Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo ASOS : -10% sur les articles en promo pour ...
Voir le deal

Arrivée du Milan MK5

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols

Arrivée du Milan MK5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK5   Arrivée du Milan MK5 - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020, 22:04

J'ai vu que c'est un dérailleur SRAM GX, mais c'est un GX 1x11 ou 2x11?
Si c'est un 1x11, effectivement tu seras limité par capacité totale de la chape qui est de 32 dents (comaptibel d'une cassette 10-42)

Par contre, si c'est une 2x11, alors il y a peut-être une chance : la capacité de la chape est de 46 dents => tu pourrais peut-être mettre un cassette 11-46.
Pour cela, il faudrait mettre ce petit accessoire qui va descendre ton dérailleur de quelques mm pour que le parallélogramme initialement prévu pour 42 dents, absorbe les 46 dents. Mais ceci ne marche que si tu as de la marge entre ta chape de dérailleur et le plancher du VM. Il faudrait donc que tu mettes la vitesse qui met la chape dans la position la plus verticale, position où la distance avec le plancher du VM est la plus faible. Si tu as de la marge (disons au moins 2 ou 3 cm), alors tu peux tenter le coup. Sinon j'ai peur que tu doives te contenter d'une cassette 11-42.
Arrivée du Milan MK5 - Page 4 WT-Roadlink-02_800x
Arrivée du Milan MK5 - Page 4 RoadLink_3-4_1_800x
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Bruno09

VPH : QUEST 747

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK5   Arrivée du Milan MK5 - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020, 22:12

Bien vu la patte qui te permet de descendre l'ensemble. Pat pour 20 euros tu peux essayer!! Cela te permettra de monter à 46 dents voir plus en 11 vitesses.

https://www.probikeshop.fr/patte-de-derailleur-wolftooth-roadlink/177735.html?gclid=Cj0KCQiAkuP9BRCkARIsAKGLE8XsTTxATr7s8zYYZyRHvEfYs_iH8finpMLLFKA_i6QmYGxQWfX7JAUaArhZEALw_wcB&gshop=FR&ef_id=Cj0KCQiAkuP9BRCkARIsAKGLE8XsTTxATr7s8zYYZyRHvEfYs_iH8finpMLLFKA_i6QmYGxQWfX7JAUaArhZEALw_wcB:G:s
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK5   Arrivée du Milan MK5 - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020, 22:15

Je suis en train de regarder les développements.
Oui parce que passer du 40 au 42 n'apporte quasiment rien, d'un développement de 3m68 avec le 40, on passe à 3m52 avec un 42.

En double plateau, sur le MK2 mon petit plateau était un 39 et en 39/32 je passais partout, qui correspondait à 2m57.

Alors évidemment maintenant avec le MD j'ai largement de quoi monter le Ventoux, ça me semble plus adapté pour de la rando ou du cyclo-camp (chargé) que pour de la course, le MD est une excellente roue de secours, assurant de pouvoir passer partout, peu importe le % mais moins orienté course, je trouve que c'est ""mou"" quand on prend le démultiplié, ce n'est que mon ressenti.

Merci, les copains, j'ai posté sans avoir vu vos msg Zapols et Bruno.
LossPedale
Accro du forum
LossPedale

VPH : EVO-R

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK5   Arrivée du Milan MK5 - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2020, 08:13

Pat16 a écrit:
En double plateau, sur le MK2 mon petit plateau était un 39 et en 39/32 je passais partout, qui correspondait à 2m57.

À l'invitation de Laurent69 de participer à des courses en 2021, j'ai répondu ici qu'il me faudrait quand même avoir le niveau pour cela, et qu'à la lumière des performances que j'ai lues dans les différents compte-rendus j'ai un gros travail d'entrainement.

Mais là quand je lis qu'avec un développement de 2,57m tu passais partout, cela signifie que c'est encore plus pire que je ne le pensais ! Arrivée du Milan MK5 - Page 4 Triste6
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK5   Arrivée du Milan MK5 - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2020, 08:41

Oui bien sûr, comme Laurent j'espère que l'on se retrouvera sur les principales courses 👍(valable pour toi et bien d'autres aussi).

Non rien de ""plus pire"" sois rassuré,  c'est seulement que pour moi ""partout "", correspond à mes terrains (entraînements ou courses) qui ne se situent pas en montagne 😅🤣.
Même sur la ligne d'arrivée de Sault je passais facilement sur mon petit développement (les copains de cette super journée se souviennent bien du dénivelé 😅🤣).

Et puis avec ton superbe et performant VM, conjugué avec une longue période de préparation je ne doute pas que tu auras ta place dans toutes nos courses de passionnés.
LossPedale
Accro du forum
LossPedale

VPH : EVO-R

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK5   Arrivée du Milan MK5 - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2020, 08:48

En attendant de vraiment commencer l'entrainement, je vais devoir batailler avec le pneu tubeless à démonter...heureusement il y en a qui ont ouvert la voie, et sans les connaître oserais-je dire que j'en pince pour eux!
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK5   Arrivée du Milan MK5 - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2020, 09:02

Pat16 a écrit:
..... ""partout "", correspond à mes terrains (entraînements ou courses) ....
Bon matin.
Si ça ne dure pas trop longtemps ...
Avec 3 m je passe partout ,si les rampes ,même à 8% ,ne durent pas plus de 30 secondes ...(je reste toujours sur le grand plateau , Milvus aussi et bien d'autres))
Et pourtant je n'ai rien d'un compétiteur...
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK5   Arrivée du Milan MK5 - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2020, 13:34

Oui c'est sûr. C'est ce que j'ai déjà écrit je passe pratiquement partout déjà avec mon 70/40, mais j'ai 2 ou 3 bosses rebelles où c'est vraiment à l'arrache, et elles sont quand même assez longues 1000 à 2000 m. qui passaient tranquille avec mon double en 39/32.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du Milan MK5   Arrivée du Milan MK5 - Page 4 Empty

Arrivée du Milan MK5
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4