Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Patrick, à Mérignac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pator33
*



Messages : 49
Âge : 63
Localisation : Guîtres Gironde
VPH : Pseudo KS2 qui roule
Date d'inscription : 13/06/2007

Patrick, à Mérignac Empty
MessageSujet: Patrick, à Mérignac   Patrick, à Mérignac EmptyMar 19 Juin 2007, 22:25

Comme il est de coutume, petite présentation.

Je ne suis pas un grand pratiquant du cyclisme, moi, ce que j'aime, c'est la course à pieds, mais...


Le vélo, je l'aime plutôt pour des trajets utilitaires, genre aller au boulot.

Comme j'ai la chance d'avoir à ma dispo des pistes cyclables, des vraies et de pouvoir prendre une douche en arrivant au boulot, je me suis mis à y aller en vélo (droit) il y a quelques temps et ce de façon très régulière ( 30 kms aller et retour).

Ne m'en veuillez pas trop pour le vélo droit, à l'époque , je ne savais même pas qu'il en existait des couchés.

Mon problème, c'est que j'ai eu très rapidement mal au dos avec arrêt de travail en prime, j'ai donc arrêté.

Et depuis, j'ai découvert que ça existait, si, si, des vélos avec de vrais fauteuils...

J'ai parcouru pas mal de sites et forums et félicitations pour celui-ci; il est très agréable, varié et très fourni, ce qui n'est pas toujours le cas.

Je suis assez bricoleur, c'est même chez moi presque un défaut car je suis capable de réinventer ce qui existe, l'important, c'est que je le fasse moi même, on ne se refait pas!!!

Je n'ai pas encore mis les fesses sur un vélo couché, même pas pour un essai, mais j'ai commencé la fabrication d'un vélo tout simple histoire de voir ce que cela donne.

Ce qui me branche le plus est le trike mais on verra plus tard.

Voila pour la présentation.

A tous, j'ai envie de dire continuer à écrire ici, ce forum est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Patrick, à Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Patrick, à Mérignac   Patrick, à Mérignac EmptyMer 20 Juin 2007, 07:42

Bonjour et bienvenue chez ceux qui veulent faire du vélo un plaisir sans douleurs.

:velo4: Patrick, à Mérignac Carton2 Patrick, à Mérignac Smsmily :velo1: Patrick, à Mérignac Mangoyo9

Si tu peux vas faire un tour à Lege-cap ferret, il y a un vendeur de VH de la marque optima. Cela peux te donner la possibilité de faire un ou des essais http://www.optima-cycles.com/.

Sinon sur ce forum, il y a le coin de ceux qui fabriquent eux-même leur VH mais jepense que tu l'as déjà parcouru.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Patrick, à Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Patrick, à Mérignac   Patrick, à Mérignac EmptyMer 20 Juin 2007, 09:21

Bonjour ! Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick, à Mérignac Empty
MessageSujet: Re: Patrick, à Mérignac   Patrick, à Mérignac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick, à Mérignac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Post des Toulousains
» Le post des Girondins
» un girondin pour Lyon -> Mérignac/Bordeaux
» Patrick PLAINE
» Un Nouveau : Patrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: