Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TD Krolann 005 Bambou bien sûr !

Aller en bas 
+8
Laurent69
figaro
jagut
l etrange
zapols
Magnum
velormes
Oryanne
12 participants
AuteurMessage
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Empty
MessageSujet: TD Krolann 005 Bambou bien sûr !    TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  EmptyJeu 25 Juin 2020, 15:05

Un TD qui devrait bientôt sillonner les rues Parisiennes, cependant made in Jura dans l'atelier mobile à côté de la caravane...
TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Img_2013
TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Img_2014
TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Empty
MessageSujet: Re: TD Krolann 005 Bambou bien sûr !    TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  EmptyJeu 25 Juin 2020, 15:13

Un petit siège réglable en longueur à 20°...Des roues de 622, des bambous pseudo aéro...
Une panne de lime électrique (le roulement à aiguilles à juste explosé). TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Img_2016
TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Img_2017
TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Empty
MessageSujet: Re: TD Krolann 005 Bambou bien sûr !    TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  EmptyJeu 25 Juin 2020, 15:17

Une paire de roues histoire de vérifier la conformité par rapport au plan...TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Img_2019
TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Img_2020
TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
velormes
***
velormes


Messages : 213
Âge : 67
Date d'inscription : 21/08/2014

TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Empty
MessageSujet: Re: TD Krolann 005 Bambou bien sûr !    TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  EmptyJeu 25 Juin 2020, 15:20

Encore un Krolann bien né, élevé à l'air pur du Jura ! Il est magnifique, bien sûr.
Et content d'avoir de tes nouvelles
TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  782111 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Empty
MessageSujet: Re: TD Krolann 005 Bambou bien sûr !    TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  EmptyJeu 25 Juin 2020, 15:20

Mais... Ils se reproduisent?? Ou ils poussent dans le champ?? TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  4048
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Empty
MessageSujet: Re: TD Krolann 005 Bambou bien sûr !    TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  EmptyJeu 25 Juin 2020, 17:46

Oryanne a écrit:

TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Img_2013

Oryanne,

Où te fournis-tu pour ces pièces de la colonne de direction? Manifestement, ce n'est plus du recyclage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Empty
MessageSujet: Re: TD Krolann 005 Bambou bien sûr !    TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  EmptyJeu 25 Juin 2020, 21:44

Ouah ! Shocked les coquelicots dans les TD .... superbes ... les TD aussi TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  782111
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Empty
MessageSujet: Re: TD Krolann 005 Bambou bien sûr !    TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  EmptyJeu 25 Juin 2020, 23:22

Si j'avais réussi à rouler en TD, je passerai commande. Bravo.

Il faut que je passe en revu les derniers sujets pour voir s'il en manquerai pas dans la table des matières. Celui là c'est sûr.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Empty
MessageSujet: Re: TD Krolann 005 Bambou bien sûr !    TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  EmptyVen 26 Juin 2020, 00:24

Magnum, ils se reproduisent aux abords des champs, souvent dans un fourgon bleu d'ailleurs, et par PMA (procréation mécaniquement assurée)...

zapols : j'ai acheté deux grandes douilles chez Rouchouze dans lesquels je peux couper la longueur que je veux. Malheureusement ils ont cessé leur activité.

Jagut, il manque le Krolann 004 (pas encore publié) , sachant que le WHPVA est le 003. Et que le 002 n'est pas de moi. Un TD peu s'envisager en trike delta cependant Wink (moyennant quelques modifs de géométrie... J'ai eu l'honneur d'essayer un proto de chez Letrange, assez prometteur je trouve).


Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Empty
MessageSujet: Re: TD Krolann 005 Bambou bien sûr !    TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  EmptyVen 03 Juil 2020, 06:26

Superbes tes TD!!! Ton atelier a l'air top! Bravissima

Sur BeL Cycles , apparemment je n'ai accès qu'à une page de présentation, en supposant qu'il s'étoffera un peu quand tu auras du temps.

Longue et belle vie à ton entreprise qui va révolutionner la pratique du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Empty
MessageSujet: Re: TD Krolann 005 Bambou bien sûr !    TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  EmptyVen 03 Juil 2020, 08:23

Merci figaro, cependant Bel Cycle, c'est de l'histoire ancienne (le dépôt de marque avait échoué, l'INPI ayant donné raison à la marque de casques américaine BELL alors qu'on était même pas dans la même classe de produits, mais eux c'est une multinationale qui fait partie d'un groupe avec un grand fabricant d'armes et ils se payent les avocats et les juges qu'ils veulent.... Pas nous!), puis mon associée en grosse dépression on avait préféré arrêter là et rester amies. D'où l'atelier mobile en solo pour repartir, un autre site, aussi en remplissage quand j'ai le temps, et du prototypage histoire que tout soit prêt avant de retenter la création d'entreprise.
J'ai compris la leçon avec Bel Cycle, le statu, les assurances, l' entreprise, ce sont les trucs qui arrivent en dernier quand on a un produit dont on est sûr de la fiabilité et de sa rentabilité. L'ordre inverse fonctionne mais il faut rentrer à fond dans le système de l'actionnariat ou des subventions pour pouvoir assumer les charges pendant le développement. Ça ne correspond pas trop à ma philosophie, donc je commence doucement et toute petite 😊
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Empty
MessageSujet: Re: TD Krolann 005 Bambou bien sûr !    TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  EmptyVen 03 Juil 2020, 09:44

Ouah! Ils sont très beaux !
Tu as même réussi à fabriquer des roues à bâtons bambou 👍
Au moins, plus besoin de clé à rayons...
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Empty
MessageSujet: Re: TD Krolann 005 Bambou bien sûr !    TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  EmptyVen 03 Juil 2020, 10:38

Ils sont TELLEMENT BEAUX tes TDs....

Il va falloir un jour que j'essaie un TD pour voir si je peux rouler avec et t'en commander un !!
Vraiment MAGNIFIQUES, je te souhaite beaucoup de succès dans ton entreprise!
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Empty
MessageSujet: Re: TD Krolann 005 Bambou bien sûr !    TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  EmptySam 04 Juil 2020, 00:57

super beau ce td bambou, le plus beau que je n'ai jamais vu. Avec le siege incline a 20 les lignes sont parfaites !
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Empty
MessageSujet: Re: TD Krolann 005 Bambou bien sûr !    TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  EmptySam 04 Juil 2020, 10:28

Bonjour ,

+1 superbe. TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Cool TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Cool TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Cool

Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Empty
MessageSujet: Re: TD Krolann 005 Bambou bien sûr !    TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  EmptyMar 07 Juil 2020, 09:53

Merci pour vos compliments et encouragements I love you
Venant de gluondufou, après le Mosquito et le Sticky Toffe je suis particulièrement touchée (flûte y'a pas l'émoticone qui rougit avec le sourire sur le forum).

Pour les fameuses roues à bâtons du Krolann 001, c'était une jolie expérience qui m'a permis de commencer à fendre, passer à la dégauchisseuse, puis recoller des bambous afin d'obtenir un pseudo profil aéro. Je pense que les jantes carbone que j'ai utilisées avaient un profil trop bas et donc trop souple pour seulement 3 appuis. Bref je ne pense pas retenter l'expérience qui n'apporte que de l'esthétique au final.
Par contre s'était très utile pour ces fameux "bambous profilés" qui me permettent de réaliser les bases avant, la fourche et la partie qui descend de la douille de direction, en laissant suffisamment d'espace pour le pédalier, le pneu et les cuisses.
Je leur ajoute maintenant 2 couches de sergé de fibre de verre à 45°, ce qui laisse le bambou visible et augmente leur résistance en torsion tout en réduisant le risque de délamination des 2 secteurs de bambou collés.

Pour la liaison headset j'utilise 2 potences alu du commerce coupées-collées-stratifiées au carbone époxy, l'une des 2 demi potences qui me reste est utilisée emmanchée et stratifiée sur le "tube de selle" de diamètre 28,6mm soit 1"1/8 pour la fixation du guidon (réglable d'avant en arrière et du coup pivotant pour le ranger dans un espace réduit type couloir). Si quelqu'un·e a une idée de comment utiliser la demi potence côté guidon restante après construction, je suis preneuse TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  4048

TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Krolan11
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Empty
MessageSujet: Re: TD Krolann 005 Bambou bien sûr !    TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  EmptyMar 07 Juil 2020, 10:25

Je suis vraiment fan de ta potence!
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Empty
MessageSujet: Re: TD Krolann 005 Bambou bien sûr !    TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  EmptyMar 07 Juil 2020, 10:46

T'es sûr que tu veux rester sur un TD acier et que tu ne veux pas un bambou ? TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  4048
Merci de m'avoir fait remarqué la résolution du souci de glissement de potence, dont je n'avais pas conscience, car utilisant très peu le guidon pour ma conduite de TD.
Je trouve ça rigolo d'avoir résolu ça en cherchant une solution à d'autres problèmes techniques, un bénéfice collatéral ?scratch

Petit détail pratique : la clef allen passe sous le tube "de selle de guidon" et permet le réglage du JDD à n'importe quel moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Empty
MessageSujet: Re: TD Krolann 005 Bambou bien sûr !    TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  EmptyMar 07 Juil 2020, 10:55

Embarassed meuh si il existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Empty
MessageSujet: Re: TD Krolann 005 Bambou bien sûr !    TD Krolann 005 Bambou bien sûr !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TD Krolann 005 Bambou bien sûr !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Krolann 006 TD Bambou
» Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone
» Information concernant Azub [Tout est bien qui finit bien]
» remorque bambou
» Mon trike Delta Brider V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: