Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir

Aller en bas 
+3
jagut
cebd
benoit49
7 participants
AuteurMessage
benoit49
Débutant(e)
benoit49


Messages : 21
Âge : 41
Localisation : 49 Maine et loire
VPH : Milan SL
Date d'inscription : 14/09/2020

Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Empty
MessageSujet: Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir   Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir EmptyLun 14 Sep 2020, 20:55

Bonjour à toutes et tous,

Je suis d'Angers, bientôt heureux de pouvoir me déplacer dans un Milan SL de 2015 (mk3) acheté d'occaz en Vendée.
J 'espère que l'avenir ne me fera pas regretter mon choix et qu'il n'y a pas baleine sous le gravier...
Dans l'attente d'échanger ensemble sur le forum, je vous souhaite une bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4252
Date d'inscription : 18/07/2011

Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Empty
MessageSujet: Re: Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir   Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir EmptyLun 14 Sep 2020, 21:41

Bonsoir,
Ce doit être très rare de regretter l'achat d'un Milan SL  de 2015 !!!
Bienvenue chez les "Milanistes"..
il y a ,sur le forum, un certain nombre de sujets qui peuvent répondre à des question de début de prise en main..
...
Celui qui s'en débarrasse a de bonnes raisons ,comme d'en acheter un plus grand ,comme le GT...
ou pour une raison plus grave.. de santé.. ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit49
Débutant(e)
benoit49


Messages : 21
Âge : 41
Localisation : 49 Maine et loire
VPH : Milan SL
Date d'inscription : 14/09/2020

Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Empty
MessageSujet: Re: Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir   Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir EmptyLun 14 Sep 2020, 21:54

Merci cebd,
Oui la prise en main se fera gentiment car j'ai trouvée la direction très sensible, mais agréable. Je vais aller zieuter les conseils d'experts en attendant mon apprentissage...
Peut être que l'ancien proprio est sur le forum, c'est le mk 3 n° 004.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Empty
MessageSujet: Re: Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir   Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir EmptyLun 14 Sep 2020, 21:55

Bienvenue Beubeu49 chez les vélomobilistes ! Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Bienvenn

La seule chose que tu pourrais regretter ce serait que le modèle ne te convienne finalement pas au profit d'un autre.

Direction très sensible ? Je ne savais pas ça du Milan ! Laughing

Bonne route ! Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4492
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Empty
MessageSujet: Re: Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir   Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir EmptyLun 14 Sep 2020, 23:04

Bonjour beubeu49 et bienvenue sur le forum, Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
benoit49
Débutant(e)
benoit49


Messages : 21
Âge : 41
Localisation : 49 Maine et loire
VPH : Milan SL
Date d'inscription : 14/09/2020

Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Empty
MessageSujet: Re: Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir   Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir EmptyMar 15 Sep 2020, 13:27

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4252
Date d'inscription : 18/07/2011

Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Empty
MessageSujet: Re: Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir   Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir EmptyMar 15 Sep 2020, 13:55

beubeu49 a écrit:
...Peut être que l'ancien proprio est sur le forum, c'est le mk 3 n° 004. ...
SL MK3 004 Siliconmollet
http://velorizontal.1fr1.net/t24443-decompte-des-velomobiles-francais-references-sur-le-forum
Il ne peut pas l'avoir maltraité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Empty
MessageSujet: Re: Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir   Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir EmptyMar 15 Sep 2020, 14:05

Bonjour Beubeu 49 et bienvenue parmi nous et dans le monde merveilleux du vélomobile! Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir 782111

Le Milan est une machine formidable et très sûre! Tu t'habitueras vite au tiller.

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
benoit49
Débutant(e)
benoit49


Messages : 21
Âge : 41
Localisation : 49 Maine et loire
VPH : Milan SL
Date d'inscription : 14/09/2020

Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Empty
MessageSujet: Re: Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir   Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir EmptyMar 15 Sep 2020, 20:38

Yes merci Magnum, vivement fin septembre...
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 118
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Empty
MessageSujet: Re: Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir   Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir EmptyMer 16 Sep 2020, 00:41

Et un VM de plus qui tourne sur Angers Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Cool bonne découverte à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 255
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Empty
MessageSujet: Re: Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir   Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir EmptyJeu 24 Sep 2020, 00:02

Bienvenue Beubeu49,

SeanO a écrit:
Et un VM de plus qui tourne sur Angers Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Cool bonne découverte à toi!!

Content de faire connaissance avec le 6ème vélomobiliste Angevin (Tu as, sur la photo qui suit, 3 d'entre-eux qui étaient présents ce WE à la Tranche-sur-mer en compagnie de Pierre et son trike solaire).

Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Latran10

N'hésite pas à me communiquer ton adresse mail en MP pour que je te fasse entrer dans la boucle locale et qu'on puisse, en toute discrétion, organiser un RDV autour d'une petite mousse dans les prochaines semaine Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Mangoyo9
A très bientôt.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
benoit49
Débutant(e)
benoit49


Messages : 21
Âge : 41
Localisation : 49 Maine et loire
VPH : Milan SL
Date d'inscription : 14/09/2020

Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Empty
MessageSujet: Re: Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir   Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir EmptyMar 29 Sep 2020, 21:08

Merci cebd, sean0 et jean49,

Voilà que depuis ce week end, la bête dort au chaud dans le garage..
Première sortie dimanche, un peu de pluie, de vent... Le temps ideal pour un premier essai par chez moi!
Me voilà parti, heureux mais sur le qui vive car pas encore assuré.
Malheureusement la batterie s eteint au bout de une heure... Pas fier de rouler sans clignos je coupe court pour rentrer...
Ce soir pas mieux, après une nuit de charge, elle tient pas, je vais regarder de plus près des demain...
Par contre, une envie de repartir pour apprendre, car bien évidemment je ne doutais pas des côtes difficiles à monter mais je pensais être plus à la aise dans les descentes..
J'ai freiner souvent, avec des crispations dû à des écarts sur la route... Un peu flippant..  Je dois me faire au tiller...
Bonne soirée à vous, Jean49 je t envoi mon adresse en MP, merci pour la proposition, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
benoit49
Débutant(e)
benoit49


Messages : 21
Âge : 41
Localisation : 49 Maine et loire
VPH : Milan SL
Date d'inscription : 14/09/2020

Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Empty
MessageSujet: Re: Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir   Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir EmptyVen 09 Oct 2020, 22:24

Bonjour à tous,

Je continue les présentations, car depuis un an et demi que j'ai découvert le vélomobile je me disais que c était pas pour moi... Trop cher qd tu bosses pour un smic...
Son prix est vraiment son plus gros défaut. J'ai donc laissé le projet dans un coin de ma tête.
Et puis voilà, faut se lancer, prendre des initiatives, et puis participer au changement que tu souhaites voir arriver... Alors voilà, deux voitures c est bien, mais une voiture et un vélomobile, c est mieux non?
Droit dans mes convictions, épauler et soutenus par des amis et la famille je fonce. Je vais m'essayer au sponsoring, comme le vélomobile France le Conseil, pour financer mon vélo.
Je vous laisse découvrir notre projet, je suis ouvert et intéressé par vos commentaires et vos critiques !
Merci !
www.com1velo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Empty
MessageSujet: Re: Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir   Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir EmptyVen 09 Oct 2020, 23:52

Super ! Avec ton accord je mets le lien sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
benoit49
Débutant(e)
benoit49


Messages : 21
Âge : 41
Localisation : 49 Maine et loire
VPH : Milan SL
Date d'inscription : 14/09/2020

Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Empty
MessageSujet: Re: Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir   Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir EmptyDim 11 Oct 2020, 21:56

Salut Lud'O,

Merci a toi ! Et oui bien sûr, tu peux mettre un lien sur ton blog Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Cool
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1912
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Empty
MessageSujet: Re: Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir   Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir EmptyMer 14 Oct 2020, 13:50

Salut beubeu49 !

La direction "tiller" sensible, j'en ai un peu bavé !
Il faut un peu de temps pour s'habituer à ce type de direction. Avec l'habitude, ça va nettement mieux.
Mais chez moi ce sont surtout les mouvements de roulis (le balancier de gauche à droite, mais je ne dois certainement rien apprendre à un marin d'Angers Wink ) qui m'ont déstabilisé: pencher légèrement le tiller à gauche ou droite faisait tourner le Strada de manière relativement importante.
Ce qui n'était pas de nature à rassurer son conducteur  pale   Et l'habitude n'y changeait rien: c'était trop brutal à mon goût.

Grâce à la perspicacité et la gentillesse de qqs personnes du forum, j'ai pu corriger le soucis: j'ai dévissé une petite vis. C'est l'effet papillon sur le tiller: un tout petit acte a de grandes répercussions !
Tu trouveras les détails dans mon fil si besoin: http://velorizontal.1fr1.net/t25209p175-le-strada-151-est-en-belgique
Maintenant ça va bien ! Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Mangoyo9  Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Mangoyo9

Bonne route et plein d'amusement avec ton Milan !
Revenir en haut Aller en bas
benoit49
Débutant(e)
benoit49


Messages : 21
Âge : 41
Localisation : 49 Maine et loire
VPH : Milan SL
Date d'inscription : 14/09/2020

Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Empty
MessageSujet: Re: Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir   Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir EmptyLun 19 Oct 2020, 22:23

Bonjour PP11,

J'ai pu retrouver et lire les infos, merci beaucoup !
Sortie de 60 km ce week end et je me sentais plus à l'aise. Je vais attendre avant d'aller titiller les vis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4252
Date d'inscription : 18/07/2011

Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Empty
MessageSujet: Re: Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir   Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir EmptyMar 20 Oct 2020, 13:01

beubeu49 a écrit:
.... Je vais attendre avant d'aller titiller les vis ...
Bon Midi,
Sans outils et en moins d'une minute on est fixé sur la probabilité des causes.
Du moins de la plus courante: le jeu  latéral insuffisant du joint de la direction.
Donc pour satisfaire notre curiosité : on met le tiller vertical et il ne doit pas  se faire prier pour tomber, de son plein gré , à droite ou à gauche...
PS:
En mettant un rappel par un élastique pour maintenir le tiller à la hauteur de conduite, on évite les interaction,dues à son inertie dans le sens vertical...
C'est encore mieux s'il n'y a pas de jeu dans le sens vertical..
Revenir en haut Aller en bas
benoit49
Débutant(e)
benoit49


Messages : 21
Âge : 41
Localisation : 49 Maine et loire
VPH : Milan SL
Date d'inscription : 14/09/2020

Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Empty
MessageSujet: Re: Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir   Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir EmptySam 31 Oct 2020, 17:59

Bonsoir et merci PP11 et Cebd,

Je vais m'y mettre dès demain...
A la dernière sortie, j'ai le tiller qui reste de lui même à la verticale. La direction pas au top, tenir légèrement le tiller sur la gauche pour aller au droit.

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Empty
MessageSujet: Re: Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir   Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]
» Nouveau trike à venir chez Flevobike?
» un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]
» Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58
» Un projet à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: