Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles

Aller en bas 
+71
Prax
Manouche
Claudius35
Kuryo
Lechattom
claymore
veloblan
zapilon
ALagrange (Alex)
l etrange
DB2
bouboule
JC_T
Pendloup
grand pierre
Faga76
el mano
gentebent
Yvan 61
cebd
S40 Cruz
steph26
olivier26
DaChocapic
Nuelle
e.breed
1100xx25
jc20veltopé
gluondufou
VéloCuissot
3tigouille
zapols
KIKI-129
meg2
Papy volant
vipere noire
veloc
Laurent69
durbin
LoRan(s)
Cycloutil
el gato
BP4LIFE
zozio42
Oryanne
MiCA
PP11
pf26
denisfes
PRZ
M
Samural
Vindwa
Didier33
zit
romis
TiBen
Fleur
Freyot
BOTTY
arnaud14
Tétras
figaro
jagut
Tijojo
Thomas Tours
Julequem
cyclopette
Magnum
marcel
LXW
75 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyDim 05 Juil 2020, 17:16

Bonjour tout le monde !

Pas mal d'années d'absence sur ce forum, cela doit faire 8 ou 10 ans... mais pas d'abandon du vélo couché, bien au contraire ! Je suis heureux de voir que la communauté reste autant active, cela fait plaisir Smile

Pour faire court, j'ai entrepris une activité de fabrication de vélos couchés, et je me suis dit que cela vous intéresserait peut-être. Voici un des premiers modèles pour vous faire une idée avant d'avoir plus de détails sur ce qui m'y a mené :

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Aero1
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Aerocycle_fondblanc

Je roule sur mon M5 Low Racer carbone depuis un paquet d'années, et il commençait à beaucoup vieillir (je l'avais acheté d'occasion en 2010!). Après quelques pénibles réparations, j'en suis venu à la conclusion que je ferais mieux d'en racheter un neuf. C'est en voyant la raréfaction du marché et les prix assez hauts comparativement aux vélos droits de qualité équivalente que je me suis dit que je pouvais peut-être essayer de faire quelque chose moi-même !

J'ai planché sur mon ordi et mon tableau blanc pendant les deux mois du confinement sur ce qui me permettrait d'en fabriquer pour moins cher (sans sous-traiter hors de France) et j'en suis arrivé à la photo ci-dessus de l'un des premiers modèles fabriqués Smile

Grâce à la découpe laser, l'impression 3D de pièces en nylon et l'absence de soudures et de travail sur les tubes, j'arrive à obtenir de super vélos en maintenant un prix de vente bas : 1190 euros.

La matière est de l'aluminium 5083, le poids standard est d'environ 10,6 kg. Sur la photo il n'y a pas de mousses de siège mais bien sûr j'en ai à disposition. Le modèle que vous voyez a déjà roulé 2000 km en allers-retours Couzon-au-mont-d'Or --> Lyon centre et il se porte comme un charme Smile

Ma marque s'appelle Boulhol Aérocycles : Boulhol, c'est mon nom de famille, et Aérocycles... je pense que vous avez compris Smile Mon site web est boulhol.fr. Je le mets quand même, même s'il est plutôt destiné aux non connaisseurs du vélo couché.

Voilà, j'espère que vous me pardonnerez le côté "pub", sachant que tout cela est complètement artisanal, et que je suis seul à monter mes vélos dans l'atelier de mon jardin. Toutes les pièces sont faites en France : je fais travailler l'industrie locale Smile

Il devrait aussi être en vente dans quelques boutiques de France d'ici peu, j'en suis à prendre contact et faire essayer pour le moment.

Je suis ouvert bien entendu à tous commentaires et remarques, je serai ravi d'améliorer mes vélos grâce à vous !

Louis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4848
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyDim 05 Juil 2020, 18:14

Bravo très bel ouvrage
je te souhaite longue vie de fabriquant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyDim 05 Juil 2020, 19:07

marcel a écrit:
Bravo très bel ouvrage
je te souhaite longue vie de fabriquant Very Happy

Merci Marcel du compliment et de l'encouragement, ça me fait très plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyDim 05 Juil 2020, 19:14

Je le trouve très beau! Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Slove
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyDim 05 Juil 2020, 19:45

LXW a écrit:

La matière est de l'aluminium 5083, le poids standard est d'environ 10,6 kg.

Et bien, cette annonce tombe à pic pour illustrer la discussion en cours et les atermoiements sur
« l'Orientation du marché du vélo couché »…..

Comme quoi originalité + simplicité Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles 782111 peuvent parvenir à un résultat tout aussi probant que sophistication et high-tec made in China…. pirat


Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2575
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyDim 05 Juil 2020, 20:40

J'aime beaucoup le look ! Par curiosité peut-on régler l'inclinaison du siège ? Et comment réglé le pédalier ?
A vue du travail sur le cadre le système de réglage doit être sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1151
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyDim 05 Juil 2020, 20:49

Très beau vélo.
D'après le site, je comprend qu'il est fabriqué à la demande (forcément, c'est un début). Je pose la même question que Julequem un peu différemment, est-il fait sur mesure?
Le configurateur ne demande pas les dimensions de l'utilisateur, mais une bonne discussion vaut mieux que tous les champs de formulaire.
Je te souhaite d'avoir beaucoup de personnes intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyDim 05 Juil 2020, 20:50

Bravo ! J'aime bien son look original qui donne une impression de légèreté... et les mordus de rendement apprécieront la ligne de chaine !...
... et avec un guidon U-Bar, c'est envisageable ?
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyDim 05 Juil 2020, 21:32

Boulhol Aérocycles a écrit:

Un ensemble moteur-batterie de moins de 2 Kg scratch

Une technologie brevetée de moteur léger et efficace
Nous avons développé pour vous un moteur électromagnétique sur roue qui développe la même puissance et le même couple pour un poids 2 fois inférieur.

Pas de pièce d'usure, une simplicité d'entretien extrême et un coût maîtrisé !


Désolé pour le film du dimanche soir….. mais maintenant qu'on commence à saliver y faut nous expliquer !!! jocolor


Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyDim 05 Juil 2020, 22:10

Ah pour un look différent c'est un look différent. Bravo, super joli ; enfin pour moi (les gouts et les couleurs....).

Juste un petit truc : si tu es passé pro tu peux faire une demande pour être inscrit dans le coin pro.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyLun 06 Juil 2020, 01:46

Merci pour tous vos messages encourageants, cela me touche beaucoup !

Pour répondre aux diverses questions :

- (Julequem, Thomas Tours)

Il est effectivement fait sur mesure à la taille du client (siège + guidon + longueur de pédalier). Je le fais découper au laser après prise de trois mesures (hauteur des fesses debout, distance fesses-voûte dorsale, hauteur des mains debout). Bien sûr, il est mieux de pouvoir régler le pédalier, mais l'idée principale est la simplicité de fabrication pour permettre à la fois un prix bas, un poids bas et une bonne rigidité et solidité du pédalier ; et mon low racer sur mesure de 2010 ne m'a jamais donné envie de changer la longueur du pédalier en 10 ans, donc j'ai fait ce pari du sur-mesure !

Sachant une chose en supplément : j'échange gratuitement après achat en cas de taille inadaptée (il n'y a que trois pièces à changer et tout est démontable Smile ).

- (Tijojo)

Eh oui, bien vu, la ligne de chaîne a été conçue pour avoir le meilleur rendement possible Very Happy Bien sûr, si j'ai des demandes pour un guidon U-bar, il n'y a pas de problème pour en mettre un dessus.

- (Cyclopette)

Oui c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de détails sur mon système d'électrification Very Happy Il est encore en test, et je ne peux pas en montrer trop pour ne pas invalider le brevet qui n'est pas encore revenu de l'INPI (une divulgation prématurée au public annule la propriété intellectuelle... Neutral )

Mais en gros, le poids du système d'électrification est plus ou moins ramené au poids de la batterie via une forte diminution de la quantité de métal en rotation. Mon moteur utilise, pour les connaisseurs, le principe du moteur asynchrone triphasé où les trois phases sont contrôlées électroniquement et créées à partir d'un courant continu à l'aide d'un onduleur.

Promis, dès que l'INPI m'en donne le droit, je reviens ici pour tout vous expliquer en détail ! J'ai dû beaucoup plancher sur les lois de l'électromagnétisme avant de comprendre comment faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyLun 06 Juil 2020, 04:48

Ça fait chaud au cœur de voir, après Oryanne, et Wolf & Wolf une autre conception de Vélo totalement innovante dans la structure, le procédé de fabrication, le soucis environnemental, la durabilité. Et ces formes, proches des maîtres des structures métalliques du début du vingtième siècle, splendide!!
Le petit monde du VC n'est finalement pas mort, grand bravo et succès!!!

La très élégante pointe arrière qui doit permettre aussi de poser son vélo vertical ne risque-t'elle pas de produire un (bien peu probable) accident et tous les emmerdes qui vont avec. Méfi comme on dirait dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyLun 06 Juil 2020, 08:45

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles 0007
Très beau travail
Félicitation et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyLun 06 Juil 2020, 09:15

Félicitations et longue vie à ton aventure d'entrepreneur.

Je suis pas expert en vélo couché, mais il me semble qu'il y a beaucoup d'innovation dans ton vélo. le système de découpe est d'assemblage est brillant.

Tu peux peut-être faire un appel à essai pour les gens qui habite près de Lyon et qui ont une morphologie proche de la tienne afin d'avoir des premiers ressentis d'autres utilisateurs.

On attend avec impatience les détails de cette motorisation prometteuse...

Je me posais une autre question. étant donné la simplicité de production, pourrais tu proposer d'autres matériaux pour le cadre (acier, titane, bois...) ?

Et aussi un modèle enfant évolutif (et pas cher) ça serait génial ! je pense que moi comme beaucoup on adorerait pouvoir sortir en vélo couché avec nos enfants mais l'investissement est souvent le frein principal.



Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyLun 06 Juil 2020, 09:48

Super beau et élégant ( et j'espère efficace ) , reste l'esthétique des passages de cables qui pour moi doit être amélioré . . .

Bonne continuation dans ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyLun 06 Juil 2020, 10:21

Comment se font les réglages, longueur et inclinaison, je ne vois pas ?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2575
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyLun 06 Juil 2020, 11:11

Pour les réglages c'est expliqué un peut au dessus :
Vélo réalisé sur mesure, mais avec possibilité de modification via quelques pièces à changer.
Donc vélo parfaitement adapté à la morphologie du pilote mais modification possible avec passe en atelier, donc possible en cas de revente.
M'enfin si j'ai bien tout compri !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyLun 06 Juil 2020, 11:31

Bonjour,

Serai-je le seul à être honnête ???


Bravo de créer ton entreprise...

Mais c'est le vélo couché de Jules Verne !


Comme qui dirait une niche dans la niche, soit un espoir de ventes réduites...

De plus ses formes aigües le rendent un peu dangereux, non ?

Et qu'en est-il de sa rigidité en torsion ?



C'est dit crûment, mais avec intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyLun 06 Juil 2020, 11:46

Bravo Louis, c'est formidable de voir ça, surtout à ce tarif, surtout à ce poids. Très très beau boulot. En noir, il doit avoir un super look Batman.
Rhaaa, si je n'avais pas déjà mon formidable Metabike de 13 kg... mais sait-on jamais, on a toujours un petit vélo dans la tête Wink
Pour compléter les questions déjà posées :
Aurais-tu qques données sur la géométrie ? Hauteur siège et pédalier...
Proposes-tu un montage disque ?
Peut-on acheter seulement le kit cadre ? Et quel serait le poids stp ?
Quelle est la rigidité du vélo ? Dans l'axe verticale, ça doit être extrêmement rigide, pas trop justement ? Et quid de l'axe horizontal ?
J'ai bien lu que c'est du sur-mesure, mais n'y y-a-t'il pas des mini ajustements possible ?
Quelle est la fonction de la structure derrière le siège ? Un support ?

Merci d'avance, et encore bravo pour cette belle inventivité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyLun 06 Juil 2020, 12:06

Si je peux me permettre, pour la rigidité, cela ressemble à un treillis tubulaire, cela devrait donc être très rigide dans tous les axes.

Les procédés de fabrication et de montage sont très originaux.

Mais pourquoi de nouveau un Xieme high racer propulsion à grande roues avec tous les inconvénients de cette architecture ?

D'autant plus que tu roulais auparavant en low racer !
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyLun 06 Juil 2020, 12:39

Je pense que c'est une base très intéressante pour une panoplie de vélos.
Si les conditions légales de sécurités, de confort d'utilisation etc, de possibilité de réparations!
Le tout à des tarifs VD en made in France, ça donne des arguments, mais comme dit Peraly Spencer, c'est une niche dans la niche (enfin pour CE vélo Wink )


Sinon Alleweder A4 n'est-il toujours pas en quête de repreneur?
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyLun 06 Juil 2020, 12:52

Au risque de me faire crucifier par certains forumeurs... jocolor

Est-il envisageable un VD grand public pour mettre en lumière ton architecture?
Revenir en haut Aller en bas
romis
**
romis


Messages : 91
Localisation : houdreville 54
VPH : catrike trail
Date d'inscription : 05/05/2013

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyLun 06 Juil 2020, 13:24

Un velo tour Eiffel........ super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyLun 06 Juil 2020, 13:43

figaro a écrit:
Ça fait chaud au cœur de voir, après Oryanne, et Wolf & Wolf une autre conception de Vélo totalement innovante dans la structure, le procédé de fabrication, le soucis environnemental, la durabilité. Et ces formes, proches des maîtres des structures métalliques du début du vingtième siècle, splendide!!
Le petit monde du VC n'est finalement pas mort, grand bravo et succès!!!
Merci pour les compliments qui me font super plaisir ! Very Happy
figaro a écrit:

La très élégante pointe arrière qui doit permettre aussi de poser son vélo vertical ne risque-t'elle pas de produire un (bien peu probable) accident et tous les emmerdes qui vont avec. Méfi comme on dirait dans le sud

C'est une question qui est soulevée, en effet. Je vais me laisser le temps de voir avec l'expérience Smile Elle a un intérêt pour le soutien de la tête et pour attraper le vélo quand on marche à côté, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles EmptyLun 06 Juil 2020, 14:05

arnaud14 a écrit:
Félicitations et longue vie à ton aventure d'entrepreneur.

Je suis pas expert en vélo couché, mais il me semble qu'il y a beaucoup d'innovation dans ton vélo. le système de découpe est d'assemblage est brillant.

Tu peux peut-être faire un appel à essai pour les gens qui habite près de Lyon et qui ont une morphologie proche de la tienne afin d'avoir des premiers ressentis d'autres utilisateurs.

On attend avec impatience les détails de cette motorisation prometteuse...

Je me posais une autre question. étant donné la simplicité de production, pourrais tu proposer d'autres matériaux pour le cadre (acier, titane, bois...) ?

Et aussi un modèle enfant évolutif (et pas cher) ça serait génial ! je pense que moi comme beaucoup on adorerait pouvoir sortir en vélo couché avec nos enfants mais l'investissement est souvent le frein principal.

Merci beaucoup !! En effet, j'ai beaucoup beaucoup réfléchi à mon système d'assemblage pour que tout soit optimal Very Happy

Les essais sont en cours, j'y travaille en ce moment avec la boutique Cyclociel de Villeurbanne Smile

Pour les autres matériaux, excellente question, que je me suis beaucoup posée ! Il est effectivement possible de le faire en acier ou en titane. Il faut voir qu'un cadre, et en particulier de vélo couché, a une conception dictée par des contraintes de rigidité bien plus que de solidité. Le titane est plus solide que l'alu à poids égal, lui-même plus solide que l'acier à poids égal (enfin, si on prend les bons alliages car il y a beaucoup de sortes d'alus et d'aciers...) ; mais en termes de rapport rigidité/poids, les trois matériaux sont équivalents à très très peu de choses près. J'ai choisi l'alu car il a une bonne résistance à la corrosion par rapport à l'acier et qu'il est moins cher et plus accessible que le titane. Mais les trois sont possibles ! Le bois est plus délicat car trop fragile au niveau des parties à emboîter.

Modèle enfant, super idée, merci de m'y avoir fait penser. Je vais m'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclaration pro Boulhol Aérocycles
» Essayer des vélos couchés à Lyon
» Vélos couchés Ice
» Nouveau site dédié aux vélos couchés, trikes, etc.
» Aliaciklo : nouveau fabricant français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: