Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Siège carbone qui fait du bruit à l'effort...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paysan12
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2020

siege - Siège carbone qui fait du bruit à l'effort... Empty
MessageSujet: Siège carbone qui fait du bruit à l'effort...   siege - Siège carbone qui fait du bruit à l'effort... EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 13:43

Bonjour,

Je suis un nouveau utilisateur de vélo couché. Je viens d'acquérir un Métabike RBR, acheté neuf et je constate que le siège fait du bruit, tout aprticulièrement quand je suis en côte, et que je le sollicite plus car je suis en appui pour forcer avec le haut du corps. Il s'agit d'un siège en carbone.

Selon vous, d'ou vient ce problème ?
Faut il que je serre plus les vis qui maintiennent le siège ? ou à l'inverse que je les desserrent ?

Merci d'avance de vos retours d'expérience.

A bientôt sur les routes...

David

siege - Siège carbone qui fait du bruit à l'effort... Mzotab10
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6394
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

siege - Siège carbone qui fait du bruit à l'effort... Empty
MessageSujet: Re: Siège carbone qui fait du bruit à l'effort...   siege - Siège carbone qui fait du bruit à l'effort... EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 14:19

Normalement, avant de régler le siège, Metabikes recommande de dévisser légèrement les vis A, B & C. Peut-être que cela n'a pas été fait et que le siège est sous tension à l'interface avec les vis, occasionnant des bruits de craquement.

siege - Siège carbone qui fait du bruit à l'effort... 2020-045

Dévisse légèrement ces vis pour éliminer ces tensions puis revisse-les.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paysan12
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2020

siege - Siège carbone qui fait du bruit à l'effort... Empty
MessageSujet: Re: Siège carbone qui fait du bruit à l'effort...   siege - Siège carbone qui fait du bruit à l'effort... EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 14:37

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse rapide et documentée. Je vais suivre tes recommandations.
Autre question, sais tu de quel angle on parle quand on évoque l'inclinaison du siège ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6394
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

siege - Siège carbone qui fait du bruit à l'effort... Empty
MessageSujet: Re: Siège carbone qui fait du bruit à l'effort...   siege - Siège carbone qui fait du bruit à l'effort... EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 14:43

Je pense que c'est l'angle formé par la partie en contact avec le dos (donc plus ou moins entre les vis A et B) et l'horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15365
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

siege - Siège carbone qui fait du bruit à l'effort... Empty
MessageSujet: Re: Siège carbone qui fait du bruit à l'effort...   siege - Siège carbone qui fait du bruit à l'effort... EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 15:30

Bonjour Paysan12 Very Happy

Avec un pareil pseudo j'imagine que tu es agriculteur en Aveyron Very Happy

Quoiqu'il en soit, je t'invite à passer par la case Les présentations comme tout nouveau forumeur
afin , justement, de te présenter toi, ta vie, ton oeuvre, et surtout ton vélo... Wink


Didier33 modo du Sud-Ouest
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





siege - Siège carbone qui fait du bruit à l'effort... Empty
MessageSujet: Re: Siège carbone qui fait du bruit à l'effort...   siege - Siège carbone qui fait du bruit à l'effort... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège carbone qui fait du bruit à l'effort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit sur siege en carbone
» Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?
» Coussin de siège fait main
» inventaire des RANS en FRANCE.
» Votre roulette fait-elle du bruit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: