Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
[Adhérents FNAC] 30€ offerts tous les ...
Voir le deal

EVO-R premiers tours de roues

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LossPedale
Accro du forum
LossPedale

VPH : EVO-R

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2020, 17:56

Pas de souci, kiwi.
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Posteur d'argent
PRZ

VPH : Velassi, LWB construction perso en bois

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2020, 16:33

LossPedale a écrit:

- pour la buée sur les vitres latérales, je pense que la réalisation d'une entrée d'air de type Naca sur le dessus du toit va s'imposer rapidement (un autre propriétaire d'EVO-R aux US en a fait une, celui qui s'est renversé sur la route à cause de la vibration des boudins d'alertes sur la ligne de la bande d'arrêt d'urgence). Reste qu'une telle entreprise ne s'improvise pas.

Laisse tomber les entrées d'air NACA, c'est compliqué à fabriquer et ça fait très longtemps qu'il a été prouvé qu'elles n'étaient pas plus aérodynamiques qu'une entrée a bords parallèles (mais il faut un guidage intérieur du flux). J'ai déjà lu un papier sur le sujet avec des détails constructifs, mais ça fait plus de trente ans, donc j'ai un peu oublié ou je l'ai lu. Je vais voir, je suis en train de faire un peu de rangement et j'ai de la doc qui émerge un peu ces temps-ci.
http://rouzeau.net/VeloDeVille
LossPedale
Accro du forum
LossPedale

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2020, 17:29

Il existe des entrées d'air Naca toutes faites, (ainsi que d'autres types d'entrées d'air) faut juste en trouver une dont les dimensions puissent être compatibles avec la place dont je dispose (sous le toit), et savoir dans quelle mesure le montage peut être fait proprement puisque le toit est arrondi.

En attendant j'utilise mes entrebailleurs de fenêtres; ça ne fait pas rentrer de courant d'air violent, mais ça participe à contenir le problème.
EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Img_2313
EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Img_2312

Mais si je mets un peu les gaz, ça ne suffit plus la buée fait son apparition, toujours en commençant sur les vitres latérales; sur le pare-brise les deux ventilateurs "gèrent" la crise. Il va falloir que je démonte le pare brise, car le déflecteur d'air ne tient pas bien (Velcro), il y a donc des fuites (je ferai alors les photos du montage pour satisfaire la curiosité de Laurent).

Sinon, nouvelle sortie aujourd'hui par un temps idéal.
La dernière fois (qui était donc ma seconde sortie), j'avais observé qu'il m'avait fallu pousser fort pour atteindre des vitesses plus basses que la veille alors que j'avais le vent de face ou de trois quart. Cela a d'ailleurs suscité la création d'un post spécifique où il est question de "trainée négative" (entre autre).
Et donc aujourd'hui encore j'ai dû pousser sur les pédales comme un fou pour ne pas réussir à dépasser le 40.... scratch bizarre.

Ah, ben l'explication je l'ai constatée à l'arrivée: pneu arrière crevé.
Je viens de remettre un coup de pression, mais rien n'y fait, j'entends d'ailleurs la fuite.
Suis bon pour un démontage de la roue, et une réparation du pneu. Ce devrait être un mal pour un bien, me permettant d'installer la valve Milkit et de remplacer le DocBlue par du Sealant. Les roues avant profiteront de l'intervention pour passer elles aussi sur le billard et subir la même greffe!
gully-vert
Posteur d'argent

VPH : QuattroVelo+

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2020, 20:10

slt,

Ton histoire de crevaison, et toutes les théories qu'on a sorti, me fait penser au réparations de circuits électriques où on fait tout un échafaudage d'hypothèse, suivi de démontages en règle pour réaliser une fois qu'on a presque abandonné, que c'est finalement un simple fusible, qu'il aurait été plus simple de regarder en tout premier.

Mais le bon côté, c'est que tu ne t'es pas rendu compte au comportement routier de ton EVO-R qu'il avait crevé de l'arrière. c'est pourtant un point sensible sur les tadpole

petite question en passant, a tu fait des réglages sur le train avant suites aux échanges qui on eu lieu avec cebd ? on tes essais ont il été réalisé "brut"

@+ Gully
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Perfomer Toscana, Projet VM 4 roues utilitaire, Projet VC cargo

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2020, 20:19

Citation :
Ah, ben l'explication je l'ai constatée à l'arrivée: pneu arrière crevé.

Tu vois que tu n'es pas si chat noir que ça. ^^

J'ai compris une fois les photos posté pourquoi tu craignait tant la sortie de route----> le Vm est magnifique.
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2020, 21:15

J'avais loupé les photos 😪, vraiment magnifique ton VM, comme tout le monde l'a dit, il aurait vraiment été dommage qu'il ne prenne pas l'air 🤩, il est superbe et nous espérons te retrouver sur les prochaines courses 👍😏.
LossPedale
Accro du forum
LossPedale

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020, 07:51

gully-vert a écrit:
Ton histoire de crevaison, et toutes les théories qu'on a sorti, me fait penser au réparations de circuits électriques où on fait tout un échafaudage d'hypothèse, suivi de démontages en règle pour réaliser une fois qu'on a presque abandonné, que c'est finalement un simple fusible, qu'il aurait été plus simple de regarder en tout premier.
Justement question fusible, j'y ai pensé en faisant l'installation du circuit électrique, et je l'ai bien entendu placé de manière bien évidente, tant pour faciliter l'accès que pour un effet "mnémotechnique"

gully-vert a écrit:
Mais le bon côté, c'est que tu ne t'es pas rendu compte au comportement routier de ton EVO-R qu'il avait crevé de l'arrière. c'est pourtant un point sensible sur les tadpole

J'avais crevé plusieurs fois (de l'arrière) avec mon trike Vortex Plus, et effectivement ça louvoyait tout de suite.
Je n'ai pas eu ce comportement avec le VM; sans doute parce que les pneus sont des TL et qu'il y a une pression résiduelle.
Ça donne juste un effet colle

gully-vert a écrit:
petite question en passant, a tu fait des réglages sur le train avant suites aux échanges qui on eu lieu avec cebd ? on tes essais ont il été réalisé "brut"
j'ai pas mal échangé avec cebd, qui m'a fait faire des mesures, des relevés.
Les réglages ont donc été effectués avec ses lumineuses contribution, mais dans la limite:
- de mon manque d'expérience sur le sujet
- de mes faibles connaissances sur les subtilités de cette science
- des conditions matérielles (outillage, banc de réglage bricolé, référentiel sans doute contestable, etc.)
- des contraintes de la réalité, à savoir la forte dissymétrie des demi-coques de la carrosserie

Toujours est-il que pour l'instant je ne déplore pas trop d'angoisse, à part de constater qu'au delà de 40km/h, sur plat, j'ai tendance à ne pas garder une belle trajectoire bien rectiligne. Mais cela provenait peut être de ce pneu arrière crevé et des efforts de poussée importants sur les pédales. En tous cas, j'essaie le plus possible de mettre en application le conseil que Lud'O (tient pas de nouvelles au fait?) m'avait donné, à savoir de rester souple dans les bras en ne se crispant pas sur la direction. Pour l'instant ça marche pas trop mal, mais je suis resté dans des vitesses très raisonnables.
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020, 08:54

LossPedale a écrit:
...J'avais crevé plusieurs fois (de l'arrière) avec mon trike Vortex Plus, et effectivement ça louvoyait tout de suite.
Je n'ai pas eu ce comportement avec le VM; ...
Bon matin.
!!!!! ça c'est positif , ça prouve que le VM est normal: il est stable , tu dois lui faire confiance ...
tofmobile
tofmobile

VPH : HPV26FS - WAW (Poussin) - 5500km velotaf en 2019 - Actuellement en 100% musculaire

MessageSujet: REVO-R Premier tours de roue   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020, 10:18

La déco est tout simplement magnifique de magnifique

Pas sûr qu'on ait le temps de tout lire quand tu passeras à 45 mais c'est certain que ça va faire tourner des têtes.

Est-ce que ta déco, ce sont des autocollants ? Si oui matière spéciale pour accepter les surfaces non planes?

As-tu fait appel à une société pour leur réalisation ? Ou un site internet ?

@ plumes
LossPedale
Accro du forum
LossPedale

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020, 10:39

Oui la déco est réalisée avec des autocollants.
Ce sont des grandes feuilles de vinyles imprimées pour certains décors par une imprimante grand format et encres spéciales, puis passées dans un plotter de découpe.

Moi j'ai juste réalisé et fourni le fichier à l'entreprise qui a assuré l'impression, la découpe et la pose de ces auto-collants.

C'est donc l'entreprise qui a choisi le type de vinyle en fonction de la contrainte de surfaces courbes.

Pour la "petite histoire", cela n'a pas été simple. En effet, comme la peinture jaune fluo a été protégée par un vernis mat (7 couches), l'entreprise a eu la surprise de constater que les vinyles standards n'adhéraient pas bien, sans comprendre pourquoi exactement. Donc elle a tout refait en vinyle haute adhérence, qui ont quand même eu un peu de mal à bien coller. Or comme ces vinyles sont un peu plus épais, pour éviter qu'ils ne se décollent j'ai refait 3 couches de vernis par dessus l'ensemble.

L'idéal, et qui était mon idée initiale, été de faire réaliser l'ensemble de la déco selon la technique du "total covering"; mais j'ai pas trouvé d'entreprise locale capable de faire ça. Tant pis, ce sera pour le prochain VM!
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020, 11:11

10 couches de verni ça pèse combien?
LeLoupNeige
**

VPH : ICE QNT :-) et (bientôt ?) un mulsanne !

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020, 11:27

Quelle belle ligne ce VM.

Et ta déco y contribue beaucoup, très réussie, bravo !

Il fait très envie EVO-R premiers tours de roues - Page 4 782111
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : Duo de kett 1 tour VAE & 1 allround, HP Spirit,Thys 209, Quattrovélo N°9, Quattrovelo N°220, Quest XS carbon 118, DQ#3

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020, 13:13

Il fallait mettre les autocollants sur la base mate avant de faire le vernis.
EVO-R premiers tours de roues - Page 4 8a7a8e10
L’inconvénient c’est que tu ne peux plus changer ta déco.
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020, 13:34

Dis donc LossPedale, tu n’as rien répondu à ma suggestion de venir nous montrer ta bête de course sur une compétition de vm l’an prochain : est-ce un acte manqué ou te donnes-tu le temps de la réflexion ?EVO-R premiers tours de roues - Page 4 4048
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un pinarello de route et un VTT Decathlon.

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020, 14:31

C'est juste par pitié pour vous ! Il ne veut pas vous ridiculiser trop vite !!!!!

Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020, 15:49

Mon invitation vaut pour tous les vélomobilistes, toi y compris
LossPedale
Accro du forum
LossPedale

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020, 17:04

Magnum a écrit:
10 couches de verni ça pèse combien?
j'aime mieux ne pas savoir, en tous cas beaucoup trop pour ce à quoi ça sert...

Zenedavtri a écrit:
Il fallait mettre les autocollants sur la base mate avant de faire le vernis.
il aurait fallu que je le susse avant!
maintenant ceux qui voudraient faire la même chose savent

Zenedavtri a écrit:
L’inconvénient c’est que tu ne peux plus changer ta déco.
Si on peut toujours, mais c'est vrai que le vernis par dessus les vinyles c'est sans doute moins simple pour les enlever, et il y a de toute manière le risque (quasi certain) que l'on voit les traces de vernis plus ou moins arraché.

...bon ce sera au prochain propriétaire de ce VM de résoudre le problème (non il n'y a ni message ni sous entendu)

Laurent69 a écrit:
Dis donc LossPedale, tu n’as rien répondu à ma suggestion de venir nous montrer ta bête de course sur une compétition de vm l’an prochain : est-ce un acte manqué ou te donnes-tu le temps de la réflexion ?EVO-R premiers tours de roues - Page 4 4048
non, pas répondu effectivement
sur le principe je n'y suis pas hostile, mais:
- j'ai été obligé de changer de voiture, et comme la remplaçante est moins formatée "utilitaire", j'ignore pour l'instant si le VM rentre dedans
- cela me crée quand même un cas de conscience (écologique) que de devoir déplacer le VM en voiture juste pour aller le faire rouler ailleurs
- enfin, et surtout faudrait que je sois (à peu près) au niveau, et quand je vois vos performances, j'ai une marge de progression énormissime
Julequem
modo
Julequem

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020, 21:38

Bon et bien dans ce cas je viendrais avec toi on seras deux à l’arrière du peloton !
M'enfin si j'arrive à récupérer des pièces pour Mango....

Accro du forum
LossPedale

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 11:47

L'aventure s'est poursuivie hier...à l'atelier!

Pour vous donner la teneur de l'ambiance, cela se résumerait par cette formule:

"le vélo droit, ça le fait (tout seul)
le vélo couché, ça se désire
le vélomobile, ça se mérite (et faut s'accrocher)"

Dans un précédent post, je répondais à je ne sais plus qui, que sur les questions de mécanique, j'étais quelque peu "père la poisse". Eh bien voilà, encore une journée bien pourrie a permis de vérifier cela.

Bon, je ne vais pas exprimer immédiatement ma rage, non seulement parce que cela ne changerait rien à la situation, mais qu'en plus cela vous priverait de quelques infos.

Puisqu'il me fallait donc démonter la roue arrière pour réparer le pneu percé par un trou de 2mm, cela nécessitait de basculer le VM sur chacun de ses flancs (à droite pour accéder à la commande du Rohloff, puis à gauche comme tout VM pour la chaine).

Seulement, comme vous l'avez remarqué, j'ai fait le choix de rétroviseurs, qui sont aussi "sympas" que sécuritaires mais assez exubérants. Ainsi en basculant le VM sur chacun des côtés le risque d'endommager les rétroviseurs est plus que certain.

J'avais donc anticipé cette situation lorsque j'ai eu à installer ces rétroviseurs, pour résoudre la problématique de la situation j'ai effectué une "modification-amélioration" du système de fixation. De base les rétroviseurs sont collés au VM avec un adhésif double face de type VHB (adhésif de qualité industrielle, autrement dit ça tient bien, mais avec souplesse grâce à l'épaisseur du ruban), et une sécurisation avec une vis en nylon. Le choix de la vis en nylon est voulu par le fabricant, afin qu'en cas de choc violent, ce soit le rétroviseur qui subisse les dommages et non la carrosserie du VM; en somme la vis nylon sert de fusible mécanique.

Le problème est donc que les rétroviseurs sont collés; on ne peut donc pas envisager un démontage/remontage facilement et rapidement, comme dans le cas d'une réparation en pleine nature, ou loin de l'atelier.

Il fallait donc rendre démontable facilement et rapidement les rétroviseurs tout en leur garantissant un bon maintient et en préservant cette idée de vis nylon qui fasse fusible.

J'ai donc usiné deux petites pièces (en PEHD) que j'ai ajoutées à la semelle des rétroviseurs
EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Plasti10

Il s'agit tout simplement de deux pièces, mâle et femelle, coulissant l'une dans l'autre. La partie femelle (pièce 2) est collée (avec l'adhésif VHB) sur la carrosserie du VM, la partie mâle (pièce 1) est collée (VHB encore) sur la semelle d'origine des rétroviseurs.
EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Slippi10

Bien entendu le glissement des deux pièces n'est pas complet, de manière à ce que le rétroviseur n'ait pas tendance à se faire la malle en reculant sous l'effet de la vitesse (même si dans l'immédiat ce risque est quasi nul).
EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Two_pa10

Suffit donc d'installer la partie femelle sur la carrosserie (adhésif VHB):
EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Holder10

Puis d'y glisser le rétroviseur équipé de sa nouvelle semelle
EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Mirror10

Une fois en place, l'ensemble est sécurisé par la vis nylon, comme cela est prévu d'origine
EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Mirror11

Alors oui, la nouvelle semelle mâle-femelle augmente quelque peu la résistance à l'arrachement du rétroviseur, mais ce n'est pas un ajustement de très haute précision (genre H7-T6...d'ailleurs jamais rien compris à cette nomenclature), et en tous cas pour satisfaire au cahier des charges de pouvoir être démonté et remonté facilement, ça fait le job.

La suite. Bon maintenant que les rétros se démontent facilement, reste la problématique de basculer la bestiole sans lui érafler le plumage. Ma toute première idée avait été d'utiliser des grosses bouées de plage. J'ai essayé et c'est pas top du tout:
- pénible à gonfler, et encore plus à dégonfler pour que cela ne prenne pas de place ensuite
- une fois gonflées les bouées s'envolent au moindre souffle d'air
- quand on arrive à faire en sorte qu'elles restent en place, le VM posé dessus est en équilibre très précaire; il y a un effet rebond, et il glisse sur le plastique

Donc autre idée, et nouvelle tentative avec un système de boudins de mousse et de sangles.
EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Protec10
(confiant, mais avec la sécurité d'une couverture pour voir ce que ça donne)

Pas difficile à faire, par cher du tout. Une fois le VM basculé, il ne bouge pas, et dans le cas particulier de l'EVO-R, les sangles présentent l'avantage d'assurer le maintien du toit en position fermée, vu que je n'ai pas encore fini de réaliser le système DIY de verrouillage de ce toit. Reste à voir si la garde au sol que ces boudins de mousse offre est suffisante. Pas essayé encore d'enlever la couverture de protection (fat en garder pour une prochaine fois). Aux avantages de simplicité, et de légèreté du système s'oppose son encombrement; tous ces boudins de mousse prennent quand même un volume conséquent, c'est donc autant moins de possibilité de chargement du VM. Pour l'instant pas d'autre idée, et comme le cyclo-camping n'est pas d'actualité, ça pourra suffire.

On arrive donc (enfin) au démontage de la roue arrière.

C'est bien entendu une situation dans laquelle je m'étais projetée, imaginant sans peine la galère que cela peut être quand elle se produit en pleine nature, et que selon la loi de l'emmerdement maximum, ce ne peut être que dans les plus mauvaises conditions (froid, vent, pluie, et nuit). Je ne peux pas résoudre tous les problèmes à la fois, en une seule fois, mais dans la conception du circuit électrique, j'ai intégré un système d'éclairage tant de la partie chargement de bagages, que de la partie transmission (commande différenciée entre la partie haute et la partie basse). La lampe frontale c'est bien, mais en pleine nuit, au milieu de nulle part l'insuffisance d'éclairage ne peut qu'amplifier le sentiment de galère (n'oubliez pas mon côté "père la poisse").

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Eclair10
(au passage ceux qui se posaient des questions sur la fourche arrière de l'EVO-R voient ici la réponse)

Bon, c'est pas le poids d'un peu de bandes led, et deux interrupteurs qui va compromettre dangereusement mes performances! Et là même à l'atelier, cet éclairage est des plus appréciables.
EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Acceas10
EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Vue_tr10

Au passage chacun admirera la généreuse découpe sauvage qu'il a fallu faire du carter de roue, puisque contrairement aux affirmations de Go One, il n'est pas du tout dimensionné pour accueillir une roue avec moyeu Rolhoff. Et bien entendu c'est pareil sur le côté pile.
(oui il y a bout de ruban led qui s'est décollé, enfin juste le velcro, ce démontage de roue va permettre de remédier à cela)

Bon, ben voilà, reste plus qu'à démonter cette roue arrière, réparer le trou, remonter et hop ce sera reparti.

Eh, eh, trop facile!. Mais c'est oublier que sur mon compte "chance" j'ai une autorisation de découvert permanente; ça ne va donc pas se passer du tout comme ça. EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Triste6
Pour le savoir, et puisque cela concerne spécifiquement la partie pneu, tubeless je le rappelle, la suite et les détails sont à découvrir dans le fil dévolu à ce sujet (sensible). [un vrai jeu de piste]

Dernière édition par LossPedale le Sam 28 Nov 2020, 13:43, édité 1 fois
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 12:06

Bravo et merci pour toutes ces explications EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Cool .
Pour le mettre sur le flanc, je pense que bon nombre d'entre nous font moins compliqué, bien que ton système est forcément efficace. J'ai simplement du film en je ne sais trop quoi d'ailleurs, ce qui se met sous les parquets flottants 2 à 3mm d'épaisseur que j'ai conditionné en rouleau fourré au fond du VM.
Ton système d'éclairage intérieur est vraiment super. Dans le Milan et sûrement d'autres ils ont installé au bout d'une rallonge qui semble assez longue une Led fixée sur un velcro qui fait office d'éclairage du compteur mais aussi baladeuse.

Bon boulot et bon courage, c'est vrai que tout ce qui est simple sur un VD même un trike devient vite une grosse galère sur un VM.
Julequem
modo
Julequem

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 12:34

Pour la poisse je ne sais pas mais pour les idées tu en à de très bonnes ! Les boudins de protections c'est top effectivement pas de risque de glissement lors du basculement du vélomobile ! Quand au système d'éclairage c'est le top !

Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 20:32

bravo, j'admire ton pied de rétro et l'éclairage des entrailles du VM : fallait y penser
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 20:42

Pat16 a écrit:

Ton système d'éclairage intérieur est vraiment super. Dans le Milan et sûrement d'autres ils ont installé au bout d'une rallonge qui semble assez longue une Led fixée sur un velcro qui fait office d'éclairage du compteur mais aussi baladeuse.

Ca c'est de série sur tous les Velomobiel. A mon avis, le Milan l'a récupéré depuis qu'il est assemblé dans la même usine en Roumanie.

Sinon, pour faciliter la réparation de crevaisons sur ton beau vélo, pourquoi ne pas mettre une chambre à air linéaire? Pas besoin de démonter la roue pour sortir la chambre à air!
LossPedale
Accro du forum
LossPedale

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 20:49

L'idée de la chambre à air linéaire est largement soutenue dans le sujet "Tubeless pour les nuls".

Et comme il l'est indiqué, c'est une solution de secours d'urgence, pour réparer sur place quand on est loin d'un endroit adapté au démontage de la roue pour changer ou réparer le pneu.

Encore que la réparation d'un pneu TL, se fait sans avoir besoin de le démonter...quand on a les mèches obturantes adaptées. A été ajouté à black friday list, le système Dynaplug dont me semble-t-il l'existence nous a été révélée par Henri GEIST
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 22:04

LossPedale a écrit:
Au passage chacun admirera la généreuse découpe sauvage qu'il a fallu faire du carter de roue, puisque contrairement aux affirmations de Go One, il n'est pas du tout dimensionné pour accueillir une roue avec moyeu Rolhoff. Et bien entendu c'est pareil sur le côté pile

Je ne comprends pas la nécessité de découpe supplémentaire du carter de roue pour cause de Rohloff ?

La seule découpe supplémentaire nécessaire me semble être celle dans le bas de caisse coté gauche pour accéder à la molette de démontage du boitier de commande externe du Rohloff.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty

EVO-R premiers tours de roues
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant