Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ordinateur de vélo, trajet, algorithme dédié vélo mobile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steph753
*



Messages : 63
Date d'inscription : 20/07/2017

Ordinateur de vélo, trajet, algorithme dédié vélo mobile Empty
MessageSujet: Ordinateur de vélo, trajet, algorithme dédié vélo mobile   Ordinateur de vélo, trajet, algorithme dédié vélo mobile EmptyLun 21 Sep 2020, 16:51

Bonjour.

Il existe des ordinateurs de vélo avec GPS qui indiquent le trajet le plus approprié pour aller d'un point A à un point B.
On pourrait d'ailleurs utiliser Google Maps en mode "vélo" pour trouver l'itinéraire le plus approprié.

Est-ce qu'il existe (ou pensez-vous que ce serait intéressant) un logiciel/accessoire qui soit d'avantage orienté pour les vélomobiles ou alors qu'on puisse jouer sur les différents paramètres afin de trouver l'itinéraire le plus adapté à sa monture ?

Concrètement : On sait que ce n'est pas pertinent de passer en vélo mobile par un col dont la montée est à 7%. Il serait plus opportun de faire un grand détour (en distance) qui permettrait une durée plus courte. Le raisonnement est différent s'il s'agissait d'un vélo droit.
En bref, selon la monture, le trajet le plus court en distance n'est pas forcément le plus court en durée.


Ainsi ma question est : Existe-t-il un logiciel, un site internet, un compteur de vélo, où on peut jouer sur ces différents paramètres, afin que le "routage" (calcul de la route idéale) puisse être optimisé à un vélomobile (plutôt qu'un vélo droit) ?
(idéalement il faudrait aussi qu'il prenne en compte s'il y a beaucoup de lacets en descente ou s'il s'agit d'une longue ligne droite)

(j'espère que ma question est claire. N'hésitez pas à me faire signe si c'est confus)
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Ordinateur de vélo, trajet, algorithme dédié vélo mobile Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de vélo, trajet, algorithme dédié vélo mobile   Ordinateur de vélo, trajet, algorithme dédié vélo mobile EmptyLun 21 Sep 2020, 17:23

La question est claire (pour moi)

Sur Brouter.de, on peut choisir le type de Vélo, droit, couché, vélomobile, qui fait déjà ces choix.
Et si tu es motivé, tu peux changer les paramètres toi même ! Et pondérer combien de détour / combien de montée!

A+
Thibault
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Ordinateur de vélo, trajet, algorithme dédié vélo mobile Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de vélo, trajet, algorithme dédié vélo mobile   Ordinateur de vélo, trajet, algorithme dédié vélo mobile EmptyLun 21 Sep 2020, 17:26

brouter est la réponse.

Il dispose d'une interface web, d'une appli pour smartphone qui s'interface avec des applis de routage.

Il existe un profil vélomobile et il y a un langage de programmation des profils, si on comprend on peut de faire un profil aux petit oignons.

Perso j'utilise le profil vélocouché rapide et j'en suis très satisfait.

Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Ordinateur de vélo, trajet, algorithme dédié vélo mobile Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de vélo, trajet, algorithme dédié vélo mobile   Ordinateur de vélo, trajet, algorithme dédié vélo mobile EmptyMer 23 Sep 2020, 08:10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordinateur de vélo, trajet, algorithme dédié vélo mobile Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de vélo, trajet, algorithme dédié vélo mobile   Ordinateur de vélo, trajet, algorithme dédié vélo mobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordinateur de vélo, trajet, algorithme dédié vélo mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trajet domicile-boulot avec un ordinateur portable
» Un ordinateur pour vélo hackable ?
» www.velo-mobile.fr
» Velomobile, Slogans et autres messages...
» Vélo mobile en montagne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: