Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pelso: Problèmes de fourche

Aller en bas 
+3
Fleur
ALagrange (Alex)
Moulinette
7 participants
AuteurMessage
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Pelso: Problèmes de fourche Empty
MessageSujet: Pelso: Problèmes de fourche   Pelso: Problèmes de fourche EmptyDim 27 Sep 2020, 14:32

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire le montage de mon Pelso en kit cadre, et je suis inquiet, j'ai besoin de vos avis.

La fourche (modèle large) me pose deux problèmes, l'un de géométrie, l'autre de finition.


1/ La géométrie: il y a à peine 2mm d'espace entre l'arête du disque et la fourche.
J'ai cru que c'était la roue, mais c'est pareil avec trois roues différentes, avec une très faible variation. J'ai peur qu'au moindre incident il y ait contact avec les conséquences qu'on connaît sur le carbone. 

S'il y a des connaisseurs qui peuvent me donner leur avis, je ne voudrais pas prendre de risque.

Pelso: Problèmes de fourche Img_2011

La finition du carbone: la partie haute de la fourche est complèment irisée, un peu grise, comme si on avait laissé un film plastique dessus. C'est tellement important que j'ai bien vérifié... mais je n'ai pas trouvé de film. C'est d'autant plus surprenant qu'à côté du cadre qui est d'un noir parfait et homogène ça fait vraiment bizarre. Surtout que le bas de la fourche, au niveau du disque, est d'aspect normal, bien noir et sans irisation.

J'ai l'impression qu'il y a un loupé quelque part.

Qu'en pensez vous? C'est moi ou il y a vraiment quelque chose?

Pelso: Problèmes de fourche Img_2017
Pelso: Problèmes de fourche Img_2018
Pelso: Problèmes de fourche Img_2019 

Pelso: Problèmes de fourche Img_2014
Pelso: Problèmes de fourche Img_2015
Pelso: Problèmes de fourche Img_2016

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Pelso: Problèmes de fourche Empty
MessageSujet: Re: Pelso: Problèmes de fourche   Pelso: Problèmes de fourche EmptyDim 27 Sep 2020, 16:56

J'ai la même fourche et je constate la même chose.
Ça marche parfaitement bien. Le disque ne risque pas d'usiner la fourche, il y a l'étrier de frein qui l'en empêche. Pour la finition, c'est juste esthétique, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pelso: Problèmes de fourche Empty
MessageSujet: Re: Pelso: Problèmes de fourche   Pelso: Problèmes de fourche EmptyDim 27 Sep 2020, 22:29

Moulinette a écrit:

1/ La géométrie: il y a à peine 2mm d'espace entre l'arête du disque et la fourche.
J'ai cru que c'était la roue, mais c'est pareil avec trois roues différentes, avec une très faible variation. J'ai peur qu'au moindre incident il y ait contact avec les conséquences qu'on connaît sur le carbone. 

La position du disque par rapport à l'étrier et donc par rapport à la patte de la fourche est normalisée, cela sera donc forcément la même chose avec toutes les roues avant avec frein à disque (la position du disque est différente pour une roue arrière).
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Pelso: Problèmes de fourche Empty
MessageSujet: Re: Pelso: Problèmes de fourche   Pelso: Problèmes de fourche EmptyLun 28 Sep 2020, 13:24

Merci pour les avis, ça me rassure. L'essentiel est que je puisse rouler.

Pour la finition, je suis vraiment écoeuré. J'ai eu d'autres avis, il semble qu'il manque une couche ou un polissage. Qu'à ce prix là ils ne soient pas capables de faire ou de vérifier leurs pièces, c'est un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Pelso: Problèmes de fourche Empty
MessageSujet: Re: Pelso: Problèmes de fourche   Pelso: Problèmes de fourche EmptyLun 28 Sep 2020, 20:41

Il y a une forte probabilité qu'ils ne fabriquent pas la fourche eux même, non ? Car c'est "LE" composant qui est du standard et pour lequel ils doivent pouvoir se fournir sur le marché de "gros".
Du coup il ne déballent pas toutes les fouches. C'est le pari que je fais Suspect . Tiens nous au courant sur la suite.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Pelso: Problèmes de fourche Empty
MessageSujet: Re: Pelso: Problèmes de fourche   Pelso: Problèmes de fourche EmptyMar 29 Sep 2020, 07:57

Moulinette a écrit:
Merci pour les avis, ça me rassure. L'essentiel est que je puisse rouler.

Pour la finition, je suis vraiment écoeuré. J'ai eu d'autres avis, il semble qu'il manque une couche ou un polissage. Qu'à ce prix là ils ne soient pas capables de faire ou de vérifier leurs pièces, c'est un peu gros.

En contactant le revendeur, ils devraient pouvoir te faire un échange standard.

Pour le disque, avec tes photos que je viens de regarder sur le forum, tout me semble normal si le disque est en 160mm (du moins c'est ce que j'ai moi-même sur ma fourche standard)

Courage pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Pelso: Problèmes de fourche Empty
MessageSujet: Re: Pelso: Problèmes de fourche   Pelso: Problèmes de fourche EmptyVen 09 Oct 2020, 08:40

Bonjour
Si ca peut te rassurer, une photo de ma fourche!
La tienne a un défaut, n'hésite pas à leur envoyer une photo, mon cadre avait un défaut, il a été échangé rapidement contre un neuf sans problème et sans frais.

Pelso: Problèmes de fourche Dsc08610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Pelso: Problèmes de fourche Empty
MessageSujet: Re: Pelso: Problèmes de fourche   Pelso: Problèmes de fourche EmptyMer 14 Oct 2020, 22:21

Merci à tous pour les avis et les conseils.

Je les ai suivis et j'ai contacté Pelso pour leur signaler, avec les mêmes photos que j'ai mises ici.

Leurs réponses confirment toutes les vôtres.

Pour le disque, tout semble normal et il n'y a aucun risque à rouler comme ça.

Pour la fourche, ils sont tout à fait d'accord que c'est un défaut mais ils sont un problème de fournisseur pour échanger. Ils n'auraient pas de nouveau lot avant quelques mois (bien vu Lorans).
Ils m'ont donc proposé 3 solutions:
1/ de retourner la fourche pour tenter de la reprendre eux-mêmes (j'ai compris qu'ils allaient poncer et repeindre)
2/ attendre le prochain lot pour faire l'échange à ce moment là.
3/ m'offrir une fourche étroite pour avoir un vélo conforme.

Je roule en gros pneus (32 mini) et j'ai des réticences à la retouche donc j'ai pris la 2, échange différé, puisque je peux rouler en attendant.

Après la satisfaction du vélo, je suis très content aussi de la relation commerciale. On a un contact direct, les problèmes sont pris en compte et des solutions trouvées. J'avais signalé qu'une pièce avait été oubliée dans le colis initial (une patte de dérailleur de rechange), ça a été rectifié rapidement et sans avoir à insister.
J'ajoute que la livraison du vélo avait pris quelques jours de retard à cause d'une panne sur une de leurs machine. Mais ils m'en avaient avisé et tenu au courant, donc zéro surprise là encore.

Je suis donc très content. Super vélo, super relation, que demander de plus?


Revenir en haut Aller en bas
oliskov
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : POUATOU
VPH : aucun pour le moment
Date d'inscription : 01/12/2018

Pelso: Problèmes de fourche Empty
MessageSujet: Re: Pelso: Problèmes de fourche   Pelso: Problèmes de fourche EmptyJeu 15 Oct 2020, 18:46

Juste pour te donner un avis supplémentaire, car j'ai une petite expérience des composites.
Ce défaut esthétique est courant, je l'ai déjà vu sur des cadres de marque.
Sans doute un problème survenu lors de la compression de la matière composite.
Je pense que techniquement il n'y a pas de risque. Esthétiquement c'est effectivement un peu "brut".

Oliskov.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelso: Problèmes de fourche Empty
MessageSujet: Re: Pelso: Problèmes de fourche   Pelso: Problèmes de fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelso: Problèmes de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pelso
» VC PELSO BREVET
» guidon pelso
» Pelso Brevet Guidon hamster
» VC PELSO BREVET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: