Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo

Aller en bas 
+10
Didier33
vipere noire
Guillaume85
ferias77
TiBen
Pulsar33
gs_jean
Snickers
Papy volant
el gato
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo   Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2020, 22:22

jagut a écrit:
+1 avec pulsar. Fleur, il y a longtemps que tu n'as pas travaillé en France je pense.

Sans doute pas dans le même genre de société ou pas au même niveau !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo   Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2020, 22:30

Didier33 a écrit:
Bon, sérieusement, on passe à autre chose, on revient au sujet initial sinon gare au hachesse! Laughing

Faudrait ouvrir un sujet sur l'acceptabilité sociétale de l'effort physique en tant que barrière au vélotaf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo   Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2020, 23:32

De ma vision, c'est le Cadre supérieur la limite basse pour le costard (et encore ça dépend de l'entreprise) sinon Cadre c'est plutôt chemise, pantalon ou même jean, et chaussure qui brille ^^
On n'est pas le Japon jocolor


Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo
C'est intéressant de constater que les distances de références publié dans les journaux sont de plus en plus grande, ça montre une évolution de l'utilisation, et ça permet de mettre en lumière que c'est faisable, soit planter la graine dans l'esprit des gens qu'ils peuvent le faire aussi!



Faudrait ouvrir un sujet sur l'acceptabilité sociétale de l'effort physique en tant que barrière au vélotaf.
L'acceptabilité par qui? moi pas comprendre, enfin comprendre plusieurs choses à la fois Razz

Individu -> je vais suer, il va pleuvoir, je vais devoir me doucher et changer tous les matins, la flemme, trop loin,pas confortable...
Collègue/patron -> il arrive fatigué, le vestiaire est trop petit pour nous tous! (inexistant ?) ...
Automobiliste -> encore un con de cycliste sur ma route, sont tous dangereux
Vision d'un inconnu-> encore un pauvre, un écolo, un sportif (lire ceci avec du dégoût)
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2640
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo   Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2020, 23:43

Fleur a écrit:
jagut a écrit:
+1 avec pulsar. Fleur, il y a longtemps que tu n'as pas travaillé en France je pense.

Sans doute pas dans le même genre de société ou pas au même niveau !

Évidemment, si ta référence c'est ça ...
Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo - Page 2 D46f9aaf18517ad0d9a1e89fb4324692--force

Mais ce ne sont pas ces cadres-là qui font avancer la barque, loin de là.
Et surtout, ce n'est pas généralisable  Rolling Eyes
Fin du HS pour moi (j'espère)
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
DaChocapic
*



Messages : 44
Âge : 36
Localisation : Nantes
VPH : Leiba x stream
Date d'inscription : 17/07/2020

Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo   Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 09:59

Une remarque que je me suis fait personnellement sur le sujet, c'est que le nombre de Kms que je considère comme acceptable est de plus en plus conséquent au fur et à mesure des années que je fais du vélo.

Avant de commencer, je me disais probablement que 3km en vélo c'était à peu près le max.
Après m'être lancé, je me suis vite rendu compte que finalement 3km c'est rien, et que quasi n'importe qui peut faire facilement 5km si il y'a des infra cyclables.
Au fur et à mesure du temps je me suis élancé sur des trajets de plus en plus long, et aujourd'hui j'en viens presque à regretter d'habiter si "proche" de mon taf Very Happy Parfois j'aimerais faire de plus longues distances.

Donc je me dis que plus on fait du vélo, plus on se rends compte qu'on peut aller relativement loin à vélo (et encore, à mon niveau je découvre tout juste les vélos couchés et leurs avantages depuis 2 semaines!)
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2640
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo   Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 13:22

Bonjour,

Oui mais tu n'as que 32 ans, une santé que j'espère bonne, pas trop de surpoids je suppose à ton age, et des contraintes familiales que j'ignore. Et puis, tout nouveau tout beau, en pleine saison agréable, loin des risques de proximité physique, tout baigne ...

Le problème c'est qu'on ne peut pas faire de généralités, on peut seulement faire des statistiques et ton cas est contrebalancé par d'autres qui n'ont pas ces facilités ... Je suis néanmoins d'accord sur le fait qu'au début, ça va de mieux en mieux et de plus en plus loin. Rien ne t’empêche d'ailleurs de faire des détours si tu en ressens le besoin !

Bonne journée
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo   Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 15:25

DaChocapic a écrit:
Une remarque que je me suis fait personnellement sur le sujet, c'est que le nombre de Kms que je considère comme acceptable est de plus en plus conséquent au fur et à mesure des années que je fais du vélo.

DaChocapic ne découvre pas le déplacement en vélo, il le pratique depuis des années.

Cette démarche est assez typique : les personnes ne pratiquant pas le vélo surestiment les efforts à faire, le temps nécessaire au trajets en vélo et aussi les distances parce qu'ils font ces distances en voiture ou en transport en commun et ne les ont jamais parcourues en vélo.

Avec l’expérience, ils se rendent compte que les distances sont plus courtes que ce qu'ils pensaient, que cela prend moins de temps en vélo qu'ils le pensaient et que cela nécessite moins d'efforts qu'ils le pensaient.

Ensuite, leur capacités physiques s'améliorent (et leur poids diminue) avec l’entraînement que procure l'usage du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo   Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portée "officiellement admise" des déplacements envisageables à vélo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» S'cool Bus: Ramassage scolaire cycliste ...
» Un beau Virus... (covid19)
» Corsaire 59
» Sacoche pour affaire accessible à portée de main
» Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: