Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Coronavirus - Perturbations des activités de Cyclociel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Coronavirus - Perturbations des activités de Cyclociel Empty
MessageSujet: Coronavirus - Perturbations des activités de Cyclociel   Coronavirus - Perturbations des activités de Cyclociel Empty17.09.20 20:17

Bonjour,
non, le bazar socio-économique consécutif à la gestion du coronavirus par notre gouvernement, n'est pas fini.

Un élève de la classe d'un de mes enfants a été testé positif à la Covid-19 ; en conséquence, tous les élèves de la classe sont confinés pour une semaine.

Les conséquences pour Cyclociel et moi je les connais bien vu que j'ai eu l'occasion de les expérimenter ce printemps. Une réduction de mon temps de travail, car bien entendu il y a plus de logistique familiale avec plus de cuisine, plus de vaisselle, plus d'accompagnement du travail scolaire.
Et ceci peut se reproduire pour 44 autres élèves de la classe. Plus la petite trentaine d'élèves de la classe de n°2.

Le temps de travail qui sera perdu lors de chacune de ces perturbations ne pourra jamais être rattrapé. Je risque donc de serrer un peu plus la ceinture et de refuser un peu plus fermement certains travaux que j'évalue trop chronophages en fonction de la situation, ou d'avoir plus de retard sur des travaux en cours car bien évidemment ce genre de tuile peut me tomber sur la g..... à n'importe quel moment.

Pour les réclamations et plaintes, ce ne sera donc pas moi qu'il faudra enquiquiner, mais plutôt l'Agence régionale de Santé qui est le bras armé du gouvernement et qui oblige à respecter le protocole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Coronavirus - Perturbations des activités de Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus - Perturbations des activités de Cyclociel   Coronavirus - Perturbations des activités de Cyclociel Empty17.09.20 20:24

Aïe aïe aïe ! Sad

Je vais être recalé à 2021 au lieu d'automne ou hiver 2020... Coronavirus - Perturbations des activités de Cyclociel Triste6

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Coronavirus - Perturbations des activités de Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus - Perturbations des activités de Cyclociel   Coronavirus - Perturbations des activités de Cyclociel Empty17.09.20 20:31

"Seule certitude, les camarades d'un enfant positif pourront retourner à l'école. Une règle qui ne devrait pas tenir en cas de « chaîne de transmission manifeste », avec plusieurs contaminations au sein d'une même classe. Interrogé à ce sujet, Olivier Véran appelle par ailleurs à"etc etc

extrait du  recit  de Veran
donc  il  y a mauvaise interpretation du Chef d' etablissement ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Coronavirus - Perturbations des activités de Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus - Perturbations des activités de Cyclociel   Coronavirus - Perturbations des activités de Cyclociel Empty17.09.20 20:51

Les élèves ont le droit de revenir à l'école avant la fin de la semaine de confinement à condition de fournir un résultat de test négatif. Evidemment avec les délais actuels pour avoir un rendez-vous pour un test, ou bien les heures à faire la queue en plein soleil pour être testé, on ne va même pas essayer d'avoir le sésame, on ne serait même pas sûr d'avoir le résultat avant la fin du confinement local.
On n'a pas de temps pour faire la queue pendant une demi-journée, et je ne veux faire subir à mes enfants, ni 4 heures d'attente en plein cagnard, ni l'écouvillon dans le nez à cet âge tendre.
On sera plus efficaces à gérer la semaine en sauvant ce qu'on peut sauver de notre temps de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Coronavirus - Perturbations des activités de Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus - Perturbations des activités de Cyclociel   Coronavirus - Perturbations des activités de Cyclociel Empty17.09.20 20:59

D'après ce que j'avais vu cette semaine au journal télévisé, il fallait une attestation sur l'honneur des parents qui certifie que l'enfant a vu un médecin et qu'il ne présente pas de symptôme du COVID.

Maintenant comme ça change tout le temps...

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Coronavirus - Perturbations des activités de Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus - Perturbations des activités de Cyclociel   Coronavirus - Perturbations des activités de Cyclociel Empty17.09.20 21:29

J'avais lu aussi dans les médias que l'école n'avait même pas le droit d'exiger un certificat médical. Mais dans le cas qui me touche, la demande de test émane de l'ARS. Et bien entendu en cas de test positif on prend une semaine de confinement en plus de la première. Mais le test n'est pas obligatoire, et sans test le tarif c'est une semaine de confinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Coronavirus - Perturbations des activités de Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus - Perturbations des activités de Cyclociel   Coronavirus - Perturbations des activités de Cyclociel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus - Perturbations des activités de Cyclociel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Suspension activités M5 Sud-Ouest: Liquidation - Promotions
» Le post des Chtis
» Drymer arrête ses activités: fin des Mango et Hilgo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: