Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
99.99 € 152.99 €
Voir le deal

EVO-R premiers tours de roues

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

EVO-R premiers tours de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020, 18:54

Oui, pour finir mon siège et appui tête sont sur mesures, spécifique pour moi.

Tu trouves des tutos pour réaliser des sièges sur mesures, pour le karting.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Réactivité   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020, 12:38

Bon Midi,
Ce sujet sur l'  " EVO-R " est intéressant à plus d'un titre:
Il fait revivre un VM oublié.
il donne confiance à ceux qui ont des allergies à la mécanique.
Il invite à entretenir soi même ses vélos ...
il fait intervenir des personnes hétéroclites
Il montre la réactivité et l'utilité du Forum.
...etc
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020, 14:36

Ouah! Le 1er VM climatiséEVO-R premiers tours de roues - Page 2 4048
Bravo pour tes améliorations ; 60m3/h ! Ton vm doit avancer tout seul quand tu mets les ventilos en marche EVO-R premiers tours de roues - Page 2 4048
Sinon, je n’avais jamais vraiment regardé l’Evo-R, j’ai regardé des photos : il a vraiment l’air d’une bête de course, il doit avoir un SCx de folie.
Je me posais une question : si tu enlèves le toit, ton champ de vision passe quand même au travers du pare-brise ?
LossPedale
Accro du forum
LossPedale

VPH : EVO-R

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020, 22:05

Bon 60m3/h, ça parait beaucoup, mais c'est sans doute très insuffisant pour créer une dépression sous le VM et lui faire profiter d'un effet de sol!

Qu'il ait l'air d'une bête de course je ne sais pas...c'est plus le pilote qui est dedans qui pourrait rendre la chose possible, et pour le coup il y a du boulot!
Question Scx, aucune idée; pour autant son profil aérodynamique ne serait pas idéal selon certains; la pointe arrière ne retombant pas assez il serait très sensible au vent latéral.

Oui même sans le toit, la vision vers l'avant se fait au travers du pare-brise.

Nouveau petit tour (toujours le même), aujourd'hui.
J'ai ajouté des bandes de mousses sur mon siège pour essayer de supprimer le point de contact avec mes épines iliaques postérieures (l'idée ayant été de créer un faux creux, de manière à ce que cette partie osseuse se trouve dans le vide). Mouais, un peu mieux, mais pas encore ça.

Peut être qu'en découpant carrément la zone ce serait plus efficace; par contre comme cette idée n'est pas assurée de succès et qu'elle n'est pas réversible, j'ai opté pour un autre essai. J'ai enlevé toutes les bandes de mousses que j'avais collées sur le siège, et censées remplacer la Ventrisit fournie d'origine, mais qui étant plus épaisse me place plus haut, faisant toucher ma tête avec le toit. J'ai donc remis la Ventrisit d'origine, en spéculant que sur le moyen terme elle s'aplatira un peu.

En tous cas, les quelques tours effectués avec cette Ventrisit sont plus concluants; pas mal au dos (alors que les hématomes sont encore là, malgré la pommade), ma tête touche le toit, sauf si je m'allonge bien en posant bien mon occiput sur le repose tête que j'ai fait. Déjà avec le trike j'avais remarqué ma tendance à tirer le cou vers l'avant pour pédaler plus fort. Mauvaise habitude sans doute, qu'il me faut vaincre.

La gène de ma tête en contact avec le toit est bien moins pénible à supporter que la douleur dans le dos. Je vais rester comme ça pour le moment.

Sinon, meilleures sensations aujourd'hui; pas de tentatives de battre des records, mais ma vitesse en montée a été bien meilleure; là où avant hier j'atteignais le 9-10km/h, je suis arrivé à 14km/h (pas de quoi envoyer la Marseillaise non plus, mais bon...). Du coup, j'suis passé à du 5 litres au cent, question transpiration, laquelle a généré beaucoup plus de buée qu'à la première sortie. Sur le pare brise avec le ventilo ça contient à peu près le problème, mais sur les côté, les deux mini ventilos dans les passages de roues n'ont pas suffit. Par contre ces "vitres" latérales n'avaient pas été traitées avec mon produit anti-buée, et au pire il suffit d'avoir un petit chiffon sous la main.

Au moins deux jours de répit pour cause de météo exécrable en vue.

gully-vert
Posteur d'argent

VPH : QuattroVelo+

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020, 22:51

salut losspedale,

bravo pour la remise en route

Je trouve ton approche très constructive: J'ai cru lire que tu avais eu une grosse désillusion peu après l'achat de ton VM, comme bloqué (l'histoire de la broyeuse).

et là tu passes par dessus des craintes pour avancer, et elle laisserons place au plaisir si tu continues avec patience sans précipitation

a chaque problème sa solution. Au final, une fois tous les points faibles analysés et corrigés ou du moins limités, la différence avec des modèles plus récents ou ayant profité des retours d'expériences des autres, n'est souvent,  au final, pas si loin que ça de l'état de l'art, et c'est plus de s'arrêter au 1er constat, que le vrai potentiel réel du véhicule qui créé le gap de perf/comportement.

Un bon exemple il suffit de voir Jean le cam dans le vendée globe, qui le montre bien. ses adversaires ne sont pas des quiches, mais il a optimisé avec la base qu'il avait (un bateau vieux de 13 ans, avec déjà plusieurs tours du monde à son actif) et exploite sans complexe le potentiel de sont destrier, et ça donne de beaux résultats.

C'est souvent ça le sport mécanique, les vieux briscards n'ayant plus rien à prouver le savent en en profitent, ils sont décomplexés de ce coté et savent se concentrer sur les solutions . Il faut faire comme eux

Gully
Didier33
modo
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - "Bo.Bo" mon Beach cruiser Westside Heritage

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020, 23:20

Citation :
Au moins deux jours de répit pour cause de météo exécrable en vu

Comment ça, ils ne t'ont pas dit, les autres? Shocked (Magnum, kétufou?)

Un vélomobile permet de rouler au sec pendant qu'il pleut! Si, si! EVO-R premiers tours de roues - Page 2 782111
C'est même un peu pour ça que beaucoup en achètent.

Alors pas d'excuse, hein! Tour de vélomobile, même s'il pleut! EVO-R premiers tours de roues - Page 2 4048

J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020, 23:28

C'est dans le gros temps qu'il faut voir ou la machine pêche !
LossPedale
Accro du forum
LossPedale

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020, 07:45

Pour rester dans la métaphore de gully-vert, les marins ne sont devenus des vieux briscards que parce que avant d'affronter le mauvais temps ils avaient appris à maitriser parfaitement leur monture dans des conditions plus clémentes.

Je sais que j'ai du retard, mais ce n'est pas une raison pour griller trop d'étapes d'un coup.
grand pierre
Accro du forum
grand pierre

VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT) + Hase Kettwiesel x 2

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020, 08:50

Une petite pluie est une bonne école mais pas un déluge, avec de l'expérience c'est possible de l'affronter, un débutant se fera peur ou se fera mal. Appréhender chaque chose à son tour, prends ton temps pour apprendre le plaisir n'en sera que plus grand.

Mieux vaut être en retard à l'apéro qu'en avance à l'hosto ! (c'est pas de moi je vous rassure Wink )
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020, 09:13

Ce fil fait vraiment plaisir. Vraiment c'est un rayon de soleil après ces années de brumes semi-orageuses.
Ta prudence est compréhensible LossPedale, après les années passées à dépiauter les entrailles de la bête. Tu as trouvé le courage d'affronter ce truc que tu avais envie de jeter.

Mais si, LossPedale, profite du sale temps pour goûter au plaisir de rouler au sec. Simplement, adapte la sortie : une courte sortie où tu roules sensiblement plus lentement que par temps sec, en ne prenant aucun risque, mais en prenant le meilleur de ce carénage protecteur qui, ces 2 jours, ne jouera pas momentanément de son aérodynamisme.
Par contre s'il y a du vent... dans ce cas oui il est plus prudent de rester confiné.
http://www.cyclociel.com En ligne
LossPedale
Accro du forum
LossPedale

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020, 09:43

el gato a écrit:
Par contre s'il y a du vent... dans ce cas oui il est plus prudent de rester confiné.
Pour l'instant c'est environ 30km/h , et j'ai pas d'anémomètre (ni d'appli magique sur le phone!) pour vérifier
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Perfomer Toscana, Projet VM 4 roues utilitaire, Projet VC cargo

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020, 09:45

EVO-R premiers tours de roues - Page 2 Cool Ça roule !

Avec un peu d’entraînement le plaisir va arriver, j'en suis persuadé.

EVO-R premiers tours de roues - Page 2 Mangoyo9
PP11
Posteur de bronze
PP11

VPH : Strada 151 Bafang BBS01 + VD type VTC avec AE.

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020, 17:21

Si sur Rouen tu as le même genre de vent que nous en Belgique, ce qui serait bien possible, je te confirme que perso le VM il reste bien au chaud dans le garage !
Par envie de me faire valdinguer sur le côté, comme une vulgaire feuille morte bien de saison ! Wink
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un pinarello de route et un VTT Decathlon.

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020, 18:46

+1 a entendre les rafales dehors je pas trop dégouté d'avoir un Mango en kit dans le garage....

LossPedale
Accro du forum
LossPedale

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020, 17:28

Si la pluie a vidé son sac cette nuit, le vent avait encore de la ressource aujourd'hui, mais semblait s’essouffler (avouer que c'est un comble que le vent puisse s’essouffler!). Bref, une bonne occasion pour refaire une sortie vélomobilistique.

Après trois tours de chauffe de mon carré local, j'expérimente pour la première fois la route plate. Le premier tronçon débute au bas d'une descente en courbe que je négocie à vitesse raisonnable (pour assurer ma trajectoire), je profite donc de l'élan, et sans même avoir la sensation d'être freiné par le vent de trois quart face me voilà sur le plat, me promenant tranquille à 45km/h, sans aucune sensation d'efforts.

C'est à regret que je freine, pour prendre une piste cyclable, plate aussi, et là de voir (enfin) ce que ça peut donner. En tournant à droite, je me retrouve avec le vent de face, ça ne me fait ni chaud ni froid. Relance tranquille, et rapidement je suis sur le dixième rapport du Rohloff à 38km/h, à l'aise, tout en constatant que ce confort résulte d'une cadence de pédalage plus élevée que celle à laquelle je suis habituée sur mon VTT.

Compte tenu de la meilleure qualité du revêtement, il y a moins de bruit dans le VM. Voyons voir, un peu plus, je passe sur le 11; c'est mon premier Rohloff, et j'avoue que l'étagement des rapports est très agréable (sans compter que le passage de l'un à l'autre est d'une très appréciable douceur). L'accélération se fait donc sans forcer, et en quelques tours de pédales, me voilà à 47km/h, toujours avec le vent de face, et sans l'impression de forcer comme un âne. Je ne crois pas pour autant que je puisse tenir cette vitesse pendant des dizaines de kilomètres, en tous cas pas sans un entrainement correct, mais cela me semble quand même prometteur.

Tiens une zone dégagée, un joli château; ce sera parfait pour les photos, qu'on me réclame à corps et à cris (enfin presque, je n'exagère qu'à peine!).
Ah j'ai bien fait de prévoir le gilet pour la sortie du sauna; c'est un coup à choper la crève ça!

Aller, vous les attendiez, les voilà:

EVO-R premiers tours de roues - Page 2 Face_g10
EVO-R premiers tours de roues - Page 2 Arriea10
EVO-R premiers tours de roues - Page 2 Debut-10
EVO-R premiers tours de roues - Page 2 Debut-11
EVO-R premiers tours de roues - Page 2 Debut-12
EVO-R premiers tours de roues - Page 2 Debut-13

Quelques (premiers) détails techniques pour ceusses que cela intéressent:
- transmission Rohloff avec plateau de 65 dents et pignon de 16 (le pignon de quatorze est déjà prévu...au cas où)
- rétroviseurs Birk (mais pas beurk), avec une modif perso pour ne pas les abimer lorsqu'il faudra coucher le VM sur le côté
- les parties blanches du décor sont rétro-réfléchissantes (sauf le texte vertical en queue)
- trou arrière pour les manoeuvres (et la fixation antivol) modèle et référence DIY
- éclairage arrière par deux bandes led (120led/m), en deux zones: feu arrière au milieu (fixe ou clignotant), et feu stop sur toute la longueur

Voilà, maintenant vous savez.
arnaud14
*

VPH : e-orca

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020, 17:45

Mais c'est un super look !
On sent que tu as eu le temps de peaufiner les détails !
Tu ne risque pas de passer inaperçu dans cette couleur.
Très classe la bande LED !

Je te souhaite beaucoup de plaisir.

Je m'interrogeais aussi sur un détail. Tu pourrais aussi rouler sans le toit pour quelques sorties. Ça te permettrait de pouvoir avoir ton siège avec ventisit et d'avoir moins de buée.
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un pinarello de route et un VTT Decathlon.

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020, 17:46

RAAAAAAAA !!!!!!! Mais il est MAGNIFIQUE !!!!!!!

C'est quand même pas ce bijou que tu voulais mettre aux oubliettes (voire pire....)

Bon ben là j'abandonne l'idée de passer faire un tour vers Rouen moi pale

grand pierre
Accro du forum
grand pierre

VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT) + Hase Kettwiesel x 2

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020, 17:52

Si tu veux encore plus petit que le ton 14 j'ai un 13 dont je ne me sers pas (même dans la descente du Ventoux j'ai du mal à l'emmener) si ça te dis il est à toi.
Didier33
modo
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - "Bo.Bo" mon Beach cruiser Westside Heritage

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020, 18:00

Julequem a écrit:
RAAAAAAAA !!!!!!! Mais il est MAGNIFIQUE !!!!!!!
C'est quand même pas ce bijou que tu voulais mettre aux oubliettes (voire pire....)

+1

Un des plus beaux vélomobiles que j'ai vus! Cool EVO-R premiers tours de roues - Page 2 Cool

1100xx25
Pilier du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan S

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020, 18:04

Dis donc il a une super gueule ! Félicitations, c'est très original ! C'eût été vraiment dommage de le transformer en détritus.
PP11
Posteur de bronze
PP11

VPH : Strada 151 Bafang BBS01 + VD type VTC avec AE.

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020, 18:19

Non seulement il est super beau, mais le premier couillon qui te dira qu'il ne t'a pas vu tu l'envoies derechef à la gendarmerie pour qu'il repasse son permis Wink !!
milvus70
Posteur de bronze

VPH : MILAN SL MK3 405

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020, 18:22

Et dire que tu nous a caché cette merveille pendant des lustres...!!
Une ligne pour rouler à BM avec une déco au top.

Je comprend enfin la présence des ventilateurs dans tous les coins.
Pour rouler aux limitations de vitesses françaises, les spécialistes de la spécialité devraient facilement te proposer des écopes peu gourmandes.

Je suis contant pour toi d'avoir enfin oser te lancer !

Bons voyages (avec attestations).
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020, 18:37

Bonsoir,
Enfin tu apprécie ton jouet à sa juste valeur.
Une carène aussi pure mérite du respect.
Dommage que la buée gène...
Pour un planeur c'est parfait car le pilote ne transpire pas.
Si on ne m'avait pas parlé du Milan , c'est  cet engin qui me paraissait le plus aérodynamique.j'ai failli l'acheter ...
Au fait quelqu'un connait son SCx ?
Bruno09
Bruno09

VPH : QUEST 747

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020, 19:36

Je suis fan!! Et dire que je pensais (à la lecture de tes posts) que tu avais un reste de vélomobile pourrave au fond d'une cave... Il serait dommage de ne pas le sortir. Si tu pouvais faire des tests dedéccéleration pour que Cebd puisse calculer le Scx, ce serait top pour voir s'il est capable de rivaliser avec un Milan sur ce point. Bonne route et ride safe.
JeanMarc38
Posteur d'or
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020, 19:42

@LossPedale : ta dernière intervention et les photos (splendides !!!) qui l'accompagnent font vraiment chaud au coeur après toutes tes interrogations. Franchement, je suis vraiment content pour toi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 2 Empty

EVO-R premiers tours de roues
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant