Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 essai trike en vue d'achat

Aller en bas 
+12
Samural
PRZ
Willy
TiBen
Papy volant
meg2
jagut
el gato
grand pierre
Didier33
VéloCuissot
DB2
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 23:34

jagut a écrit:
Je ne connais pas personnellement gui13, mais j'ai toujours lu de bonnes choses sur son professionnalisme et ses compétences.

Pour un si long périple il serait souhaitable qu'au moins un d'entre-vous connaisse un minimum sur le matériel que vous aurez. On est jamais à l'abri d'une panne et savoir localiser le problème peut sauver l"expédition.

C'est l'impression que mon premier contact m'a donné ...

Et pour les connaissances : entièrement d'accord !
Je compte bien que sur les 4, au moins deux sachent parfaitement tout démonter, régler, réparer et remonter. On s'entrainera pour ça !


Je voulais juste dire que TOUT lire, sur tout ce qui existe, pour penser, de moi même, faire le bon choix matériel me semble utopique.

Je pense que l'interet de passer par un bon pro, c'est justement qu'il nous cerne, y compris dans nos différences (nous avons des profils assez différents en terme de capacités et de gouts), pour nous proposer les equipements les plus adaptés, si possible sur les mêmes vélos ...
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4492
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 21:46

Tu peux aussi regarder du coté du Suntrip même si c'est plus ou moins orienté "compétition". Au moins pour les montages les plus simples.

Petite idée en l'air : pourquoi pas 2 trikes tandem? Moins de roues, 2 assistances au lieu de 4 ....... pas mal de choses divisées par 2.

Et mince une question de plus. essai trike en vue d'achat - Page 2 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 22:34

DB2 a écrit:
L'une des 4 (ma compagne) fait 1m50. Les trikes pressentis sont le modèle AZUB TRIcon 20 ou 26 (déjà, entre les deux ...)

comme signalé par JimmyP quelques messages + haut, je mesure 1m53 et j'ai un AZUB Ti-Fly 26, à Grenoble.  Il y a bon espoir que ça passe pour ta compagne. Avant, j'avais essayé un AZUB Tricon 3x20" chez Cyclociel à Villeurbanne, et un AZUB Ti-Fly 3x20" chez un particulier près d'Albertville, les 3 modèles me convenaient en taille, sans avoir besoin de raccourcir la bôme.

Mais attention, quand on arrive proche du seuil il faut regarder de plus près : ici, le paramètre critique, c'est la longueur de jambe et de pied, et à taille égale on peut très bien avoir 2-3 cm d'écart sur la longueur de jambes. Avec ces mots-clés "entrejambe mesure"   ou   "X-seam recumbent", tu trouveras des schémas qui montrent comment ces cotes sont prises. Pour moi : 73 cm d'entrejambe, 92 cm de X-seam, pointure 38 avec semelle Vibram un peu épaisse, manivelles 160mm, et ça passe avec 2 bons cm de marge entre talon et barre transverse (c'est très probablement ce paramètre qui sera limitant).

A savoir si ta compagne est courte sur pattes : AZUB accepte, moyennant un supplément raisonnable (par rapport au prix du trike), de raccourcir un peu le tube principal du cadre si nécessaire. J'aurais pu m'en passer, mais j'ai fait raccourcir le mien de 3 cm pour conserver une "bonne" plage de réglage de l'inclinaison du dossier (je ne voulais pas être "trop" allongée)

Quand au choix de taille de roue arrière, les 2 options ont des avantages et inconvénients (le contraire serait étonnant  essai trike en vue d'achat - Page 2 4048 ).

Avec 20" le train arrière sera plus rigide => tenue de route améliorée en descente ; l'engin sera un petit peu moins encombrant, mais bon, avec 4 trikes, vous n'allez pas souvent emprunter d'autres modes de transport, et un trike ça peut toujours se sangler sur une galerie de toit.

Avec 26", ça devrait être un peu plus confortable sur une piste de type "tôle ondulée", mais en pratique c'est la suspension qui absorbe l'essentiel des secousses. Et ça oblige à avoir plusieurs dimensions de chambre à air, pneu ou rayons dans la trousse à outils... à moins d'opter pour le monstre à 3 roues 26" !

Voilà, ceci dit, ma traversée du Pamir, ce n'était pas encore en trike, mais en vélo droit. Si j'y retourne un jour en trike, c'est sûr que j'apprécierai ma suspension, et je commence à penser à l'option assistance électrique + panneau solaire aussi.


Dernière édition par meg2 le Mer 29 Juil 2020 - 23:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 22:40

Je ne suis pas voyageur au long cours mais je craindrais un peu de rouler avec un Ti-Fly pour aller au Pamir car, avec ses suspensions, je craindrais
un risque d'avarie plus grand dû à une plus grande sophistication.
J'aurais tendance à privilégier des vélos plus simples et rustiques.
Mais c'est peut-être un à priori que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 23:08

Didier33 a écrit:
Je ne suis pas voyageur au long cours mais je craindrais un peu de rouler avec un Ti-Fly pour aller au Pamir car, avec ses suspensions, je craindrais un risque d'avarie

oui, mais connaissant l'état des routes là-bas, et celui de mes vertèbres cervicales, je préfère prendre un risque pour le trike que pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 23:15

jagut a écrit:
pourquoi pas 2 trikes tandem?

Nan, ça c'est facile : un seul qui pilote et l'autre s'ennuie : il n'en a JAMAIS été question, exclu d'office


Dernière édition par DB2 le Mer 29 Juil 2020 - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 23:22

meg2 a écrit:
je mesure 1m53 ..., et ça passe avec 2 bons cm de marge

Pour un petit métre cinquante, tu ne me rassures pas

Tu as 3 cm minimum de plus (on se tasse avec l'age) et 2 cm de marge ...

Ce qui est rassurant, c'est qu'ils peuvent raccourcir tout ça !

De ce que j'ai pu lire, je partirais volontiers sur une manivelle de 150 : moins de risques de tendinite, point loin plus proche et comme elle n'aime pas mouliner, elle sera contente de durcir le pédalage (comme quoi tous les gouts sont dans la nature)
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 23:31

DB2 a écrit:
jagut a écrit:
pourquoi pas 2 trikes tandem?

Nan, ça c'est facile : un seul qui pilote et l'autre s'ennuie : il n'en a JAMAIS été question, exclu d'office

Very Happy mais non, sur la chaise longue arrière, on peut bouquiner, prendre des photos, manger une pastèque, écosser des petits pois (mais y en aura pas dans le Pamir)...

Blague à part, la roue arrière d'un trike tandem est soumise à rude épreuve quand la route n'est pas bonne... cf Bernard Cauquil qui a abandonné pour cause de casse de roue arrière lors de son SunTrip 2018


Dernière édition par meg2 le Mer 29 Juil 2020 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 23:32

meg2 a écrit:
j'ai un AZUB Ti-Fly 26

Je l'avais regardé, et re regardé celui là ... c'est le plus beau de tous
Mais le prix est peu sympathique ...

meg2 a écrit:
Avec 20" le train arrière sera plus rigide => tenue de route améliorée en descente ; l'engin sera un petit peu moins encombrant, mais bon, avec 4 trikes, vous n'allez pas souvent emprunter d'autres modes de transport, et un trike ça peut toujours se sangler sur une galerie de toit.

Avec 26", ça devrait être un peu plus confortable sur une piste de type "tôle ondulée", mais en pratique c'est la suspension qui absorbe l'essentiel des secousses. Et ça oblige à avoir plusieurs dimensions de chambre à air, pneu ou rayons dans la trousse à outils... à moins d'opter pour le monstre à 3 roues 26" !

Oui, je suis sensible à l'harmonisation matérielle maximale. Du coup je mettrais volontiers tout en 20 "
J'avais pensé améliorer aussi le confort (on n'aurait que l'arrière amorti nous ...) avec des pneus plus larges et pas trop gonflés ...

meg2 a écrit:
Voilà, ceci dit, ma traversée du Pamir, ce n'était pas encore en trike, mais en vélo droit. Si j'y retourne un jour en trike, c'est sûr que j'apprécierai ma suspension, et je commence à penser à l'option assistance électrique + panneau solaire aussi.

On te fait une petite place pour 2023 ?
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 23:42

meg2 a écrit:
Very Happy mais non, sur la chaise longue arrière, on peut bouquiner, prendre des photos, manger une pastèque, écosser des petits pois (mais y en aura pas dans le Pamir)...

Certes mais elle a toujours été bonne en pilotage et aime ça

2 accidents de moto l'ont fait arrêter mais ce n'était jamais de sa faute (refus de priorité à chaque fois)

Et niveau sensation, de ce que j'ai pu regarder, il me semble qu'une descente de col, au ras du sol, avec un engin qui pousse parce que lourd, ça doit envoyer !!!

Je suis déjà quasi sûr que si c'est possible on prendra des moteurs à régénération et frein moteur pour limiter la peur et les freins qui chauffent !

Meg : le lien vers ton site/blog est cassé
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 23:50

DB2 a écrit:
Tu as 3 cm minimum de plus (on se tasse avec l'age) et 2 cm de marge ...

en fait, 153 c'était ma taille quand j'ai fait faire mon vélo droit, depuis j'ai dû rétrécir un peu. Mais c'est surtout le buste qui se tasse, les jambes ne doivent pas tellement changer, et ce sont elles qui déterminent le réglage siège/pédalier. Vérification : ah oui  Neutral 151 cm

DB2 a écrit:
je partirais volontiers sur une manivelle de 150 : moins de risques de tendinite, point loin plus proche (...)

ou point proche plus loin, de 20mm en passant de 160 à 150.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 23:55

meg2 a écrit:
en fait, 153 c'était ma taille quand j'ai fait faire mon vélo droit, depuis j'ai dû rétrécir un peu. Mais c'est surtout le buste qui se tasse, les jambes ne doivent pas tellement changer, et ce sont elles qui déterminent le réglage siège/pédalier. Vérification : ah oui  Neutral 151 cm

DB2 a écrit:
je partirais volontiers sur une manivelle de 150 : moins de risques de tendinite, point loin plus proche (...)

ou point proche plus loin, de 20mm en passant de 160 à 150.

Et les 150 cm ... je pense que c'était à l"ecole ...
et jamais vérifié ...
Bon, faudra bien mesurer un jour cette longueur de jambe pour savoir de quoi on cause !

Et oui, les deux sont vrais !
le loin proche, c'est mieux pour espèrer pouvoir pousser jusqu'au bout et le proche loin, c'est mieux pour les tendinites
Que des avantages donc ... jusqu'au contreordre ...
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 0:08

DB2 a écrit:
Meg : le lien vers ton site/blog est cassé

oui, problème technique temporaire suite à mon changement d'hébergeur. Ce sera réparé d'ici 1 à 2 semaines.

DB2 a écrit:
 elle a toujours été bonne en pilotage et aime ça.
2 accidents de moto l'ont fait arrêter mais ce n'était jamais de sa faute (refus de priorité à chaque fois)

oui, oui, je blaguais. Moi aussi j'aime bien le pilotage, c'est une des raisons de mon goût pour les routes de montagne. Et c'est aussi à cause d'un abruti qui m'a grillé une priorité que je suis passée au tricycle couché, mais ça aurait été dommage de rater cette expérience ! En effet, la position allongée près du sol, en descente, c'est chouette et le pilotage est ludique. Faut bien pencher, et rester vigilant sur sur le dosage frein droit / frein gauche.  

Et en Asie centrale, y a un truc fabuleux, c'est que vous ne passerez pas inaperçu (ceci est une litote), et vous pourrez faire essayer votre trike à tout le village quand vous vous poserez quelque part, c'est très convivial ! Mais bon, ça fait baisser le kilométrage journalier...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 0:13

meg2 a écrit:
... en descente, c'est chouette et le pilotage est ludique. Faut bien pencher, et rester vigilant sur sur le dosage frein droit / frein gauche.  

Et en Asie centrale, y a un truc fabuleux, c'est que vous ne passerez pas inaperçu (ceci est une litote), et vous pourrez faire essayer votre trike à tout le village quand vous vous poserez quelque part, c'est très convivial !

Oui, j'ai hate de tenter ça (on a le Ventoux à coté ...)
Mais je pense que la remorque qui pousse, par analogie à ce que je sens en deux roues, ça doit ajouter une bonne couche !

Pour l'accueil, on m'a déjà parlé de la traversée de l'Iran, ça a l'air fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 12:37

DB2 a écrit:
Et les 150 cm (......) faudra bien mesurer un jour cette longueur de jambe pour savoir de quoi on cause !

oui, il faut regarder de près. Le choix de trikes (ou de vélos à 2 roues) sera limité par la longueur de jambes.

Pour ma taille, j'avais fait un premier tri très arbitraire : je n'avais commencé à chercher que parmi des marques européennes. Non pas parce qu'elles sont forcément meilleures, mais parce que si j'y trouve mon bonheur, pas besoin de faire venir du fret de Chine ou des USA.

J'en connaissais 4 : Hase, ICE, HP-Velotechnik et AZUB ; depuis, une 5ème a percé en Lettonie, Specbike Technics.

Pour la montagne, ou + précisément pour la descente, je préférais un trike bas à 2 roues avant —> Hase éliminé. Pour le ICE Adventure, il aurait fallu que j'insère un adaptateur pour avancer le siège de 2 cm —> éliminé. Mais noter que cet adaptateur est proposé en option par ICE. Simplement, ça réhausse le siège et fait perdre un peu en rigidité, donc ça ne me plaisait pas.

J'ai essayé et acheté un Scorpion d'occasion (marque HP-V) : j'ai dû raccourcir la bôme mais à part ça pas de souci, et d'après mes souvenirs, j'avais un peu plus de marge talon/barre que sur mon actuel AZUB. C'est un trike agréable à conduire.

A propos, le gars qui m'a vendu ce Scorpion avait 2 trikes Catrike dans son écurie, dont un "Pocket" pour son fils : compatible petite taille, mais pas avec un pilotage sportif, d'après lui ; et non suspendu. Les autres Catrike sont très bien, mais un peu trop longs pour mes jambes —> Catrike éliminé.

J'ai revendu ce Scorpion modèle de base (il habite maintenant près de Perpignan) pour acheter un trike pliant et tout suspendu. Pour mon trike "définitif", il me restait alors le choix entre une variante du Scorpion, et AZUB (Ti-Fly ou Tricon, quasi identiques à la suspension avant près). Les 2 sont de bonnes machines. J'ai choisi AZUB pour sa rigidité latérale, sa robustesse, et la facilité à ajuster la position (+ de latitude et mécanismes de réglage bien conçus) ; pas pour son poids, mais bon, on peut pas tout avoir... Ah, et aussi pour la souplesse de l'équipe AZUB, à qui j'ai commandé un trike raccourci de 30mm, et incomplet parce que j'ai récupéré la transmission de mon ex vélo droit.

Si c'était à refaire aujourd'hui, j'hésiterais entre le même (Ti-Fly 26), et sa variante à roues 3x20"
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 13:32

Hé bien je suis ravi : enfin une réponse qui ne génère pas 5 nouvelles questions et confirme mon pré-choix (c'est la chance puisque je n'avais aucun recul !)

Si le TRIcon est le même que le Fly les suspensions misent à part, c'est super qu'AZUB puisse raccourcir la baume si besoin

Par contre, le choix entre 20 et 26 ... j'ai lu un peu, il y a des arguments pour et contre les deux ...

Petite question subsidiaire : tu ne comptes pas descendre pédaler un peu dans le sud en cherchant un hébergement par hasard ?


Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 14:57

DB2 a écrit:
Petite question subsidiaire : tu ne comptes pas descendre pédaler un peu dans le sud en cherchant un hébergement par hasard ?

Very Happy  je n'ai pas encore figé mon itinéraire pour ces vacances. Mon plan initial, dans l'Altaï, est évidemment tombé à l'eau à cause de l'épidémie de fermeture de frontières. Je vais faire un petit tour vers Basel et Colmar pour voir une amie et l'atelier Wolf & Wolf (je dois y repasser pour une petite intervention SAV). Ensuite, pourquoi pas une petite virée dans le sud des Alpes, mais... je prévois de pédaler sur 2 roues plutôt que 3 cet été, vu que j'aurais peu de bagages.

NB : les 30 mm de moins sur mon trike AZUB, ce n'était pas la bôme, mais derrière le siège, pour éviter de perdre la marge de réglage d'inclinaison de dossier. J'aurais pu ne rien modifier. Raccourcir une bôme de 2-3 cm est possible sur n'importe quel trike ou vélo couché, y compris après achat, sans repasser par le fabricant ou le revendeur. Mais ça ne règle pas le problème du contact talon/barre transverse s'il se pose. Sur le trike ICE, c'était ce contact talon/barre qui m'aurait obligée à insérer un adaptateur pour avancer le siège. Chez AZUB, le siège peut coulisser sur une bonne longueur le long du tube principal.


Dernière édition par meg2 le Jeu 30 Juil 2020 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 15:04

OK, je visualise à peu près ...

Je ne parlais pas vraiment pour cet été : venir dans le sud l'été, c'est pour les touristes en manque de cloques : l'été, je fuis en altitude où on peut dormir la nuit et faire autre chose que chercher l'ombre la journée

Je pensais surtout au rassemblement du 19-20 septembre à Sault

On n'est vraiment pas loin ...

Et il fait déjà meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 15:14

DB2 a écrit:
Je ne parlais pas vraiment pour cet été : (...) je pensais surtout au rassemblement du 19-20 septembre à Sault

je n'ai aucune intention de participer pas au "Contre La Montre", à moins qu'il y ait une catégorie "mamies de moins de 1m55" où je peux avoir une chance. Mais pour voir des vélos couchés ou des trikes, pourquoi pas. Le souci, c'est que mon emploi du temps de 19-20 septembre dépendra du bouclage des emplois du temps entre moi et mes collègues à la fac. Ca va être sportif cette année : hausse d'effectif étudiants, un bâtiment en travaux, et interdiction de remplir les amphis à + de 50% => grosse prise de tête en perspective...


Dernière édition par meg2 le Jeu 30 Juil 2020 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 15:19

meg2 a écrit:
DB2 a écrit:
Je ne parlais pas vraiment pour cet été : (...) je pensais surtout au rassemblement du 19-20 septembre à Sault

je n'ai aucune intention de participer pas au "Contre La Montre", à moins qu'il y ait une catégorie "mamies rondelettes de moins de 1m55" où je peux avoir une chance. Mais pour voir des vélos couchés ou des trikes, pourquoi pas. Le souci, c'est que mon emploi du temps de 19-20 septembre dépendra du bouclage des emplois du temps entre moi et mes collègues à la fac. Ca va être sportif cette année : hausse d'effectif étudiants, un bâtiment en travaux, et interdiction de remplir les amphis à + de 50% => grosse prise de tête en perspective...

Belle lurette qu'on ne se compare plus à qui que ce soit ...

Dans le vocabulaire de ce forum, ça s'appelle un "velorizon" je crois

De toutes façons, j'ai bloqué ce WE donc tu peux réagir jusqu'au dernier moment sans soucis
C'est juste à garder dans un coin de tête (s'il reste de la place, ce qui, ça non plus, ne s'arrange pas !)

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 15:45

siege Azub
je pense que cet argument
"siege qui coulisse" n'est pas assez mis en valeur
il est unique je pense ??
et permet un réglage au mm pour le pilote et aussi de prêter l'engin à un ami sans autre adaptation-réglage Idea
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 16:23

Papy volant a écrit:
siege Azub
je  pense  que   cet argument "siege  qui  coulisse" n'est  pas  assez mis  en valeur
il est  unique je  pense ??

parmi les marques que j'avais regardées (HP-V, ICE, AZUB, Hase, Catrike), seuls AZUB et Hase offrent la possibilité de tout régler, en longueur et inclinaison. Mais la géométrie des Hase (trike delta avec siège + haut) n'est pas optimale pour s'amuser dans les descentes de cols, je pense. Par curiosité, un jour faudrait que j'essaie un Kettwiesel. Mais je n'ai plus assez de place pour stocker de nouveaux engins ! Faut que je m'occupe de revendre 2 ou 3 vélos droits...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 16:45

On m'a formellement déconseillé, sous peine de gamelle assurée, les trikes à une seule roue devant ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 20:38

qui c'est le "on"
fais toi même des essais
un Kett avec différentiel est très fréquentable!
(voir la fameuse video des d'jeunes en forêt!)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 21:34

Pourquoi se contenter d'une seule vidéo?  Il y en a plein ici Wink
Ca peut donner une idée de certaines utilisations parfois extrêmes de ce vélo...

Le kett n'est pas mon modèle favori et on doit pouvoir se retourner avec, bien sûr,
mais avec les trikes tadpole on peut aussi, en y mettant de la bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai trike en vue d'achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche à faire un essai de trike
» Essai de trike
» Essai d'un vélo couché
» ZFR
» essai trike gt3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: