Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 pourquoi DB2 ...

Aller en bas 
+14
Samural
vipere noire
claymore
olivier26
jagut
el gato
TiBen
grand pierre
meg2
Papy volant
Didier33
cafouille
O'Leave
DB2
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 16:25

DB2 a écrit:
Si qqun a une solution pour eviter que le smartphone ne fasse qu'un tiers du trajet, je suis preneur !!!!

je dirais bien une carte papier , mais la question sous-entendait peut-être autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1310
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 20:13

Au final, y a pas grand chose qui va ...

On est parti faire un petit test de 27 km
Au bout de 4, premier arret de l'assistance, tout s'eteint ...
On tourne autour, on sait pas pourquoi, ca repart : ouf !
Je refais qqes km, les autres m'attendent, je finis par arriver mais cette fois-ci j'ai vu le message avant que ca stoppe : slow power up ... on dirait que la batterie est a 0

Retour en musculaire et c'est problematique parce que les vitesses ne tiennent PAS DU TOUT...
Bon, suite a la rallonge de la chaine, on n'avait pas regle donc je pense qu apres un retour penible on va arranger ca

Sauf que ca fait 2h qu'on est dessus et on est loin d'avoir toutes les vitesses et je ne sais pas si celles qui sont la ne sautent plus

Du coup, on a mis la batterie en charge, sans vraiment y croire donc l'assistance, j'ai quasi fait une croix dessus

Et le retour en musculaire avec des vitesses qui sautent s'annonce hardos !

En plus la chaine de 1200km a l'air bien atteinte, on se demande s'il n'y a pas un pb de fond ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 20:29

pour un pb de fond .. tu touches le fond et le Ventoux c'est ..un sommet! Rolling Eyes
je vous "admire"!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 21:30

Test d'évaluation d'usure de chaîne sans outil : positionner la chaîne sur le grand plateau, puis tirer les maillons vers l'extérieur ; si 2 ou 3 dents se découvrent c'est que la chaîne est usée par allongement.
Plus sûr, se rendre au magasin de vélo le plus proche pour demander un test d'usure avec l'outil adéquat.

Vérifier également le réglage des dérailleurs, l'indexation, l'alignement de la patte de dérailleur avec les pignons de la cassette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1310
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 21:47

A l'œil comme ça, une bonne partie de ce que je vois ne me plaît pas trop ...
En 1200 km, la chaîne ne devrait pas être dans cet état
Mais là, vu que demain c'est dimanche et que j'ai la route à faire, je voudrais juste stabiliser tout ça pour pouvoir pédaler.
Et le fait que la batterie, a priori pleine ... ait tenu 4 k ... je ne comprends pas vraiment...
On va faire ton test
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1310
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 21:51

J'ai acheté l'outil pour mesurer mais pas amené
De toutes façons, en 1200 bornes, comment elle pourrait être usée !


Dernière édition par DB2 le Sam 24 Oct 2020, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1310
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 22:11

meg2 a écrit:

je dirais bien une carte papier , mais la question sous-entendait peut-être autre chose ?
Peut-être ...

Mais bon, vu les autres pbs, celui-là n'en est plus un
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 22:13

Le pb, c'est que les chaînes classiques sont faites pour supporter les efforts d'un cycliste d'une puissance moyenne de 120W, pas ceux d'une assistance + un cycliste (250W+120W).
Les chaînes sont donc très sollicitées et ça se comprend qu'elles s'allongent..

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1310
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 22:17

El gato, j'ai retrouvé ton message sur la longueur de chaîne
Je pense être trop long
Je vais enlever un ou 2 maillons
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1310
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 23:15

Après un essai avec deux maillons de moins, on a refait avec de nouveaux 2 de moins
Ça correspond plus à ta description mais on n'a pas toutes les vitesses
Et aucune idée si ça tient en vrai, là il est perdu au plafond ...
Je ne sais pas si ça se voit sur les photos mais la chaîne fait un angle hallucinant
En 3 h d'essai sans forcer, on a de la limaille par terre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 23:21

pas toutes les vitesses ?
vérifier les butées hautes et basses des deux dérailleurs avant et arrière
en position petit pignon et petit plateau, vérifier que les deux câbles sont bien tendus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1310
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 23:33

Oui oui ça fait presque 4 heures qu'on joue avec les butées,  les tensions les maillons ...

Bon, basta, ca me gave un peu : aucune idee si l'assistance va assister plus de 4km et si la chaine ne va pas sauter en permanence !

Et comme j' ai vu tout a l'heure qu'en musculaire, avec tout son equipement, il faut lui demander gentiment d'avancer

Donc, une petite BD, au lit et depart 7h (ancienne heure)
Je vous fais signe quand j'arrive ou avant si la chaine saute trop pour avancer et que j'ai encore de la batterie sur le smartphone ....


Dernière édition par DB2 le Sam 24 Oct 2020, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1310
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 23:46

pourquoi DB2 ... - Page 3 20201013
pourquoi DB2 ... - Page 3 20201012
Je trouve qu'on le voit mal mais la chaine ne part pas du tout dans l'axe de la cassette.
L'angle vers la droite n'est peut etre pas "hallucinant" comme j'ai dit tout a l'heure mais il est deraisonnable, on est tous d'accord la dessus. La limaille vient sans doute de la

pourquoi DB2 ... - Page 3 20201014
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020, 01:06

olivier26 a écrit:
(...) assistance + cycliste (250W+120W).
Les chaînes sont donc très sollicitées et ça se comprend qu'elles s'allongent..

oui, pour les moteurs pédaliers ou centraux. Mais pour un moteur dans la roue arrière, ça ne devrait pas tellement jouer ? Par contre, la gadoue à base de neige fondante salée, ou certaines poussières de sable, peuvent être d'une efficacité redoutable pour réduire la durée de vie d'une chaîne.

Sinon, les vitesses qui sautent, j'avais eu ça sur mon ancien vélo droit une fois. J'avais passé environ 2 heures à tripoter les butées de dérailleur, sans grand succès. Embarassed J'avais porté le vélo chez un vélociste très bon mécanicien (qui a hélas pris sa retraite depuis), il m'avait réglé ça en 1/4 h. Et l'autre fois où ça m'est arrivé, c'était après une petite chute sur chemin caillouteux, il avait fallu changer le dérailleur. C'est à partir de là que j'avais commencé à envisager un nouveau vélo équipé Rohloff...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020, 01:12

réglage de la butée basse "High gear" du dérailleur arrière :
- tu déconnectes le câble de façon que le dérailleur arrière soit libre
- tu règles la butée de façon que la chaîne circule sur le petit pignon sans que ça gratouille

parce que si tu laisses le câble en tension ça peut fausser la manip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5911
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020, 19:54

Des nouvelles ? Si il n'y a pas eu d'autres problèmes il ne devrait pas être loin d'arriver (à moins que ce ne soit déjà fait) il reste 1 heure avant le couvre feu ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1310
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020, 19:56

Je reviens vers vous ce soir ...

raconté les aventures à la maison, vidé les affaires, mangé et maintenant bain !

Arrivée 18h00

je reviens vous raconter tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1310
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020, 23:46

Bon, alors, bilan chiffré d'abord :

184 km
V moyenne 15.7 ...
1380 m deniv positive
3h47 de montée
4h15 de descente

CA :
Solar 0.17A   38.4V
1133 Wh Solar
1080 watt heure
5.4 wh/km
net wh km -0.3
Avg RPM 62.4
7.9% régé   1.7 Ah
23.5 Solar Ah  105.9%
A min -8.2
A max 18.15
Vmin 36.4
MaxS 654
Avg S 20.4

Je suis deçu de ne pas voir (alors que c'est dans la doc) de proportion d'énergie "humaine" ...

Voilà, j'ai recopié tout ce qui n'était pas à 0

Pour les impressions et retour :

- je n'ai pas pu suivre, les 100 premiers km, les conseils de Grand-Pierre autant que j'aurais aimé ...
Je n'arrive pas vraiment à mouliner et la position, reins calés, incite à mort à pousser comme un ane pour prolonger l'assistance.
Résultat, la fin a été pénible car sans assistance et avec mal au genou je n'avançait vraiment pas vite
- Quand l'assistance est là, c'est un avion, ça pousse vraiment fort !
- tenue de route ... bien décevant ... rien à voir avec un bon vélo de course !
Il parait que cet Azub n'est pas mauvais, je n'ose imaginer les moins bons !
J'ai vraiment l'impression de rebondir de bosses en creux quand la route n'est pas top
- Le confort ... la mousse ne m'a pas été donnée car les chats de Louise  l'avait bouffée ...
Donc j'étais sur la toile, assez tendue. Au début, on trouve ça confortable mais quand ça dure, en poussant, on écrase les os qui veulent traverser les fesses, ça devient franchement douloureux (enfin, on devient vite difficile, rien à voir avec le martyr de la selle) . On n'est pas simplement assis, on pousse !
Je verrai donc si c'est mieux avec l'épaisseur de mousse
- La largeur entre les montants arriere des supports panneaux ... AIE !
trop étroite pour passer entre les deux. Résultat, je ne pense pas avoir de bleus sur les triceps mais c'est bien sensible à la pression
Pour remédier à ça, je vais avancer le siége quitte à rallonger la bome et tout refaire au niveau des réglages
- De toutes façons, on en arrive à la chaine et ses réglages ...
Je vais faire confiance à un pro et lui dire de mettre une chaine neuve. Ce n'est pas encore indispensable sans doute mais ce trike est avant tout un test et je veux savoir en cb de temps on nique la chaine quand tout est bien réglé et a la bonne tension.
-Et quitte à lui mettre le trike entre les mains, je vais raccourcir les manivelles : j'ai lu ce qu'ici on m'a conseillé de lire et pour protéger les genoux, il faut des courtes et j'ai des longues
-L'apport solaire : avec un soleil bas et un ciel couvert ... anecdotique
AJOUT : branchement phare et smartphone ... visiblement le premier est prévu par le CA mais pas le second. Et donc, si je bouffe l'unique sortie par lephare, c'est coincé pour le reste. Je crois bien avoir vu une sorte de boitier que je dois pouvoir alimenter via cette sortie et qui alimenterait les autres trucs. Je recherche

Pour ce que je peux déjà en conclure pour le voyage :
Dépasser l'autonomie de la batterie, trike chargé, sera interdit si je ne veux pas me faire lyncher (en plus, on se chope alors une vitesse moyenne minable et à part démotiver les troupes ça ne sert à rien)
J'ai testé avec peu de poids, je n'ai pas envie de voir ce que ça donne  avec 110 l de bagages !!!!
Pour le soleil, partir printemps/été vers des coins ensoleillés (ça tombe bien c'est exactement ce qui est prévu)

Bon, dans un premier temps, ça ira
Si les chiffres du haut parlent à certains experts ...

EDIT : un truc quand même, je suis content de voir que lors d'un premier contact on peut se taper 184 km sans mal réel au contact avec ce qui remplace la selle et rien du tout aux poignets : c'est déjà ça !
Et pour le genou, je pense qu'en VD, j'aurai eu la même chose (etrangement, je l'attendais à l'autre plutôt !)
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5911
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2020, 07:00

Ta douleur au genou est située où ? Plus haut ou plus bas que la rotule ou sur un côté ? Si c'est sur un côté c'est que tu as trop forcé (un peu de repos, masser le tendon gentiment et ça passera rapidement) si c'est sur ou sous la rotule c'est que la longueur de la bôme n'est pas ajustée correctement.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1310
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2020, 07:58

Sur un côté
Je l'attendais d'ailleurs sur l'autre genou ...
D'habitude cette douleur préfère l'autre !
C'est quand même pénible de plus rien pouvoir faire sans avoir une douleur qui vient te pourrir la vie !!!
Je masse à la gaulthérie, ca marche bien normalement
En attendant, je pars le montrer au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2020, 09:06

DB2 a écrit:
184 km , V moyenne 15.7 ... 1380 m deniv positive

c'est pas mal  

DB2 a écrit:
 - tenue de route ... bien décevant ... rien à voir avec un bon vélo de course ! Il parait que cet Azub n'est pas mauvais, je n'ose imaginer les moins bons !

si tu veux te faire plaisir dans les descentes sans avoir mal au cul, dans le dos et aux poignets, faudra essayer le vélo couché à 2 roues. Ceci dit, je confirme que le AZUB Tricon est plutôt bon dans la catégorie des trikes conçus pour rouler avec grosses sacoches.

DB2 a écrit:
J'ai vraiment l'impression de rebondir de bosses en creux quand la route n'est pas top

J'ai senti une grosse différence entre mon premier trike qui avait juste un amortisseur arrière basique à ressort  (≈30€) , et mon actuel Ti-Fly avec sa suspension arrière pneumatique et avant à lames Ti + amortisseur à huile. Avec une bonne suspension, on rebondit moins et on peut rouler nettement plus vite en descente. Du coup, j'ai acheté un amortisseur pneumatique (≈200€) pour changer le ressort d'origine sur mon Grasshopper d'occasion.

DB2 a écrit:
j'étais sur la toile, assez tendue. Au début, on trouve ça confortable mais quand ça dure, en poussant, on écrase les os qui veulent traverser les fesses


mes kilos superflus ont au moins un avantage : même sur un siège en bois de chêne, je ne risquerais pas d'avoir mal aux fesses ! Mais bien sûr, ma vitesse moyenne en montée, sans assistance électrique, et avec bagages, est ridiculement basse...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1310
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2020, 09:46

Ouai, j'ai encore des résidus du confinement (et autres excès antérieurs) mais les 4-5 kilos encore à perdre, vu la où ils sont allés se nicher, ne me servent pas à préserver mon confort. Limite à empecher de lever les genoux trop haut ...

Et non, je ne vais pas passer au VC. La descente sportive, c'était un plus, ce n'est pas un but en soi

Il y a déjà tant de points à optimiser que celui là n'est pas primordial

Sinon, le temps mis pour faire cette distance prouve à la fois que j'ai quand même perdu mais aussi qu'un trike, même quasi vide, roule beaucoup moins bien qu'un VD

J'avais mis 23h pour faire 360 et là 11h45 pour 180
Alors que j'étais assisté pour la partie du début qui montait
Ce que j'en retiens c'est qu'il est vraiment interdit d'envisager du pur musculaire une fois qu'on sera chargés

Et oui, le Ti-Fly est très tentant ... 1000€ de plus ... sur un projet qui coûte déjà bonbon

Si je me souviens bien, ton voyage Iran-Pamir n'était pas assisté ... tu faisais cb de bornes en moyenne par jour ?
Je pense que mon moral serait vite atteint si je devais faire de longues durées à vitesses très basses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2020, 10:00

Super que tu es réussi ton périple Smile

Citation :
Je suis deçu de ne pas voir (alors que c'est dans la doc) de proportion d'énergie "humaine" ...
Le cycle analyst peux afficher cette donnée, mais que si tu as un capteur de couple dans ton pédalier, ce qui n'est apparemment pas le cas.

Citation :
Résultat, la fin a été pénible car sans assistance et avec mal au genou je n'avançait vraiment pas vite
J'ai eu la même douleur aux genoux quand j'ai commencé le vélo couché, on est vraiment tenté de forcer comme âne avec l'appui du dos, ça passera avec le temps cette mauvaise habitude et tes genoux te diront merci. Sinon pour pédaler sans assistance avec un moteur direct drive (il me semble avoir vu le RH212 sur tes photos) il faut absolument éviter d'en arriver là sinon c'est double peine (c'est comme actionner une dynamo géante dans le vide).

Citation :
1080 watt heure
Tu as l'air d'avoir une bonne batterie (48V 25Ah on dirait).
Citation :
1133 Wh Solar
Tes panneaux solaires débitent bien c'est cool, 1133 W.h en 8h ça fait du 141W en moyenne. Tu avais quel ensoleillement ?
Citation :
5.4 wh/km
Par contre ta conso est élevée si on compte l'apport du solaire tu serai en vrai sur du 12 W.h/km. Je me demande si tu roulais pas trop lentement en montée pour avoir un rendement moteur a peu près correcte, au moins 20  km/h a la louche vu que sur mon moteur réducé qui a un meilleur rendement en monté c'est le chiffre minimal. Il faut que des possesseurs de ce moteurs te confirment ça.
Citation :

7.9% régé   1.7 Ah
MaxS 65,4
Vu ton dénivelé et sauf si le parcours n'avait pas de franches descentes, ça me paraît pas énorme la régen.
Il faudra que tu vois a combien de watt est réglé la regen. Plus globalement sur ton trajet, il me semble que baisser ta vitesse de descente (regen +forte) et augmenter ta vitesse de montée te permettra d'avoir un meilleur rendement global donc faire plus de km, avec potentiellement une meilleur moyenne.

Ta vitesse moyenne, c'est 20.4 (avgS) ou 15.7 ?

Par contre vu l'installation de ton trike, rouler sans assistance ne sera pas possible sans enlever aussi le moteur et les panneaux solaires. Tu as pu voir la marque de ton chargeur solaire mppt ?
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1310
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2020, 11:07

Super, plein de questions sans réponse pour l'instant (mais je m'en doutais vu que je me suis renseigné tres peu avant l'achat sur ce vélo, je savais qu'il venait de Déclic Eco et que c'était ce qu'il me fallait, je me suis arrêté là)

Mais c'est vrai que ça fait con (c'est déjà arrivé) de ne pas savoir répondre à "c'est quoi les caratéristiques de ta batterie?"

Donc, je note tout ça et je me renseigne

Suunto

Pour le soleil, je suis super étonné de ce que tu dis : j'avais l'impression, vu que c'était couvert et que le soleil était bien bas, de n'avoir eu aucun secours de sa part !

PAS, c'est pas le capteur de couple ?
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1310
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2020, 11:16

claymore a écrit:
Vu ton dénivelé et sauf si le parcours n'avait pas de franches descentes, ça me paraît pas énorme la régen.
Il faudra que tu vois a combien de watt est réglé la regen. Plus globalement sur ton trajet, il me semble que baisser ta vitesse de descente (regen +forte) et augmenter ta vitesse de montée te permettra d'avoir un meilleur rendement global donc faire plus de km, avec potentiellement une meilleur moyenne.
Ta vitesse moyenne, c'est 20.4 (avgS) ou 15.7 ?

Alors, déjà ça :

Si tu regardes le bilan de la montre, tu vois que j'ai utilisé pas mal d'assistance à la montée ... tant que j'en ai eu ...

Ensuite, la deuxième moitié de la virée, j'ai fait ce que j'ai pu avec ce qui restait et on voit bien que la vitesse s'est effondrée

Les deux chiffres de moyenne sont ceux donnés par les deux appareils. Un doit prendre les pauses en compte  bien que ça m'étonne (suunto) et l'autre juste les moments où il y a mouvement (CA)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi DB2 ...   pourquoi DB2 ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi DB2 ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pas ! [Tandem droit dos-à-dos]
» Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?
» BRM 600 RENNES BREST RENNES 9 ET 10 JUIN 2018
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: