Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée du Milan MK6

Aller en bas 
+31
tim
arnaud14
Joseph Iturbide
cacco
Jacques Pouliquen
Henri GEIST
marcel
tofmobile
gully-vert
l etrange
Magnum
Didier33
Veloman51
JC.
Samural
zapols
Bruno09
Steph753
momals35
Patnico
Fleur
Tom26
J. D'Alès
Laurent69
Zenedavtri
steph26
peyo47
BP4LIFE
oggy
cebd
Pat16
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptySam 05 Déc 2020, 21:56

Mais pas du tout. J'ai juste suivi ses conseils sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2020, 14:23

Diamètre 22 cms.
Arrivée du Milan MK6 - Page 6 20201216
Arrivée du Milan MK6 - Page 6 20201217
Arrivée du Milan MK6 - Page 6 20201218
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2646
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2020, 14:32

Merci Pat ! L'étanchéité ....c'est comme le capot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2020, 15:34

Un peu petit non ? Environ 20x27 sur le DF. C'est peut-être plus pratique rond que rectangulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2020, 17:19

Là il y a des velcros donc pas forcément étanche 100/100, mais tu sais sur le côté ça risque pas grand chose et au pire avec un joint ce serait facile.  A mon avis c'est plutôt la découpe ronde qui ne doit pas être si facile à réaliser proprement.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2646
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2020, 17:08

Pat, est-ce que le couvercle de la trappe est plat ou bien a-t-il la forme de la queue du milan, et son épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2020, 19:55

Non il est plat, pas de forme particulière, pour l'épaisseur ??? je le trouve assez costaud ptète pas loin de 1mm 😒.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2020, 12:54

Fixation siège (pour Gilles 😉)
Arrivée du Milan MK6 - Page 6 20201219Arrivée du Milan MK6 - Page 6 20201220
Arrivée du Milan MK6 - Page 6 20201221
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2646
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2020, 13:11

Tu pourrais faire comme la fixation du capot. Une patte avec élastique prise sur les 2 vis du support sur la coque et un crochet sur la vis du siège.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptySam 19 Déc 2020, 22:11

Merci Gilles, tu me feras un petit croquis je comprendrai mieux 🤒.

Pour en revenir au Milan, eh bien un sacré bordel pour démonter la roue arrière, je trouvais que c'était chiant sur le mk2 mais là c'est le pompon 😡😳, (inutile de penser le faire au bord de la route, ou alors faut être meilleur que moi 🤥)
Il paraît que c'est le même système que sur les DF, est-ce aussi dur ???.

Pour commencer il faut une clé alen de 20cm  qui n'existe pas, déjà il faut bidouiller des rallonges 😶, ensuite il faut se fabriquer un extracteur avec une tige filetée de 8 et bricoler une entretoise avec un bout de tube.
La roue tombe facilement, ainsi que la cassette puisque c'est pour la remplacer, une 11/46 pour remplacer la 11/40 d'origine en faisant bien attention à l'ordre de 2 petites entretoises qui se ressemblent, elles sont marquées d'un trait noir pour celle qui est côté du 46 et une autre marquée d'une croix côté du 11.

Mais c'est pas le pire, pour remettre la roue, bonjour les frissons🙄😳, on enfile l'axe, il traverse la cassette ensuite ça se corse, il faut effacer les petits cliquets (avec un réglet (à cause du manque de place) et après c'est la merde, l'axe n'arrive plus à rentrer parce que dans le moyeux entre les 2 roulements il y a une grande entretoise libre et qui est sans cesse décentrée et qui empêche l'axe de traverser 😡, c'est là qu'on s'énerve (seul système que j'ai trouvé pour centrer cette saloperie d'entretoise, enfiler un chiffon par le côté de la vis à forcer dans ce moyeu pour essayer de centrer cette satanée entretoise), à force j'arrive à enfiler l'axe, bizarre ça force vraiment pour rentrer🙄😳, ensuite il faut des doigts de sage femme pour arriver à remettre la vis et la faire prendre dans l'axe encore pas simple 🙄.
Ça y est ça visse, je bloque avec ma clé alen bidouillée avec des rallonges, c'est bloqué, merde une partie de la rallonge reste coincée en bout de la vis🥺, je finis par arriver à la récupérer, ouf, fini.
Put... j'espère que j'ai bien remis la chaîne pour ne pas devoir tout démonter 🙄, oui ça tourne, ça a l'air d'être bon.

J'ai quand même du appeler Joël 3 ou 4 fois 😒.Arrivée du Milan MK6 - Page 6 20201222
Arrivée du Milan MK6 - Page 6 20201224
Arrivée du Milan MK6 - Page 6 20201225

Ça fait une sacrée cassette 😏

Arrivée du Milan MK6 - Page 6 20201226
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3733
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptySam 19 Déc 2020, 22:43

Exactement comme le DF
Tuto sur le site intercitybike ; mon df était vendu avec la clé alen extra-longue qu’on voit dans la vidéo. Effectivement, galère pour remettre l’axe avec cette entretoise. J’ai taillé un petit cylindre de bois que j’enfile dans le roulement et l’entretoise ( sur quelques mm) avant de replacer la roue. Je l’enlève en poussant l’axe. Ça paraît simple sur la vidéo mais c’est toujours plus ou moins galère et l’axe frotte beaucoup je trouve ( je l’ai un peu passé au papier de verre fin pour qu’il coulisse mieux)

https://www.intercitybike.nl/en/tutorials
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptySam 19 Déc 2020, 23:47

Oui c'est pas simple sur le DF :

https://www.lebentrideur.fr/pages/velomobile/df-xl/retirer-la-jante-559-sur-df.html

Et oui on a une longue clé Allen fournie. Cool

Je ne savais pas que c'était similaire sur les Milan ! Shocked

Zenedavtri déteste ce système et pourtant il a eu un Milan. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 00:03

Merci Laurent, j'avais déjà vu un tuto mais pas celui là.

Mais je constate deux différences, l'axe ne force pas comme le mien (je vais faire comme toi le passer au papier de verre fin) et ensuite le passage de roue est plus large du côté opposé à la cassette que le mien qui est droit (une échancrure sur le DF).

J'avais fabriqué aussi un bout de tube comme toi pour aligner cette sacrée entretoise mais trop long il ne sortait pas à cause de la paroi, et de plus l'axe forçant, il n'arrivait pas à pousser ce bout de tube.

De quelle longueur as tu fait ton petit cylindre en bois ???

Merci pour l'autre tuto, Ludo. Pour la clé allen je vais en chercher une.

Mais je constate au vu des tutos que mon axe force beaucoup trop de toute façon Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3733
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 00:15

Comme moi pour l’axe qui forçait trop ( vas-y molo avec le papier de verre, il faut très peu).
Ma petite pièce de bois doit faire 2 cm ( si trop long, on ne peut plus la sortir car bute sur la coque
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 00:27

Exactement, j'ai pris un bout de tube de cuivre, mais de 4cm environ donc ne passait pas à cause de la paroi, je vais raccourcir et surtout polir mon axe ""mollo quand même "" 😅.
Enfin quand j'aurai le courage de m'y remettre 😬, pourtant facile quand on voit Daniel F. le faire 🤣.
En tous cas je ne me vois pas le faire de nuit quand il pleut au bord d'une route de campagne 😆Arrivée du Milan MK6 - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4847
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 08:56

d'après le tuto DF cela ne parait pas trop compliqué scratch
sur le Quest c’était asse simple je vais peut être le regretter Arrivée du Milan MK6 - Page 6 4048
Laurent quand tu auras le temps peux tu faire une photo de la pièce en bois
rien ne presse pour moi j'ai au moins jusqu'en Avril Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 09:18

C'est comment l'Evo-R ? T'as la cassette qui reste en place avec les cliquets anti-retour qui se barrent avec le moyeu ? Arrivée du Milan MK6 - Page 6 4048

Marcel , essaie d'abord , tu vas regretter ! Laughing

Pat16 a écrit:
pourtant facile quand on voit Daniel F. le faire 🤣.

Bah oui il se la pète lui ! Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 09:19

Oui c'est vrai quand tu vois Daniel Fenn le faire 😉, moi je n'ai pas ressenti la même chose🙄🤔. Pour le bout de bois rien de compliqué juste le bon diamètre et surtout la bonne longueur pour le dégagement, un bout de tube de cuivre fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4847
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 09:40

Lud'O a écrit:


Marcel , essaie d'abord , tu vas regretter ! Laughing

Trop tard le Quest est partis Arrivée du Milan MK6 - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 09:42

Le Quest je sais pas si c'est pareil. scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4847
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 13:45

Lud'O a écrit:
Le Quest je sais pas si c'est pareil. scratch
une fois qu'on la fait une fois sur le Quest c'est facile après
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 13:52

En DF une fois qu'on l'a fait , on n'a pas trop envie de réessayer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2646
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 15:02

L'aventage d'une fourche arrière amortie ou non, c'est de permettre le montage de toutes sortes de moyeux...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 239
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 15:03

Attention, il n'a jamais été dit que le monobras permettait de démonter la roue arrière facilement. Il a été répété que ce monobras permettait le changement de pneu ou de chambre à air facilement. Énorme nuance!!

Ensuite, seul le Milan MK5/Mk6 possède ce monobras. Les autres Milan disposent d'une roue en 26" fixée classiquement pas un axe de 9 et excentrique. Le Mk4 (et les modifs perso) possède la trappe permettant de tomber facilement la roue arrière.

Pour avoir avoir démonter la roue arrière du Quest monobras, ce n'est pas une partie de plaisir...

Pour Pat; attention à l'augmentation du jeu ou la diminution du serrage de l'axe dans la bague. J'ai deux conseils: si tu arrives à le rentrer même avec difficulté, ne touches à rien. Si vraiment tu veux que cela soit plus facile, ne touches à rien Arrivée du Milan MK6 - Page 6 4048  . Le jour où l'axe prend un centième de jeu, ce jeu va grandir lié aux chocs de la route. Il faut que le jeu soit nul.

Bref, soit tu es suspendu et confortable au roulage, soit tu es rigide et confortable au garage!!

Pour LossPedale: peux-tu juste mettre une photo de ton train arrière, cela intéresse quelques personnes.

Ps: Pat, tu viens de monter une 46 dents sur un dérailleur acceptant 42 max. Il n'y a rien qui touche?!? Mais c'est bon à savoir que les constructeurs laissent un peu de marge (en vtt, peut être que la boue, les bouts de bois sont inclus dans l'équation...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 15:26

LossPedale a écrit:
tous ceux qui ne juraient que par le monobras en vantant le confort qu'il offrait pour changer la roue, c'est juste un énorme mensonge (en français dans le texte j'aurais plutôt dit "foutage de gueule")

Ça j'étais pas au courant jusqu'à aujourd'hui mais du coup je confirme. Sans compter que dans le sens des aiguilles d'une montre on désserre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK6   Arrivée du Milan MK6 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Milan MK6
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai Milan...
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» 2 ème VélorizArdennes du 18 au 20 mai 2013 (Pentecôte)
» Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin
» Un VC au moins à la RAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: