Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
140 € 179 €
Voir le deal

EVO-R premiers tours de roues

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

EVO-R premiers tours de roues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2020, 01:00

Fleur a écrit:

Je ne comprends pas la nécessité de découpe supplémentaire du carter de roue pour cause de Rohloff ?

La seule découpe supplémentaire nécessaire me semble être celle dans le bas de caisse coté gauche pour accéder à la molette de démontage du boitier de commande externe du Rohloff.

Le montage Rohloff étant symétrique, il est nécessaire de reconditionner la boite, ce que j'ai fais sur mon milan sl sans suspension et sur le milan gt de Mr.Duss avec suspension ar.
Revenir en haut Aller en bas
LossPedale
Accro du forum
LossPedale

VPH : EVO-R

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2020, 08:07

La largeur du carter de roue arrière est dimensionnée par Go One uniquement pour un montage de roue avec cassette.

Or comme le Rohloff donne à la roue un moyeu plus épais en son centre, ce carter frottait sur les rayons de la roue. Il a donc fallu découper ce carter jusqu'à ne plus entendre le frottement des rayons.

Inutile de vous dire que cela ne me plait absolument pas.
Il faut que je cogite une solution, une forme de carter en sur épaisseur.

De même les découpes faites sous le dessous ont, elles aussi été généreusement agrandies; et pour celles-ci également, j'envisage de faire des obturateurs amovibles de manière à pouvoir les retirer pour permettre le démontage de la roue.

Tout cela ne fait que nourrir mon sentiment que les VM, du moins ce modèle en particulier, ne sont encore qu'à un stade quasi de prototype, et qu'il y a une marge considérable de progression (si ce n'était pas le cas, il n'y aurait ni nouveaux modèles de temps en temps, ni nouvelles versions sur ceux existants)
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2020, 11:04

La je comprends mieux, parce qu'un roue arrière à cassette n'a que son parapluie de rayons qui est asymétrique, en dehors de cela elle est aussi symétrique (sauf sur certains vélos très particuliers comme certains VD Kerautret).
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : Duo de kett 1 tour VAE & 1 allround, HP Spirit,Thys 209, Quattrovélo N°9, Quattrovelo N°220, Quest XS carbon 118, DQ#3

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2020, 11:07

Ça occupe tes longues nuits d’hiver et puis quand c’est parfait ça devient vite ennuyeux.

D’ailleurs comme je le dis souvent, la perfection n’est pas de ce monde.

Tu pourrais d’ailleurs améliorer un peu le look de tes protections en carbone, tu ponces jusqu’à ce que ça devienne lisse, tu mets de la résine pour boucher les micro-porosités, tu ponces à nouveau et un coup de vernis ou de surf clear.
Didier33
modo
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - "Bo.Bo" mon Beach cruiser Westside Heritage

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyMar 01 Déc 2020, 18:58

Finalement j'ai exporté un certain nombre de vos interventions dans un sujet plus approprié, ICI ! EVO-R premiers tours de roues - Page 5 4048
Là, il vaudra mieux se concentrer sur le sujet "EVO-R premiers tours de roues" qui est tellement plus intéressant.

Spoiler:

Didier33 modo import-export sujets en tout genre EVO-R premiers tours de roues - Page 5 4048

LossPedale
Accro du forum
LossPedale

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyMar 01 Déc 2020, 19:03

Comme j'ai indiqué précédemment que je parlerai plus dans ce post du sujet "Bénéfices économiques à faire fabriquer un VM en Roumanie", et que si certains voudraient nourrir ce débat cela ne pourrait être que dans un sujet dédié, que je n'ai pas à créer, car je suis trop grincheux pour ça, et que ce serait même vu comme une velléité supplémentaire de ma part à vouloir imposer les résultats d'une analyse.

Toute prétérition mise à part, ceci constitue donc une non réponse à l'endroit de Magnum (cela m'évitera de gaspiller de l'énergie inutilement, car on sait bien qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre). Don't act.

Je reprends donc le cours du sujet EVO-R, quand bien même la plupart s'en foutrait royalement.

Le VM étant revenu plus tôt que prévu au stand, pour cause de pneu arrière (TL) crevé, et restant en attente de fournitures pour procéder à une réparation fiable et durable (réfection du fond de jante, qui d'origine était non étanche), j'en profite pour rectifier un petit problème de tenue d'un déflecteur d'air que j'avais réalisé pour juguler la buée sur le pare-brise.

J'avais indiqué à Laurent69, que lorsque je déposerai le pare-brise, je pourrai faire quelques photos supplémentaires pour détailler ce système de gestion du flux d'air en vue d'éviter la formation de buée sur ce pare-brise.

C'est donc ce que j'ai fait, aujourd'hui, et je vous livre donc ces détails complémentaires.

Pour mémoire, je vous rappelle le principe du montage
EVO-R premiers tours de roues - Page 5 Flux_a10

[Pour la suite, et donc le descriptif du mode opératoire, je précise que je me suis lancé dans cette réalisation sans avoir de connaissance en stratification, résine, fibre carbone ou de verre. Fort heureusement, j'ai eu une pratique assez réussie dans le passé de travaux de staff à assez grande échelle, cela m'a servi de base. Donc le mode opératoire décrit ci-après n'est en aucun cas un tuto, et au terme de mes réalisations, je ne prétends pas être (devenu) un cador de la fibre carbone et de la résine.
Pour ce qui du choix des produits, faute d'avoir pu obtenir ici des conseils j'ai improvisé, en choisissant simplement les ingrédients les moins chers; de cette manière si cela n'avait pas dû fonctionner, je limitais la casse financière.]

La première étape a été de réaliser un négatif de chaque forme
Technique de bandes de carton, assemblées pour donner la forme voulue, puis solidification de l'ensemble avec une fibre de verre et résine
EVO-R premiers tours de roues - Page 5 Deafle10

Une fois la forme du premier déflecteur réalisée avec la fibre de verre, je dispose d'une structure (assez) fiable pour construire le second déflecteur selon la même méthode.

À cette étape j'ai donc deux négatifs de formes en fibre de verre.

Chaque négatif de forme est monté sur une structure afin de lui donner la tenue nécessaire. Peinture, ponçage, enduit, ponçage, re-enduit, re-ponçage, etc. opérations répétées jusqu'à obtenir une surface lisse et correcte. Cette étape a été particulièrement longue et fastidieuse, car il est très difficile de poncer une surface concave, et encore plus d'y mettre un enduit finement d'épaisseur régulière. En d'autre terme, la pièce finale n'était certainement pas parfaite, mais il y a eu un moment où j'ai considéré que cela serait suffisant.
EVO-R premiers tours de roues - Page 5 Img_1311
Il y avait donc deux négatifs et leurs supports comme celui-ci (sur la photo c'est le petit modèle, le déflecteur 1)

La suite est assez simple, puisqu'il s'agissait de faire la pièce finale en fibre de carbone.

En préalable et selon un conseil avisé qui m'avait été donné, il a fallu poser une cire spéciale de démoulage avant, en plusieurs couches (7, voire plus si affinités), dans un timing à respecter. J'ai suivi les recommandations que l'on m'avait faites, mais peut être ai-je commis une erreur, qui expliquera peut-être une désagréable surprise.

Là c'est simple, c'est résine et fibre; encore que comme chaque déflecteur est de forme concave dans les deux axes, j'ai crains qu'il n'y ait des plis. J'ai donc commencé par des lés de demi pièce, j'ai superposé ensuite un lé couvrant la pièce en totalité, et finalement pas de pli, mais par endroit ça "bouloche"; je gère comme je peux. Une nouvelle couche de fibre et résine; là aucune idée du nombre de couches de fibre qu'il faut. J'en fait quatre, considérant que cela serait assez solide.

La surprise s'est passé au démoulage.
Ça n'a pas marché du tout.
Entre la dernière couche de cire, et la pose de la fibre de carbone avec la résine, il s'était passé 12h. Peut être est-ce à cause de cela.

Concrètement pas le choix, pour "sortir" les pièces, il a fallu démonter détruire les supports, ce qui a complétement dézinguer les négatifs (en fibre de verre).

Bon, les pièces sont en un seul morceau.
Ébavurage, ponçage de finition, et ça donne ça
EVO-R premiers tours de roues - Page 5 Deafle12

Reste la mise en place; ça passe d'autant plus facilement que les pièces ont une certaine souplesse.

Pour le montage, j'ai réalisé une pièce supplémentaire qui serve à la fois de support au déflecteur 1, et en même temps de canalisateur du flux d'air entrant par le nez du VM, de manière justement à ce que ce flux d'air soit bien dirigé vers le haut.

EVO-R premiers tours de roues - Page 5 Suppor11
EVO-R premiers tours de roues - Page 5 Suppor10

Ce support est vissé par dessous, et c'est tout.

Voilà, reste à mettre tout en place, et c'est fini.
EVO-R premiers tours de roues - Page 5 Deafle13
EVO-R premiers tours de roues - Page 5 Deafle11

Alors oui ce n'est pas du tout parfait, peut être que c'est à peine correct en terme de stratification. Mais ce n'est pas totalement moche, et surtout ça fait le job; les flux d'air sont bien dirigés vers le pare-brise.
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyMar 01 Déc 2020, 23:28

Bravo, tu t’es bien débrouillé pour un novice.
Mais du coup, ça fait rentrer de l’air froid ( en cette saison) ; moi, en ce moment, je ferme presque en permanence la toute petite entrée d’air qui rafraîchit trop l’habitacle. Mais il est vrai que je roule en T-shirt. Après mes 40-45 minutes de trajet, vu l’humidité et la température actuelles, l’intérieur de l’habitacle ruisselle de condensation. Alors j’imagine qu’une grande verrière comme la tienne ne serait plus très transparente... il te faudrait un pinlock géant ; le seul endroit non couvert de buée est mon écran pinlock, c’est terriblement efficace. ( et monté d’origine sur la visière du df).
As-tu roulé par température très basse? Je peine à croire que tes arrivées d’air froid fassent évaporer la condensation... je me dis qu’il faudrait chauffer l’air qui arrive vers la vitre. Tu nous diras
LossPedale
Accro du forum
LossPedale

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyMer 02 Déc 2020, 07:46

Ah oui, le système ne fait que fournir de l'air extérieur, donc froid en ce moment.

Mes premières sorties se sont faites avec une T° extérieure comprise entre 5° et 10°.

À ma toute première sortie, j'avais oublié de brancher la batterie, et au bout de 20' j'ai vu apparaître un début de formation de buée; c'est quand j'ai voulu mettre les ventilateurs en route que je me suis rendu compte de mon oubli de branchement. Une fois la batterie branchée et les ventilateurs en fonction, le très peu de buée qui était présente avait disparu (bon il y a eu aussi l'ouverture du toit, pour que je puisse accéder au branchement de la batterie).

Les sorties suivantes j'ai mis les ventilos en route dès le début.

Sur le pare-brise, pas de problème de buée, sauf une toute petite zone tout en haut à gauche; c'est en cherchant à comprendre pourquoi cela se produisait à cet endroit que j'ai observé que le second déflecteur (le plus grand) n'était pas bien plaqué contre la carrosserie. Il y avait une fuite vers le bas, donc un débit plus faible vers le haut. Ceci explique probablement cela, ce que je ne saurais que lors des prochaines sorties.

À ma grande surprise la buée se forme surtout et plus vite sur les vitres latérales. Cette somme toute assez logique finalement puisque ces vitres latérales sont assez proche du "moteur" (qui fonctionne aussi en tenue d'été). Le produit anti-buée pour casque de moto, ralentit la formation de cette buée mais ne l'empêche pas. Autre déconvenue: ce produit n'est pas "efficace" aussi longtemps qu'annoncé sur la notice, bref il faudrait pratiquement en mettre à chaque sortie, sans savoir pour le moment si la répétition de l'opération amplifie son efficacité (ça seule chose que ça amplifie avec certitude c'est la dépense financière, car c'est cher pour le peu de quantité vendue).

Des essais de solutions DIY pour cette buée latérale sont prévus à la reprise des sorties.

À suivre donc.
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyMer 02 Déc 2020, 08:37

Bravo, y a plus qu’à déposer un brevet et vendre le système EVO-R premiers tours de roues - Page 5 4048
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyMer 02 Déc 2020, 09:48

Laurent69
"apres 45 minutes l'intérieur ruisselle de condensation .."
les autres ... possesseurs de VM font ils ce constat? Sad
merci
Papy volant
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyMer 02 Déc 2020, 13:10

Papy volant:
oui ça condense énormément, en ce moment la moindre entrée d'air extérieur est désagréable, j'ai calfeutré le milan.
En voiture, pour désenbuer le pare-brise, un coup de clim. à fond et ça part instantanément, mais l'air sortant de la clim est un air sec donc avide d'humidité. En vm l'air extérieur est déjà très humide et n'a pas la capacité d'absorber la buée.
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Perfomer Toscana, Projet VM 4 roues utilitaire, Projet VC cargo

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyMer 02 Déc 2020, 13:16

Il faudrait arriver a déshumidifier l'air par condensation avant qu'elle n’atteigne l'habitacle en refroidissant une plaque.
Je pense qu'il peux se faire quelque chose sur l'entrée d'air. En revanche pour savoir si c'est réellement efficace, faut faire les calculs.

Ça mériterais un sujet ça ^^
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyMer 02 Déc 2020, 13:20

mes premiers essais de VM avaient déjà "manifesté" ce probleme
que je pensais être résolus
et qui auraient pu justifier un investissement de VM...!! Rolling Eyes

Papy volant
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyMer 02 Déc 2020, 13:28

TIBen:
Pour déhumidifier l'air il faut le refroidir en dessous du point de rosée, cela implique un goupe frigorifique et un échangeur froid.
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyMer 02 Déc 2020, 13:31

Bonjour,
La buée est un des inconvénients des VM.
Mais il faut relativiser:
En relevant la visière de 1 à 2 cm sur 25 cm de large on a un champ très grand ,car l’œil est placé près de la fente.
En plus la buée disparaît dans le  flux d'air délecté dans la visière .
La pluie et le soleil rasant sont  plus gênants que la buée ...
Le liquide vaisselle non rincé enlève l’aspect laiteux et étale les gouttes ...
Les VD n'ont pas le problème...!

Dernière édition par cebd le Mer 02 Déc 2020, 13:35, édité 2 fois
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyMer 02 Déc 2020, 13:34

gestion de la buée..peut etre.....
mais quand ca "ruisselle de condensation "?
Papy volant
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Perfomer Toscana, Projet VM 4 roues utilitaire, Projet VC cargo

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyMer 02 Déc 2020, 13:40

On peux imaginer un module pelletier pour refroidir une plaque et condenser, puis ensuite réchauffer l'air avec l'air de l’habitacle, ainsi on diminue l'humidité relative de l'air insufflé dans l'habitacle.
Ce qui est sur c'est que c'est pas simple, et qu'il faut calculer ^^
cyclopette
Posteur de bronze

VPH : Meta 559 x 622

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyMer 02 Déc 2020, 13:51

cebd a écrit:
La buée est un des inconvénients des VM.

Pourquoi ne montez-vous pas des petits aérateurs / déflecteurs réglables comme sur la verrière des planeurs ?  scratch
Ils peuvent aussi être monté devant la verrière avec une prise Naca....

EVO-R premiers tours de roues - Page 5 05
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low en cours de montage, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyMer 02 Déc 2020, 14:01

Papy volant a écrit:
gestion de  la buée..peut  etre.....
mais  quand  ca "ruisselle de condensation "?
Papy volant

Cela ruisselle parce que Laurent69 ferme toutes les arrivées d'air....  

@Tiben le débit d'air qui rentre dans un VM n'est pas négligeable. Ce n'est pas avec 80W (puissance typique des glacières) que tu vas réussir à enlever l'humidité de l'air.

Pour compléter ce qu'a écrit cebd, sur le WAW il est possible de disposer un petit déflecteur en plexi (qui sert normalement lorsque l'on roule sans toit) derrière l'écran. Ainsi l'air qui rentre par l'écran entrouvert est dévié vers le haut et lèche la surface intérieure de celui-ci, ce qui a un effet similaire au système de Losspédale.
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyMer 02 Déc 2020, 14:21

ciclopette:
J'avais fait cela sur une vitre latérale du milan, mais je l'ai enlevé....je referai certainement en mieux.
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyMer 02 Déc 2020, 14:59

cyclopette a écrit:
....comme sur la verrière des planeurs ?  ....
Le pilote du planeur ne produit pas de chaleur ni de vapeur d'eau de façon aussi importante que le cycliste.
150 watts avec un rendement de 25% il reste 450 watts qui chauffent l'habitacle et les "gaz d’échappement" contiennent de l'eau en quantité calculable, mais non négligeable...
Daweed soufflait dans un tuyau !!!
Personnellement, je ne suis gêné par la buée , même tout fermé ,que les jours où l'humidité est élevée , soit moins de 5% du temps.
PS:Ce ne sont pas les 450 watts qui produisent la buée , au contraire , c'est la transpiration associée à la respiration et ses résidus de combustion...

Dernière édition par cebd le Sam 05 Déc 2020, 11:03, édité 1 fois
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyMer 02 Déc 2020, 16:23

Dans le Leiba, pas de buée et pas de condensation, il est assisté. Dans le Milan ça ruisselle dès les 10 premiers kms. Dans le Mk2 impossible de rouler visière complètement fermée, en laissant entrebaillé de 3cms environ c'est suffisant pour y voir clair,  sur le mk5 c'est mieux, la condensation est la même en revanche je peux rouler visière complètement fermée en quasi permanence sauf le temps de monter une grosse bosse où je dois entrebailler le temps de la grimper.
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyMer 02 Déc 2020, 16:40

Pat:

Pour quelles raisons c'est mieux sur le mk5 ?
LossPedale
Accro du forum
LossPedale

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyMer 02 Déc 2020, 17:15

Je constate que les problèmes de buée sont globalement généralisés quel que soit le VM (contrairement à une affirmation récente). La buée étant proportionnelle à la surface où l'air se condense, forcément avec l'EVO-R j'ai gagné le gros lot. mais comme déjà dit, c'est pas sur le pare brise que (pour l'instant) cette buée se forme. Quand cela est arrivé c'était dans tout le haut (là où le souffle d'air extérieur et  ventilos est trop faible pour produire son effet).

cebd a écrit:
Les VD n'ont pas le problème...!
si, si, sur les lunettes il y a formation de buée. Alors certes tant qu'on roule en général il n'y en a pas, mais dès que l'on s'arrête, ou qu'on ralentit fortement la buée se forme.
Sur mes lunettes de VTT je mets un produit (celui des visière de moto), et ça fonctionne impeccable, pas de buée.
Mais ce même produit n'a pas la même efficacité sur le matériau des parties "vitrées" de l'EVO-R

cyclopette a écrit:
Pourquoi ne montez-vous pas des petits aérateurs / déflecteurs réglables comme sur la verrière des planeurs ?  
sur les autres VM je ne sais pas exactement comment les choses se présentent, mais sur l'EVO-R, ce genre de dispositif (que j'avais identifié de longue date) ne peut pas se monter aussi simplement que sur ta photo.

tel que cela est présenté, la coulisse est une translation rectiligne. Or les parties "vitrées" de l'EVO-R sont courbes selon deux axes

Sur vos VM (Milan, WAW, DF), la situation me semble plus facilement gérable, en ajoutant (si il n'existe pas) un petit saute vent (c'est ce dont Samural parle), qui est légèrement recouvert par le bas de la visière qui reste entre ouverte. Ainsi l'air est guidé par le saute-vent sur l'intérieur de la visière. C'est peut plus gênant de procéder de la sorte quand il pleut.

Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 EmptyMer 02 Déc 2020, 17:48

@ Jean: pourquoi pas de buée ??? je ne sais pas vraiment, je vois 2 différences : au Q il y a 5 assez gros trous au lieu de 2 sur le mk2 et le toit pour la partie qui repose sur le coqueron, sur l'autre j'avais un joint en mousse qui justement rendait l'arrière toit étanche aux courants d'air, sur celui-là il n'a que 3 patins laissant ainsi bien évacuer l'air l'inverse de l'autre.
Je ne vois pas autre chose 🙄.EVO-R premiers tours de roues - Page 5 20201110EVO-R premiers tours de roues - Page 5 20201112
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 5 Empty

EVO-R premiers tours de roues
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant