleur a écrit:
et franchement ce n'est pas la taille de la roue arrière qui fait la différence.

Alors oui et non. Tu oublies un point crucial Fleur.
Mettons un 53 dents avec une 622. Il faudra combien de dents au plateau avec une 406 motrice pour avoir le même développement ?
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 13:52

Le vélo de route permet de se servir de son poids (danseuse) notamment en montée ou dans les relances. Pas sur du tout que le fait de se caler le dos soit très efficace et il est plus intuitif de pédaler rond en vélo de route qu'en vélo couché. Je continue à pencher pour le vélo de route classique, de plus bien loin de poser les problèmes d'équilibre au démarrage d'un vélo couché. Je suis venu au trike par obligation (fractures de cervicales lors d'un accident de moto) et grâce aux conseils avisés de Cyclociel, j'en suis très satisfait mais je regrette sincèrement mon Kuota Khan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 14:03

Pour l'équilibre c'est juste parce que le centre de gravité est différent. Question d'adaptation et d'habitude.

Le dos est constamment calé dans le siège sinon il ne sert à rien et tu peux l'enlever ! Laughing

Vois pas ce que l'intuition vient faire là-dedans. Y a aucune difficulté à pédaler rond sauf quand tu viens de passer du VD au VH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 14:26

La question de fond Lud'o : As-tu déjà fait du VD ?

Si la réponse est non, ce que je crois, tu ne peux pas participer à ces échanges

Et même sans ça, les lois de la physique (le moment de rotation est beaucoup plus important que la hauteur du centre de gravité) démontrent qu'il est beaucoup plus facile de tenir en équilibre sur un VD que sur un VC. Essaies de faire du surplace avec chacun
Ou demandes-toi pourquoi les mecs qui font du trial en moto sont pratiquement toujours debout sur leurs motos
Pour faire de la piste (vélodrome), enfin de la poursuite, pas une américaine, oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 14:34

**le  tri AERO.. Greenspeed (tres  bonne marque !)
est en
-2x359 a  l'avant  ...
et  a l'arriere 406 (voir le  site)
donc  roues  et pneux  speciaux
- prix depart 4500 dollards US  et 14 kgs
-a  essayer  où ?? quand ??chez  qui ... Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 4048
donc ne  peut  concurrencer  le Cat 700 ou  le VTX  Black
**sinon  Lud'O  ..peux  tu  nous  résumer  ton passé  de  pratiquant  en VD??
kms..parcours ..performances..quels engins..types  de  pratiques  ? Question
(JP a été plus rapide concernant cette question!!réflexe d'ancien!)
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 149
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 15:37

Un petit retour de mon expérience. Quand je suis passé au trike (cattrike road pas aussi sportif que certains trikes mais pas mal quand même) je faisais une fois par semaine le trajet pour aller bosser (35km aller plutôt plat avec quand même en cumulé il me semble 200m de dénivellé)
je le faisais avec un VTC de qualité correct (300€ de decathlon). Avec le trike après les 500 premiers kilomètres d'adaptation passés, je mettais à peu près le même temps (plus rapide sur le plat et plus lent en montée avec le trike, et surtout plus de douleur aux fesses le soir).
Mais le VTC était loin d'égalé un vélo de course. Aussi suivre des vélos droits avec le trike, il faut je pense être plus affuté que les VD.
Je suis passé au Pelso depuis et là par contre j'ai une sacré différence et je pense que suivre des vélo droits sur du plats de même niveau physique cela devient difficile car on risque de passer devant :-)
Après le trike c'est la stabilité (ma femme ne peux plus prendre un vélo dorit depuis qu'elle a gouter au trike, mais elle est plus en mode cyclotourisme que sportif), le confort la vision, les sensations de kart. Mais si tu cherches à retrouver les sensations d'un course tu risques d'être déçu.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 16:30

Boarf ça fait bien 7 ans que je n'ai plus fait de VD et de toute façon je ne peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 17:11

Plusieurs de mes amis couchistes roulent en club, ou s'y sont essayés
Le meilleur est sur un Métaphysique après un Bacchetta
Pour moi le trike est trop bas pour incorporer un peloton jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 17:18

LUD'O
donc arrêt a 30 ans du VD..
mais avant ??
merci des détails... Sleep
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 17:43

VTT mais je n'ai jamais pu en faire correctement. Je n'aime pas beaucoup en parler parce que ça me manque grave et le fat trike ne pourra pas être un substitut...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9501
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 18:01

Excuse-moi Papy mais le Greenspeed Aero utilise des roues avant en ETRTO 349 = la taille de roue du Brompton pour laquelle on trouve toutes sortes de pneus des Marathon Plus au Schwalbe One (une version en 127TPI des One) en passant bien sur par les Greenspeed Scorcher en 3 versions dont la version Scorcher 120 spécialement développée pour ce trike, 4 autres sortes de Marathon, un Continental Contact, un Kojak, un Joseph Kuosac ultra sportif...

On n'est donc pas plus mal lotis en ETRTO 349 qu'en ETRTO 406 taille de roue utilisée sur la plupart des trike.

Pour l’essai, on essaie ou le Bacchetta Carbontrike aussi cité comme candidat potentiel ?

Pour Greenspeed, Jouta ligfietsen les représente.

Et de toute façon, quoiqu'on choisissent en VC, c'est difficile à essayer, il faut parfois faire des centaines de km pour trouver un revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 18:37

a Fleur
*je parle . en connaissance de cause
sachant que j'ai importé a l'epoque -2004- le Greenspeed GT3 qui etait en 349
alors qu'en général maintenant on a plutôt du 406
donc avec cette dimension particuliere de 349....
cela augmente les "stocks" des variantes (jantes..pneux et ca) et moi j'essaie de standardiser (donc out aussi les 451 !)
* je n'ai pas vanté la possibilité d'essai du Bacchetta
j'attends que LUD'O finalise !! Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 782111
*quant aux distances a faire pour essayer. bents et tris ....je deplore la disparition ..en France de certains revendeurs
et de fait il faut effectivement parcourir des kms pour essayer
mais depuis ..1997..je suis "blasé"!! Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9501
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 20:37

Sauf que j'ai l'impression que tu n'as pas suivis l'évolution des pneus dispo en ETRTO 349, mais depuis deux/trois ans la gamme de pneus disponibles a fortement augmenté et donc la taille ETRTO 349 n'est désormais pas pire que la taille ETRTO 406 (et bien plus large que ce qui existe en ETRTO 451).

Il y a des revendeurs Brompton un peu partout, il est donc plus facile de trouver des pneus en ETRTO 349 qu'en ETRTO 406 en magasin (même avec la forte densité de vélocistes en Belgique, je n'en connais pas un seul ayant ou même vendant par exemple des Pro-one en ETRTO 406, alors que j'ai 3 revendeurs Brompton dans un rayon de 10km autour de chez moi)

Pour le stock de pneus, les autres trike cités ont aussi deux tailles de roues et nécessitent aussi de stocker deux tailles de pneus et de chambre à air.

Tu n'as affectivement pas cité le Bacchetta mais d'autres l'ont fait sans qu'il y ai de remarques de non disponibilités et de non possibilité de test comme pour le Greenspeed.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020, 09:34

1100xx25 a écrit:
Le vélo de route permet de se servir de son poids (danseuse) notamment en montée ou dans les relances. Pas sur du tout que le fait de se caler le dos soit très efficace et il est plus intuitif de pédaler rond en vélo de route qu'en vélo couché. Je continue à pencher pour le vélo de route classique, de plus bien loin de poser les problèmes d'équilibre au démarrage d'un vélo couché. Je suis venu au trike par obligation (fractures de cervicales lors d'un accident de moto) et grâce aux conseils avisés de Cyclociel, j'en suis très satisfait mais je regrette sincèrement mon Kuota Khan.

Je suis revenu au vd récemment pendant 3 ans
Quel bonheur en montagne, les relances, les accélérations , rouler avec les collègues,
prendre les relais, voir par dessus les
barrières.
A moins de 1000 euros d'occasion avoir une machine qui a la nervosité d'un pure sang sans bricolageEtape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Img_2083

Si mes cervicales n'auraient pas crier grâce..,
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020, 10:32

Eh oui, ces chères cervicales, que l'hyperextension en vélo de route n'épargne pas surtout avec un écart de hauteur guidon/selle conséquent ! Si l'état des miennes continue de s'améliorer, je reviendrai peut être d'autant que comme tu le dis, on peut trouver un très bon exemplaire pour une somme modique !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9501
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020, 10:49

Il y a tout de même de grosses différences de position et au niveau cervicales d'un modèle de VD course route à l'autre, certains sont extrêmes, d'autres beaucoup moins, à essayer absolument avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020, 11:08

Les cervicales ne m'ont jamais posé de pb en VD, même quand je baissais la tête (pas pour avoir l'air d'un coureur mais pour ne pas me faire larguer) alors je ne peux pas en parler mais on fait des potences qui permettent de bien relever le guidon, ça doit aider pour certaines faiblesses

Par contre pour la selle, mon problème, j'ai jamais trouvé la solution, sauf appuyer plus fort sur les pédales, mais ça c'est définitivement fini Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Triste6 Laughing

Ah oui, Armand, "sans bricolage" c'est une grosse différence. J'ai fait sans doute 5 fois moins de VC que de VD mais j'ai du me faire dépanner (appeler une bagnole) 5 fois plus Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 En-coler
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020, 11:26

si le velo blanc au pied de la D 902 est à Armandos
..quand on voit la hauteur de la selle et celle de la potence
on peut supposer..que les cervicales souffrent!! Sad
mais il suffit de s'inspirer de la géométrie des vélos dits "Hollandais"..cadre ..guidon et potence
le dos et la tête sont redressées! Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 75
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020, 11:29

jpl83 a écrit:
 on fait des potences qui permettent de bien relever le guidon, ça doit aider pour certaines faiblesses


Il existe des rehausseurs de potence et des potences inclinables (ou ajustables) qui permettent de trouver la bonne position.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant   Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape 1 : Trike course vs VD course pour un ignorant
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etape 4 : Bilan trike vs VD
» Etape 3 : Premiers comparatifs trike / VD
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: