Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 RANS V-REX volé sur Grenoble

Aller en bas 
+26
Chris73
JNZ
bufo_72
Green-Bull
LucB
Herhyck
Tigouille
BigCactus
ly masse
Glace de Feu
rico
arno39
LoRan(s)
daniel-ibex
marcel
yves38
sergio
pipaillon
el gato
VéloDansLaTete
lionel
ALagrange (Alex)
Matthieu
Jéjon
vipere noire
Marc
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2007, 17:26

Qu'il le mette sur e-bay et il y a bien un gars du forum qui pourra l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2007, 18:31

Marc a écrit:
Mais je ne vais pas prendre des risques avec ces c.....ds. Leur envoyer la police ça veut dire ne plus rouler avec son VC dans le quartier!
c'est aussi l'occasion de montrer qu'on lutte un peu contre le vol de vélo.
à la rigueur, si tu en proposes 100, tu lui dit c'est 100 et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Chris73
**



Messages : 70
Âge : 51
Localisation : Oise (60) près de Compiègne
VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours)
Date d'inscription : 23/05/2007

RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2007, 18:57

Comme le fait si justement remarquer Green Bull, il n'est pas exclu que le voleur du vélo en question lise ce forum, donc si je puis me permettre sur les éventuels conseils a donner, c'est de le faire par PM a Marc, et ne pas soumettre des éventualités en public sur ce qui pourrait se passer et ce que le voleur pourrait faire, histoire de ne pas lui faciliter la tâche ou lui donner des idées pour mieux "écouler" le vélo.

Donc, sans vouloir vraiment vexer ni offenser quiconque, si les intéressés pouvaient éditer rapidement leurs messages avec un tel contenu, je pense que çà serait pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2007, 19:04

Citation :

Vive la MAIF qui m'a remboursé très correctement..
Ha bon ?
Tu m'intéresses là !
Je pensais que les assurances remboursaient assez mal en cas de vol ?
Tu l'avais spécialement assuré contre le vol ?

Si tu le récupères, il faut que tu le dises à ton assurance (ou alors, c'est de l'arnaque à assurance). Le soucis, c'est que je suppose que ton vélo est dans un sale état contrairement à ce que ton voleur peut te dire. Et payer 100 euros de ta poche pour récupérer un vélo qui aura perdu bien plus de valeur par tous les hypothétiques chocs qu'il aura pu recevoir..., c'est bof bof. Même si un vélo est bien plus qu'un simple objet...

Ton voleur (qu'on salut bien fort au passage s'il nous lit) l'a forcément fait essayer à ses copains, qui sont tous tombés par terre au moins une ou deux fois. Y'a pas de raisons... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2007, 20:43

un vrai roman cette histoire de Rans volé

tu oublies ton vélo adoré ds la cours tte une nuit
on te signale le vélo apperçu sur un place de Grenoble
puis le voleur te contacte

c pas banal tout ça

de tte façon ce velo est maintenant propriété de la MAIF

si le voleur lit ses lignes il saura que s'il vend le Rans on le retrouvera
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2007, 22:18

c'est vrai que c'est vraiment bizarre tout ça..

Bon, la MAIF rembourse bien (contrat RAQVAM) mais on le paye quand même.. leur base de calcul est 15% de décote par an + une franchise de 135€. Si c'est un vélo de 3 ans avec un prix de départ de 250€ on ne retrouve pas grand chose évidemment.. par contre pour nos machines qui coutent vite cher c'est différent. Là ou ils ont été cool c'est que l'estimation du prix a été basée sur le prix de l'occasion auquel il ont appliqué une petite décote, s'il l'avait appliqué sur la valeur neuve et l'age du vélo le total aurait été largement inférieur.

C'est vrai que le vélo est maintenant propriété de la MAIF et que je ne veux plus le voir pale
Ce serait quand même bien que la Police le retrouve pour qu'il se retrouve au Domaines..
En tous cas merci à tous pour vos conseils, c'est riche en enseignements tout ça! confused
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2007, 22:56

La proposition que je t'ai faite en MP il y a un mois tient toujours
"une photo du Rans sur le site de l'AFB "
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2007, 22:59

Moi, à ta place, j'aurais raconté toute l'histoire à la MAIF car les compagnies d'assurance ont des enquêteurs souvent composés d'anciens flics et de grosses relations avec la police. Ils peuvent très vite retrouver le coupable.
De plus, en racontant tout, tu te dédouannes vis à vis de l'assurance.
Ce que j'en dis ........
RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 Oldboy43
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2007, 23:16

Dans tous les cas, rechercher un vélo couché est nettement plus simple pour les policiers que rechercher un vélo classique. C'est pas dit qu'un jour, la vue de ce vélo fasse "tilt" à un policier qui veille...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 08:00

Merci beaucoup Ly Masse. En fait le plus simple est de prendre la photo qui est au début de ce post, je n'en ai pas de meilleurs (il manque le top case sur celle-là).

Franchement, quand on va déclarer le vol de son vélo et que l'on est derrière une femme qui vient, la vie brisée, pour porter plainte pour coups et blessures, on se sent très con avec son vélo...

J'imagine donc que la Police à d'autres priorités et c'est comprehensible. Quand à la MAIF, ce qu'ils veulent c'est une copie du dépôt de plainte, je n'ai pas eu l'impression qu'ils avaient des velléités de recherche avec leurs moyens..
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 13:08

Marc a écrit:
Merci beaucoup Ly Masse. En fait le plus simple est de prendre la photo qui est au début de ce post, je n'en ai pas de meilleurs (il manque le top case sur celle-là).

c'est juste un petit plus ici
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
le_courtois
*



Messages : 32
Âge : 54
Localisation : Reims (51)
VPH : aucun
Date d'inscription : 11/07/2007

RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 15:34

Bonjour,
Ca va prut être en choquer certains mais,
Marc a écrit:
Franchement, quand on va déclarer le vol de son vélo et que l'on est derrière une femme qui vient, la vie brisée, pour porter plainte pour coups et blessures, on se sent très con avec son vélo...
Tu n'as pas, c'est aussi un coup "misérable" que tu as reçu, mais si notre système de valeurs a tendance à le minimiser par rapport à ça (heureusement, mais il ne faut pas culpabiliser de n'avoir que ça).
Et d'parès certaines expériences (ami ex-flic et amie assistante sociale), si ça se dit, la dame devant toi, on va lui dire qu'on peut rien faire pour elle, qu'aucune structure de prise en charge des personnes battues ne peut l'aider et que tout ce qu'il lui reste à faire est de rentrer chez elle avec ses enfants sachant maintenant que son compagnon siat qu'elle à porté plainte. Rien ne sera fait pour elle.
D'un seul coup, avec ta plainte, ils retrouvent ton voleur. Hasard, c'est le même individu dont il était question précédement. Les flics font le rapprochement, chargent ce bonhomme laissant ainsi la chance à la dame d'un nouveau départ (histoire vraie légèrement modifiée).
Donc, te sentir un peu con,..pas tout à fait d'accord avec toi. Bon je raccourcis mon raisonnement et ne veux en aucun cas émettre un jugement de valeur ni faire d'amalgames à deux balles. Donc, tirez pas, et pas de procès d'intention svp. C'est juste que la phrase de Marc m'a rappelé cette histoire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 17:03

la MAIF sait elle que celui qui détient ton vélo (ce n'est peut etre pas le voleur d'origine ..) t'a contacté ??
et quels ont été leurs conseils ??
un sociétaire MAIF:
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 18:25

C'est vrai ça !
Avec Papy Volant, on est deux sociétaires soucieux de savoir qui paie ton vélo ! RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 Idee-pui
Bah.. heu.. c'est nous ! Smile
Et en retrouvant le voleur, on doit pouvoir gagner 1 centime sur notre cotisation annuelle... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Philéas
**
Philéas


Messages : 83
Âge : 47
Localisation : Poitiers 86 maintenant USA, New Orleans
VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi !
Date d'inscription : 12/05/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 19:11

Pas eu le temps de lire les messages précédents mais moi aussi j'en suis, je veux dire un sociétaire MAIF, je me sens donc concerné par le nmontant de ma cotisation !! Razz
Je continue de payer la mienne rien que pour assurer mon vélo alors que je ne réside plus en France.

Bon si t'as plus de vélo, c'est pas drôle du tout ... Sad
C'est vriament nul de se faire tirer son moyen de locomotion.
Revenir en haut Aller en bas
Philéas
**
Philéas


Messages : 83
Âge : 47
Localisation : Poitiers 86 maintenant USA, New Orleans
VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi !
Date d'inscription : 12/05/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 19:19

Ca y est j'ai parcouru le post.
Va voir les flics et avec le numéro de série tu les confonds avec l'aide de la police. Sinon tu fais du recel et c'est pas bien du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 19:32

Une secrétaire de la MAIF m'a donné un tuyau "ne vous faites pas voler le vélo dans la voiture" autrement dit ne déclarez pas un vol de vélo dans une voiture car là vous payerez 2 franchises celle de la voiture et celle du vélo


PS/l'esprit mutualiste de la MAIF c'est de la préhistoire Laughing
sociétaire aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RANS V-REX volé sur Grenoble
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recherche l'ex-proprio du Rans V-Rex volé à Grenoble
» Trike volé sur Grenoble
» Rans à Grenoble
» Grenoble => Villard => Grenoble le 10 juillet
» Trajet Grenoble-Paris-Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: