Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pommeau de douche anti calcaire à 8,49€ au ...
Voir le deal
8.49 €

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Michmich.70
Pilier du forum
Michmich.70

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2020, 15:09

"Comment peut-on mentir comme ça !"

Très cher ami, différer le paiement des taxes sociales des artisans et commerçants à  qui l'on a refusé le droit de travailler pendant le confinement est loin d'être un "cadeau", puisqu'il leur faudra quand même s'en acquitter alors même qu'ils n'auront eu aucun chiffre d'affaire durant 3 longs mois. Lorsque la note (salée)  arrivera nombre d'entre eux mettront la clé sous la porte (c'est ce qu'on appelle tuer la poule aux œufs d'or)...

Si  c'est ça le "social" dont vous parlez, dites vous bien que le statut de retraité nous met dans une situation de rente et que pour pouvoir continuer à la percevoir, il faut que l'argent rentre dans les caisses. Vous et moi, toucherons donc notre retraite sur un champs de cadavres, jusqu'à ce que faute de cadavres la caisse soit vide...  Toutefois, même si je suis incapable de vivre sans ma pension, je m'indigne du procédé, d'autres se voilent la face, se bouchent le nez et regardent ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
jpl83
Accro du forum
jpl83

VPH : Trikes : Windcheetah, ICE: Sprint FS20, Adventure FS20. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett Assistance électrique q100 200 tr/mn et TSDZ, le tout en 36 V

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2020, 19:48

Bien avant ma retraite, je disais que le système par répartition ne tiendrait pas car depuis bien longtemps je dis qu'on ne sait pas quoi faire faire aux gens ... Là il y a un tsunami dans ce sens

Le "mensonge" est dans la globalisation, le non discernement
Des drames sociaux il y en a des tonnes. Des mesures sont prises, on en cherche d'autres.
C'est un problème énorme et entendre pérorer des donneurs de conseils partiels alors que tant de responsables s'arrachent les cheveux, font le maximum, c'est difficilement supportable

On pourrait insister sur les cas contraires, comme les marchands de vélos (normaux) et de motos qui ont pulvérisé leurs chiffres. Ce serait également malhonnête de ne mettre que ces cas en avant. J'en parle juste pour montrer qu'en utilisant les même œillères on pourrait polémiquer dans l'autre sens

J'ai regardé les actualités de la 2 ce midi avec un oeil spécialement critique ; eh bien ça contredit des affirmations de ce fil : il y a eu plus de reportages sur les problèmes sociaux que sur la maladie elle même. Et sur la maladie, il y a eu des infos mesurées, des témoignages que ce n'était pas une gripette, des conseils raisonnables, en aucune façon une dramatisation

(si on cherche des ratés dans l'audiovisuel et la communication politique, il y en a eu un beau avec le cinéma prévu pour le retour de notre dernière otage. Tout le monde a vite remballé ses préparatifs quand ils ont entendu les premiers mots de la nouvelle islamiste ! Laughing )

Il y a un fil, initialisé par notre Gato d'ailleurs, sur le Covid autour de nous. Je trouve que ce fil pourtant critiqué par certains, est potentiellement beaucoup plus constructif que les polémiques soit honteuses soit qui enfoncent des portes ouvertes, de ce fil :
Des témoignages de gens qui ont été touchés, ou d'autres qui mettent en place des mesures de "distanciation" locales, voire dans la famille, etc ... sont utiles
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2020, 23:13

jpl83 a écrit:
el gato a écrit:
Les dégâts sociaux ne sont absolument pas pris en compte dans l'affaire.
Comment peut-on mentir comme ça !

décidément les insultes sont une véritable épidémie ; mais qu'attend not' bon ministre pour nous enseigner les gestes barrières contre ce genre de postillon ?

Samural a écrit:
Moi je ne comprends pas pourquoi le gouvernement prend des mesures liberticides en ce qui concerne le code de la route.
Après tout, moins de 3500 personnes décèdent chaque année sur les routes de France...

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 Fb_im116

:porte:

on rigole beaucoup plus avec Samural !
moi m'sieur moi m'sieur j'ai une idée :

Sans doute parce que la probabilité de carambolage avec graves blessures et morts, en roulant à 90 km/h dans le noir complet, est très légèrement plus élevée que la probabilité de tomber gravement malade et mourir du coronavirus en croisant des gens dans la rue. Y en a qu'ont essayé de rouler comme ça, ils ont eu des problèmes... C'est pour ça que j'aime bien mon moyeu dynamo, même à 25 km/h.
Décidément Jancovici a raison : les ordres de grandeur permettent de remettre les pendules à l'heure.

Ceci étant, il y a des statisticiens qui ont calculé la surmortalité due au coronavirus lorsque les piétons se croisent dans la rue, de nuit et sans éclairage ?
moi aussi je suis  :porte:

PS : ta trouvaille serait aussi pas mal en rubrique "blagues de comptoir"

[edit] rectification "gens" --> "piétons"

Dernière édition par el gato le Mar 13 Oct 2020, 00:45, édité 1 fois
http://www.cyclociel.com
1100xx25
Pilier du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2020, 23:16

Je n'ai plus trop de mots à ajouter en opposition sauf peut-être que celui qui a des oeillères ne se rend pas compte qu'il en porte ... Amusez vous bien.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2020, 01:09

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-07-octobre-2020

plus les liens que j'ai déjà mis :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-apres-la-crise-sanitaire-une-explosion-de-la-pauvrete-se-dessine_4130745.html
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/solidarites/coronavirus-une-vague-de-pauvrete-s-abat-sur-le-pays-alerte-la-federation-des-acteurs-de-la-solidarite-qui-pointe-le-deni-de-realite-des-pouvoirs-publics_4123855.html
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/je-ne-mange-qu-une-fois-par-jour-des-nouveaux-pauvres-racontent-comment-la-pandemie-les-a-fait-basculer-dans-la-precarite_4097481.html

Et Public Sénat c'est sérieux Crévindiou :
https://www.publicsenat.fr/article/societe/covid-19-une-hausse-de-la-pauvrete-qui-ne-fait-que-commencer-184937
DB2
Posteur de bronze
DB2

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2020, 01:14

Bien sûr que c'est sérieux

Tous ceux qui donnent de leur temps dans des assocs qui filent à manger aux gens le savent : cette année, la demande et les besoins explosent complètement (et encore, on débute juste la saison froide). Et c'est un public nouveau qui jusque là s'en sortait de justesse mais était autonome qui débarque ...

un simple exemple
jpl83
Accro du forum
jpl83

VPH : Trikes : Windcheetah, ICE: Sprint FS20, Adventure FS20. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett Assistance électrique q100 200 tr/mn et TSDZ, le tout en 36 V

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2020, 09:31

el gato a écrit:
jpl83 a écrit:
el gato a écrit:
Les dégâts sociaux ne sont absolument pas pris en compte dans l'affaire.
Comment peut-on mentir comme ça !

décidément les insultes sont une véritable épidémie ; mais qu'attend not' bon ministre pour nous enseigner les gestes barrières contre ce genre de postillon ?

Dans tes recherches sur le net tu n'as pas réussi à trouver une seule mesure sociale prise pour limiter des dégâts sociaux du covid ?

Le "absolument pas" est un mensonge et ce n'est pas une insulte de le dénoncer

Une malhonnêteté" intellectuelle pareille te discrédite totalement et je le regrette BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 Triste6
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2020, 12:10

jpl83 a écrit:

Dans tes recherches sur le net tu n'as pas réussi à trouver une seule mesure sociale prise pour limiter des dégâts sociaux du covid ?

Vu de Belgique, tout ce que le gouvernement belge propose est juste de la poudre au yeux qui ne fera rien pour aider sur du long terme...
Pourquoi est-ce que ca serait mieux en France ??? ou ailleurs Smile
http://www.ferrosteph.net
jpl83
Accro du forum
jpl83

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2020, 13:47

Au milieu de la seconde guerre mondiale, quand on instaurait les tickets, c'était pas pour le long terme

Au début de la pandémie, le long terme ... on espère que ce pourra être ce vers quoi on se dirigeait avant et qui avait déjà bien évolué sur les 5 dernières années (montée de l'écologie)

Je tape "chiffrage covid" sur goggle, je trouve (je cite le premier qui est apparu ...)

https://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/plan-de-112-milliards-le-chiffrage-des-mesures

112 milliards dont 24 milliards pour le chomage partiel

Ce n'est quand même pas rien !
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2020, 20:58

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/solidarites/coronavirus-une-vague-de-pauvrete-s-abat-sur-le-pays-alerte-la-federation-des-acteurs-de-la-solidarite-qui-pointe-le-deni-de-realite-des-pouvoirs-publics_4123855.html

Citation :

La prolongation du chômage partiel à 100% est une bonne nouvelle pour Florent Guéguen, directeur de la (FAS) mais il fait remarquer que l'intérim, les CDD et le travail à temps partiel ne sont pas couverts.
Thomas Tours
Posteur d'or
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2020, 21:41

jpl83 a écrit:
Au milieu de la seconde guerre mondiale, quand on instaurait les tickets, c'était pas pour le long terme

Au début de la pandémie, le long terme ... on espère que ce pourra être ce vers quoi on se dirigeait avant et qui avait déjà bien évolué sur les 5 dernières années (montée de l'écologie)

Je tape "chiffrage covid" sur goggle, je trouve (je cite le premier qui est apparu ...)

https://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/plan-de-112-milliards-le-chiffrage-des-mesures

112 milliards dont 24 milliards pour le chomage partiel

Ce n'est quand même pas rien !
Le simple fait que Google te renvoie en premier lien vers l'Ifrap est une information éclairante en soi...
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2020, 21:56

https://www.marianne.net/economie/l-ifrap-d-agnes-verdier-molinie-faux-institut-de-recherche-et-vrai-lobby-ultra-liberal

l'hebdo Marianne a écrit:

L'Ifrap d'Agnès Verdier-Molinié : faux institut de recherche et vrai lobby ultra-libéral
Faux-nez
Par Étienne Girard

Modifié le 06/03/2018 à 12:32

Imprimer l'article

Partager l'article sur Facebook

Partager l'article sur Twitter

Agnès Verdier-Molinié squatte les écrans pour parler d'économie, auréolée d'une réputation de chercheuse à l'Ifrap. Une prouesse extraordinaire pour une fondation ultra-libérale très éloignée de toute rigueur scientifique, experte du lobbying au Parlement, arrosée par de mystérieux mécènes et noyautée par des chefs d'entreprise...
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2020, 22:17

Tiens en parlant de gens qui affirment des trucs, j'en ai recherché deux :

- côté mainstream, Martin Blachier (qui ne trouvait rien de mieux que les invectives face à Jean-François Toussaint)
https://www.ph-expertise.com/
C'est donc un médecin avec une spécialité en santé publique, qui officie dans un bureau d'études qui fait des études de marché dans le domaine de la santé, comprendre aider les industriels à placer leur camelote https://www.ph-expertise.com/notre-metier
Le genre de médecin que je soupçonne de n'avoir pas vu un malade en vrai depuis la fin de son internat.

- côté dissident, Laurent Toubiana est un docteur, mais en astrophysique
http://www.limics.fr/fr/annuaire/index/voir/6-TOUBIANA-Laurent
qui travaille à l'inserm sur le traitement informatique des données de santé, d'où le qualificatif d'épidémiologiste
http://recherche.irsan.fr/fr/page/index/voir/1-Qui-sommes-nous-
Je comprends donc maintenant pourquoi que quand il affirme que le virus ne mute pas, il s'agit d'une affirmation qui ne repose sans doute que sur les connaissances générales de son environnement professionnel.
Sur ce point j'ai plus tendance à faire confiance à l'IHU, qui eux décortiquent les virus qui passent entre leurs mains via les patients, et qui font des observations sur les variations de genome viral constaté.

Bref je trouve que les affirmations de ces deux cocos-là sont à écouter prudemment.
jpl83
Accro du forum
jpl83

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptyMer 14 Oct 2020, 12:11

Thomas Tours a écrit:
Le simple fait que Google te renvoie en premier lien vers l'Ifrap est une information éclairante en soi...

Ces "think tank "publics" ont tendance à être très durs avec les administrations, leur ego passant avant "la soupe"

el gato a écrit:
C'est donc un médecin avec une spécialité en santé publique, qui officie dans un bureau d'études qui fait des études de marché dans le domaine de la santé, comprendre aider les industriels à placer leur camelote https://www.ph-expertise.com/notre-metier

Les médicaments ce n'est pas de la camelote et ils sauvent infiniment plus de gens qu'ils n'en tuent. Et que l'on cherche à les mettre en avant est plutôt rassurant

Alors si l'on ne peut plus se fier à des organismes publics ni à des organismes privés qui ont pignon sur rue,

il ne reste plus que des Ricos ! Laughing BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 Triste6 Laughing BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 Triste6 BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 Triste6
Thomas Tours
Posteur d'or
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptyMer 14 Oct 2020, 13:45

L'Ifrap n'est en rien quoi que ce soit de "public", bien au contraire leur credo est de réduire le champ d'action du public au plus strict minimum.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptyDim 18 Oct 2020, 21:47

jpl83 a écrit:

el gato a écrit:

Les médicaments ce n'est pas de la camelote et ils sauvent infiniment plus de gens qu'ils n'en tuent. Et que l'on cherche à les mettre en avant est plutôt rassurant

Evidemment il y a de nombreux médicaments utiles, mais ne sois pas naïf, l'industrie pharmaceutique ne fait pas oeuvre de charité. On est en 2020, pas en 1950.
Ce n'est pas pour rien que la revue Prescrire publie chaque année une liste de médicaments plus dangereux qu'utiles :
http://www.psychomedia.qc.ca/medicaments/2019-01-31/liste-2019-93-medicaments-plus-dangereux-qu-utiles-avis-prescrire

Ce reportage d'investigation peut-il t'aider à y voir un peu plus clair ?

interviews a écrit:

Cette industrie a une puissance comparable à celle d'un Etat.
Le souci principal de l'industrie pharmaceutique est devenu la rentabilité. Leur souci c'est l'actionnaire et non plus le malade.
Et la bataille contre le Covid-19 qui fait rage, semble exacerber l'appétit des laboratoires.
Michmich.70
Pilier du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptyVen 23 Oct 2020, 20:53

Cette après midi, petite visite de routine chez mon médecin de famille. Pendant la consultation, nous avons taillé une petite bavette… sur la Covid bien entendu…

Dans son cabinet, depuis le mois d'août, 250 suspicions justifiant un test… résultat: 2 positifs

Au fait, savez vous pourquoi on dit "la" Covid?
Parce que, pour faire "ièche" à ce point là, ça ne peut être que féminin.

Et si c'est la "faculté" qui le dit, ça ne peut être entièrement faux. jocolor
el mano
Débutant(e)

VPH : Performer Toscana 26x26

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptySam 24 Oct 2020, 16:33

HCQ ou pas HCQ, test ou pas test, masque ou pas masque

Rivotril ou rivotril

http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/au-secours-le-droit-deuthanasier-nos-aines-en-ehpad-revient-dans-le-decret-du-16
Lavoieverte
Posteur de bronze

VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptyDim 25 Oct 2020, 09:16

el mano a écrit:
HCQ ou pas HCQ, test ou pas test, masque ou pas masque

Rivotril ou rivotril

http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/au-secours-le-droit-deuthanasier-nos-aines-en-ehpad-revient-dans-le-decret-du-16

Il n'y a plus de journaliste à France-Soir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/France-Soir
On gagnerait à citer des sources plus sérieuses.
el mano
Débutant(e)

VPH : Performer Toscana 26x26

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptyDim 25 Oct 2020, 18:58

Lavoieverte a écrit:

Il n'y a plus de journaliste à France-Soir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/France-Soir
On gagnerait à citer des sources plus sérieuses.

On y gagnerait, sans doute ;
mais y gagnerions-nous pour autant ?

Quelles sont donc vos "sources plus sérieuses" à ce sujet ?
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low en cours de montage, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptyLun 26 Oct 2020, 10:29

Michmich.70 a écrit:
Cette après midi, petite visite de routine chez mon médecin  de famille. Pendant la consultation, nous avons taillé une petite bavette… sur la Covid bien entendu…

Dans son cabinet, depuis le mois d'août, 250 suspicions justifiant un test… résultat: 2 positifs

Il a bien de la chance ton médecin, car ici en Belgique, le nombre de cas explose et le taux de positivité est d'un peu moins de 20% pour ces 7 derniers jours, mais atteint 40% dans la région de Liège. Quant au nombre d'admissions quotidiennes à l'hôpital, il est maintenant de 584, alors qu'il était de 630 au pic de la 1e vague.
Tous les chiffres belges sous forme de graphiques interactifs sont ici: https://epistat.wiv-isp.be/covid/covid-19.html

Chez nous la 2ème vague est hélas bien réelle et de nombreuses unités de soins intensifs wallonnes saturent ou sont sur le point de saturer pale  Le reconfinement ne va pas tarder car les diverses mesures qui se succèdent à un rythme effrené ne suffisent pas à endiguer cette 2eme vague.
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptyVen 30 Oct 2020, 18:23

Une réfutation de la méta-analyse des "jeunes chercheurs" (j'ai vraiment du mal à ne pas basculer dans l'insulte là) emmenés par Thibault Fiolet qui s'est répandu dans les médias pour conseiller de stopper immédiatement tous les traitements HCQ.

http://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/apres-relecture-methodique-de-letude-fiolet-lhydroxychloroquine-est-efficace

(A lire aussi sur ce sujet la contribution du "collectif citoyen" pour France soir : http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes-societe-science-tech/covid-19-une-meta-analyse-et-le-retour-des-veterans)
1100xx25
Pilier du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptyVen 30 Oct 2020, 19:19

Après l'étude frauduleuse du Lancet et sans doute beaucoup d'autres ...
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360)

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptyVen 30 Oct 2020, 19:35

Bonsoir,

En effet, ce n'est sûrement pas la seule. Merci pour le lien.

Je reposte ici ce que j'ai posté dans l'autre sujet car il me semble qu'il y a une certaine corrélation avec ce qui se dit ici Laughing

Pulsar33 a écrit:
Je soumets à votre sagacité cette comparaison "Pic d'avril" / "aujourd'hui" compilée à partir des chiffres officiels du gouvernement.
Les données EHPAD EMS ne sont malheureusement pas disponibles sous une forme qui permettrait la même comparaison. Il s'agit donc uniquement des chiffres hospitaliers.
Le ratio calculé est à mon sens un des seuls qui ne puisse pas être pipeauté ou sujet à caution (encore que : on a vu que le classement "décès COVID" n'est pas forcément justifié dans tous les cas).
Mais admettons un instant que les critères sont les mêmes pour ce classement en mai et en octobre. L'intérêt est la comparaison, temporelle d'une part, régionale d'autre part.
Le ratio "létalité" est le rapport [nombre de décès 'COVID"] / [nombre d'hospitalisés "COVID"]
BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 ComparaisonLetaliteAvrilOctobre2020

Bonne soirée
Pulsar33
LossPedale
Accro du forum
LossPedale

VPH : EVO-R

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 EmptyLun 02 Nov 2020, 09:57

L'affaire chloroquine est loin d'être enterrée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 15 Empty

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant