Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur l’Ecran incurvé PC 31,55″ Lenovo QHD 144Hz
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Un beau Virus... (covid19)

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44

VPH : StepTrike V-Lautier HP Gekko FX

Un beau Virus... (covid19) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptyVen 13 Nov 2020, 10:41

M a écrit:
Je vais encore me faire des amis
Et bien te voilà un ami de plus si tu en cherchais... j'encourage tout le monde à faire comme toi... Very Happy
tu as tenté une diversion avec ton lien pour éviter à d'autres d'aller voir Hold-UP... c'est comme qui dirait un autre Hold-Up, tu vois tu as déjà tout compris ! Ton clip "écervelé" et très bavard, je l'ai regardé et il m'a fait de belles jambes… Des jambes pour faire quoi en ce moment… on ne peut plus se déplacer comme on veut où on veut avec nos cycles qui devraient normalement nous réunir joyeusement sur ce forum… Tant d'attention et d’amour ici ne nous  empêche pas de se bien se documenter sans utiliser le filtre de ses propres idées reçues comme expliqué si justement par ce garçon dans ton clip.
Apprendre des autres c'est bien aussi. Sauf si l'on veut rester confiné dans ses idées et que l'on ne veut pas se confronter sur des faits ou des preuves réunis dans un excellent documentaire de 2h43 parfaitement compréhensible.
Bien à toi l'aMi
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Pilier du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptyVen 13 Nov 2020, 10:49

Documentaire dont le lien me semble avoir disparu de partout... à quand le fichage "S" de tous ceux qui l'auront téléchargé?
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptyVen 13 Nov 2020, 10:52

Michmich.70 tu exagères... le lien je l'ai mis plus haut... je viens de le tester, il fonctionne très bien après quelques secondes d'attente...
Michmich.70
Pilier du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptyVen 13 Nov 2020, 10:58

Merci,

J'avais manqué de patience. Mais tes quelques secondes faisaient presque une minute chez moi. Cela est sans doute fonction du débit... Je m'installe, nous allons le regarder...

Je vais le télécharger, car à cause de mon débit il est impossible de suivre tant le documentaire est entre coupé de pause....

Dernière édition par Michmich.70 le Ven 13 Nov 2020, 11:06, édité 1 fois
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptyVen 13 Nov 2020, 11:01

semi HS

A propos de Hold up, je découvre un article de Libé
https://www.liberation.fr/checknews/2020/11/11/que-sait-on-du-documentaire-hold-up-qui-denonce-une-manipulation-mondiale-sur-le-covid-19_1805241?xtor=EREC-21-%5BNL_CheckNews__2020-11-12%5D-&actId=ebwp0YMB8s1_OGEGSsDRkNUcvuQDVN7a57ET3fWtrS83LesQK4y1tONQWt0Ztc7z&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=505619
qui décortique le film et la personnalité du réalisateur avec cette phrase "Il a notamment réalisé... mais aussi Il était une foi, un documentaire sur «deux jeunes diplômés de grandes écoles partis pendant un an sur des vélos bizarroïdes à la rencontre de communautés chrétiennes persécutées et oubliées».
Je vais donc voir la bande-annonce de Il était une foi https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19459215&cfilm=217161.html?jwsource=cl et je tombe sur...(capture d'écran) Un beau Virus... (covid19) - Page 32 Captur24

fin du semi HS

Le vélocouché mène à tout, après notre ami Pastèque...
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptyVen 13 Nov 2020, 11:30

Merci M +1. Très intéressante critique de France Culture.
JimmyP
Posteur d'argent
JimmyP

VPH : ICE VTX, HPV Gekko fx 20.

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptyVen 13 Nov 2020, 13:32

Comment en arrivons-nous à ces extrémités insensées, ne regarder que ce qui va dans notre sens et dans celui de nos « amis » ?

Souvent, je ne suis pas en mesure d’identifier immédiatement de fausses informations ou des informations triturées et manipulées, particulièrement quand elles relèvent de domaines pointus ou qui me sont étrangers. Si je peux remarquer et démonter des raisonnements biaisés ou qui tirent outrageusement dans un sens ou dans l’autre, si je peux faire des recherches sur qui a réalisé le travail que je lis ou que je regarde, je ne peux pas - et je n’ai pas envie - d’y passer ma vie : pour vérifier certaines assertions, je dois faire appel à d’autres en qui j’apprends à faire confiance. Par exemple, j’ai assez confiance dans les décodeurs du Monde, qui viennent de publier un article de fact-checking au sujet des affirmations de Hold-up, malheureusement réservé aux abonnés, ce qui est à mon avis une erreur, mais il y a également en ce moment un live dépassionné des mêmes Décodeurs, lui en libre accès :

https://www.lemonde.fr/planete/live/2020/11/13/covid-19-quels-faits-opposer-aux-theories-du-complot-autour-de-l-epidemie_6059588_3244.html
jpl83
Accro du forum
jpl83

VPH : Trikes : Windcheetah, ICE: Sprint FS20, Adventure FS20. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett Assistance électrique q100 200 tr/mn et TSDZ, le tout en 36 V

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptyVen 13 Nov 2020, 14:37

Tiens, n'est ce pas dans le role des modos de trier et signaler toutes les contradictions proférées par les même individus ???

Alors pour aider dans ce tri

- c'est une grippette ou c'est quand même plus sérieux (ça devient assez clair maintenant, même pour les moins perspicaces) ?
- nos dirigeants favorisent la survie ou l'industrie (ce qui est particulièrement douloureux pour la France dont le fer de lance était, hélas, l'aviation) ?
- a-t-on une autre voie à esquisser (bon, là je crois que l'épisode chloroquine est fini, c'est déjà ça) ?
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptyVen 13 Nov 2020, 15:33

Mais pourquoi ceux-ce qui ne veulent pas regarder se sentent obliger de commenter un doc qui nous pose de bonnes questions ou pire de le déconseiller à d'autres. Hold-Up au nom de quoi ? Critiquer sans avoir vu… c’est quoi ?  
Il est vrai que nous vivons le monde parfait, puisqu’on nous prépare les biberons de vaccin qui nous sauveront du mal…Pour l'instant restons sagement dans la cour auprès de nos maisons...
Patience patience… et on aura la vie sauve.
LeLoupNeige
**

VPH : ICE QNT :-) et (bientôt ?) un mulsanne !

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptyVen 13 Nov 2020, 15:58

Sur le monde, il y a également cet article en libre accès

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/11/12/covid-19-les-contre-verites-de-hold-up-le-documentaire-a-succes-qui-pretend-devoiler-la-face-cachee-de-l-epidemie_6059526_4355770.html

rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptyVen 13 Nov 2020, 16:12

LeLoupNeige a écrit:
Sur le monde, il y a également cet article en libre accès
Posez-vous la question du pourquoi du libre accès, et renseignez-vous aux mains de qui appartiennent les journaux... le Monde y compris.
Le titre du film en dit beaucoup plus long qu'il n'y paraît s'attirant tous ces articles tirant à l'arme lourde sur sa diffusion pour le moins plombée mais pas totalement censurée encore...
Ce film va vite devenir culte à ce rythme-là...
LeLoupNeige
**

VPH : ICE QNT :-) et (bientôt ?) un mulsanne !

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptyVen 13 Nov 2020, 16:35

Libé à également un article sur le sujet
https://www.liberation.fr/france/2020/11/12/dix-contre-verites-vehiculees-par-hold-up_1805434
Lavoieverte
Posteur de bronze

VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptyVen 13 Nov 2020, 19:27

Ça doit être que j'aime bien croiser le fer...

meg2 a écrit:

D'ailleurs, s'ils étaient si "transparents", pourquoi les préparations des décisions validées en Conseil des Ministres sont classés "secret défense" (c'est la principale caractéristiques de toutes les délibérations du fameux "conseil de défense"), alors qu'il s'agit de santé publique et qu'on en appelle à "la responsabilité des citoyens" ?!? C'est gros quand même...

Je ne vois pas le rapport entre le secret des délibérations de ministres et la responsabilité des citoyens qu'on appelle pour le suivi des mesures et recommandation

meg2 a écrit:

Après, il y a aussi la longue liste des déclarations incohérentes du gouvernement (ministres, ou hauts fonctionnaires). La dernière en date, de ce matin sur France Inter ou France Info : un haut fonctionnaire de la Direction Générale de la Santé essayait de justifier, un peu gêné aux entournures, pourquoi "en même temps" on maintient un confinement dur de la population et des commerçants, et de l'ouverture des collèges et lycées. Parmi les perles de ses pseudo-explications empêtrées, j'en cite une que je trouve très intéressante. Il finit par dire que le taux de contamination, plus élevé chez les jeunes que chez les adultes, n'est quand même, en % de leur population, pas si élevé que ça, et donc ça ne justifie pas que les écoliers restent chez eux. Dès lors, je voudrais bien qu'on m'explique quel argument rationnel justifierait alors qu'on maintienne enfermés chez eux des millions d'adultes testés négatifs + d'autres millions chez qui le risque d'être positif et contaminant n'est pas plus élevé que parmi les collégiens ou lycéens...

Ça sort d'où, les « millions d'adultes testés négatifs » ? On a beau faire jusqu'à env 250 000 tests par jour, ça montre qu'ils sont (éventuellement) négatifs le jour J. Quelques jours plus tard si on s'expose un peu, on ne peut plus rien garantir...

Laisser les établissements scolaires en présentiel est un choix, que je ne partage pas concernant les lycées voire les collèges, à mon avis ça tient à la représentation très partagée en France que la classe telle qu'on la connait est non seulement la seule façon valable d'éduquer les jeunes, mais que quelques jours manquées ou quelques semaines ou mois qui ne se font pas dans la forme normale vont être des briques manquantes qui menaceront irrémédiablement l'équilibre de l'édifice et l'avenir tout entier des élèves.
C'est assez idiot mais bon, on ne pas pas mettre à bas les traditions les plus ancrées juste comme ça. Ensuite le principe du confinement n'est pas de tout arrêter mais de trouver le compromis suffisant pour faire reculer l'épidémie (et c'est le cas).

meg2 a écrit:

Ou les excuses bidon faciles, comme celles du ministre de la Santé qui répète à chaque fois qu'il est face à un micro "on ne peut pas former des soignants en 6 mois", pour faire oublier que les centaines de recrutement depuis mai 2020 n'ont pas suffi à compenser les vagues de démission de soignants déjà formés et tout-à-fait compétents, mais usés et dégoutés par le mépris auquel ils sont confrontés, et par la poursuite des fermetures de lits dans les hôpitaux publics, les seuls à être en première ligne pour la gestion des complications graves de Covd-19...

Dans les écoles, selon la démographie des lieux et les évolutions d'organisation, il y a des classes qui ouvrent et qui ferment. Apparemment c'est l'équivalent pour les lits d'hôpitaux qui a donné lieu à l'article qui te permet avec tant d'autre de crier au scandale. Un article qui comptait les fermeture mais pas les ouvertures.

En même temps, si  on ne crois pas à la croissance infinie, on peut par cohérence saisir qu'une hausse des dépenses de santé de 4 % par an, ce n'est pas tenable à l'infini non plus... Et puis la fermeture de lits d'hôpitaux s'inscrit aussi dans une évolution où les interventions en « ambulatoire » progressent quand 30 ans plus tôt on venait à l'hôpital la veille et on repartait le lendemain ou plus tard. Il y a suffisamment d'autres postes de dépenses en hausse dans la santé pour compenser (si l'idée était de défendre la hausse des dépenses), donc ça amoindri les raisons de faire des blocage de principe pour celui qui tend à baisser.

Et pour revenir au documentaire "Hold-up", j'aime bien me référer simplement sur un sujet comme ça à l'article de Wikipédia, qui a l'avantage d'être collectif et de refléter un ensemble d'analyses :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hold-up_(film,_2020)
JeanMarc38
Posteur d'or
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptyVen 13 Nov 2020, 20:11

LossPedale a écrit:
Proverbe (paraît il helvète):

"quand on voit ce qu'on voit
et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense"

Ah, mon cher LossPedale, tu ne peux m'empêcher d'associer ce proverbe à la Madeleine Proust Un beau Virus... (covid19) - Page 32 4048

Et pour éviter le hors-sujet sur ce fil, je retombe avec brio sur mes pieds : http://www.obni.net/dotclear2/?post/2020/04/18/La-Madeleine-Proust
meg2
Posteur d'or
meg2

VPH : Wolf & Wolf AT2, HP-V Grasshopper fx ; trike AZUB Ti-Fly 26. Vélo "vertical" Cattin

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptyVen 13 Nov 2020, 20:14

Lavoieverte a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre le secret des délibérations de ministres et la responsabilité des citoyens qu'on appelle pour le suivi des mesures et recommandation

je ne vois surtout pas le rapport entre "secret défense" et "santé publique" ! Sinon, pour répondre à votre remarque : le choix du format "conseil de défense" est, très probablement, motivé par le fait que le secret qui en découle entrave l'action de la justice. Autrement dit, les 4 membres du gouvernement qui y siègent veulent éviter d'être jugés coupables d'avoir pris des décisions indéfendables ; comme, par exemple, matraquer pendant des semaines l'infox que les masques ne servent à rien, alors que tout le monde a compris qu'ils voulaient juste éviter de reconnaître qu'ils avaient commis de sérieuses négligences dans la gestion des stocks stratégiques... Et quand au plus haut niveau, on esquive ses responsabilités, faut pas s'étonner si la base finit par rechigner à appliquer des consignes dont la cohérence ne saute pas aux yeux...

Lavoieverte a écrit:
Ça sort d'où, les « millions d'adultes testés négatifs » ?

à raison de 250000 tests par jour, il ne faut que 5 jours pour avoir 1 million de personnes testés négatives. Mais le fond du problème, c'est que la gestion des résultats de tests n'est pas logique. Ceux qui sont testés positifs ne sont pas isolés : ils sont renvoyés dans leur foyer même s'ils vivent entassés avec leur famille dans un petit appart. Pas étonnant que l'environnement familial reste le premier vecteur de contamination... Au lieu de gérer la logistique pour isoler les positifs, on enferme l'immense majorité des négatifs, parce qu'il faut montrer qu'on fait quelque chose. C'est pitoyable.

Lavoieverte a écrit:
Laisser les établissements scolaires en présentiel est un choix, que je ne partage pas concernant les lycées voire les collèges, à mon avis ça tient à la représentation très partagée en France que la classe telle qu'on la connait est non seulement la seule façon valable d'éduquer les jeunes,

moi, je n'ai pas une "vision", je constate des décrochages parmi des étudiants qui marchaient plutôt bien jusqu'au premier confinement, et des compétences non acquises par une majorité d'étudiants le semestre suivant le premier confinement. Prétendre qu'on peut faire acquérir par télé-enseignement les compétences méthodologiques et techniques qui relèvent des travaux pratiques et du travail en équipe sur des problèmes complexes, surtout avec le taux d'encadrement qui est le notre, c'est réellement pas possible. Ca fait belle lurette que dans mon domaine, les "cours magistraux", càd ce qu'on peut facilement remplacer par des vidéos, ne constituent qu'une part relativement marginale de l'enseignement
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Lavoieverte
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptyVen 13 Nov 2020, 22:32

meg2 a écrit:
à raison de 250000 tests par jour, il ne faut que 5 jours pour avoir 1 million de personnes testés négatives. Mais le fond du problème, c'est que la gestion des résultats de tests n'est pas logique. Ceux qui sont testés positifs ne sont pas isolés : ils sont renvoyés dans leur foyer même s'ils vivent entassés avec leur famille dans un petit appart. Pas étonnant que l'environnement familial reste le premier vecteur de contamination... Au lieu de gérer la logistique pour isoler les positifs, on enferme l'immense majorité des négatifs, parce qu'il faut montrer qu'on fait quelque chose. C'est pitoyable.

Quand on veux faire feu de tout bois, critiquer tout et son contraire, on trouve, mais ça ne résiste pas toujours bien à l'analyse...

« la logistique pour isoler les positifs », ben justement je viens de lire dans l'article « décodeurs » du Monde, que le film en question fait entendre : « ce virus va jusqu’à faire construire des futurs camps d’internement au Canada ». Suit alors l’extrait d’une intervention du député canadien Randy Hillier, un membre du parlement provincial de l’Ontario sur le sujet : « Où ces camps seront-ils construits ? Combien de personnes seront-elles détenues ? Et pour quelles raisons ces personnes seraient-elles gardées dans des camps d’isolement ? »

En fait ça faisait référence aux hôtels ou devraient rester en quarantaine les personnes qui entrent sur le territoire canadien.

Donc « la logistique pour isoler les positifs » serait partie pour être qualifiée de « camps d’internement » (à plus forte raison si il s'agissait de gens qui n'auraient pas voyagé). Bon ben finalement à côté de ça, la solution de rester chez soi quand on est cas contact ou positif parait bien la plus simple, la plus raisonnable et la plus acceptable pour tout le monde hein ! Et puis que « l'environnement familial reste le premier vecteur de contamination » c'est à voir, c'est sans doute là où la contamination est la plus traçable en tout cas.

meg2 a écrit:
Lavoieverte a écrit:
Laisser les établissements scolaires en présentiel est un choix, que je ne partage pas concernant les lycées voire les collèges, à mon avis ça tient à la représentation très partagée en France que la classe telle qu'on la connait est non seulement la seule façon valable d'éduquer les jeunes,

moi, je n'ai pas une "vision", je constate des décrochages parmi des étudiants qui marchaient plutôt bien jusqu'au premier confinement, et des compétences non acquises par une majorité d'étudiants le semestre suivant le premier confinement. Prétendre qu'on peut faire acquérir par télé-enseignement les compétences méthodologiques et techniques qui relèvent des travaux pratiques et du travail en équipe sur des problèmes complexes, surtout avec le taux d'encadrement qui est le notre, c'est réellement pas possible. Ca fait belle lurette que dans mon domaine, les "cours magistraux", càd ce qu'on peut facilement remplacer par des vidéos, ne constituent qu'une part relativement marginale de l'enseignement

Dans un message plus haut tu as l'air de t'indigner qu'on garde ouverts les collèges et lycées alors finalement il faut faire quoi ?
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptyVen 13 Nov 2020, 23:35

Bien sûr Bien sûr que "Hold-up" est critiquable. Mais ne pas vouloir le regarder parce que étiqueté complotiste est dommage. D'autant que ça devient difficile à critiquer, un truc qu'on n'a pas vu.
Ce film illustre le fait qu'il y a un malaise ressenti par une certaine partie de la population, par rapport à différents domaines d'ailleurs, on peut trouver ça pénible et agaçant, mais l'ignorer ne changera pas cet état de fait.
Dans le domaine financier par exemple ça fait des années que l'économiste Olivier Delamarche et consorts préviennent que le pouvoir financier a de l'appétit pour l'épargne des citoyens et que ce lobby suscite des choix politiques préjudiciables aux petits épargnants. Encore des complotistes ces gens-là. Alors soit ils sont complètement givrés, soit il n'y a pas de fumée sans feu.

Ce film Hold-up est construit par une suite d'interviews, sur le style d'Inside job en 2010. Tous les interviews sont forcément conservés partiellement sinon le film ferait 20 heures, ce qui donne cet aspect caricatural.

Exemple le fameux extrait d'une conf de Laurent Alexandre, qui est tronqué et fait pleurer la sage-femme. Voici la conférence originale :

Un peu plus édulcoré mais enfin, ce brave homme n'est pas un grand humaniste.
Voici ce qu'en pense un polytechnicien :
https://blogs.mediapart.fr/regis-portalez/blog/021219/laurent-alexandre-un-gorafisme-au-carre

Ce genre de discours élitiste, qu'il porte là à un niveau caricatural, on le sert à la majorité des étudiants qui arrivent en grande école d'ingénieur "vous êtes l'élite". Et je pense que la sage-femme pleurerait presque autant en entendant les discours que l'on sert aux étudiants qui ont franchi les classes préparatoires.
Il faut relativiser tout cela en se souvenant qu'Emmanuel Todd répète depuis des années que les gens qui ont fait des études supérieures finissent par se croire supérieurs.
https://www.les-crises.fr/emmanuel-todd-en-bas-l-intelligence-progresse-tout-comme-le-taux-de-cretins-diplomes-en-haut/
Emmanuel Todd en caricaturant a écrit:

l’intelligence réelle est en train de se séparer du niveau éducatif
[...]
En terme de tendance, il y a eu une phase où la France a été véritablement méritocratique. A l’après-guerre, le secondaire, puis le supérieur, se sont développés. Une proportion importante de gens des milieux populaires ont pu accéder aux études supérieures. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu reproduction au sens de Bourdieu. Mais en fait il y avait de la place pour tout le monde, pour les enfants de bourgeois et pour les bons élèves des milieux populaires.

Ce que l’on n’a pas vu c’est que cela a produit un désarmement des milieux populaires parce que ceux-ci ont perdu leurs élites naturelles. Maintenant, si la mobilité scolaire tombe à 0, c’est certes une catastrophe selon l’idéal méritocratique, mais d’un point de vue révolutionnaire c’est une excellente nouvelle. Cela signifie qu’en bas, il y a de plus en plus de gens intelligents qui n’ont pas de diplôme particulier et qu’en haut le taux de crétins diplômés progresse.

Donc par exemple sur ce point, la réalité est plus complexe que ce que montre le film Hold-up avec ces quelques minutes de Laurent Alexandre.
Des boulettes ou imprécisions, j'en ai vu d'autres. Ca ne veut pas dire pour autant que tout soit rose dans cette affaire, loin de là.

Le Covid-19 est une opportunité sur laquelle Viktor Orban s'est précipité en mars :
https://www.hrw.org/fr/news/2020/03/23/en-hongrie-viktor-orban-se-sert-du-pretexte-du-covid-19-pour-chercher-accroitre-son

Et maintenant en novembre :
Euronews a écrit:

Hongrie : le Covid sert de prétexte à un nouveau tour de vis autoritaire

https://fr.euronews.com/2020/11/12/hongrie-le-covid-sert-de-pretexte-a-un-nouveau-tour-de-vis-autoritaire
https://www.replay.fr/players/5e03943cff51b0cfaee9a4417faec20b

Evidemment c'est chez l'affreux Orban, chez nous tout va bien aucune tendance autoritaire n'est à déplorer. Méthode Coué ? Là aussi, les dérives autoritaires progressives de l'Etat sont pointées depuis plusieurs années par des vilains gauchiasses / journalistes / politologues.
Donc aucun complot prémédité là-dedans, une bonne occasion dont on se saisit, c'est plus réaliste.

JimmyP : les décodeurs, y en a qui sont critiques... https://www.les-crises.fr/dossier/decodex-decodeurs/
Ah, les médias, les médias... y a un voisin suisse qui est venu en causer en causer à l'IHU (cacaberk ?).

Observation sur 2 grands journaux français, dont on ne peut exclure que l'un d'entre eux soit Le Monde, même si aucun nom n'est cité. Les articles sont biaisés négativement à propre de l'hydroxychloroquine.
Il termine en évoquant l'idéologisation de l'information, ce qui signifie des analyses / discussions / représentations orientées de la réalité.
Il conclut que l'idéologisation de l'information est presque pire que les fake news et la désinformation.

Dernière édition par el gato le Sam 14 Nov 2020, 00:09, édité 1 fois
http://www.cyclociel.com
meg2
Posteur d'or
meg2

VPH : Wolf & Wolf AT2, HP-V Grasshopper fx ; trike AZUB Ti-Fly 26. Vélo "vertical" Cattin

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptyVen 13 Nov 2020, 23:56

Lavoieverte a écrit:
Donc « la logistique pour isoler les positifs » serait partie pour être qualifiée de « camps d’internement »  

je n'ai jamais rien insinué de tel. Un grand groupe hôtelier en France avait proposé au gouvernement de mettre à disposition des chambres d'hôtels pour les malades à isoler : il n'a même pas reçu de réponse. Pourtant, ce serait quand même autrement plus facile de faire "de la pédagogie" de manière convaincante en faveur d'une mesure efficace et globalement moins contraignante (la contrainte ne porte que sur les positifs isolés, et pour chacun d'entre eux, dure nettement moins longtemps que le(s) confinement(s)), que pour "justifier" des séries de mesures incohérentes ou susceptibles d'avoir des effets secondaires négatifs dépassant, à terme, les effets positifs escomptés...

Lavoieverte a écrit:
la solution de rester chez soi quand on est cas contact ou positif parait bien la plus simple, la plus raisonnable et la plus acceptable pour tout le monde

mon médecin me disait la semaine dernière en soupirant qu'il avait reçu comme consigne de recommander aux malades confinés chez eux de faire salle de bains et WC à part : mais seule une minorité de français ont ça dans leur logement !

meg2 a écrit:
Dans un message plus haut tu as l'air de t'indigner qu'on garde ouverts les collèges et lycées alors finalement il faut faire quoi ?

non, je n'ai jamais rien écrit en ce sens. Ce sont les incohérences à propos de ce qui reste ouvert/fermé que je critique. Ou encore, éventuellement, l'hypocrisie consistant à prétendre que tout va bien grâce au protocole sanitaire défini réglementairement, alors que de nombreux établissements scolaires ne peuvent matériellement pas les respecter. A contrario, des établissements comme le mien, qui pouvaient et s'étaient organisés pour respecter les consignes sanitaires, n'ont pas eu l'autorisation de réouvrir en mai-juin dernier, alors qu'ils avaient demandé à le faire, et que... les bars et restaurants avaient déjà réouvert. Soupiiiiir.
meg2
Posteur d'or
meg2

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptySam 14 Nov 2020, 03:20

Lavoieverte a écrit:
la fermeture de lits d'hôpitaux s'inscrit aussi dans une évolution où les interventions en « ambulatoire » progressent

oui mais la progression, parfois à marche un peu trop forcée, de l'ambulatoire, ne suffit pas à justifier toutes les fermetures de lit ou de postes. Je suis passée 2 fois aux urgences ces 3 dernières années, suite à 2 accidents : la première fois en mars 2017, j'ai juste constaté que le personnel de garde était fatigué, qu'ils expédiaient hâtivement les blessés légers, et ça a débouché sur une prise en charge incomplète de mes lésions => séquelles évitables hélas pas toutes évitées. Et ce n'était pas faute de compétences sur place, puisque j'étais dans le CHU de référence de ma région pour la traumatologie & chirurgie orthopédique. La 2ème fois, début février 2020, dans ce même CHU, c'était pire : des banderoles déployées à l'entrée des Urgences m'apprenaient qu'une fraction non négligeable du personnel de garde étaient des grévistes réquisitionnés depuis plusieurs semaines ; il n'y avait plus assez de fauteuils roulants avec repose-jambe (on était plusieurs à en avoir besoin) ou d'aide-soignants pour pousser les fauteuils entre les box de consultation et le service de radiologie ; et en fin d'après-midi, certains des soignants passaient leur temps à téléphoner à d'autres hôpitaux ou cliniques, et je les entendais expliquer  "on n'a plus de lits disponibles, ni aux urgences, ni en chirurgie orthopédique, ni en rhumato : est-ce que vous pouvez nous prendre un patient avec fracture du fémur ? ". Et ça, c'était tout début février, alors qu'il n'y avait encore pas de malades Covid au CHU.
jpl83
Accro du forum
jpl83

VPH : Trikes : Windcheetah, ICE: Sprint FS20, Adventure FS20. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett Assistance électrique q100 200 tr/mn et TSDZ, le tout en 36 V

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptySam 14 Nov 2020, 10:45

el gato a écrit:
Bien sûr Bien sûr que "Hold-up" est critiquable. Mais ne pas vouloir le regarder parce que étiqueté complotiste est dommage. D'autant que ça devient difficile à critiquer, un truc qu'on n'a pas vu.

Il est surtout critiqué par ceux qui l'ont vu !

L'avantage de ce film sur les autres fake news du net, c'est que les auteurs sont connus et qu'ils vont être mis en tôle, si ce n'est déjà fait

Pour une spécialiste des stats, leur comparaison des chiffres de 2 mois de covid avec les chiffres annuels d'autres causes de décès donne le niveau d'objectivité des auteurs ...

Vous gobez vraiment n'importe quoi ... sauf les évidences : Les images des malades oxygénés dans leur bagnole à Naples, c'est du trucage ?
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptySam 14 Nov 2020, 11:07

Aller, je n'avais pas posté depuis mars, à quoi bon, j'étais seul contre tous à dénoncer la mascarade du COVID. Que de chemin depuis, les esprits s'éveillent, c'est encourageant. Même après un documentaire comme ce "Hold Up", il restera toujours  des inconditionnels de l'autrucherie mais peu importe, l'essentiel n'est pas d'ouvrir les  yeux à tout le monde mais de constituer une masse critique. Elle est aujourd'hui importante. Suffisante pour nous éviter un futur des plus sombres? Je ne sais pas, je l'espère... Je repasserai en 2021, ou pas....
Michmich.70
Pilier du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptySam 14 Nov 2020, 11:46

Quelque soit le côté d'où l'on s'écrit, nous ferions bien de surveiller ce qui se passe du côté des "lois d'exceptions" qui finissent invariablement par devenir le "droit courant" car à chaque fois, c'est notre "Liberté" qui recule. Curieusement, il n'y jamais de marche arrière dans ce processus...
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptySam 14 Nov 2020, 15:10

Effectivement El Gato c'est cadeau et merci... A quoi bon se donner du mal à produire un doc d’ informations avec des personnes référent… Chez les X ce sont des propos dignes d'une grande conspiration à venir... ils se filment et diffusent en toute quiétude non sans une certaine fierté… qu’ils sont ou seront notre future élite placée aux futures postes de décision… Je pense que ceux qui haïssent  l'idée du "complotisme" vont être servis en écoutant…
https://youtu.be/-WRMZaGpCZ4
L’ Enarque Laurent Alexandre est de temps en temps l’invité aussi des plateaux des chaînes d' info...Il tape toujours sur les conspirationnistes qu’il n’est pas lui bien sûr. Il n’oublie jamais du haut de sa hauteur, de plaider pour l’application obligatoire des futurs vaccins avec des propos délirants pour ceux qui les refuseraient parmi la population. Un des nombreux exemples…
https://www.bing.com/videos/search?q=laurent+alexandre&ru=%2fvideos%2fsearch%3fq%3dlaurent%2balexandre%26FORM%3dHDRSC3&view=detail&mid=6FD54A298B400B6D9B526FD54A298B400B6D9B52&&FORM=VDRVSR
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptySam 14 Nov 2020, 15:26

"Vacciner obligatoirement les vieux à l'espérance de vie résiduelle".
Depuis 2020 la folie n'a  plus aucune limites et les limites vont encore être repoussées. Je ne dis pas qu'ils y arriveront mais le vaccin obligatoire pour tous sinon pas de déconfinement, pas d'accès aux lieux publics, pas de possibilité de retourner travailler, d'aller chez le médecin etc. soyez sûr qu'ils vont tenter d'en arriver là. Je le dis depuis mars et je n'ai pas changé mon discours.
2021 va être une année terrible, j'espère qu'elle ne deviendra pas horrible.....
Lavoieverte
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 EmptySam 14 Nov 2020, 17:12

rico a écrit:
"Vacciner obligatoirement les vieux à l'espérance de vie résiduelle".
Depuis 2020 la folie n'a  plus aucune limites et les limites vont encore être repoussées. Je ne dis pas qu'ils y arriveront mais le vaccin obligatoire pour tous sinon pas de déconfinement, pas d'accès aux lieux publics, pas de possibilité de retourner travailler, d'aller chez le médecin etc. soyez sûr qu'ils vont tenter d'en arriver là. Je le dis depuis mars et je n'ai pas changé mon discours.

Ah oui, ton avant-dernier message en mars, c'était « Sans médias il n'y a pas de virus. En avez vous conscience ? »

Ça ne part pas sur de très bonnes bases, et si tu n'a pas bougé depuis, bon... silent Un beau Virus... (covid19) - Page 32 Triste6

On en voit comme ça qui disent que sans média et parmi leur bande de copains, Trump a gagné les élections 2020. Ça a l'air d'un raisonnement par l'absurde, mais peut-être que tu vas répondre que oui oui, aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 32 Empty

Un beau Virus... (covid19)
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant