Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Un beau Virus... (covid19)

Aller en bas 
+59
Diagonale
jc20veltopé
3tigouille
rouelibre44
el mano
PP11
gassies
Velosteph
rouedevelo
veloblan
grand pierre
Ralevy
vibi
giloulebreton
discoveur700
olivier26
Vindwa
Alain78
cyclopette
zapilon
gentebent
Thomas Tours
LeLoupNeige
M
Laurent69
Casimir
Samural
O'Leave
VéloCuissot
perick
patoo45
Julequem
speed67190
Papy volant
vipere noire
meg2
1100xx25
woodrunner
Lavoieverte
e.breed
jagut
TiBen
Agir45
poupa
reflets de vert
PRZ
gilyloucamv
ALagrange (Alex)
Pulsar33
Michmich.70
Fleur
LoRan(s)
JeanMarc38
Moulinette
Didier33
el gato
Didier31
cyclophil
Magnum
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyMar 03 Nov 2020, 07:36

Lavoieverte a écrit:
Sur la grippe de Hong-Kong en France, en ordre de grandeur il apparaît qu'elle a fait en tout environ le même nombre de morts que la COVID 19 *à ce jour*.
Considérant que le bilan de la COVID est loin d'être bouclé (et même forte progression dernièrement), que le chiffre actuel n'a été obtenu qu'en contenant l'épidémie par des mesures lourdes qui manifestement n'ont pas été nécessaires pour la grippe de Hong-Kong, on voit que celle-ci était loin d'être au même niveau que la pandémie actuelle.
Et puis on ne prend pas des mesures en fonction du nombre de morts constatés, ou bien les pays d'Asie ou Australie qui ont contenu la propagation à des niveaux très bas n'auraient rien fait... Mais alors seraient dans une autre situation.

Houh !! La paresse intellectuelle se dispute avec la mauvaise foi pour gagner le pompon ! Dans mes commentaires sur le reportage de Public Sénat "69 année pandémique", j'ai illustré les différences en tenant compte des caractéristiques quantitatives et qualitatives des populations de 1970 et 2020. Non, c'était clairement plus grave en 68-70.
A l'école primaire pour calculer l'âge du capitaine tu additionnais les choux et les carottes ?? Pas croyab ! Faudrait surtout pas se faire une entorse à un neurone, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyMar 03 Nov 2020, 07:40

Merci pour la mise au point !
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyMar 03 Nov 2020, 09:35

ALagrange (Alex) a écrit:

J'ai modifié pour mettre une échelle qui commence à zéro et souligné les aires correspondant à la "surmortalité" de la vague d'Avril et la mortalité moyenne sur les années précédentes. La première représente tout de même 5% de la seconde. Je qualifierais cela comme très significatif quand même. A noter qu'il s'agit de mortalité toutes causes!

oui, mais comparer une courbe annuelle à une courbe moyenne a certaines limites quand il y a une forte variance.

Par exemple en méteo , c'est pas très pertinent de la part des Miss et Mister météo de toujours comparer la température du jour à la  "moyenne saisonnière" tellement la variance est grande.
On n'est quasiment jamais dans la moyenne saisonnière.

Un épisode exceptionnel se mesure à l'aune des autres épisodes exceptionnels. D’où le retour sur cette grippe de "honk kong" que tout le monde avait oublié.
La grippe 2016/2017 était à un bon niveau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyMar 03 Nov 2020, 10:31

En l’occurrence, sur le graphe INSEE tu as plusieurs courbes annuelles et des moyennes.
Sur le site EuroMoMo, ils utilisent le z-factor, qui est l'écart à la moyenne rapporté à la variance si j'ai bien compris.
Il me semble que Covid-19 et HK68 sont comparables, même avec une renormalisation suggérée par El Gato et en notant que le le confinement à certainement eu un effet très important de limitation de l'épisode covid-19 de Mars et Avril.
Quel est ton opinion sur l'amplitude de la vague de Mars-Avril?
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyMar 03 Nov 2020, 12:04

ALagrange (Alex) a écrit:
Quel est ton opinion sur l'amplitude de la vague de Mars-Avril?

Alors si on compare avec la grippe de hong-kong, on voit que cette dernière est montée très vite et très haut aussi, de la même manière que la COVID19.
Donc virus comparable en contagiosité et mortalité. (Il faut voir quelle tranches d'âges ont été touchées et la réanimation probablement bien moins performantes qu'aujourd'hui, aussi)
).
Et puis ça s'est arrêté, assez brutalement. Sans confinement, quasiment sans masques.
Là, ça pose question sur l'utilité du confinement.
Mais si on regarde la COVID19 en suède (pas de masques et "confinement" non imposé) on voit que la pente descendante a été assez lente par rapport à nous. Là ça plaide en faveur du confinement.

Sauf que, pour la vague automnale, si les cas positifs augmentent depuis plusieurs semaines en suède, ça ne se traduit pour l'instant pas en vague de décès.
Soit tous ceux qui devaient mourir le sont déjà, soit il se lavent bien les mains et respectent la distanciation physique, soit "leur" virus a muté vers une forme moins grave, soit les cas positifs sont en fait des "guéris" que la PCR détecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyMar 03 Nov 2020, 14:46

Vous vous faites des noeuds au cerveau en voulant comparer des situations trop différentes :

En Suède à cette saison ils sont confinés d'office, il fait nuit et froid ... Laughing

La réalité du moment, en France, presque partout et en particulier dans des régions comme PACA de Raoult, c'est que ça monte très vite.

Et c'est contre ça qu'il faut lutter, sans se raccrocher à l'espoir que ça va s'arrêter tout seul, comme ledit Raoult l'avait déjà annoncé, ou parce que c'est arrivé dans d'autres cas sans qu'on ait vraiment compris pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 483
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyMar 03 Nov 2020, 15:28

el gato a écrit:
Lavoieverte a écrit:
Sur la grippe de Hong-Kong en France, en ordre de grandeur il apparaît qu'elle a fait en tout environ le même nombre de morts que la COVID 19 *à ce jour*.
Considérant que le bilan de la COVID est loin d'être bouclé (et même forte progression dernièrement), que le chiffre actuel n'a été obtenu qu'en contenant l'épidémie par des mesures lourdes qui manifestement n'ont pas été nécessaires pour la grippe de Hong-Kong, on voit que celle-ci était loin d'être au même niveau que la pandémie actuelle.
Et puis on ne prend pas des mesures en fonction du nombre de morts constatés, ou bien les pays d'Asie ou Australie qui ont contenu la propagation à des niveaux très bas n'auraient rien fait... Mais alors seraient dans une autre situation.

Houh !! La paresse intellectuelle se dispute avec la mauvaise foi pour gagner le pompon ! Dans mes commentaires sur le reportage de Public Sénat "69 année pandémique", j'ai illustré les différences en tenant compte des caractéristiques quantitatives et qualitatives des populations de 1970 et 2020. Non, c'était clairement plus grave en 68-70.
A l'école primaire pour calculer l'âge du capitaine tu additionnais les choux et les carottes ?? Pas croyab ! Faudrait surtout pas se faire une entorse à un neurone, hein.

Les corrections de taille de population et même de pyramide des âges ne changent pas tant que ça les ordres de grandeur. J'ai vu le documentaire, qui parle de situations à 30 % d'absentéisme à cause de la maladie (et c'était pas de simples cas contacts, c'était des malades) puis l'épidémie qui se termine par immunité de groupe, donc de l'ordre de 60 % de la population qui aurait contracté cette grippe.

Mais le COVID 19 provoque une mortalité de l'ordre de 0,4 % (et c'est quand les gens sont soignés au besoin), donc si on le laissait circuler, on arriverait en France à 67 millions x 0,4 % x 60 % = 160 000 morts, mais plutôt nettement plus en tenant du compte qu'on ne pourrait pas soigner une part qui peut être sauvée.

Je maintiens donc que cette épidémie n'était pas du même niveau que la présente. Tous le documentaire est tourné sur l'idée que cette épidémie n'a pas été prise au sérieux, puis oubliée, etc. C'est son « angle », et ça n'est pas absurde.

Sans doute qu'à notre époque, ça aurait brassé plus que ça, mais en même temps on pourrait considérer aussi que si on lui a accordé beaucoup moins d'importance et de gravité, c'est bien qu'elle en avait moins effectivement...

LoRan(s) a écrit:
Sauf que, pour la vague automnale, si les cas positifs augmentent depuis plusieurs semaines en suède, ça ne se traduit pour l'instant pas en vague de décès.

Le fameux « pour l'instant » du Toussaint, qui lui permet de dire ensuite, « mais je n'ai pas dit ça » je n'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de deuxième vague... Rolling Eyes pirat

En effet, son truc, c'est de parler au présent : il y a très peu de mort, la courbe est plate, elle ne bouge pas, sauf qu'il emballe ça dans un tissu d'explications pour faire entendre que cette situation n'a pas lieu d'évoluer, à quoi il ajoute des accusations fumeuses mais lourdes envers les autorités qu'il contredit, pour expliquer pourquoi elle prendraient des positions différentes des siennes.

Voyez cette vidéo qui daterait du 18 août, bien que téléchargé le 4 octobre, à l'époque il y avait 10 à 15 morts par jour du COVID 19.



Et tous les commentaires de gens en pâmoison sous cette vidéo : « Toussaint le menhir », « on ne peut plus honnête », « c'est un saint »

On en est donc à 400 morts par jour, et ça va augmenter dans les deux semaines qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyMar 03 Nov 2020, 17:01

jpl83 a écrit:
En Suède à cette saison ils sont confinés d'office, il fait nuit et froid ...  

quand il fait froid, ils passent moins de temps à l'extérieur, mais peuvent se déplacer pour se rencontrer en intérieur (visite à des amis, cafés, musées, etc).  Ce n'est pas comparable à notre situation actuelle de confinement !

jpl83 a écrit:
La réalité du moment, en France, presque partout et en particulier dans des régions comme PACA de Raoult, c'est que ça monte très vite.


la pente est quand même bien moins raide qu'en mars dernier. Et n'oubliez pas que sont comptées dans les "malades Covid" tout un tas de gens testés positifs qui ne sont pas malades, soit parce que le test PCR n'est pas assez sélectif, soit parce qu'il détecte des virus Covid-19 qui ne sont plus en état de nuire. Ou alors, des malades symptomatiques non testés, qui ont eu un rhume, une grippe, ou diverses variantes de pneumonies.

Pour l'anecdote : au boulot, au semestre dernier, j'ai bénéficié de 3 semaines d' "autorisation spéciale d'absence Covid-19" alors que je n'ai à aucun moment été ni cas-contact, ni malade, ni testée positive, ni en charge d'enfants à garder à cause de l'épidémie. Simplement, c'était pour mon employeur (Fonction Publique d'Etat) le moyen le plus simple de rattraper une erreur commise l'an dernier dans le décompte de mes heures de service.


Dernière édition par meg2 le Mar 03 Nov 2020, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyMar 03 Nov 2020, 18:04

Donc les chiffres sont une chose, la réalité de la maladie en serait une autre...

Malheureusement, nous sommes confinés à cause des chiffres, pas de la réalité. Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Triste6


A propos de chiffres, j'ai un ami qui suit beaucoup de choses et qui m'a dit que les morts par covid dans les EHPAD n'étaient comptabilisés
que tous les quatre jours, de sorte que, tous les quatre jours, ils seraient rajoutés à la mortalité générale qu'ils gonfleraient artificiellement
pour les statistiques du jour  de publication.
Comme il y a beaucoup de décès dans les EHPAD, cela expliquerait certains "records" du jour.

Quelqu'un peut il confirmer la véracité de cette infos? scratch
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1088
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyMar 03 Nov 2020, 18:20

J'aime bien jpl83 : 48 000 morts de la pollution par an mais c'est pas grave : on s'en occupe de la pollution (très mal d'ailleurs). La méchante covid-19 avc ses 40 000 morts en 2020 est autrement plus inquiétante et nécessite des mesures démesurées sans prise en compte des effets à moyen/long terme.
Quant à comparer la covid-19 à Ebola, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyMar 03 Nov 2020, 18:22

Didier33 a écrit:
Donc les chiffres sont une chose, la réalité de la maladie en serait une autre...

Malheureusement, nous sommes confinés à cause des chiffres, pas de la réalité. Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Triste6

Il n'y a pas contradictions, oppositions, etc ...

On fait plusieurs comptages, les réanimations entre autre, car c'est une grosse "particularité" (le drame) de cette maladie

Que tous les chiffres ne remontent pas pile à la même heure, c'est sûr
Mais on semble progresser ; la première fois on voyait bien l'effet week end avec une baisse le dimanche et une grosse remontée le lundi

Lisser les courbes, tenir compte des variations de ceci ou cela, ce n'est pas le plus dur pour les statisticiens

Pur les Ephad ça m'étonnerait qu'il y ait une rêgle de ce genre, respectée par tous qui plus est (il y a des publics, des privés) ...

On peut pinailler plein de trucs : les morts chez eux ne sont pas forcément diagnostiqués ni comptabilisés donc, etc ...

Malheureusement, la tendance est lourde et sans ambiguïté quoiqu'en pensent les négationnistes de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyMar 03 Nov 2020, 18:38

Lavoieverte a écrit:

LoRan(s) a écrit:
Sauf que, pour la vague automnale, si les cas positifs augmentent depuis plusieurs semaines en suède, ça ne se traduit pour l'instant pas en vague de décès.

Le fameux « pour l'instant » du Toussaint, qui lui permet de dire ensuite, « mais je n'ai pas dit ça » je n'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de deuxième vague... Rolling Eyes pirat

Tout à fait, alors sauf que là ça ne se traduit pas non plus par un afflux d'entrées en soins intensifs.
Et comme leur courbe ascendante de cas positifs en juin n'a pas infléchi la pente descendante de la mortalité journalière, on peut avoir une certaine confiance.

Et sur la base de mes statistiques personnelles (Je connais *un*  suédois de ~60ans jocolor ), j'ai une plus grand confiance dans le lavage des mains des Suédois que des Français...notoirement crasseux.

Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Suede10
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyMar 03 Nov 2020, 20:33

Didier33 a écrit:
Donc les chiffres sont une chose, la réalité de la maladie en serait une autre...

Malheureusement, nous sommes confinés à cause des chiffres, pas de la réalité. Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Triste6


A propos de chiffres, une note d'humour pour détendre l'atmosphère :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyMar 03 Nov 2020, 21:26

Didier33 a écrit:
les morts par covid dans les EHPAD n'étaient comptabilisés
que tous les quatre jours

j'ai entendu, dans la bouche d'un "officiel", que le décompte des victimes dans les EHAPD était mis à jour 2 fois par semaine.

Simplement je ne me souviens plus qui c'était (un représentant de Santé Publique France ou du Ministère, ou du Conseil Scientifique), et si je l'ai entendu sur France Inter ou en regardant une vidéo sur Public Sénat.  Donc c'est clair que commenter les chiffres non lissées sur 1 semaine n'a pas de sens. Et même ceux qui sont lissés additionnent des choux et des carottes...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyMer 04 Nov 2020, 06:45

Un beau Virus... (covid19) - Page 29 4048 jocolor


Un beau Virus... (covid19) - Page 29 123189805_10207931354839140_1750910129512744270_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=2RD1TrxOUnwAX82LXRL&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyVen 06 Nov 2020, 17:10

Un tableau de bord intéressant sur Santé publique France que je vous conseille de regarder de temps en temps.
Ce sont des données officielles, normalement aussi exactes que possible...

Vous pouvez sélectionner les données que vous voulez voir en cliquant sur chaque ligne et la carte correspondante s'affiche .
C'est facile à utiliser et ça donne une idée de la situation Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Cool

On constate de gros foyers localisés, environnés du reste de la France, très peu touché en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyLun 09 Nov 2020, 16:38

Un article intéressant du Financial Times sur la pandémie de SARS-Cov2:
https://ig.ft.com/coronavirus-global-data/?
Malheureusement en anglais. Il y a plein d'informations sur les situations dans d'autres pays et continents et des graphiques assez explicites.

Tout comme l'article proposé par DB2:
DB2 a écrit:
Un petit bilan sur l'état de l'art soit en simulations ici
soit en bilan  ha ben nan, je ne sais pas comment insérer un PDF (si qqun sait, j'édite et je corrige ...)

Aux modos: quel est le meilleur sujet pour ce type d'informations? Il me semble que c'est ici, mais j'ai peut-être mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyLun 09 Nov 2020, 17:24

bah, ça va vite devenir obsolète, Pfizer annonce que son vaccin marche : Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Cool Very Happy Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyLun 09 Nov 2020, 17:43

ALagrange (Alex) a écrit:


Aux modos: quel est le meilleur sujet pour ce type d'informations? Il me semble que c'est ici, mais j'ai peut-être mal compris.

Il y a plusieurs sujets ouverts sur le covid 19 (trop peut-être? Mais peu importe)

Le titre de celui-ci est suffisamment généraliste pour pouvoir y intégrer ce genre d'informations, à mon avis...

Didier33 modo émetteur d'avis  Un beau Virus... (covid19) - Page 29 4048
Revenir en haut Aller en bas
el mano
**



Messages : 93
Localisation : Pechbonnieu
VPH : Performer
Date d'inscription : 13/07/2020

Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyLun 09 Nov 2020, 18:28

jpl83 a écrit:
bah, ça va vite devenir obsolète, Pfizer annonce que son vaccin marche : Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Cool Very Happy Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Yo2

Et donc t'as touché toi aussi ?

https://www.tradingsat.com/cac-40-FR0003500008/actualites/cac-40-l-espoir-ne-du-vaccin-de-pfizer-entraine-l-une-des-plus-fortes-hausses-de-l-histoire-du-cac-40-939299.html
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyLun 09 Nov 2020, 20:47

jpl83 a écrit:
bah, ça va vite devenir obsolète, Pfizer annonce que son vaccin marche : Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Cool Very Happy Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Yo2

Ah, tiens jpl, comme je suppose que tu as bien étudié la question, voudrais-tu m'expliquer quelque chose que je ne comprends pas s'il-te-plaît ?
Le fait que l'exposition au SARS-CoV-2 soit immunisante est très incertain, du moins c'est ce que j'avais retenu des investigations en cours. On parlait de quelques mois d'immunité seulement.

L'action d'un vaccin, comme tu le sais, est de susciter une réaction immunitaire du corps. Or si cette immunité dure seulement quelques mois, devra-t-on se revacciner tous les 3 ou 6 mois ?

Ce qu'on a l'habitude d'entendre par vaccin, c'est un produit qui permet de provoquer une réaction immunitaire durable dans le corps humain. On fait une première injection puis 2 rappels, et hop on est tranquille pour 10 ans. Comment vois-tu la chose avec le SARS-CoV-2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyLun 09 Nov 2020, 21:04

el gato a écrit:
Or si cette immunité dure seulement quelques mois, devra-t-on se revacciner tous les 3 ou 6 mois ?

ouiiiii , super, enfin, on va voir le fabuleux concept d'obsolescence programmée à l'œuvre dans le domaine des vaccins Un beau Virus... (covid19) - Page 29 4048 $$$
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3733
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyLun 09 Nov 2020, 22:31

Ben oui, vous ne vous rendez pas compte, ça coûte cher de mettre au point un vaccin...alors il faut le vendre plusieurs fois sinon c'est pas rentable ...
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyLun 09 Nov 2020, 22:54

Merci Alex pour cet article du Financial Times - c'est clair, bien documenté et très informatif.

Merci aussi à El Gato pour sa question qui me taraude aussi depuis quelques semaines - et l'article du FT affirme que les régions les plus touchées lors du pic du printemps sont aussi souvent les plus touchées par la deuxième vague ce qui semble suggérer soit d'autres facteurs endémiques à ces régions soit un manque d'immunité acquise.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 EmptyMar 10 Nov 2020, 09:20

De vilains et dangereux complotistes à l'oeuvre : https://www.europe1.fr/sante/une-erreur-de-manipulation-a-lorigine-du-covid-19-une-hypothese-pas-si-folle-que-ca-4004285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau Virus... (covid19)
Revenir en haut 
Page 29 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau virus ... masqué ?
» CENTMOIS, pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: