Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 avis sur vélo couché 2 x 20 pouces

Aller en bas 
+9
zapilon
PRZ
vipere noire
Didier33
cebd
Fleur
olivier26
Armandos
eole
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eole
*



Messages : 54
Âge : 70
Localisation : les sables olonne 85180
VPH : KS2 vendu
Date d'inscription : 29/01/2008

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptyVen 16 Oct 2020, 11:05

bonjour à toutes et tous,

Ayant en vue l'achat d'un vélo couché, et avec l'expérience d'un vélo 20x26 rustique de chez Dutchbike, je recherche des commentaires sur l'emploi d'un petit vélo couché
2 x 20 pouces, ceci pour la rando.
Le premier avantage visible est la taille de l'engin, facile à monter dans un train et à ranger, par contre le reste ....
Le guidon est en hauteur.
Est t-il plus difficile en conduite qu'un 20 x 26 , et le chargement de 2 sacoches 20 l ou 25 l change t-il beaucoup les paramètres ?

d'avance merci de vos commentaires ,
cordialement
joseph (vendée)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptyVen 16 Oct 2020, 11:35

J'ai possédé un M5 20/20 en roue de 451.
Bien plus stable que son homologue 26/20.
L'architecture du cadre , l'angle de la fourche, la répartition des masses,la rigidité,etc jouent plus que la dimension des roues.
L'avantage de roue  de petit diamètre permet de descendre le centre de gravité de l'ensemble et faire des vélos plus compacts.
A part le fait d'avoir qu'un seul type de  pneus et chambre à air , on ne peut préjuger de ce que sera la conduite d'un vélo en se fiant qu'aux diamètres des roues.
Attention à la disponibilité et au choix des pneus  en 451..
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptyVen 16 Oct 2020, 12:25

J'ai fait un coup du cyclo-camping avec Durbin. Il était venu avec un 2x406, et ma foi il l'avait chargé convenablement (bien que sa tente eût pu être perfectible avis sur vélo couché 2 x 20 pouces 4048 ), et il roullait bien avec (on était passé par Font-Romeu, qui, comme chacun sait, n'est pas tout plat...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptyVen 16 Oct 2020, 14:16

J'ai eu des vélos ETRTO406-ETRTO559, 2xETRTO520 et 2xETRTO406.

La grande roue arrière n'apporte rien, les deux roues de tailles moyenne non plus (si ce n'est pour les pneus quasi inexistant et introuvables en ETRTO 520 avis sur vélo couché 2 x 20 pouces 4048 ).

En ETRTO 406 il y a pas mal de choix de pneus de tous types et de toutes largeurs contrairement à ETRTO 451 ou le choix est limité.

Une grande roue peut aider sur terrain meuble, sable, boue... mais surtout à l'avant, beaucoup moins à l'arrière.


Dernière édition par Fleur le Ven 16 Oct 2020, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4239
Date d'inscription : 18/07/2011

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptyVen 16 Oct 2020, 14:33

Fleur a écrit:
...La grande roue arrière n'apporte rien...
Bon midi ,
Entièrement d'accord !...Dans presque tous les cas... Sauf pour avoir un très grand développement, sans boite de vitesse, et  roue arrière motrice ..
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptyVen 16 Oct 2020, 14:51

Si dans "rien" on occulte de fait de tirer des plateaux de 65 dents, avec tout ce que cela comporte de difficultés à remplacer, effectivement les grandes roues AR n'apportent "rien".
En outre un vélo avec une grande roue devant qui permettrait de mieux passer (mais aussi d'augmenter la possibilité d'interférence avec la pédale" et une petite roue arrrière (qui n'apporte rien, faut il le rappeler), et ben, ça serait sacrément moche !! Laughing

Restons sérieux. En randonnée, la règle la plus raisonnable est d'avoir deux roues identiques, pour ne trimballer qu'une seule chambre à air (encore qu'avec des Marathon Plus la crevaison devient rarissime)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptyVen 16 Oct 2020, 15:33

eole a écrit:
je recherche des commentaires sur l'emploi d'un petit vélo couché
2 x 20 pouces, ceci pour la rando.

Ceci étant dit, une idée du modèle?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptyVen 16 Oct 2020, 16:14

en effet de quel modèle s'agit-il?
sur recyclebent je vois:

- un toxy
- un flux
- un nme

Pas vraiment interchangeables
Revenir en haut Aller en bas
eole
*



Messages : 54
Âge : 70
Localisation : les sables olonne 85180
VPH : KS2 vendu
Date d'inscription : 29/01/2008

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptyVen 16 Oct 2020, 17:07

vipere noire a écrit:
en effet de quel modèle s'agit-il?
sur recyclebent je vois:

- un toxy
- un flux
- un nme

Pas vraiment interchangeables

Bonjour et Merci à tous de vos indications. le vélo en question est un challenge Hurricane 2 X 20 . Je pense qu'il n'y a qu'un grand plateau avant sur ces modèles, et seul le bras arrière est suspendu. Quand aux pneus , j'ai posé la question pour avoir les détails. Le modèle me tente en raison de ma petite taille 1.69 m , et du moindre encombrement. Par contre vu la place, pas question de trop charger...
cdt
joseph
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptyVen 16 Oct 2020, 17:38

Là je vois mieux.
A l'avant, habituellement, il y a plusieurs plateaux, sauf si, à l'arrière, il y a un moyeu à vitesses internes
ou un Sram dual drive, par exemple.

olivier26 a écrit:
Si dans "rien" on occulte de fait de tirer des plateaux de 65 dents, avec tout ce que cela comporte de difficultés à remplacer, effectivement les grandes roues AR n'apportent "rien"

Un plateau de 65 dents, c'est vraiment très grand, plutôt pour quelqu'un qui veut privilégier un grand développement afin de pouvoir rouler vite.
Mais ce vélo là est plutôt utilisé pour des rando-balades, pour lesquelles de si grands développements ne me semblent pas pertinents.

D'ailleurs, sur les trikes avec roues arrières en 20 pouces, on voit rarement des plateaux de 65 dents à l'avant...


@ eole:
Sauf erreur de ma part,  ce modèle n'existe plus en neuf.
As tu donc trouvé une occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptyVen 16 Oct 2020, 17:47

Oui, le grand plateau est un inconvénient mais la grande roue arrière aussi.

Je rappelle (je sais que cela fait polémique) que désormais les 3 grands constructeurs de groupes ont des cassettes avec petit pignon de 10 dents (et même de 9 pour certains).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptyVen 16 Oct 2020, 18:13

Didier33 a écrit:

@ eole:
Sauf erreur de ma part,  ce modèle n'existe plus en neuf.
As tu donc trouvé une occasion?

Tu me diras si je me trompe mais j'imagine que tu as trouvé ton vélo sur Le bon coin.

Il n'a effectivement qu'un plateau avec un dérailleur arrière classique.
C'est un choix de son propriétaire mais il y a aussi un mât de dérailleur à l'avant qui permet de monter un triple plateau classique.

Pour le prix, si son état est correct et si le vélo correspond à ton usage, fonce! avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Go
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptyVen 16 Oct 2020, 18:24

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Marcle10
Le hurricane...mon 1er vélo Laughing
 
Vraiment pas taillé ni pour la montagne, ni pour la vitesse, mais honnête sur le terrain de la balade tranquille et adapté aux petits gabarits. Existe en version SL plus légère avec bras oscillant en carbone, sinon c'est 17kg à traîner.

Celui de l'annonce est équipé d'un dual-drive si je ne m'abuse, donc 1 seul plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptyVen 16 Oct 2020, 20:28

Bof, tous les vélos de ce genre étaient à peu près dans ces mêmes eaux au point de vu poids...

Va voir si les Zazub équivalents de maintenant ne pèsent pas à peu près pareil.

Si en plus ils sont destinés à porter des bagages, un kilo de plus ou de moins...

(Au pire, tu allèges le cycliste d'un kilo et ça le fait! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptyVen 16 Oct 2020, 20:46

C'est un ancien modèle de Hurricane.  Il doit être très ancien genre une quinzaine d'années.

Celui avec bras oscillant carbone (appelé SL2) c'est la génération suivante (la dernière qu'il y a eu). Apparue vers 2008 ?

Le cadre de la 2eme génération est différent et beaucoup plus léger, la suspension a aussi changé, devenu nettement plus sophistiquée et performante.

Le Hurricane 2emm et dernière génération c'est comme ci-dessous :
avis sur vélo couché 2 x 20 pouces K0ezwkv7

Et le SL2 c'est :
avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Hurricane-sl

Ce Hurricane SL2 n'est pas du tout un VC bête de somme lourdingue mais un VC très réactif et joueur.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptyVen 16 Oct 2020, 21:11

Je me demande combien de dents il y a à la plaque... avis sur vélo couché 2 x 20 pouces 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptySam 17 Oct 2020, 01:40

En anglais, tu as les explications de Honza Galla pourquoi il voyage en terrain difficile avec un Azub mini (2 x406) alors que le bonhomme fait 1m85 et qu'il a accès a toutes sortes de vélos couchés (il est/était le responsable marketing de Azub).

https://azub.eu/why-do-you-ride-azub-mini-with-dual-20-wheels/
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptySam 17 Oct 2020, 08:25

" Un plateau de 65 dents, c'est vraiment très grand "

Non pas pour un 20", à la louche du niveau d'un 52 en 26" ou d'un 50 en 700 (faire le calcul précis suivant les pneus utilisés)
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4239
Date d'inscription : 18/07/2011

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptySam 17 Oct 2020, 09:25

Bon matin
il y avait  la version guidon bas.
avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Hurricanesport-klein
J'ai testé ce genre d'architecture c'est vraiment amusant stable et ça passe partout !!   à gauche
avis sur vélo couché 2 x 20 pouces _dsc0671




Dernière édition par cebd le Sam 17 Oct 2020, 09:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptySam 17 Oct 2020, 09:33

zapilon a écrit:
" Un plateau de 65 dents, c'est vraiment très grand "

Non pas pour un 20", à la louche du niveau d'un 52 en 26" ou d'un 50 en 700 (faire le calcul précis suivant les pneus utilisés)

Admettons, mais autant c'est utile sur un vélo léger comme le SL2 montré en photo, autant sur un vélo plus lourd, destiné à porter des bagages
et affronter des dénivelés, ça n'a pas vraiment d'intérêt...
(Sauf éventuellement à avoir des cuissots de chevreuil surdéveloppés et la puissance qui va avec pour emmener les plus grands développements...)

Je trouve très intéressant l'article proposé par PRZ Wink
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptySam 17 Oct 2020, 09:36

les roues 20" sont sensiblement moins confortables sur pistes non asphaltées, mais la compacité du vélo et le fait de n'avoir qu'un diamètre de pneu sont 2 avantages bien appréciables en voyage. Des vélos comme le AZUB Mini ou le HP-Velotechnik Grasshopper peuvent embarquer 2 paires de sacoches Ortlieb (total 65 litres) sans aucun problème, ou une paire de grandes sacoches banane 2x30 litres, et on peut ajouter si nécessaire un baluchon ou une petite sacoche spécifique sur la plate-forme arrière. Je n'ai pas conduit de AZUB Mini, mais le Grasshopper est facile. Simplement, le cadre n'est pas très rigide (en plus d'être assez compact, le Grasshopper est pliant), donc performances médiocres en montée ou si on veut aller vite. Mais ce n'est a priori pas l'objectif prioritaire en cyclotourisme, surtout quand on trimballe son matériel de camping. Ces 2 vélos existent avec le choix entre guidon sous le siège ou au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptySam 17 Oct 2020, 09:48

"Admettons ..."
J'ai omis de rappeler que je n'aime pas, mécaniquement parlant, le polygone à 11 dents
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptySam 17 Oct 2020, 10:04

j'ai eu un
Mistral SL avec des composants légers..!
cassette 11x34
et deux plateaux 38 et 56
bilan..bof.. Rolling Eyes
derniere experience en bent pour essayer de grimper les "cols Basques" avant de passer ..au tri pour ces mêmes cols !!avis sur vélo couché 2 x 20 pouces 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
eole
*



Messages : 54
Âge : 70
Localisation : les sables olonne 85180
VPH : KS2 vendu
Date d'inscription : 29/01/2008

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptySam 17 Oct 2020, 11:00

test ?
Revenir en haut Aller en bas
eole
*



Messages : 54
Âge : 70
Localisation : les sables olonne 85180
VPH : KS2 vendu
Date d'inscription : 29/01/2008

avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces EmptySam 17 Oct 2020, 11:06

bonjour à tous, et merci de vos commentaires.

En mettant l'annonce je n'avais pas vu la présence d'un sram sur la roue arrière. Effectivement le plateau est grand , et j'attends les renseignements du proprio. Je ne sais pas si l'annonce est toujours en cours et le vélo est vendu ou pas, j'habite pas bien loin. J'ai noté que le vélo était ancien.

Il reste la situation des pneus à voir de plus près. Je vous tiendrai au courant de la situation.
bien cordialement à tous
joseph (vendée)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis sur vélo couché 2 x 20 pouces   avis sur vélo couché 2 x 20 pouces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur vélo couché 2 x 20 pouces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur l'achat d'un vélo couché
» Présentation Océane De _ avis vélo couché
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.
» Avis de recherche... [VC urbain, 26 pouces]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: