Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km

Aller en bas 
+5
JeanMarc38
Magnum
zapilon
Didier33
Papy Bruno
9 participants
AuteurMessage
Papy Bruno
***
Papy Bruno


Messages : 151
Âge : 68
Localisation : Vertou
VPH : SCORPION FS 26 E
Date d'inscription : 31/01/2020

pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km Empty
MessageSujet: pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km   pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km EmptySam 21 Nov 2020 - 15:43

https://dansmonrayon.fr/
C'est un site qui permet de se faire un circuit vélo dans un rayon 1 km autour de chez soi que l'on peut exporter en gpx sur un GPS par le biais de geovelo.
A partir de votre adresse il nous fait le circuit,c'est bien pratique,vue sur la revue le CYCLE.
Papy Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km Empty
MessageSujet: Re: pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km   pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km EmptySam 21 Nov 2020 - 17:51

Je trouve aussi l'intérêt limité.
Par définition, avec juste une carte du rayon maximum autour de chez soi, on connais en général assez bien son coin
pour se faire des trajets sans aucune carte.
Après, c'est la montre qui fixe les limites, quand on veut bien les suivre.

Pour les trajets vers des magasins, il faut quand même un minimum de crédibilité, sinon la maréchaussée aurait vite fait
de se faire des idées préconçues...
Après, si on est joueur... pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km 4048

En même temps, bientôt cette limite ne sera plus obligatoire, si not' bon roué Emmanuel 1er le décide ainsi... king
On sera fixé mardi soir parait il...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km Empty
MessageSujet: Re: pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km   pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km EmptySam 21 Nov 2020 - 18:02

Le plus facile c'est de tracer un circuit réaliste pour le vélo et ensuite de tracer un cercle autour et de calculer l'échelle pour que le cercle fasse 1km de rayon
Revenir en haut Aller en bas
Papy Bruno
***
Papy Bruno


Messages : 151
Âge : 68
Localisation : Vertou
VPH : SCORPION FS 26 E
Date d'inscription : 31/01/2020

pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km Empty
MessageSujet: pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km   pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km EmptySam 21 Nov 2020 - 18:49

Si je dit ça je dit rien.....Plus sérieusement vivement le déconfinement.Je suis d'accord avec Didier33,car il y a beaucoup de contrôle,il faut une certaine cohérence,attention Losspedale?
Papy Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km Empty
MessageSujet: Re: pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km   pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km EmptySam 21 Nov 2020 - 19:01

Didier33 a écrit:

Pour les trajets vers des magasins, il faut quand même un minimum de crédibilité, sinon la maréchaussée aurait vite fait
de se faire des idées préconçues...
Après, si on est joueur... pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km 4048

En même temps, bientôt cette limite ne sera plus obligatoire, si not' bon roué Emmanuel 1er le décide ainsi... king
On sera fixé mardi soir parait il...
pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km 12549710
Revenir en haut Aller en bas
Papy Bruno
***
Papy Bruno


Messages : 151
Âge : 68
Localisation : Vertou
VPH : SCORPION FS 26 E
Date d'inscription : 31/01/2020

pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km Empty
MessageSujet: pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km   pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km EmptySam 21 Nov 2020 - 19:06

Super Magnum le pire c'est que tout est vrai,dans quel monde nous vivons....... pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km Zoxmiley pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km Carton2
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1092
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km Empty
MessageSujet: Re: pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km   pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km EmptySam 21 Nov 2020 - 19:50

On a fait les courses avec mon épouse aujourd'hui. Mon magasin d'électronique à Grenoble était fermé, je n'ai pas trouvé ma prise radio-commandée au Casto de Saint-Martin-le-Vinoux, on a acheté de la doucette (placée dans la sacoche de siège de mon VC) au Sonnant d'Uriage, du pain, des carottes et des endives (placés dans les sacoches du VAE de ma femme) à Brié-et-Angonnes et en passant par la VV64 depuis Pont-de-Claix, on n'a pas eu le courage de s'arrêter au Rondeau... parce qu'on n'avait rien à y acheter. 46 km, 450 mètres de D+ et 2h30 de sortie avec une dérogation en bonne et due forme.
Il est où le problème ? pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km 4048
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km Empty
MessageSujet: Re: pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km   pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km EmptySam 21 Nov 2020 - 21:06

Cela existait déjà lors du premier confinement.

Rien de neuf sous le soleil.

Et rien n'interdit d'aller chercher sa baguette de pain à 10 Km.

Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1092
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km Empty
MessageSujet: Re: pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km   pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km EmptySam 21 Nov 2020 - 22:26

Oui entièrement d'accord.

Sauf que lors du premier confinement, il a fallu un référé-libéré auprès du conseil d'Etat le 20 avril pour que cette situation (utiliser un vélo comme moyen de déplacement) soit reconnue comme légitime. Malheureusement trop tard (ordonnance rendue le 30 avril soit 10 jours avant la fin du confinement) et après bien des verbalisations totalement illégales (plus de 800 recensées par la FUB avant le 20/04).

Il faut bien voir que quelqu'un qui va faire ses courses avec une voiture même typée sport ne se fera jamais arrêté par les forces de l'ordre. Par contre, un cycliste ou vélocouchiste avec des sacoches sera toujours suspect. Y compris aujourd'hui même s'il est dans son plein droit.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2590
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km Empty
MessageSujet: Re: pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km   pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km EmptyDim 22 Nov 2020 - 11:33

Je suis d'accord, il vaut mieux allez faire des courses, j'ai testé la sortie d'une heure dans le rayon d'un Km.... 20km en passant 4 fois au même endroit il faut vraiment avoir envie......

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Bruno
***
Papy Bruno


Messages : 151
Âge : 68
Localisation : Vertou
VPH : SCORPION FS 26 E
Date d'inscription : 31/01/2020

pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km Empty
MessageSujet: pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km   pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km EmptyDim 22 Nov 2020 - 11:49

Je suis d'accord ,mais n'étant pas toujours au courant des lois et devant les verbalisations pendant le premier confinement je fais attention.Dimanche sur 3/4 d'heure de sortie nous avons vu les gendarmes 3 fois, chez nous il sont très présents
Papy Bruno
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km Empty
MessageSujet: Re: pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km   pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km EmptyDim 22 Nov 2020 - 13:22

Papy Bruno a écrit:
https://dansmonrayon.fr/ C'est un site qui permet de se faire un circuit vélo dans un rayon 1 km autour de chez soi

je viens de tester : il me propose plusieurs boucles qui ne sont pas entièrement incluse dans le rayon de 1 km à partir de là où j'étais confinée au printemps !

pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km Rayon112

Enfin, c'est quand même mieux que les sites qui ont fait comme si la limite de 1 km était en distance parcourue par les routes, au lieu d'un rayon de 1 km. Comme si le rayon de 1 km n'était déjà pas assez absurdement contraignant comme ça !

A part ça, je fais comme tout le monde : je sors avec des attestations "achats" ou "trajet domicile-travail", ça me permet d'élargir considérablement l'extension de ma cage à hamster. Mais pour ceux qui sont au chômage technique ou retraités, ou qui travaillent tout près de chez eux, cette contrainte du rayon de 1 km est en fait carrément contre-productive : elle oblige les citadins à rester dans les zones les plus fréquentées et polluées. Je comprends mal pourquoi le Conseil constitutionnel a laissé passer cet article une fois de plus. Probablement que les membres de cette vénérable institution ne font jamais plus de 1 km autrement qu'en voiture, et du coup ça leur semble très loin ???

Ceci dit, cette restriction abusive du 1 km a été attaquée  en Conseil d'Etat, mais je ne sais pas quand il rendra son jugement... Pour info : les Tribunaux Administratifs sont en télé-travail, mais moins de 1 agent sur 2 est équipé pour pouvoir réellement travailler à domicile (ordi + les logiciels qui vont bien, dont le VPN pour sécuriser la connexion). Déjà que la Justice Française était à la traîne au niveau délais, ça va sûrement pas s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km Empty
MessageSujet: Re: pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km   pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km EmptyDim 22 Nov 2020 - 14:55

J'ai testé le site, il me propose des chemins qui sont presque limite en VTT Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km Empty
MessageSujet: Re: pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km   pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km EmptyDim 22 Nov 2020 - 15:03

tifoxis a écrit:
J'ai testé le site, il me propose des chemins qui sont presque limite en VTT Shocked

ça, à la limite, pourquoi pas, si le but est de prendre l'air et de passer le temps... Mais qu'il propose des boucles sortant du rayon autorisé, alors qu'il en existe à l'intérieur de cette prison (y compris en restant sur de petites routes asphaltées), et que le but affiché de ce cite est justement de trouver des boucles respectant ce règlement à la con, c'est quand même un peu léger !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Contenu sponsorisé





pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km Empty
MessageSujet: Re: pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km   pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour se faire un circuit autour de soi ,rayon 1 km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike
» recherche rayon pour roue 20"
» Pour ceux qui en connaissent un rayon...
» mon annonce de vente de mon scorpion fs est sur Bentokaz
» Le passage des rayon pour moyeu 32t et jante 36T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: