Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 new velomobile agilo

Aller en bas 
+32
Patnico
gully-vert
M
TiBen
Magnum
Henri GEIST
Fleur
grand pierre
Papy volant
dan25
cyclopette
Guiom78
Ralevy
Diagonale
kiwi
gluondufou
Samural
willy69
jano
gs_jean
rasta rocket
pégaze
l etrange
1100xx25
mute
cebd
3tigouille
Trikris
Didier33
Julequem
jagut
speed67190
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4239
Date d'inscription : 18/07/2011

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2020, 09:29

Bon matin,
On a rarement besoin de la marche arrière.
Souvent la pente ,même infime ,suffit pour reculer. Plus d'une fois sur deux ,car on peut ,dans certains cas ,choisir l'endroit d’arrêt ...
Dans l'autre cas , il faut sortir et faire perdre du temps aux automobilistes et c'est aussi bien...
Le Milan permet de reculer avec la main au sol.je suppose que l'Agilo ne le permet pas , à moins de faire suivre une rallonge ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2020, 09:49

Je me souviens en avoir vu un en Milan obligé de sortir, de soulever le VM pour le remettre dans l'autre sens pour repartir.
S'il est vrai que des manoeuvres sont possibles en utilisant des pentes, mais parfois le sol est plat et il n'y a pas de place pour faire demi-tour.

A contrario j'en ai vu en Mango, avec ouverture en dessous, se tirer d'affaire facilement en faisant marche arrière.

Ca me semble plus pertinent et la possibilité de pratiquer des ouvertures par soi-même doit permettre de les dimensionner judicieusement,
en rajoutant éventuellement des renforts.

Il doit être aussi possible de glisser un isolant souple sur le trou pour éviter les inconvénients cités plus haut, et de l'enlever les rares fois où on a besoin
de s'en servir.
Avec ça qu'en été les ouvertures peuvent permettre d'améliorer la ventilation dans l'habitacle.


Enfin, il me semble...

Revenir en haut Aller en bas
kiwi
**
kiwi


Messages : 120
Localisation : Saint Jean de Luz
VPH : Agilo vélomobile
Date d'inscription : 22/02/2015

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2020, 10:28

Julequem a écrit:
Oui l'idéale serait une marche arrière électrique mais du coup c'est moteur de roue obligatoire....

Ou un Add-e monté à l'envers...

En ville la marche arrière est utile, surtout en saison touristique... Mais ce n'est pas mon objectif rouler beaucoup en ville. Le trajet entre chez moi et chez ma copine je connais par coeur et il n'y a pas d'endroit qui requiert la marche arrière. Sinon je roule sur route partout.

Et bien sur j'ai un plan  Very Happy  Une béquille raccourci embarquée. J'ouvre la porte et je pousse en arrière, simples !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2020, 10:39

A voir à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5914
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2020, 11:32

Ou un petit moteur galet qui ne servirait qu'à cet usage (un peu comme un propulseur d'étrave sur un bateau)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2020, 12:15

Le VM deux roues monotrace Peregrine on a Birk a des sortes de flaps ouvrant tenu par des élastiques qu'on pousse avec les pieds pour poser les pieds au sol et qui se referment toit seuls grâce aux élastiques.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4239
Date d'inscription : 18/07/2011

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2020, 14:35

kiwi a écrit:
....Une béquille raccourci embarquée. J'ouvre la porte et je pousse en arrière, simples !
Bonjour,
C'est une bonne idée comme rallonge de bras courts pour hiloire haut.
Je viens de tester avec un bout de bois terminé par un enroulement d'un ruban de caoutchouc ,c'est très simple en effet , dans une pente de 5% ça va encore , au dessus je n'ai pas testé.
Comme dit Magnum le vrai problème c'est si une voiture recule juste devant...et autre cas d'urgence...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
**
kiwi


Messages : 120
Localisation : Saint Jean de Luz
VPH : Agilo vélomobile
Date d'inscription : 22/02/2015

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2020, 15:18

Agilo fait 1120 mm de haut, donc visible depuis le plupart des voitures. Je roule en trike, donc invisible, depuis un moment et après deux ou trois frayeurs les premiers jours, j'ai appris à prendre ma place sur la chaussée en ville - a gauche et dans le retro de la voiture devant moi. Ne jamais suivre à moins d'une longueur de voiture, deux de preference. Pour ceux qui s’énerve derrière un geste amical de la main calme tous sauf les cas desesperes de "road rage"...  Garder ses distances permet de se dégager des marches arrières intempestifs de stationnement sans problème.*

Le rayon de braquage d'Agilo est aussi très court, semblable au Leiba Classic et autre Leitra.

Donc marche arrière envisagé sur terrain inconnu au rencontre d'obstacles "surprise" et la s’arrêter, descendre et faire la manoeuvre à la main ne pose pas problème, sauf sous la déluge...

* anecdote de l'été - je roulait en ville quand soudain la voiture devant moi pile et commence à reculer pour laisser passer une voiture qui n'avait pas la priorité (le panneau stop étant pour l'autre, le tourist devant moi il est très poli au volant...). Les piétons autour ont immédiatement tapés sur sa voiture pour l’arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2020, 18:59

Pour la voiture qui recule devant toi sans te voir, il suffit de desserrer le frein la marche arrière va se faire toute seule.
J'ai déjà tester sa marche très bien sauf que le chauffeur qui "ne m'as pas vu" ne reculait pas il avencai sur moi.
J'ai reculer sur quelque mètre ça à très bien marché même sur le moment j'étais plutôt en mode panique.

Revenir en haut Aller en bas
kiwi
**
kiwi


Messages : 120
Localisation : Saint Jean de Luz
VPH : Agilo vélomobile
Date d'inscription : 22/02/2015

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: A finir...   new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020, 15:11

Voici l'état au lever du soleil vendredi 13 novembre - j'avais prévu deux semaines plus tôt mais nous ne sommes pas au pieces... new velomobile  agilo    - Page 5 4048

new velomobile  agilo    - Page 5 Sunris10
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020, 15:34

Un petit côté "Canots Riva"
new velomobile  agilo    - Page 5 Riva10
Bon il aurait fallu utiliser de l'acajou... new velomobile  agilo    - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
**
kiwi


Messages : 120
Localisation : Saint Jean de Luz
VPH : Agilo vélomobile
Date d'inscription : 22/02/2015

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020, 15:47

Beaucoup trop lourd l'acajou!

Comment ? Combien pese t'il sur la photo?

17.3 kg... new velomobile  agilo    - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2763
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020, 16:28

Arrow Arrow


Dernière édition par speed67190 le Ven 13 Nov 2020, 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020, 17:09

le balcon est orienté comment
c'est quoi derriere ??la Rhune que l'on rêve!! new velomobile  agilo    - Page 5 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
**
kiwi


Messages : 120
Localisation : Saint Jean de Luz
VPH : Agilo vélomobile
Date d'inscription : 22/02/2015

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020, 18:44

Papy volant a écrit:
le  balcon est  orienté comment
c'est quoi  derriere ??la Rhune  que  l'on rêve!! new velomobile  agilo    - Page 5 782111
Papy  volant

Et oui plein sud-ouest new velomobile  agilo    - Page 5 Cool

De gauche à droite : la Rhune, Peñas d'Aya (maintenant que les platanes sont sans feuilles) et Jaizkibel. Pas dégeu comme vue. Au loin, à 57 km environ Erloko gurutzea 1026 metres et son croix quand le temps permet (oui à l’œil nu).


Dernière édition par kiwi le Mer 25 Nov 2020, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
**
kiwi


Messages : 120
Localisation : Saint Jean de Luz
VPH : Agilo vélomobile
Date d'inscription : 22/02/2015

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2020, 17:27

Aujourd'hui j'ai découpé la porte, enfin je peut voire dedans de nouveau. Entrer et sortir c'est très facile, on s'assoit puis on pivot. Maintenant il faut mettre un peu d'ordre (ponçage...).

new velomobile  agilo    - Page 5 Door-c10
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2763
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2020, 20:20

hello.....   ça  roule    kiwi  ??   new velomobile  agilo    - Page 5 Mangoyo9 scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
**
kiwi


Messages : 120
Localisation : Saint Jean de Luz
VPH : Agilo vélomobile
Date d'inscription : 22/02/2015

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2020, 09:48

speed67190 a écrit:
hello.....   ça  roule    kiwi  ??   new velomobile  agilo    - Page 5 Mangoyo9 scratch

Sur le chariot de montage oui new velomobile  agilo    - Page 5 Cool

En janvier je peux enfin acheter la roue arrière et les autres pieces manquants vont arriver aussi si tout va bien. J'ai dessiné (dans ma tête) le bras de suspension arrière qui commence à prendre forme sur la table de travail. Je fignole les details au fur et à mesure...

Prochain étape spectaculaire sera l'application d'une couche de primaire. Les passages de roue et le fond sont protégés par une couche d'epoxy déjà.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
**
kiwi


Messages : 120
Localisation : Saint Jean de Luz
VPH : Agilo vélomobile
Date d'inscription : 22/02/2015

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyMer 12 Mai 2021, 10:32

Une mise à jour ?

new velomobile  agilo    - Page 5 Left-s10
new velomobile  agilo    - Page 5 Right-10
new velomobile  agilo    - Page 5 Truing10

Je suis arrivé à l'assemblage final, Agilo attend le bras de suspension arrière en provenance de Leiba pour être "complet".

J'ai du fabriquer moi même la roue arrière (quand on vous dis que les composants bici c'est compliqué ces jours ci...). J'attends quelques bricoles de Chine pour les clignotants etc.

Et pour finir une couche de peinture au rouleau.

Revenir en haut Aller en bas
kiwi
**
kiwi


Messages : 120
Localisation : Saint Jean de Luz
VPH : Agilo vélomobile
Date d'inscription : 22/02/2015

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyMer 12 Mai 2021, 10:34

Quelques détails:

new velomobile  agilo    - Page 5 Detail10
new velomobile  agilo    - Page 5 Side-w10
new velomobile  agilo    - Page 5 Windsc10
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyMer 12 Mai 2021, 10:46

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2763
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyMer 12 Mai 2021, 10:56

presque en phase final !!! belle naissance !!! t'arrivera a le sortir de ta terrasse/balcon ?? Very Happy new velomobile  agilo    - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
**
kiwi


Messages : 120
Localisation : Saint Jean de Luz
VPH : Agilo vélomobile
Date d'inscription : 22/02/2015

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyMer 12 Mai 2021, 11:07

speed67190 a écrit:
presque  en phase final !!! belle   naissance   !!!   t'arrivera  a le sortir de ta terrasse/balcon ?? Very Happy new velomobile  agilo    - Page 5 782111

Comme pour le bateau Very Happy

Ecoute de grande voile de 12 mm et quelques assistant(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4239
Date d'inscription : 18/07/2011

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyMer 12 Mai 2021, 13:18

Félicitations !!!
Beau travail...
Belle machine...
ça mérite du respect...
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 46
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 EmptyMer 12 Mai 2021, 13:39

Très chouette ! J'ai hâte de voir les premières vidéos en action.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





new velomobile  agilo    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new velomobile agilo    new velomobile  agilo    - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
new velomobile agilo
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» On dira "UN vélomobile"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: