Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato

Messages : 9658
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptyLun 08 Fév 2021, 23:25

Pulsar33 a écrit:

Merci pour le pdf, el gato ! (et pour tes réactions bien sûr)

Je pense que le protocole seul n'est pas suffisant pour se sortir d'une mauvaise situation en cas de contamination qui tourne mal ; encore faut-il disposer d'un médecin qui accepte de soigner, pour ça il faut piocher dans la liste :
https://manifestes-libertes.org/medecins-engages/

Il y en a pas mal en Gironde.


Sur les traitements et les réactions agressives du type NoFakeMed, il semblerait que la moutarde soit montée au nez du calme et rationnel Doc Maudrux :
https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2021/02/07/livermectine-au-soleil/

Il explique le succès de l'ivermectine en République Dominicaine, pour une raison logistique : ils étaient arrivés au bout de leur stock d'hydroxychloroquine et avaient entendu parler des espoirs sur l'ivermectine. Le succès a été dans l'association ivermectine / azithromycine.
Et très certainement parce que Doc Maudrux a soigné à l'ivermectine un de ses confrères retraités qui présentait de très hauts facteurs de risque, qui s'en est bien tiré, alors que l'épouse de ce confrère, plus jeune et passée directement à l'hôpital sans passer par la case ivermectine, a goûté à la réanimation et au coma.

Et donc, le Peiffer-Smadja de la Team Halo chargé de comm' de l'ONU, qui qualifie de criminels les médecins qui traitent précocément la Covid, il n'en fait qu'une bouchée en s'adressant directement à lui à la fin de son article :

Citation :

Chez nous ceux qui traitent de la sorte les malades du Covid, sont traités de criminels, comme l’a fait il y a quelques jours le docteur Nathan Peiffer-Smadja, chef de clinique en infectiologie à l’hôpital Bichat, très largement repris et approuvé par la presse comme Le Monde ou Libé, et qui pratique la médecine en tweetant comme Trump faisait de la politique en tweetant (désolé, je ne suis ni sur twitter, ni sur face de bouc).

[...]

A votre avis, honnêtement, est-ce que j’ai eu une attitude criminelle de traiter de la sorte, comme vous le dites dans tous les journaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

Messages : 2049
Âge : 65
Localisation : Gironde
VPH : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360)
Date d'inscription : 17/11/2015

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptyMar 09 Fév 2021, 07:45

Bonjour
el gato a écrit:
Il y en a pas mal en Gironde

En effet, et en un mois on est passé de 34 à 55 inscrits en Gironde, dont 28 généralistes. Ceci étant, lorsqu'on cherche des informations sur ces personnes, on fait parfois des découvertes curieuses qui pourraient facilement entretenir le dénigrement systématique du camp adverse (pratique de plus en plus courante ...). Sans parler de ceux qu'on ne trouve pas du tout (difficile d'être totalement absent de la toile de nos jours). Ceci ne remet pas en cause la démarche mais ça me gêne un peu.

Et puis également, tous les médecins décidés à traiter ne sont pas inscrits. J'en ai la preuve directe et bien que les mainstreams n'en parlent pas, de nombreux hôpitaux ont des "protocoles" en cours, en lien avec des médecins de ville. C'est tout de même très rassurant. En gros, un médecin de ville n'a pas le droit de prescrire mais un hôpital universitaire, si. Donc en cas de problème, votre généraliste est la meilleure piste, quitte à en changer s'il n'est pas réceptif.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Pilier du forum
1100xx25

Messages : 926
Âge : 63
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptyMar 09 Fév 2021, 08:04

Mon généraliste est l'exemple type d'un médecin qui, depuis avril dernier, traite et guérit ses patients, bien qu'il ne soit pas inscrit sur la liste de l'association santé libre. Je pense qu'il sont nombreux, mais vu la menace du conseil de l'ordre qui plane sur eux, préfèrent rester discrets. Le souci étant de savoir jusqu'à quand cette monstrueuse supercherie va perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

Messages : 9658
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptyVen 12 Fév 2021, 01:26

Un exemple du problème posé par le fait que les molécules anciennes ne rapportent pas d'argent aux fabricants.

L'ivermectine a maintenant montré son efficacité sur la Covid 19, je ne reviens pas dessus, c'est plus haut dans ce fil. L'ivermectine a ainsi fait l'objet d'une plus grande médiatisation.

La réaction du laboratoire Merck qui fabrique ce produit est arrivée le 4 février :
https://www.merck.com/news/merck-statement-on-ivermectin-use-during-the-covid-19-pandemic/
Si on résume :
- pas d'effet thérapeutique
- pas d'effet clinique
- manque d'information concernant la sécurité d'utilisation
Plus les "débunkages" pour déboulonner l'ivermectine dans la presse depuis déjà plusieurs semaines.

Or le laboratoire Merck produit un anti-viral expérimental Molnupiravir contre la grippe, sur lequel on a des espoirs :
- 8/10 décembre 2020 tests sur des furets
https://www.20minutes.fr/sante/2927451-20201208-capable-bloquer-coronavirus-24h-molnupiravir-traitement-miracle-attendait-contre-covid-19
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-molnupiravir-antiviral-bloque-transmission-coronavirus-24-heures-84640/
- 9 février 2021 tests sur des souris
https://www.liberation.fr/societe/sante/traitement-contre-le-covid-encore-une-bonne-nouvelle-pour-le-molnuripavir-20210209_CTNM2FQRI5CUJGXND5EJI2DWFI/

On peut remarquer la différence de traitement entre la molécule ancienne et la nouvelle.
L'ivermectine est sévèrement rabrouée tandis qu'on déroule le tapis rouge pour la nouvelle molécule. Il est évidemment sain que la presse relate le potentiel de nouvelles molécules en cours d'étude, mais ce dénigrement violent de la molécule ancienne pour laquelle les études s'accumulent en montrant les preuves de son efficacité, est très malsain, puisque la molécule ancienne pourrait déjà être utilisée en attendant la nouvelle molécule.

Au printemps Didier Raoult expliquait que l'absence de rentabilité économique des molécules anciennes posait un problème, cela semble en effet une difficulté chronique, un sérieux obstacle au repositionnement thérapeutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

Messages : 6038
Âge : 51
Localisation : Grenoble-Eybens
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptyVen 12 Fév 2021, 05:38

Le CHU Grenoble Alpe cherche des volontaires pour essayer l'hydrogène.
Citation :
"Nous travaillons sur l'hydrogène depuis quelques années pour son intérêt anti-inflammatoire grâce à ses propriétés anti-oxydantes", explique le professeur Philippe Cinquin. "C'est une molécule toute petite, qui se diffuse facilement et rapidement dans l'organisme. Elle est réductrice (donc anti-oxydante) et rapidement absorbée par le sang et le filtre pulmonaire. Elle est capable de capturer les espèces réactives de l'oxygène, des espèces qui déclenchent des mécanismes inflammatoires".

Citation :
Encouragée par les résultats in vitro, l'équipe pense pouvoir démontrer l'intérêt de l'hydrogène contre la Covid-19, d'autant qu'en Chine, les patients à l'hôpital sont désormais officiellement supplémentés avec de l'hydrogène inhalé. Les premiers résultats publiés semblent montrer une efficacité pour réduire les complications.

Citation :
"L'un des points forts de l'étude est qu'elle s'intéresse à la grande majorité des malades de la Covid-19, ceux qui restent à la maison et qui sont dans des déserts médicaux", souligne Jean-Luc Besson, professeur de santé publique au CHU de Grenoble et responsable méthodologique de HydroCovid. Pour lui, le vaccin c'est bien, le confinement c'est contraignant et en traitement, "on n'a rien". Seuls les corticoïdes et une meilleure gestion de l'oxygène ont permis de limiter le nombre de passages en réanimation.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

Messages : 9658
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptyVen 12 Fév 2021, 11:35

Et c'est maintenant au tour du Clofoctol (molécule ancienne, stratégie de repositionnement thérapeutique) de se voir mettre des bâtons dans les roues :

https://www.20minutes.fr/lille/2974879-20210211-coronavirus-lille-ministere-retarde-essais-cliniques-medicament-anti-covid-prometteur

Citation :

« La tolérance du produit est déjà très documentée »

« On nous demande de repasser en phase 2 et de mesurer la tolérance du produit et son acceptabilité alors que tout cela est déjà très documenté, traduit Terence Beghyn dans La Voix du Nord. Nous travaillons à partir du repositionnement d’un médicament dont la balance bénéfice-risques est bien connue. Selon nous, elle nous permettait d’accéder directement à une étude clinique de phase 3. » Pas pour l’autorité ministérielle.

L’Institut Pasteur de Lille annonce « prendre très au sérieux les recommandations de cette instance » et vouloir « répondre aux différentes remarques afin d’obtenir l’examen en "fast track" par les autorités qui délivrent les autorisations nécessaires à la réalisation des essais. »


Quand on compare ces demandes de renouvellement de preuves de tolérance à ce qui est demandé pour les vaccins dont on ne connaît pas les effets à long terme, on voit que c'est une fois de plus une répétition de ce qui arrive aux pistes de traitements : lorsque leur efficacité est démontrée on les accuse d'être dangereux, lorsque le potentiel est démontré les investigations supplémentaires sont bloquées. Il semble assez clair que la voie rapide est ouverte pour la stratégie tout-vaccin, alors qu'à peu près tous les traitement font l'objet de prétextes administratifs pour les ralentir.

Je suppose que l'hydrogène, molécule simple, peut difficilement être accusée de dangerosité parce que connue depuis encore plus longtemps en utilisation médicale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

Messages : 1562
Âge : 53
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptyVen 12 Fév 2021, 16:56

el gato a écrit:


Je suppose que l'hydrogène, molécule simple, peut difficilement être accusée de dangerosité parce que connue depuis encore plus longtemps en utilisation médicale ?

L'Hydrogène en suppositoire est extrêmement dangereux.
Recalé !

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Hydrog10
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Pilier du forum
Michmich.70

Messages : 989
Âge : 64
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptyVen 12 Fév 2021, 17:34

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Posteur d'or
Thomas Tours

Messages : 688
Âge : 52
Localisation : Lyon - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptyVen 12 Fév 2021, 21:24

Un peu pareil que Michmich.70 ...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

Messages : 9658
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptyVen 12 Fév 2021, 23:06

LoRan(s) a écrit:
el gato a écrit:


Je suppose que l'hydrogène, molécule simple, peut difficilement être accusée de dangerosité parce que connue depuis encore plus longtemps en utilisation médicale ?

L'Hydrogène en suppositoire est extrêmement dangereux.
Recalé !



Mmmhhhh... oui, je vois, tu prends des leçons de Juste Pensée chez les NoFakeMed ? BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1100xx25
Pilier du forum
1100xx25

Messages : 926
Âge : 63
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptySam 13 Fév 2021, 08:53

Ca concernait surtout les suppositoires xxl de marque Hindenburg !!!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

Messages : 6038
Âge : 51
Localisation : Grenoble-Eybens
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptyLun 15 Fév 2021, 09:29

Comment s'appelle ce point?
"Jancovici, le Raoult du nucléaire"
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Posteur d'or
Thomas Tours

Messages : 688
Âge : 52
Localisation : Lyon - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptyMer 17 Fév 2021, 23:16

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, et toutes ces sortes de choses...
Artemisia plant extracts show potential anti-SARS-CoV-2 activity in vitro
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

Messages : 9658
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptyJeu 18 Fév 2021, 00:59

Ah ah, merci, le Covid-Organics malgache présenté triomphalement au printemps 2020 par le président Andry Rajoelina a fini par attirer l'attention des occidentaux.
J'imagine qu'ils savent dans quel marigot aux crocodiles ils mettent leurs bottes...

Mi-mai 2020 il y avait eu un article à ce sujet :
https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/societe-africaine/du-traitement-du-paludisme-au-covid-19-pourquoi-les-vertus-de-l-artemisia-interessent-les-africains_3946581.html

Le documentaire de Bernard Crutzen (le même que celui qui a réalisé "ceci n'est pas un complot") d'il y a 2 ans, intitulé "Malaria business", a parfaitement mis en lumière de façon très crue, avec des témoignages de première main, l'influence de l'industrie pharmaceutique et de l'OMS pour mettre des barrières à l'Artemisia Annua comme anti-paludéen.
Malgré les études cliniques RCT (randomized controlled trial - essai randomisé contrôlé avec double aveugle) qui témoignent d'excellent résultats à la fois sur le plan clinique (plus de symptômes) et sur le plan parasitologique (plus de Plasmodium Falciparum observés au microscope), l'OMS déconseille l'utilisation de l'Artemisia Annua, tandis que l'antipaludéen actuel (Lariam) reste prescrit et recommandé par l'OMS malgré de graves effets secondaires.

https://www.youtube.com/watch?v=Ujn-p-Pwzzo

En France et en Belgique la vente d'Artemisia Annua est interdite.

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais on imagine mal comment l'armoise pourrait mieux surmonter que l'hydroxychloroquine, les macrolides et l'ivermectine, les barrières des conflits d'intérêt, au cas où l'armoise tienne ses promesses et parvienne à la notoriété comme thérapeutique contre le célèbre virus.
On entend d'ici "charlatans, criminels !".

A propos de conflits d'intérêt, on a beaucoup parlé des échanges d'argent des labos aux chercheurs, des conflits d'intérêt qui sont répertoriés sur le site internet eurofordocs ou transparence.gouv.
Mais il y a un corruption plus intéressante car plus subtile, mentionnée par le docteur Jérôme Marty dans une interview de fin janvier :

https://www.youtube.com/watch?v=pH4hTy5h6IY&feature=youtu.be&ab_channel=JeanneBaronjournaliste

Son témoignage est intéressant car ce n'est pas un médecin dissident ou résistant, comme on pourrait classer les médecins du collectif santé libre. Doc Marty est le président du syndicat UFML (union française médecine libre), et, gros indice de fiabilité, il ne croit pas à l'hydroxychloroquine. Un mec sérieux, donc.
Et voici ce qu'il dit concernant les conflits d'intérêt, voir à 17 minutes de la vidéo.
Ce qui l'inquiète le plus, c'est la partie immergée de l'iceberg, la partie cachée, le "festival-off", en l'occurrence dans les ministères quand quelqu'un qui a des fonctions dans la santé reçoit à table un labo qui peut "aider" pour telle élection, les décisions à Bruxelles dans les couloirs avec de quoi monnayer la mise sur le marché d'un médicament.

Le vrai pouvoir de lobbying des labos est politique et économique, il est dans le financement des campagnes électorales, dixit Jérôme Marty.

Heu, koikilafè Macron aussitôt après son arrivée au pouvoir ? Rendre obligatoire 11 vaccins pour les bébés en janvier 2018. Marché 800 000 clients par an.
Qui a du pognon actuellement ? Les transnationales GAFAM et Big Pharma. J'dis ça j'dis rien. Faudrait vraiment être complotiste pour imaginer des choses pareilles, sans preuve et tout et tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Thomas Tours
Posteur d'or
Thomas Tours

Messages : 688
Âge : 52
Localisation : Lyon - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptyJeu 18 Fév 2021, 22:47

Ils sont forts, ces anglais...
Citation :
The strict lockdown in the UK🇬🇧 was so effective that it stopped the spread of Covid in Sweden🇸🇪 as well 💪
https://mobile.twitter.com/DrEliDavid/status/1362181460887826435
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur

Messages : 6460
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptyVen 19 Fév 2021, 23:41

Un généticien qui dit maintenant ce que Raoult disait déjà il y a... six mois !

Le problème qu'il y avait à reconnaître qu'il y a des mutations importantes du virus du covid en juillet/août est que cela aurait mis en doute la stratégie du tout au vaccin et tout particulièrement des vaccins qui ne ciblent qu'une toute petite partie du virus comme tous les vaccins utilisés actuellement en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

Messages : 9658
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptyDim 21 Fév 2021, 13:02

https://www.youtube.com/watch?v=75EPZQYynCA&feature=youtu.be

L'OMS a enclenché un processus d'évaluation de l'ivermectine pour un usage précoce avant que les patients soient hospitalisés.
Etudes en cours et résultats dans 6 semaines si j'ai bien compris.

C'est la révolution à l'OMS ? Quelle mouche les a piqués ? La vaccination ne serait-elle plus la solution unique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
jpl83
Accro du forum
jpl83

Messages : 9193
Âge : 77
Localisation : St Raphael
VPH : Trikes : Windcheetah, ICE: Sprint FS20, Adventure FS20. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett Assistance électrique q100 200 tr/mn et TSDZ, le tout en 36 V
Date d'inscription : 17/12/2006

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptyDim 21 Fév 2021, 18:40

el gato a écrit:

C'est la révolution à l'OMS ? Quelle mouche les a piqués ? La vaccination ne serait-elle plus la solution unique ?

Ca n'a JAMAIS été la solution unique vu le temps nécessaire pour vacciner tout le monde
On continue à soigner comme on peut et partout, en fonction de ses idées du moment
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Posteur d'or
JeanMarc38

Messages : 631
Âge : 51
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptyDim 21 Fév 2021, 20:28

jpl83 a écrit:
On continue à soigner comme on peut et partout, en fonction de ses idées du moment

Euh, tu m'excuseras de te contredire :
- mon frangin et sa famille de 5 personnes (région parisienne) : confinés dans leur maison. AUCUN SOIN.
- mon cousin et sa famille de 4 personnes (Besançon) : confinés dans leur maison. AUCUN SOIN.
- un copain et sa famille de 4 personnes (Isère rhodanienne) : confinés dans leur maison. AUCUN SOIN.
- un voisin et sa femme (Grenoble) : confinés dans leur appartement. AUCUN SOIN en avril 2020 et AUCUN SOIN en février 2021 (ouais, ils ont eu un tour gratuit).
- un collègue et sa famille de 4 personnes (terres froides iséroises) : confinés dans leur maison. AUCUN SOIN excepté du doliprane si mal de tête.
Je ne vais pas en faire une généralité mais le but de la médecine est de soigner les patients et les malades. Pas attendre qu'ils se retrouvent aux urgences pour ENFIN leur donner un traitement. Sur ces quelques exemples que je connais en première main, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

Messages : 9658
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptyDim 21 Fév 2021, 21:22

Je crois que tu peux conseiller à toutes ces personnes, si elles ont des symptômes, de s'acheter un oxymètre, pour vérifier elles-mêmes si ça reste bénin ou si ça s'aggrave.
J'ai eu l'occasion fortuite d'expérimenter il y a quelques jours qu'on ne reconnaît pas si facilement une diminution de la saturation en oxygène dans le sang.

On peut en être réduit là jpl, à sauver seul sa peau si besoin, car encore trop de médecins suivent les recommandations gouvernementales de laisser la gestion des patients à la technostructure et aux tableurs.
Heureusement il y a des médecins qui soignent, mais il ne faut pas généraliser.

Cet excellent article de Paul Touboul, professeur de cardiologie à l'Université Lyon 1, médecin des hôpitaux, décrit bien le nouveau paradigme techno-centralisé mis en place pour le coronavirus.

https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/230121/crise-du-coronavirus-l-urgence-d-une-remise-en-cause

Citation :

Ont été écartés avec dédain les comportements traditionnellement requis en matière d’épidémie. Que chaque cas déclaré en réfère à son médecin, que ce dernier le prenne en charge et prescrive un traitement jugé approprié dont il assure le suivi, voilà ce qui se passait de tout temps quant telle ou telle virose faisait son apparition. La maladie restait personnalisée, avait un visage, se composait d’histoires individuelles, gardait une dimension humaine. Or cette pratique a été balayée. Le praticien n’était plus à la hauteur d’un combat jugé titanesque. Exit la médecine de proximité. Place à l’armada d’État que sont les hôpitaux publics. Ainsi en a décidé l’État français.

[...]

Un centralisme autoritaire en matière médical s’est donc instauré, l’État gérant unilatéralement l’épidémie, en comptabilisant l’étendue et décrétant les conduites. Une situation entièrement inédite et qui n’a fait que se renforcer avec le temps.

[...]

Notre ministre de la santé a repoussé sans état d’âme l’avis de personnalités reconnues de l’infectiologie, aussi titrées et prestigieuses soient-elles, pour s’en remettre à des méthodes qui, à défaut d’être éprouvées, étaient innovantes. Force est de reconnaitre qu’il suivait en cela les recommandations d’experts, plus hommes de laboratoire que de terrain. Ont été pris en compte des prédictions basées sur de savants calculs, des schémas explicatifs appuyés par de mystérieux algorithmes, une gestion de la crise effectuée depuis un centre de commande où se déployait une intelligence abstraite manipulant des données qu’elle enfantait. C’est peut-être la grande nouveauté de l’évènement, celle d’avoir inauguré une vision mondialiste, bureaucratique d’une épidémie, à l’image d’experts hors sol trônant du haut d’un savoir dématérialisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
jpl83
Accro du forum
jpl83

Messages : 9193
Âge : 77
Localisation : St Raphael
VPH : Trikes : Windcheetah, ICE: Sprint FS20, Adventure FS20. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett Assistance électrique q100 200 tr/mn et TSDZ, le tout en 36 V
Date d'inscription : 17/12/2006

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptyLun 22 Fév 2021, 10:52

Qu'est-ce que vos médecins vous préconisent pour la grippe ordinaire ?
En gros rien, car le plus souvent ça s'arrange tout seul

Mais il suffit d'ouvrir n'importe quel canard pour voir de la pub sur des antigrippaux ( L52 ? oscillocoxinum ? etc ...)
Et certains médecins préconisent de tels produits ... qui marchent autant que ne rien faire, c'est à dire dans plus de 90 % des cas

Pour le covid, on en est un peu au même point

Ce n'est pas qu'on interdit tel ou tel médicament, un médecin peut toujours le prescrire en sous entendant que le patient présente des symptomes couverts par le médicament retenu
Mais on n'a rien contre le covid lui même pour le moment
Les traitements à l'hopital qui soignent non pas du covid mais d'effets graves, à l'aide d'anti inflammatoires, d'anti coagulants à haute dose, ça nécessite plus de surveillance

La médication la plus préconisée a du être l'exposition aux UV si on en juge par la tête des présentateurs de TV. Maids là encore, ça ne suffit pas, cf les "performances" des alpes maritimes ... BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

Messages : 1562
Âge : 53
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptyLun 22 Fév 2021, 19:58

jpl83 a écrit:
Qu'est-ce que vos médecins vous préconisent pour la grippe ordinaire ?
En gros rien, car le plus souvent ça s'arrange tout seul

C'est cette approche de type "épidémie de grippe" qui a causé de milliers de décès de personnes qui sont passés directement de chez eux à la réanimation puis au cercueil. Ainsi que des dizaines de milliers de morts en EHPAD qu'on n'a pas voulu prendre en charge.

Maintenant on sait qu'il faut à minima surveiller le taux d'oxygène et en apporter dès que ça baisse.

L'IHU Marseille se targue de diviser par deux la mortalité en EHPAD avec dépistage et traitement précoce. Malgré cela, il leur a été refusé la poursuite d'essais thérapeutiques
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Posteur d'or
JeanMarc38

Messages : 631
Âge : 51
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptyLun 22 Fév 2021, 20:12

Soigner ne veut pas dire guérir. Soigner peut signifier éviter de passer de la case confiné à confini ou, étape intermédiaire, en réa. Soigner peut signifier soulager. Et pour ça, il faut prescrire. Aujourd'hui, c'est loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
jpl83
Accro du forum
jpl83

Messages : 9193
Âge : 77
Localisation : St Raphael
VPH : Trikes : Windcheetah, ICE: Sprint FS20, Adventure FS20. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett Assistance électrique q100 200 tr/mn et TSDZ, le tout en 36 V
Date d'inscription : 17/12/2006

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptyMar 23 Fév 2021, 10:55

LoRan(s) a écrit:

Maintenant on sait qu'il faut à minima surveiller le taux d'oxygène et en apporter dès que ça baisse.

L'IHU Marseille se targue de diviser par deux la mortalité en EHPAD avec dépistage et traitement précoce. Malgré cela, il leur a été refusé la poursuite d'essais thérapeutiques  

Apporter de l'oxygène, c'est ça ton essai thérapeutique interdit ?
Tous les hopitaux apportent de l'oxygène depuis un bon moment
Ce n'est pas pour soigner, c'est pour permettre à l'organisme de réagir et effectivement ça a évité des réas

Des essais de médicaments sont en cours et parfois bien avancés soit disant : en Israel, à Lille entr'autre ...

Le jour où on trouve quelque chose, personne ne l'interdira !
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

Messages : 1562
Âge : 53
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 EmptyMar 23 Fév 2021, 11:31

jpl83 a écrit:

Apporter de l'oxygène, c'est ça ton essai thérapeutique interdit ?
Tous les hopitaux apportent de l'oxygène depuis un bon moment
Ce n'est pas pour soigner, c'est pour permettre à l'organisme de réagir et effectivement ça a évité des réas

Des essais de médicaments sont en cours et parfois bien avancés soit disant : en Israel, à Lille entr'autre ...

Oui l'apport d'oxygène ça fait bien parti du "soin".
Bien sûr que non ce n'est pas la seule thérapeutique proposé dans la demande d'essais refusée à l'IHU au niveau des EHPAD. Je n'ai pas la demande de l'IHU sous les yeux, mais mon petit doigt me dit qu'il était probablement question de tester (correctement), d'isoler (correctement) et soigner avec un cocktail HCQ + AZM + Zinc en soin précoce.

Quand on dit "restez chez vous avec du doliprane et venez lorsque vous avez des difficultés à respirer", il bien souvent TROP TARD et c'est CRIMINEL.

Et ma réponse pointait ton analogie avec la grippe, qui est une erreur fondamentale, à tous les points de vue et notamment celle ci-dessus.

jpl83 a écrit:
Le jour où on trouve quelque chose, personne ne l'interdira !
Si on cherche une baguette magique, on ne trouvera jamais. Si on cherche une thérapeutique qui aide, l'IHU en a proposé une qui a été interdite et décrédibilisée sur des bases très très discutables (une fraude scientifique (#Lancetgate), une étude très critiquée (#FioletGate), une hystérisation politique (Trump et Bolsonaro), et surtout des intérêts financiers gigantesques.

Comme dit le grand philosophe Stoïcien Didier Raoult : Entre la naïveté et le complotisme il y a une place pour la lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: