Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 du nouveau dans le 95 [Présentation de wacky]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wacky
Nouveau / nouvelle
wacky


Messages : 5
Âge : 57
Localisation : 95
VPH : brompton-osaurus / ICE trice-ratops/ WAW 59
Date d'inscription : 18/02/2017

du nouveau dans le 95 [Présentation de wacky] Empty
MessageSujet: du nouveau dans le 95 [Présentation de wacky]   du nouveau dans le 95 [Présentation de wacky] EmptySam 10 Oct 2020, 15:36

Donc « bonjour les fous du guidon » j’ose enfin communiquer sur ce forum après des années de consultation anonyme

Quand j’ai acheté un waw en 2017 je me suis décidé et j'ai tenté une inscription 1/2 ratée (pb d’adresse mail et de mot de passe oublié).

Sans être un gros rouleur j’ai toujours adoré me déplacer à vélo (brompton dans le train ou vélo droit quand je bosse à Paris Nord). Je me suis offert un trice Ice en 2007 et j’ai rencontré 2 premiers vélomobiles dans cette période.
Un premier lors de la convergence vélo des banlieusards vers la capitale (quest jaune) et un autre modèle Orca vu en expo dans un stand à Paris lors de cette manif. J’avais dans l’idée de rajouter une coque sur le tricycle même si je savais que ce ne serais pas aussi bien qu'un vrai vélomobile le côté "do it myself" m'amusait. J'ai fais une coque en polycarbonate cannelé et tubes Pvc (récup cheap donc) c’était plutôt bruyant, fragile, coupant... en somme raté! Ensuite j' ai acheté une vieille coque en stratifié polyester/fibre trouvée sur Bentokaz qui en fait n’avait pas la bonne taille (trop grande). Finalement j’ai opté pour un WAW gris argenté datant de 2009 qui vient de l’est parisien.

 J'avoue avoir trop peu roulé avec... Je me suis quand même rendu à une convergence en famille en juin 2018, puis en tricycle en 2019 et celle de 2020 n'a pas eu lieu.
J'essaye maintenant de me motiver à faire + de km et pour ce faire, je vais parfois du côté des Yvelynes chez mes beaux-parents où les routes ont l'air + tranquilles que dans le 95 sud (il y a de la promenade à cheval dans le coin donc je me suis dit que les bagnoles seraient + vigilantes aux intrus non motorisés). Par contre c'est moi qui fait peur aux chevaux que je croise (tellement ils ne sont pas habitués à autre chose de carrossé autre que des bagnoles !!)

J’ai monté des clignotants, un feu stop et un Klaxon mais sa peinture est unie je pense aussi à la modifier pour le rendre + visible dans le trafic avec quelques damiers et film adhésif réfléchissant...

Au plaisir...


Dernière édition par Didier33 le Sam 10 Oct 2020, 16:01, édité 1 fois (Raison : Rajout du pseudo dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

du nouveau dans le 95 [Présentation de wacky] Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans le 95 [Présentation de wacky]   du nouveau dans le 95 [Présentation de wacky] EmptySam 10 Oct 2020, 16:00

Bonjour wacky et bienvenue sur le forum, du nouveau dans le 95 [Présentation de wacky] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

du nouveau dans le 95 [Présentation de wacky] Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans le 95 [Présentation de wacky]   du nouveau dans le 95 [Présentation de wacky] EmptySam 10 Oct 2020, 17:27

Bonjour wacky et bienvenue parmi nous! du nouveau dans le 95 [Présentation de wacky] 782111

Un Waw, quelle bonne idée! du nouveau dans le 95 [Présentation de wacky] 4048

Oui, les chevaux sont souvent effrayés par l'inhabituel...
Revenir en haut Aller en bas
wacky
Nouveau / nouvelle
wacky


Messages : 5
Âge : 57
Localisation : 95
VPH : brompton-osaurus / ICE trice-ratops/ WAW 59
Date d'inscription : 18/02/2017

du nouveau dans le 95 [Présentation de wacky] Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans le 95 [Présentation de wacky]   du nouveau dans le 95 [Présentation de wacky] EmptyDim 11 Oct 2020, 11:29

Bonjour Didier33 et Magnum
merci pour l'accueil sympa

j'ai déjà échangé avec Papy volant qui me disait aller de temps en temps du côté du 78 et avec Jagut qui m'a conseillé d'aller du côté des présentations car j'ai débarqué dans le forum du côté du décompte de vélomobiles histoire de sortir de ma coquille


Magnum, je me souviens avoir lu avec intérêt les aventures ton waw Enzo
Ce qui me plait dans cet engin c'est la démontabilité, d'autant qu'il n'est pas tou neuf et que j'ai eu pas mal de réglages à effectuer

Actuellement j’ai un soucis de garde au sol
J'ai pas trouvé grand chose sur le chapitre garde au sol dans le forum
elle est normalement de 8 cm je suis qu' à 7 à vide...
Une vilaine barre transversale en alu (de 2 cm de haut) perforé fixée dessous (d’origine?)
Elle est pas mal amochée ce qui prouve qu’elle frotte fort sur les dos d'âne (le nez aussi frotte) !
En + du boucan ça surprend toujours de toucher en étant presque stoppé sur place j’ai l’impression de tout casser!!!
Le dessous est assez vilain et rayé il y a même le nez qui a frotté

Aussi je me dis que des barres longitudinales seraient plus adaptées et que ça pourra frotter et glisser  au lieu de taper (en faisant des étincelles même!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du nouveau dans le 95 [Présentation de wacky] Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans le 95 [Présentation de wacky]   du nouveau dans le 95 [Présentation de wacky] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du nouveau dans le 95 [Présentation de wacky]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau jouet dans le garage ça mérite une nouvelle présentation?[Micke]
» nouveau pseudo mais pas nouveau sur le forum [Présentation de foulp]
» Un nouveau de plus dans le 44
» Présentation d'un nouveau groupe [Soubrier_Delavallee]
» présentation d'un nouveau [jojo16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: