Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
| | Idée de destination montagne | |
| |
Auteur | Message |
---|
Tijojo Accro du forum

Messages : 1959 Âge : 55 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
 | Sujet: Re: Idée de destination montagne Dim 05 Juil 2020, 20:41 | |
| Du côté du Cantal et notamment autour du Puy Mary, y'a de quoi se faire cramer les pattes !!!... A voir avec Lalar, le régional qui connait tous ces recoins, pour une prochaine fois ?... En plus, c'est très beau... et les fromages locaux valent tous les sacrifices ! |
|  | | veloblan Posteur d'or

Messages : 635 Âge : 70 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
 | Sujet: Re: Idée de destination montagne Dim 05 Juil 2020, 22:15 | |
| Y a pas que le Puy Mary dans le Cantal Par là aussi c'est pas mal! et le pourcentage est moindre. http://www.veloblan.com/2020/06/une-balade-dans-le-plus-beau-pays-du-monde-le-cantal.html |
|  | | Freyot Posteur d'or

Messages : 696 Âge : 39 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Tank tchèque + Metabikette + Gravel bobo Date d'inscription : 14/02/2006
 | Sujet: Re: Idée de destination montagne Lun 06 Juil 2020, 14:22 | |
| Salut les amis, On vient de rentrer de Barcelonnette et je n'ai qu'une chose à dire : on y retournera. C'est bien mieux que Bourg d'Oisans, qui est déjà très sympa. Les cols sont plus beaux, plus sauvages, souvent déserts, avec moins d'usines à skieur. Pas de grosses difficultés, ça dépasse rarement les 9%, on maudit donc rarement le VC, même si y'a un paquet de fois ou j'aurais préféré être en VD. Routes en bon état, souvent étroites ==> moins de camping-car, voir pas du tout. Le plus beau col = le col des Champs, qui se mérite puisqu'il faut enchainer 3 grimpettes dans la journée, ce qui était une première pour nous petits rouleurs des plaines La plus belle ascension = col de la Bonnette, la plus longue aussi. Grandiose, arrivée lunaire dans du 14% La plus belle balade = les sources de L'Ubaye. Ambiance Yellowstone On aurait pu rester 2 ou 3 semaines sans s'ennuyer, y'a un paquet de parcours VTT et rando, et de quoi faire des brevets montagnards une fois bien en jambe
|
|  | | meg2 Posteur d'or

Messages : 651 Âge : 57 Localisation : Grenoble VPH : Wolf & Wolf AT2, HP-V Grasshopper fx ; trike AZUB Ti-Fly 26. Vélo "vertical" Cattin Date d'inscription : 06/05/2018
 | Sujet: Re: Idée de destination montagne Mar 07 Juil 2020, 18:06 | |
| - Freyot a écrit:
- Le plus beau col = le col des Champs, qui se mérite puisqu'il faut enchainer 3 grimpettes dans la journée, ce qui était une première pour nous petits rouleurs des plaines
j'avais moi aussi beaucoup aimé le col des Champs, à la saison où les mélèzes deviennent jaunes. Mais j'avais fait cette boucle Allos - Champs - Cayolle très tranquillement, en 2 jours (enfin, 1 jour 1/2) depuis Barcelonnette. Cet été, je vais commencer par un petit séjour dans le Briançonnais. Après, je ne sais pas encore : au sud de Briançon puis bain de mer, ou région frontalière Suisse/Italie puis bain de lac. |
|  | | jpl83 Accro du forum

Messages : 9087 Âge : 76 Localisation : St Raphael VPH : Trikes : Windcheetah, ICE: Sprint FS20, Adventure FS20. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett Assistance électrique q100 200 tr/mn et TSDZ, le tout en 36 V Date d'inscription : 17/12/2006
 | Sujet: Re: Idée de destination montagne Sam 01 Aoû 2020, 18:25 | |
| Le plus facile, le col d'Allos, est réservé aux cyclistes depuis La Foux d'Allos tous les vendredi de 8 h à 11h, jusqu'au 15 aout (de tête)  Mais pour aller voir le plus beau, le lac du même nom, je crois qu'il n'y a que la marche  - Freyot a écrit:
Le plus beau col = le col des Champs, qui se mérite puisqu'il faut enchainer 3 grimpettes dans la journée, ce qui était une première pour nous petits rouleurs des plaines
Pas forcé, les 2 fois où je l'ai monté, je dormais à l'hotel, à Colmars, au pieds  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Idée de destination montagne  | |
| |
|  | | | Idée de destination montagne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|