Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 pourquoi DB2 ...

Aller en bas 
+14
Samural
vipere noire
claymore
olivier26
jagut
el gato
TiBen
grand pierre
meg2
Papy volant
Didier33
cafouille
O'Leave
DB2
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 18:08

DB2 a écrit:
Et comme je vois bien le souk de camping, réparation, habits, bouffe, batteries, ... qu'on peut avoir besoin/envie d'emmener, j'ai un peu de mal à croire qu'on puisse entasser tout ça sur un vélo, même couché et à 3 roues !

faites quelques essais pendant le temps qui vous reste avant le grand départ. Mais j'ai souvent rencontré des cyclos-voyageurs au long cours partis sans remorque. J'ai moi-même fait mon petit périple Iran-Pamir de 6 mois sans remorque, avec 4 sacoches + un petit sac à dos léger sur le porte-bagage arrière. Et en partant à 4, c'est a priori plus facile car vous pouvez mutualiser certains accessoires ou outils. Et vous n'aurez pas besoin d'emporter un siège de camping : le trike calé avec 2 cailloux est parfait pour un petit-déjeûner confortable !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 18:28

En fait, plus que le manque de place, je crains les batteries à plat ...

Vu l'objectif final et la durée du voyage contrainte, on sera tenus par une arrivée dans le Pamir assez précise.

Comme ma compagne sera intransigeante vis à vis de la recharge réseau, on n'aura pas vraiment le droit de se retrouver à sec

Iran-Pamir : c'est en grande partie un itinéraire commun ...
En 6 mois, c'était donc sans assistance : bravo !

Je n'ai encore aucune idée du volume des sacoches de trike. C'est peut etre plus grand que ce que j'imagine ...

Peut etre qu'une remorque contenant des panneaux rangés tant qu'on roule et dépliés aux pauses serait une alternative plus légère ...
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 18:32

J'ai l'impression qu'on a une sacrée équation avec plein d'inconnues, dépendantes en plus, et qu'avant de tester toutes les combinaisons, on sera revenus ! pourquoi DB2 ... - Page 2 782111 brancard
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 19:03

DB2 a écrit:
ma compagne sera intransigeante vis à vis de la recharge réseau (...) Peut etre qu'une remorque contenant des panneaux rangés tant qu'on roule et dépliés aux pauses serait une alternative plus légère ...

à vérifier avec un cyclo expérimenté en recharge solaire, mais je crains que si vous excluez vraiment toute recharge secteur la nuit, au rythme où vous voulez avancer, il faudra charger en roulant.

Ceci dit, personnellement, je n'excluerai pas de charger sur secteur quand je voyagerai avec assistance électrique, pour la simple raison que le frigo à l'arrêt chez moi quand je suis en voyage, ça devrait suffire à compenser à peu près ce que je consommerai pour recharger les batteries du vélo...

DB2 a écrit:
Je n'ai encore aucune idée du volume des sacoches de trike. C'est peut etre plus grand que ce que j'imagine

peut-être qu'avec des batteries + mâts pour panneaux, ça réduit un peu le volume disponible pour les sacoches, mais à part ça : avec un porte-bagages AZUB grand format, on peut charger 50 à 70 litres en sacoches latérales, plus un petit sac de 10 à 30 litres sur la plate-forme ; avec en option une petite sacoche (4 à 8 litres) dite "de guidon" quand elle est sur un vélo droit, et qu'on peut accrocher à un bras vissé au siège sur un trike ;  et 1 ou 2 porte-bidon.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 19:14

meg2 a écrit:
DB2 a écrit:
ma compagne sera intransigeante vis à vis de la recharge réseau (...) Peut etre qu'une remorque contenant des panneaux rangés tant qu'on roule et dépliés aux pauses serait une alternative plus légère ...
à vérifier avec un cyclo expérimenté en recharge solaire, mais je crains que si vous excluez vraiment toute recharge secteur la nuit, au rythme où vous voulez avancer, il faudra charger en roulant.

Je ne suis pas suicidaire, si elle dit que c'est exclu : c'est exclu !

Respecter les rares consignes absolues permet d'avoir beaucoup de libertés pour le reste des options

Donc, ni recharge ni avion
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 10:02

meg2 a écrit:
... Du coup, peut-être trouverez-vous une solution avec toit sans remorque, ou inversement. Vous aurez largement le temps d'étudier ça d'ici le départ !

J'imagine que vous connaissez ce groupe Face de Bouc ...
Vae de voyage et velo solaire (technique et realisation )

Le dernier post (a cette heure) de Paul Bermejo va exactement dans ton sens ...

Le prochain défi (enfin, aprés la taille du plus petit des trikes) sera de limiter les bagages, augmenter au max la production des panneaux du toit, voir comment on peut tirer parti d'une meilleure batterie, allier frein moteur et régénération et tout ça pour eviter la remorque ...

Le couple avec qui on prévoit ça ayant l'habitude du camping car, les discussions vont être épiques ! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 20:05

https://www.youtube.com/watch?v=ALmHD1o2Ebs&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3hGgi2476Ge9cGY6-CV6wOAAKHVJa4sqrBMC9SbyXEjNz6gWZIG33QD1w

Et toutes les vidéo de "The Sun Trip" ont leurs intérêts Wink
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 16:27

Bon, petit bilan de la 1/2 journée que Guillaume de Déclic-Eco nous a consacré (et d'ailleurs, on le répéte : GRAND MERCI !) :

D'abord qqes déceptions/inquiétudes :

- Le Pinion n'est pas compatible avec son installation. Donc je peux oublier une arrivéerapide via l'achat d'occas évoqué ici !
- L'autonomie, sur le long terme, est moindre (sauf s'il est très prudent dans ses annonces) que ce que j'imaginais. On sera donc plus plus une base de 100 bornes par jour de façons régulière, que sur des grosses journées quand on veut et des visites sans bouger entre temps. Je ne voyais pas les choses comme ça
- Il semble utopique de passer rapidement et facilement de musculaire léger à solaire assisté. Il y a de grandes chances qu'il reste donc en l'état
- Vu que commercialement il semble judicieux, pour tirer le coût des velos, de commander les 4 d'un coup, je vais devoir patienter engos un an, ça va être long !
- Vu le poids, ça va être impossible de les hisser au garage et vu la place que ça prend, il va falloir réorganiser le garage
- Et surtout, le pb de taille ne sera pas réglé si facilement en usine comme le pense AZUB parce que la partie qu'AZUB veut raccourcir sert de support aux panneaux et doit donc rester assez longue. La bonne nouvelle sur ce sujet si épineux, c'est que Guillaume est certain d'arriver à avancer le siége suffisamment.

Sinon, il y a aussi des bonnes nouvelles :
- ça a l'air sûr que si tout va bien, on sera 4
- Guillaume nous a donné des pistes pour modifier le trajet qui ont l'air sympa
- en passant par le neuf, on choisira les couleurs ...
- on s'est enfin fixés sur 2 *20" devant et 1 26 derrière (et pour celui-ci on connait son pneu !)
- l'ensemble fait vraiment belle mécanique
- On a aussi fixé le modèle : le beau Tifly ayant un surcoût vraiment pas négligeable, on va rester sur le TRIcon
- On a aussi fixé le nbre de panneaux fixes (2),  reste à savoir si on ajoute du souple en plus à l'arret
- on a aussi définitivement renoncé à la remorque
- le calendrier se fige petit à petit : commande des 4 engins au printemps 2021

Bref, j'ai dû oublier des choses mais en gros, on en est là !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 16:39

Les choses avancent concrètement et ça c'est pas négligeable. Si vos moyens vous le permettent vous ne chercheriez pas 1 ou 2 trikes d'occasion pas trop chers pour vous familiariser avec la conduite de ces engins et bien sur le moment venu vous le ou les revendez.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 17:16

J'y ai un peu pensé à ça ...

Outre le coût, il y a surtout le fait que je suis le seul à trouver que c'est un plus de passer par ces trikes

Pour les autres, c'est un moyen de locomotion incontournable pour réaliser le voyage

Et tes vidéos de descente du Ventoux sont loin d'avoir le même effet sur tout le monde ... (merci au passage)
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 21:25

DB2 a écrit:
La bonne nouvelle sur ce sujet si épineux, c'est que Guillaume est certain d'arriver à avancer le siége suffisamment.

tant mieux, car c'est vraiment un point crucial pour une cyclote de petite taille sur un trike !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 22:09

De toutes façons, en voyant comment sont fixés les supports de anneaux, on voit bien que la solution de raccourcir le cadre ne fonctionne pas ...

Donc, on n'a pas vraiment le choix

Il y aurait une alternative : fixer sur les deux "bras" une pièce usinée servant de support à la place de la grosse qu'il fixe sur la bome

Mais comme les bras sont en biais, ça a l'air bien compliqué à faire ...
ça serait bien que le siège suffise
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 1:16

Bon, il y a un peu de nouveau et du coup, j'ai qqes questions ...

Une cycliste du 06 (je ne crois pas qu'elle soit sur ce forum) a acheté exactement la même configuration de trike solaire que celle que l'on doit commander l'an prochain.

Son projet a changé, elle doit donc commander un autre type de vélo et, étant exactement le même et très récent, je vais donc lui racheter le sien.

Seulement, nous n'avons bien sûr pas la même taille ...
Elle pense que reculer le siège est une option mais je ne pense pas qu'elle suffise, il doit falloir aussi allonger la bôme

Ça n'a pas l'air compliqué, mais comment je fais pour savoir quel est le type exact de chaine qu'il va me falloir rallonger ?
Le nbre de maillons qu'il faut ajouter
Comment savoir si le changement de plateau marchera toujours (s'il faut rallonger cable et gaine, je ne peux pas faire ça au hasard)
Et faudra t'il refaire tous les réglages pour que les plateaux se changent sans pb ?

Et si on part du principe qu'on va y arriver, ça semble rasonnable de penser que je peux partir faire 200 bornes ensuite pour rentrer à la maison ?

Je n'ai vraiment pas envie de louer un camion pour ramener la bête alors qu'elle est faite pour rouler !!!!

et je rajoute une question ...
Quand on lit ça : catalogue AZUB

au modèle tricon 26, on voit 125 kg maxi tout compris ...
Rassurez moi, ça n'est respecté par personne ?
Entre le poids du vélo, du moteur, des batteries, du solaire, des sacoches et du bonhomme ... si on respecte, on part quasi sans bagages !
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 9:40

Bon, ça bouge !!!!

Sans chercher, je trouve que les annonces de ventes d'occasion arrivent facilement ...

Si tout va bien, je récupère ce Trike samedi 24 !!!!

pourquoi DB2 ... - Page 2 T310
pourquoi DB2 ... - Page 2 T210
pourquoi DB2 ... - Page 2 T110

Normalement je saurai ce qu'il faut comme type de chaine pour la rallonger un peu (je ne pense pas qu'un simple recul du siège suffira)

Je ferai qqes tours de cour samedi et retour à la maison dimanche : 200 bornes pour une première sortie, ça a intéret à bien se passer sinon je dors dehors !

C'est exactement le même que celui que je devais commander au printemps 2021 et d'ailleurs il est sorti des mains de Guillaume en janvier

C'est un bon moyen de tester tout ça pour nous 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 10:09

DB2 a écrit:

Normalement je saurai ce qu'il faut comme type de chaine pour la rallonger un peu (je ne pense pas qu'un simple recul du siège suffira)

tu as besoin de connaître 2 choses :
- le nombre de pignons sur la cassette (7-8 ou 9 ou 10)
- la marque et le modèle de la chaîne

la bonne longueur de chaîne c'est : sur la combinaison grand plateau / grand pignon, la longueur de chaîne doit être suffisante pour que la chape de dérailleur pointe vers l'avant, avec un angle d'environ 45° par rapport à l'horizontale (tendue mais pas à bloc tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 10:46

merci du conseil, je note et partirai avec

C'est l'inconnu total, jamais fait un tour de roue sur un trike et commencer par une distance pas ridicule questionne un peu ... je me demande si je ne vais pas emmener le duvet ....
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 11:08

ce qui compte pour la chaîne, c'est tout d'abord la largeur, avec 9 pignons il faut bien prendre une chaîne 9 vitesses et pas 7-8 vitesses (plus large) ou 10 vitesses (plus étroite)
ensuite une chaîne de la même marque ; si ne trouves pas exactement le même modèle, ce n'est pas très grave (par exemple même profil de maillon externe mais couleur différente parce que traitement de surface différent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 20:25

DB2 a écrit:
(...)  commencer par une distance pas ridicule questionne un peu ... je me demande si je ne vais pas emmener le duvet

oui, ce sera + confortable si tu dois faire une halte. Surtout que sous le toit avec (futur?) panneau solaire , je vois un hamac, c'est ça ? Wink   ou sinon, prévoir de quoi abriter le duvet de la pluie...

Pour la limitation des AZUB Tricon à 125 kg, je n'ai pas testé, vu que je n'ai pas encore motorisé mon trike, et que je pèse 65 kilos dans mes périodes les + grasses. Mais j'ai l'impression que ces trikes sont fidèles à la réputation de solidité de la marque. Le seul truc fragiles, ce sont les fixations des garde-boue. Et le dérailleur sur terrain caillouteux ou s'il est mal emballé en soute. Et éventuellement la roue arrière elle-même si rayonnage et jante sont trop allégés.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 21:28

Poua, c'est vraiment le souk cette histoire de dérailleur !
J'ai reçu les photos mais on ne voit pas la cassette donc je ne sais toujours pas le nb de pignons

Par contre, j'ai vu le modèle : je ne pensais pas que c'était autant de l'entrée de gamme sur un vélo de ce prix
Je vais passer de l'Ultegra à de l'Acera, j'espère que c'est pour favoriser la solidité ...
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 20:58

ça y est je sais : 9 vitesses
J'ai donc acheté la chaine, restera à faire la manip

Par contre, il n'a pas d'éclairage : j'ai posé la question sur le fil dédié normalement

La mauvaise nouvelle, c'est qu'ils annoncent de la pluie pendant 5-6 jours centrés sur le WE où je dois le ramener !

La bonne, c'est qu'il y a plutôt 180 que 200 bornes ...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 8:13

D'après les dernières prévisions météo le week-end devrait être correct pour toi. Donc si pas de pluie et vent pas trop violent tes 180km devraient pouvoir se boucler entre le lever et le coucher du soleil (environ 12 heures)

Économise toi (et ta machine) sans vouloir jouer à un contre la montre, c'est comme ça qu'on perds le moins de temps et surtout pense à t'hydrater et t'alimenter à intervalles réguliers sans attendre d'avoir ni soif ni faim (principes élémentaires énoncés par Vélocio)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4492
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 21:07

@ DB2 : Pour ne pas éveiller les modo je te réponds ici. Profite bien, on a qu'une vie. pourquoi DB2 ... - Page 2 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 22:10

Merci

Sinon, autant j'ai du mal à penser à boire vu que je n'ai jamais soif, autant je pense à la bouffe vu que j'ai toujours faim !

Et pour le rythme, je n'ai jamais été un champion de la vitesse par contre, tant qu'aucune "blessure" ne vient mettre la zone, je peux tenir très longtemps. Que ce soit en montagne ou en vélo, j'ai déjà fait du 24 h.

Je pense que maintenant j'aurais des points de douleurs avant la fin (encore que j'attends un peu des miracles de la position du trike, mais ça ne changera rien aux genoux je pense)
De toutes façons, si je peux le faire, j'activerai le service des balises et vous donnerai le lien, ça peut etre rigolo si j'ai présumé de ma "première fois" en trike !
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020 - 12:51

pourquoi DB2 ... - Page 2 20201010

Il semblerait que tout est OK
Reste le phare à brancher
Je vais sur le bon fil pour poser la question

Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020 - 15:56

Pour le phare, ca a l'air simple, il me suffit de trouver une prise femelle qui va bien avec la fiche male que j'ai sur le cycle analyst et le tour est joue

Par contre, je ne trouve AUCUNE sortie USB ou brancher le smartphone !
Ce qui me paraissait etre la base va finalement finir par etre le plus complique !

Excuses pour les accents, cedilles et autres, sur un clavier qwerty, c'est chaud ...

Si qqun a une solution pour eviter que le smartphone ne fasse qu'un tiers du trajet, je suis preneur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi DB2 ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 1ère vélorizon de la Corrèze-sud - 4 et 5 juin 2016
» AG AFV 2017 - REPORTÉ
» Pourquoi pas ! [Tandem droit dos-à-dos]
» Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?
» BRM 600 RENNES BREST RENNES 9 ET 10 JUIN 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: