Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 essai trike en vue d'achat

Aller en bas 
+12
Samural
PRZ
Willy
TiBen
Papy volant
meg2
jagut
el gato
grand pierre
Didier33
VéloCuissot
DB2
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2020, 20:47

Bon, on peut considérer que ce sujet est clos puisque le trike est au garage ...

Cependant, au vu des premiers essais dans la vraie vie, je ne pense pas que ce soit définitif !

Les routes d'ici ne sont pas si catastrophiques et déjà je trouve que c'est très tape-cul quand même. En VD, quand on voit arriver un dos d'ane ou des trous, on se met sur les pédales et basta.
Là, à part se raidir, s'arcbouter pour éviter le gros du choc, on se le prend bien quand même.Ou alors passer tout ça à 10 km/h
Et quand je me dis qu'en voyage ce sera sans doute pire, je pense qu'un Ti-Fly serait plus adapté
Mais comme je pense aussi que ce serait bien de partir avec les 4 mêmes, il me faut convaincre les 3 autres ...

Je pense que la revente doit se faire sans souci vu les demandes derrière moi sur l'offre de vente via FdB

Le passage par celui là est qd même une bonne chose car je vois bien qu'un entretien "normal" ne suffit pas. Le trike est un peu trop abimé par rapport à ce qu'il devrait être vu son age. Je prends RV chez Declic Eco pour que Guillaume me le remette à neuf ...

ça me permettra de débuter en mode parano sur le Ti-Fly si ça se concrétise l'an prochain

Sinon, j'ai testé en mode assistance à volonté pour aller faire les courses ... je me suis retrouvé sur 2 roues au deuxième Rond-point ... ça déménage quand même ce truc !!! essai trike en vue d'achat - Page 5 4048
Même si les panneaux ne doivent pas aider pour la stabilité
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2020, 12:03

DB2 a écrit:
Les routes d'ici ne sont pas si catastrophiques et déjà je trouve que c'est très tape-cul quand même.

avec suspension basique (ressort ou élastomère), ou pneumatique bien réglée ? Même sans la suspension avant d'un Ti-Fly, un bon amortisseur pneumatique améliore nettement par rapport au ressort basique, je trouve. Si je n'avais de séquelle qu'aux épaules et pas aux poignets, je me serais peut-être contentée d'un Tricon à suspension pneumatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2020, 12:55

Peut-être mais comment savoir si ça suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2020, 16:50

DB2
et bien tu lis le fil de Watmann et pour eviter de gaspiller de l'argent et au contraire te faire plaisir..selon tes souhaits et cahier des charges
faut aller essayer
tu as jusqu'a ce soir !! essai trike en vue d'achat - Page 5 Cool
tu peux aussi echanger avec des utilisateurs..
j'ai pas essayé le Ti Fly mais j'ai ecrit et noté dans un sujet special le confort des tris et le Scorpion FS 3 x406 avec BA obtient 9 a 9,5 sur 10 au palmares de
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2020, 16:59

Ce n'est pas si grave, ça rentre dans un projet global de voyage et j'estime que si je suis le seul sur les 4 à essuyer les platres, ce n'est pas si mal

Certes, à la revente, je risque d'y perdre un peu mais pas tant que ça parce que je vais bien le remettre à niveau et l'entretenir et je ne compte pas le brader

Mais la perte, ce sera le prix de l'expérience acquise pendant un an, du plaisir de l'avoir de suite, ça n'est pas négligeable

Et oui, tous les échos du Ti-Fly sont excellents !

Chaque chose en son temps ...
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2020, 22:18

DB2 a écrit:
meg2 a écrit:
... la situation n'est pas désespérée je pense.

D'autant moins que j'ai discuté ce matin avec Guillaume (dont j'ai encore oublié le pseudo ici ...) de déclic eco et qu'il a l'air confiant dans sa capacité à bidouiller une pièce pour régler le siège s'il le faut ...

Alors s'il est confiant : moi aussi !

Je reviens sur la longueur des manivelles. J'ai les jambes très courtes (entrejambe de 74 cm) et je suis passé depuis quelques mois des manivelles de 152 à des manivelles de 145. Et c'est vraiment beaucoup mieux à tous points de vue.
- Je n'ai plus de douleurs aux genoux.
- Chose qui m'a pas mal étonné, je peux développer un couple sensiblement plus important avec ces manivelles qu'avec les 152 (ditto, je peux monter des pentes plus fortes - le plateau est le même donc la transmission est inchangée). J'ai un peu réfléchi à ça et je pense que c'est lié au fait que l'angle de pliage du genou étant plus faible, je peux exercer une force plus importante (beaucoup plus que le ratio de longueur de manivelle d’où un couple plus élevé). [edit] Ayant une boite de vitesses 8, je suis limité dans les rapports bas et je dois parfois 'forcer' dans les cotes raides donc je peux évaluer a peu près mon couple maxi (quand je descend du vélo pour pousser...).
- L'augmentation de cadence s'est faite spontanément. Sans le compteur de cadence, je ne m'en serais pas aperçu, j'ai du vérifier. Je rappelle qu'avec des manivelles plus courtes, comme on parcourt moins de chemin, à vitesse de déploiement égale, on tourne plus vite, c'est automatique.
[edit] Dans mon cas, j'ai débuté le vélo couché avec les 152, j'avais donc déjà une cadence assez rapide et l'augmentation pour les 145 n'est pas très importante, ça compte évidemment dans l'accoutumance.

Je suis persuadé que des manivelles de 140 seraient très utilisables pour moi, voire mieux, mais je ne compte pas faire collection de pédaliers vu que je suis content des 145. Et c'est probablement plus facile de trouver des pédaliers à manivelle de 140 que 145, j'ai galéré pour avoir le mien et le modèle n'est d'ailleurs plus disponible.

Sur un trike, l'avantage des manivelles courtes, c'est aussi que le talon descend et recule moins, donc on risque moins de taper dans la croix donc on peut raccourcir la bôme plus que prévu par le constructeur. Vu la taille de ta compagne, viser directement les manivelles de 140 me parait la meilleure option. En plateaux multiples, les plus facile a trouver sont les Insight (environ 70 euros).


Dernière édition par PRZ le Jeu 29 Oct 2020, 22:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2020, 22:24

Merci

Faut vraiment que je m'ouvre un fichier avec tous les trucs à ne pas oublier ...

ça commence à s'accumuler et ce serait idiot de reinventer la poudre dans 1 an

Après, le truc qui m'ennuie un peu, c'est queje n'ai pas une grande fréquence de pédalage
Peut-etre qu'il me faudrait une dent de plus au grand plateau ....
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2020, 08:21

DB2 a écrit:


Après, le truc qui m'ennuie un peu, c'est que je n'ai pas une grande fréquence de pédalage
Peut-etre qu'il me faudrait une dent de plus au grand plateau ....

Ce qui serait une grosse erreur (à mon avis) c'est préférable d'apprendre à augmenter sa fréquence de pédalage, ton genou te remerciera.... ta fréquence actuelle est à combien ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2020, 08:43

DB2 a écrit:
Peut-être mais comment savoir si ça suffit ?

soit trouver un heureux propriétaire de Tricon à suspension pneumatique et essayer en choisissant un itinéraire défoncé (après le confinement...) ; soit investir dans un amortisseur pneumatique que tu pourras réutiliser même si tu changes de trike.

En effet, à l'achat, même le luxueux Ti-Fly est proposé avec le choix entre le ressort basique à <30€ ou un amortisseur pneumatique. Et AZUB est assez souple sur les montages "à la carte" : ils avaient accepté de me livrer un trike sans changement de vitesse et sans roue arrière quand je leur ai dit que je voulais y mettre le Rohloff de mon ex vélo droit. Et du coup je leur avais aussi demandé le trike sans freins pour monter des freins à disques mécaniques à double piston (TRP Spyke).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2020, 09:02

grand pierre a écrit:
Ce qui serait une grosse erreur (à mon avis) c'est préférable d'apprendre à augmenter sa fréquence de pédalage, ton genou te remerciera.... ta fréquence actuelle est à combien ?

aucune idée, je sais juste que je n'aime pas (et ne tiens pas longtemps) mouliner "trop"

Pas plus que forcer "trop"

Je reste dans une sorte de moyenne molle  mais pas du tout chiffrée, c'est de l'impression tout ça vu que je n'ai jamais eu ce genre de capteur

Par exemple, sur mon VD, je dois avoir 30 ou 33 vitesses, je ne sais même plus, je dois passer 80% du temps sur le plateau du milieu et les 3-4 pignons centraux ...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2020, 09:08

Si tu veux comme on est pas trop loin l'un de l'autre et une fois qu'on aura le droit de circuler je peux te prêter mon Garmin 520 et un capteur de cadence pour que tu connaisse ta fréquence actuelle et éventuellement voir pour l'augmenter (ça viens vite)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2020, 09:09

meg2 a écrit:
// edit : Mais je ne sais pas de combien on peut raccourcir sans que les talons butent sur la barre transverse.

Je reviens sur cette vieille citation parce que maintenant, aprés avoiir vu Guillaume et en en ayant un, je visualise mieux où ça bloque

La barre , l'espèce de croix faite par le cadre du trike lui-même n'est pas du tout le vrai problème ...
Le soucis dans la configuration solaire vien de la barre de support des panneaux qui est fixée devant et qui limite même la seconde participante et son 1m60 !
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2020, 09:14

grand pierre a écrit:
Si tu veux comme on est pas trop loin l'un de l'autre et une fois qu'on aura le droit de circuler je peux te prêter mon Garmin 520 et un capteur de cadence pour que tu connaisses ta fréquence actuelle et éventuellement voir pour l'augmenter (ça vient vite)

De toutes façons, même pour simplement le plaisir de faire connaissance : très volontiers !

C'est marrant un nom de GPS pour un trike !

EDIT : ha mais non, c'est vraiment un GPS !!!!

En fait, je me demande si le PAS du cyclist analyst ne serait pas capable de faire ça si je lui demande gentiment vu que c'est un capteur de pédalage ... et ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2020, 09:19

Oui c'est vraiment un gps, je viens de changer pour un 820 (meilleure cartographie, meilleure autonomie et plein de fonctions sympas), le petit nom de mon trike c'est Viognier (comme le cépage Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2020, 09:22

Quand je vois la page 23 du CA, je me dis que je dois avoir un capteur de pédalage capable de me donner la fréquence ...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6454
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2020, 09:49

En effet, en faisant défiler les différents écrans avec le bouton de droite, tu devrais en trouver un où la cadence instantanée est affichée (RPM):
essai trike en vue d'achat - Page 5 20201011

Et un autre avec la cadence moyenne depuis le dernier Reset (Avg RPM):
essai trike en vue d'achat - Page 5 20201012

J'ai un CA v3.0  et non V3.1 mais en principe tu devrais avoir un affichage similaire.

PS. Sur le site d'OZO electric, ils ont une version simplifiée du manuel: https://ozo-electric.com/pdf/Notice%20CA%20V3.14.pdf
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2020, 09:54

je me disais bien qu'il fallait que j'explore les autres écrans ...

D'ailleurs, quand je l'ai ramené dimanche, j'avais posté ici le bilan du retour et il y avait un Avg RPM ... je le recherche

EDIT : c'est page 3 de "pourquoi DB2"        62.4

pas rapide ...

Je vais regarder sur mes deux trajet AR maison - boulot où j'ai mis l'assistance à fond pour voir
ça doit etre nettement plus rapide

56 ... c'est encore plus lent ... étonnant, j'ai l'impression de tourner comme un fou
Je regarderai en instantané


Dernière édition par DB2 le Ven 30 Oct 2020, 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2020, 10:01

DB2 a écrit:
Le soucis dans la configuration solaire vien de la barre de support des panneaux qui est fixée devant et qui limite même la seconde participante et son 1m60

au pire, l'option remorque restera possible, seule ou en complément d'un toit plus petit
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2020, 10:21

meg2 a écrit:
au pire, l'option remorque restera possible, seule ou en complément d'un toit plus petit

En théorie oui mais on a renoncé à l'option remorque : trop encombrant tout ça
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2020, 11:14

DB2 a écrit:
je me disais bien qu'il fallait que j'explore les autres écrans ...

D'ailleurs, quand je l'ai ramené dimanche, j'avais posté ici le bilan du retour et il y avait un Avg RPM ... je le recherche

EDIT : c'est page 3 de "pourquoi DB2"        62.4

pas rapide ...

Je vais regarder sur mes deux trajet AR maison - boulot où j'ai mis l'assistance à fond pour voir
ça doit etre nettement plus rapide

56 ... c'est encore plus lent ... étonnant, j'ai l'impression de tourner comme un fou
Je regarderai en instantané

À titre de comparaison, lors de mes 2 dernières ascensions du Ventoux j'étais avec des fréquences moyennes de 72 en montant par Sault et 71 par Malaucène, sur mon 200km j'étais à 85 (mais là c'était tout plat) t'as une belle marge de progression !!!


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2020, 11:33

DB2 a écrit:

56 ... c'est encore plus lent ... étonnant, j'ai l'impression de tourner comme un fou
Je regarderai en instantané

Hunm, il faudrait surtout regarder si tu as un capteur de pédalage ...
Avec un moteur pédalier, c'est vraisemblable mais avec un moteur roue, ce que tu as je crois, il faut en ajouter un
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2020, 11:38

grand pierre a écrit:
t'as une belle marge de progression !!!

Sauf que j'ai vraiment du mal avec cette notion ... pour moi, progresser, c'était pouvoir appuyer plus fort, pas tourner plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2020, 11:40

jpl83 a écrit:
Hunm, il faudrait surtout regarder si tu as un capteur de pédalage ...
Avec un moteur pédalier, c'est vraisemblable mais avec un moteur roue, ce que tu as je crois, il faut en ajouter un

Le PAS, c'est pas ça ?
Et si je n'avais pas de capteur, je n'aurais sans doute pas de valeur (c'est ce qui se passe pour le capteur de couple : pas de capteur --> pas de valeur)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2020, 12:47

capteur pas cher? Razz
tu as une montre ..une trotteuse
alors tu comptes ..combien de fois par minute ..tu tournes tes petites jambes!! essai trike en vue d'achat - Page 5 Cool
en general..80..85 c'est bien!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2020, 12:54

DB2 a écrit:

EDIT : c'est page 3 de "pourquoi DB2"        62.4


C'est ma moyenne après 3500 km en assisté. J'ai regardé en instantané : mon super max est proche de 100Rpm, mais je fais pas cela longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai trike en vue d'achat
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche à faire un essai de trike
» Essai de trike
» Essai d'un vélo couché
» ZFR
» essai trike gt3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: