Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Machine Espresso automatique avec mousseur Philips EP2220/10 en promo
249.90 € 399.99 €
Voir le deal

EVO-R premiers tours de roues

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020, 19:50

Wouaaaaaahhhhh !!! Oh la vache, ça déchire !!
Bon, puisque tu nous as caché cette déco qui tue pendant si longtemps, pour ta pénitence tu rouleras 30 km chaque jour EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Mangoyo9

L'avantage de la verrière (c'est sûrement pas le bon terme, pardon), c'est qu'on voit parfaitement la taille de ouf du plateau. Tout de suite ça te pose en cycliste qui plaisante pas.
Et on sent qu'au fur et à mesure que tu vas maîtriser la bête, ça va de moins en moins rigoler au niveau du compteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020, 19:59

Vu tes précédents posts, je m attendais aussi à voir un VM « moche » ( ça existe ??)
Mais il est magnifique !!! C est toi qui a fait la déco ? Géniale !!! On pourrait avoir des photos en HD pour bien lire les inscriptions et comprendre les différentes allusions ??
BRAVO pour ce travail!

Et ça fait vraiment plaisir de lire les récits de tes premiers ( depuis longtemps ) tours de roues en VM!
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020, 20:22

moi non plus, je ne m'attendais pas à un si bel engin, tellement tu l'avais dénigré ; il est vraiment superbe. Il ressemble un peu au Trisled, ou à au cockpit d'un planeur. Moi aussi j'aimerais bien connaître son SCx.
En tout cas, tu nous fais tous baver et maintenant t'as intérêt à rouler parce qu'avec un engin pareil, tu es obligéde participer aux prochains championnats
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020, 20:38

avoie eu "CA " dans son garage et ne pas s'être laissé tenter plutôt ??!! Razz
Papy volant
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020, 20:57

Je ne suis pas de la partie , je n'ai toujours pas de VM car je suis tres claustrophobe , et la ! ....Shocked  cet EVO-R et vraiment magnifique et sort des sentiers battus , et surtout un peut d'espace interne = vraiment bien EVO-R premiers tours de roues - Page 3 782111 MERCI  pour ces photos ... vu nul part EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Carton2 cette sérigraphie est de ton œuvre ? vraiment splendide EVO-R premiers tours de roues - Page 3 782111  il n'y as plus qu'a traité le fait de la condensation .... toute cette bulle est en polycarbonate ? a essayer en double vitrage ... scratch  une petite photo sans le hard -top ... SVP ! merci LossPédale .
gully-vert
Posteur d'argent

VPH : QuattroVelo+

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020, 21:05

Ouaih.... pareil......

ou alors tu fomentais ça depuis longtemps... gredin... EVO-R premiers tours de roues - Page 3 4048 :porte:

Gully
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020, 21:15

Je n'aurai qu'un mot: Splendide !!!
LossPedale
Accro du forum
LossPedale

VPH : EVO-R

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020, 22:20

Je ne peux pas reprendre les citations de tout le monde, c'est donc globalement que je vous adresse mes remerciements pour vos appréciations.

Alors quelques réponses en vrac:

- oui je suis l'auteur de cette déco (la peinture a été faite par un pro, ainsi que la découpe et pose des vinyles). J'ai été motivé par le fil de discussion "je ne vous ai pas vu"; du coup, là je considère que si un automobiliste me disait "je ne vous ai pas vu", je sortirais du VM pour lui arracher les yeux et les amener à la banque d'organes, puisque manifestement cela serait l'aveu qu'il ne sait pas s'en servir!

- concernant la bande led arrière je vous donnerai quelques infos plus précises, car cela a été un sacré casse tête.

- pour la buée sur les vitres latérales, je pense que la réalisation d'une entrée d'air de type Naca sur le dessus du toit va s'imposer rapidement (un autre propriétaire d'EVO-R aux US en a fait une, celui qui s'est renversé sur la route à cause de la vibration des boudins d'alertes sur la ligne de la bande d'arrêt d'urgence). Reste qu'une telle entreprise ne s'improvise pas.

- les vitres latérales sont maintenues par du Velcro; donc possible d'enlever au moins les deux plus en arrière; mais sans avoir à les enlever j'ai fabriqué des entrebailleurs (photos suivront). Sinon chez Go One il existe un "toit été", qui justement n'a pas ces deux vitres arrières (mais au delà du prix, c'est qu'en cas d'averse soudaine on prend la sauce, alors qu'avec simplement les vitres arrières ôtées, on peut les remettre pour être plus à l'abri).

- pour des photos en HD, je ne sais pas faire: Serving les réduit automatiquement. Maintenant si c'est juste pour avoir des détails de la déco, je referai des photos et je vous donnerai quelques explications (quoiqu'il n'y a pas grand chose à dire, les messages me semblent assez clairs)

- j'ai vu une demande de tests de décélération pour faire tourner (un peu plus) la boite à neurones du docte ingénieur cebd. Attendez, suis pas encore au taquet, j'ai même pas au compteur les trente bornes de pénitence voulues quotidiennes par el gato.

Ah oui, merci grand pierre pour ta proposition de pignon de 13....déjà que je me fasse les cannes avec celui de 16, puis peut être 14, après je reviens vers toi (enfin façon de parler, parce que t'es pas tout près).

Quant à Julequem, t'as pas moins de raison de ne pas venir à Rouen, que moi de ne pas aller jusqu'à Lillebonne; par conséquent le mieux serait sans doute une rencontre à mi distance (le temps que tu m'accorderas pour avoir la forme suffisante pour une telle escapade, te profitera pour la révision de ta monture).

Il y aura sans doute d'autre trucs à vous dire, d'autres questions auxquelles vous souhaiterez que je réponde; pas tout le même jour.

Et merci encore, notamment pour vos encouragements.

Sur l'avant gauche du VM il est écrit "Legs do it"; ça veut tout dire d'une certaine manière, n'est ce pas.

gully-vert
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2020, 22:53

resalut,

pour les feux, penses à mettre des bandes de led sur les cotés, pour définir un volume.

Et idéalement qq chose qui clignotte vers l'avant et l'arrière, au sommet du VM (ou légèrement en arrière pour pas péter l'aéro).

à la rigueur pour les feux latéraux, rouge à gauche, vert à droite, comme ça les marins saurons dans quel sens du roule Smile

Gully
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un pinarello de route et un VTT Decathlon.

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020, 08:37

LossPedale a écrit:

Quant à Julequem, t'as pas moins de raison de ne pas venir à Rouen, que moi de ne pas aller jusqu'à Lillebonne; par conséquent le mieux serait sans doute une rencontre à mi distance (le temps que tu m'accorderas pour avoir la forme suffisante pour une telle escapade, te profitera pour la révision de ta monture).

Oui se sera avec plaisir ! En plus entre Rouen et Lillebonne si on longe la Seine c'est tout plat !!!!
Bon j'attends les pièces pour remonter Mango et je viens d'apprendre que je reprend le taff demain !

Donc tu à le temps de doubler les 30km demandés.

Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low en cours de montage, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020, 08:46

Excellente nouvelle que de voir ton VM enfin sur la route EVO-R premiers tours de roues - Page 3 782111

J'aime bien toute les améliorations que tu y as apportées!

Vu l'importante surface latérale de la pointe arrière, je crois que l'EVO-R bénéficie particulièrement de l'effet "voile", ce qui lui permet d'obtenir une poussée même par vent de 3/4 avant.
gully-vert
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020, 09:28

slt,

mais tu dois carrément avoir raison samurai:

comme quoi un phénomène peut toujours être vu d'un coté positif et négatif: il a les qualités de ses défaut cet evo-R:

sa grande queue doit le rendrai plus sensible au vent latéral (mais a quel point ?), mais particulièrement performant aussi. un bête a apprivoiser

Gully
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020, 10:06

Bonjour,
Très juste: le bord de fuite long et affûté produit la portance avec ses effets bons et mauvais...
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low en cours de montage, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020, 10:18

Je pense que la sensibilité au vent latéral de l'Evo-R est potentiellement moins grande que sur le WAW par exemple.

On en avait parlé ailleurs. Le centre de poussée aérodynamique du WAW avec nez long et queue courte (Waw vert et noir) est plutôt vers l'avant, ce qui cause un louvoiement par vent latéral. L'ajout de la queue longue rééqulibre un peu les choses (Waw orange et blanc).

Sur l'Evo-R, les porte-à-faux sont réduits et son centre de poussée semble plutôt centré, ce qui est bien.

Ceci est évidemment purement théorique et uniquement basé sur la surface latérale, la forme en 3D aura aussi une influence importante sur le comportement par vent latéral.

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 2020-119

Les empattements de ces VM sont très proches, ce qui permet la comparaison graphique: 1,3 m pour le WAW, 1,27m pour le Milan SL et 1,32m pour l'Evo-R.
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Perfomer Toscana, Projet VM 4 roues utilitaire, Projet VC cargo

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020, 10:30

J'ai le coin de l’œil humide (car empli d'émotions positives) après tant d'aventures mécaniques, que ce beau magnifique !!! VM soit sur la route.
Ca me fait chaud au cœur que nos encouragement aient aboutit.

Comme quoi être têtu, ça a du bon EVO-R premiers tours de roues - Page 3 4048  

Oui on attends avec impatience maintenant les détails de la bête!

Tu pense le renommer de façon plus amicale? Very Happy

Bonne journée
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : Duo de kett 1 tour VAE & 1 allround, HP Spirit,Thys 209, Quattrovélo N°9, Quattrovelo N°220, Quest XS carbon 118, DQ#3

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020, 11:01

Bien belle machine Losspedale, il a du chien. EVO-R premiers tours de roues - Page 3 782111

Pour avoir testé les deux,waw et Evo-R, je peux dire que l'Evo-R est bien plus sensible au vent du fait de sa partie plate assez vaste sur l'arrière et de sa direction délicate, avec lui j'avais les miquettes par vent de travers.
gully-vert
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020, 11:25

d'où l'importance du réglage du train avant: le pincement serait indispensable.

au détriment du rendement et de l'usure des pneus,
de la précision en entrée de virage

mais en faveur:
de la stabilité en ligne droite
de la précision en sortie de virage

C'est tout l'enjeu final de ce choix de design qui amènera une manière de le conduire en courbe qui lui sera propre

gully
[EDIT]: pour le nom plus amical: le Phoenix ?
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : Duo de kett 1 tour VAE & 1 allround, HP Spirit,Thys 209, Quattrovélo N°9, Quattrovelo N°220, Quest XS carbon 118, DQ#3

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020, 11:45

Au contraire le pincement n’induit pas d’usure des pneus, sur le Quattro, le pneu gauche s’usait plus sans pincement.
Sans rien de vraiment perceptible sur la stabilité ou la direction.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020, 11:45

Samural a écrit:
EVO-R premiers tours de roues - Page 3 2020-119

Cette comparaison met bien en évidence la pureté des lignes de l' Evo-R.

C'est vraiment un très beau VM, encore plus avec la déco personnalisée (dont les inscriptions ne manquent pas d'humour) EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Cool

Dernière édition par Fleur le Mar 17 Nov 2020, 11:51, édité 1 fois
gully-vert
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020, 11:47

salut Zened,

c'est une question de dosage, je sous entendais qu'il fallait plus de pincement que l'optimum en rendement (qui est aussi l'optimum en usure), pour compenser la propension que tu as constaté a louvoyer par vent latéral

Cdlt

Gully
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020, 12:14

Bon midi,
Origine :
http://velorizontal.1fr1.net/t19481p125-mqm
Le centre de poussée aérodynamique trop avancé rend instable.
NP l'a expérimenté sur la coque du LeMan à ses dépends :( Accident!)
EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Dsc08710

Il résolu radicalement le problème en mettant le pédalier dans la roue avant :
EVO-R premiers tours de roues - Page 3 20170810
EVO-R premiers tours de roues - Page 3 20170811

gully-vert a écrit:
....... je sous entendais qu'il fallait plus de pincement que l'optimum ....pour compenser la propension que tu as constaté a louvoyer par vent latéral
J'ai testé le pincement abusif il produisait  de l’hystérésis sur la direction...
La roue la plus chargée impose sa trajectoire ...ça se sent bien ...
Mais j'avais aussi des problèmes de dureté dans le cardan...
il faudrait que je refasse des essais consommateurs de pneu car c'est grave vers 70 km/h...
JC.
**
JC.

VPH : Catrike 700, Cannondale Topstone Carbon 650B, singlespeed "old school", Lapierre 26"

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2020, 13:45

La forme de ce vélomobile me plaît beaucoup mais lectures et visionnages (visiblement, la stabilité n'est pas son fort ou alors, je n'ai pas bien lu) de vidéos sur Youtube m'ont totalement refroidi sur le modèle EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Triste6
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2020, 15:58

JC. a écrit:
La forme de ce vélomobile me plaît beaucoup mais lectures et visionnages (visiblement, la stabilité n'est pas son fort ou alors, je n'ai pas bien lu) de vidéos sur Youtube m'ont totalement refroidi sur le modèle EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Triste6

Tu viens de refaire le raisonnement de Losspedal qui lui a fait laisser son VM au garage durant 2 ans !

Dernière édition par Fleur le Jeu 19 Nov 2020, 22:17, édité 1 fois
gully-vert
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2020, 16:11

Slt,

+1,

Losspedale qui s'est rendu compte que finalement, le vent pouvait être un allié précieux avec ce vélomobile, sans pour autant qu'il en ait senti les désagrément une fois reglé (si j'ai bien compris)

http://velorizontal.1fr1.net/t18096p25-limiter-l-influence-du-vent-lateral-sur-un-velomobile

Gully

kiwi
**
kiwi

VPH : Azub T-tris 26, Agilo vélomobile (en construction)

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2020, 16:30

J'ai tellement aimé le graphisme que j'ai posté un lien sur le forum allemand. J’espère que c'est OK ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty

EVO-R premiers tours de roues
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant