Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pimou - Be

Aller en bas 
+18
Eraznahel
JC.
poupa
Didier33
Velosteph
Ter-amikaro
francesco vespa
BOTTY
Ralevy
Samural
Michmich.70
phire
Vindwa
el gato
jagut
meg2
olivier26
pimou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2020, 10:23

Hello , l'idée d'un p'tit rassemblement serait effectivement excellente !

Alors A+ tous . . .
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2020, 11:36

A propos, bon anniversaire Philippe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 EmptySam 19 Déc 2020, 09:40

Merci Yves , et la bise à Claudine .
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 EmptySam 19 Déc 2020, 10:44

Bonjour Pimou.

Bienvenue

J'habite Warnant Dreye et si tu désire un essais de tricycle ou vélomobile, je suis dispo.

@+Willy
Revenir en haut Aller en bas
pimou
***
pimou


Messages : 125
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2020, 14:08

Bonjour Willy,

Joyeux Noël à tous !

Warnant, c'est juste à côté. Il y a donc des pratiquants très locaux !
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1930
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 EmptySam 10 Sep 2022, 17:23

(je te répond sur ton fil, pour ne pas faire de HS sur le post des balades Wink  )

Pimou, sur leur site on ne voit plus que des Cruzbike, traction directe. Peut-être pas les plus simples pour commencer.
Je n'y suis jamais allé.
Si tu maîtrises le hollandais (quand même un peu différent du flamand Wink ) appelle-les, c'est le plus simple.
Sinon envoies un email en anglais, c'est sur à 99% qu'ils peuvent te répondre en anglais aussi.

S'ils ont d'autres marques en essai, tu auras la possibilité de comparer des VC 2 roues et des trikes, vachement rigolos à conduire aussi !

Moi j'avais été essayer des M5 chez M5-même à Middleburg. Vélos intéressants mais j'ai eu un très mauvais contact avec Mr M5. Il n'aime peut-être pas les barbus Wink  mais parle bien anglais.
Et aussi chez Elan qui fabriquent encore les excellents vélo Challenge et permettent de les essayer. Il parle +/- anglais mais ça suffit à se comprendre.
Sinon pour des 2 roues il faut descendre chez Roulcouché en France.
Pour simplement les trikes: https://trike-shop.be/ Il est très sympa et baragouine français.

Et il y a une excellente page reprenant tous les endroits où on peut tester des VC: Où tester et/ou acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 EmptySam 10 Sep 2022, 17:38

" baragouine "

Je constate que ce verbe inventé par un français qui ne comprenait pas le breton, se retrouve maintenant outre-Quiévrain
Revenir en haut Aller en bas
pimou
***
pimou


Messages : 125
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2022, 08:49

Salut PP11,
J'ai pris contact en anglais par émail. Réponse très rapide.
Sur le site Azub, ils sont repris comme revendeur et possibilité d'essais d'où mon contact. Mais en effet sur le site on ne voit que des Cruzbikes TD.
Ils ont un MAX 24 dispo pour essais et location (tarif?). C'est finalement le plus proche (~178 km). Sinon le suivant est en effet à Guérard (360 km...).

Revenir en haut Aller en bas
pimou
***
pimou


Messages : 125
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2023, 22:35

Bonsoir à tous et toutes,

Voilà, enfin je fais partie de la confrérie des fous avec leur drôle d'engin à 2 ou 3 roues ! jocolor

Après une recherche plus active, j'ai trouvé dans mon coin un Nazca Pioneer(2x26),  un Explorer(26/20), puis 2 Gaucho(2x26)  dont le second, plus récent mais avec un moyeu Alfine et un  guidon "aéro" type U.  Prix intéressants et similaires sauf pour le dernier.
Je n'avais jamais mis les fesses sur un VC, les trois premiers avec guidon bas, donc il m'était impossible de comparer avec quoi que se soit ou entre-eux. Je me suis contenté de m'assoir et on m'a poussé et soutenu. L'Explorer paraissait plaisant et sûr car facile pour s'y installer. Le Pioneer nécessitait un peu de travail mécanique et je n'ai pas osé l'essayer car plus haut. Puis un Gaucho, en bon état, groupe Deore, 3x9 vitesses (vs 3x8 pour les autres), dynamo de moyeu, éclairage (pas d'accessoires pour les deux premiers). Lors de la première visite, de même j'ai tenté de dresser le Gaucho avec l'aide du vendeur qui le soutenait. Peu concluant, j'ai peu-être fait un mètre  Rolling Eyes Bien-sûr, peur de tomber, d'abimer le vélo d'un autre.

Cela c'était dimanche dernier. Lundi, j'ai confirmé mon achat. Faisant fi de la réflexion qui empêche d'agir depuis trop longtemps  pimou - Be - Page 2 4048 , j'ai foncé pour le Gaucho. Il répondait à mes aspirations théoriques : 2 roues identiques de min 26 pouces et un guidon bas.

Après avoir été le chercher cette après-midi et reçu les derniers conseils de son très sympathique propriétaire, premiers tours de roues sur terrain enherbé de qq centaines de mètres le long d'un verger. Deux ou trois chutes (d'où le choix de l'herbe), de nombreux rattrapages puis le miracle : ça tient en équilibre pimou - Be - Page 2 Cool  Encore plus lorsque je fixe surtout bien l'horizon. Au final, il suffit de donner une bonne impulsion sur les pédales ! Pas compliqué, un pied et puis on remonte et on pousse avec le second et on garde le tempo Laughing
Au tout début, c'est vraiment déroutant le guidon bas et son fonctionnement.
Quelques allers-retours dans l'herbe, quelques km sur chemins agricoles (béton et terre/graviers entre champs) puis un peu de route ce soir Laughing Un peu pousser sur le 3ieme plateau... pour voir...  C'est assez étrange mais c'est vraiment plaisant ! Les virages, avec un peu de vitesse, sont aussi une histoire sérieuse à prendre en main.

Bref, ravi mais conscient qu'il va falloir rouler pour avoir le vélo en main. Ca change drastiquement du VD !
Au niveau mécanique, un entretien sera à faire mais a priori tout semble correct. D'ailleurs ces vélos nécessitent-ils des travaux particuliers ? Réglages à trouver en roulant : avancement de la bôme, inclinaison du guidon.
Juste un truc qui me chiffonne, je pense que le siège est de taille M (il est écrit M dessus au feutre blanc). Moi je suis plutôt de taille XL. Si jamais, ça se trouve un siège et le coussin pour un Nazca ?
pimou - Be - Page 2 Nazca10
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 608
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2023, 08:46

Bien beau vélo. Je pense que tu vas pouvoir rapidement y trouver beaucoup de plaisir.
Pour la mécanique, tu peux toujours passer par chez moi, je pourrai vérifier si tout est ok et partager mes compétences, il n'y a finalement rien de bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
pimou
***
pimou


Messages : 125
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 EmptySam 01 Juil 2023, 08:31

pimou - Be - Page 2 Cool merci !
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1930
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 EmptySam 01 Juil 2023, 09:13

Ehhhh salut frère de vélo bizarre !

J'ai commencé par un Nazca (Pionner). Pas le plus rapide mais excellent vélo, super confortable ! Je le regrette un peu ...

Bon entraînement ! Ca va venir assez vite, tu verras. Et plus l'habitude viens, plus le plaisir vient aussi. Maintenant, quand je monte sur un VD, j'ai l'impression d'être sur des échasses inconfortables Wink

Roule d'abord tranquille, pas besoin de courser tous les VD qui passent. Laisses-toi qqs mois pour cela ;-)   
(plus sérieusement, ne te préoccupe vraiment pas de tes performances: ce ne sont pas vraiment les mêmes muscles en VD et VC donc il faut se refaire une condition)

Profites bien. C'est le bon moment pour démarrer. Belles (enfin pas aujourd'hui) longues journées, tu peux même aller faire un tour après le boulot et le souper (profitons-en qu'on cause entre belges pour employer les bons mots Wink   )
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2023, 11:23

Félicitations pour ton achat pimou - Be - Page 2 782111

Nazca ayant définitivement mis la clé sous le paillasson, tu peux encore trouver trouver certaines pièces chez https://www.ligfiets.shop/en/

Pour le siège, si tu as l'impression que le dossier est trop petit, tu peux en effet passer à une ou deux taille au dessus. Ils n'ont plus le siège d'origine chez ligfietshop, mais tu peux en trouver ainsi que les mousses, soit chez http://www.thorseat.eu/, soit chez http://www.novoshops.de/  
Chacun a un guide des tailles te permettant de choisir le siège qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
pimou
***
pimou


Messages : 125
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2023, 14:01

Salut PP11, Samurai,

Oui, je roule régulièrement en soirée. Sorties d'environ 1h sur les petits chemins dans mon coin. Finalement, depuis une semaine, j'ai déjà fait 4 ou 5 sorties dont une de quasi 2h et environ 40km dimanche soir. Ça vient doucement, permet de prendre de l'assurance et de se décontracter.
Hier j'ai démonté la chaine, sorti les pignons, tout nettoyé, lubrifié, réglé le dérailleur .. je dois encore l'équiper (porte bidon, petit matos de réparation, compteur, remplacer la béquille qui fait du bruit à chaque cahot de la route, à terme mettre des pédales spd mixtes) et allonger la chaine avant d'envisager une sortie plus longue.

Initialement, j'avais une pression dans le bas de la nuque causée par les 4 vis de l'appuie-tête (têtes de vis pas vraiment plates ni discrètes). Je l'ai retiré et cela s'est amélioré. A ce niveau, je ne ressens pas le besoin de cet accessoire.

Où arrive dans votre dos le dessus du siège ? Il m'arrive entre les omoplates, plutôt dans la partie supérieure.
Je vais rouler plus et plus longuement pour valider les sensations. Elles sont globalement (très) bonnes.

Quel confort que de se laisser rouler couché dans le vent... Les côtes ne me sont pas épuisantes; Même la position laisser présager un potentiel pour bien pousser. Par contre, faut arrêter de tirer sur le guidon.
Ce qui est pour l'instant plus compliqué, c'est de faire un virage serré à faible vitesse. A plus haute vitesse, les virages nécessitent à mon sens aussi d’acquérir l'expérience. Je reste donc très prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2023, 14:44

Pour ma part, le haut du siège arrive un peu au dessus des omoplates. Mais l'important c'est que tu ne te sentes pas à l'étroit et qu'il n'y ait pas de point de pression.

Dans les virages très serrés pris à basse vitesse, je n'hésite pas à me redresser, à déclipser le pied intérieur et à le rapprocher du sol au cas où je devrais me vautrer rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
pimou
***
pimou


Messages : 125
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023, 17:47

Profitant d'une journée de temps sec, ce qui est hélas très rare ici pour l'instant et ayant reçu ce qui me manquait pour équiper quelque peu le vélo et envisager en sécurité de plus longues sorties, premier test ce jour : 56 km. Ce n'est pas encore 100 km mais je suis sûr qu'ils sont envisageables.
Tout va bien ! Même le vent de face est en VC moins gênant !

Je suis aussi passé aux pédales mixtes SPD. J'ai toujours utilisé le système SPD. Après avoir hésité entre pédales vtt et route, j'ai pris les vtt. Ces pédales auto améliorent le confort, les pieds restent bien en place et se font oublier. En ajustant la tension du ressort et avec les cales SM-SH56, le déclenchement est sûr et très facile.

A l'achat du vélo, j'ai été étonné de l'absence de tout insert fileté dans le cadre. J'ai regardé partout et il y en a aucun !  Shocked Nazca disait faire un gaucho tour, ce qui correspond a priori à mon vélo, mais sans le moindre point pour fixer des bidons ou autre  Rolling Eyes
J'ai résolu le problème avec le système Bottlefix de KlickFix. Il me permet de fixer un porte-bidon à l'arrière du siège et un support pour une mini-pompe. Cela semble costaux et fiable et rend ainsi le bidon accessible en roulant. D'ailleurs maintenant il m'est aussi possible de rouler en tenant le guidon d'une main donc de saisir et remettre le bidon Smile
Un second bidon, en réserve, prendra place à l'arrière de la sacoche de porte-bagage. Si besoin, un second support peut prendre place à gauche du siège.

J'aime beaucoup le guidon bas : position très confortable, absence de tout élément devant soi. Le guidon est équipé d'une sonnette rotative efficace manœuvrable par un doigt. Par contre, il manque comme un truc pour fixer son compteur et ou son gps Razz . Il y a un petit support d'origine qui permet d'installer un compteur en bout de la bôme fixe. Il est pincé via les 2 écrous de serrage. J'y ai installé ce jour mon gps Etrex Garmin que j'utilise un peu pour tout. Je pouvais lire la vitesse par contre, pour suivre une trace (le gps n'offre pas le guidage dans ce cas), j'ai un peu l'impression que ce sera difficile car l'écran est éloigné. Pas question de le manipuler en roulant bien-sûr. Bref, je pense qu'il va falloir choisir entre un gps ou un compteur à moins d'agrandir le support avec un barreau de pvc par exemple. Bref, sur ce point, je n'ai pas encore trouvé la solution.

Une petite photo de ce jour : (cliquer pour agrandir)
pimou - Be - Page 2 Img_8210
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023, 18:56

Beau vélo ! pimou - Be - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1930
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023, 21:06

Pour le téléphone, j'avais en son temps imaginé ceci.

Partant du principe comme toi que le support de dérailleur avant est trop loin pour un GPS.
Partant également du principe que si je mettais de toutes façons en parallèle un compteur un GPS, mes pieds allaient les cogner à chaque tour de pédalier.

J'avais donc imaginé utiliser un "frame clamp" (je ne sais pas comment ça se dit en français) comme on en trouve chez Icletta.
J'y ajoutais une petite plaque de métal trouée 4 fois:
* 2 à l'extérieur correspondant aux 2 vis du clamp (je lui présente d'ores et déjà mes excuse s'il s'agit d'unE clampe Smile )
* 2 un peu plus à l'intérieur. On y glisse 2 vis, qui 2 ou 3 cm plus haut tiennent un petit bout de "guidon" (un bout de manche de brosse fait l'affaire).
  D'abord on visse le 'bout de guidon' à la plaque. Et puis la plaque au clamp qui se fixe sur le cadre.
  Si pas assez de place pour mettre ces 2 dernières vis à l'intérieur, on peut les mettre à l'extérieur si on prend une plaque de métal un peu plus longue.

Ca permet d'avoir alors un tuyau équivalent à un guidon, sur lequel on met un support de téléphone ou GPS.
Comme il est un peu au dessus du cadre, on peut incliner le téléphone pour avoir un bon angle.

pimou - Be - Page 2 Dsc_0312
Revenir en haut Aller en bas
pimou
***
pimou


Messages : 125
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2023, 23:58

Salut PP11,

Oui, l'idée est bonne. Existent notamment chez SKS ou Klikfix diverses solutions pour apporter des fixations là où elles ne se trouvent pas.
Divers produits sont prévus pour les smartphones, moins pour les gps.
Bref, à creuser, tester. Peut-être que le compteur pourrait se poser à l'horizontale sur le tube du cadre. Peut-être pas trop visible mais au moins il fera son travail. Je dispose d'un ancien petit sigma sans-fil mais il ne captait pas sur le support au pied du support du dérailleur. Réessayerai au droit de la roue.
Après plusieurs heures de manipulations du gps etrex et de basecamp  pimou - Be - Page 2 En-coler , je me suis rappelé que la transformation d'une trace en itinéraire était une chose très compliquée et avec de nombreuses limitations. Bref, la seule solution reste de suivre la trace, et pour assurer la visibilité, sans le fond carto. Je l'ai quasi toujours utilisé ainsi en VD. Ici, je pense qu'un jour je me laisserai tenter par un modèle monochrome sans carto. J'aime ce qui n'est pas trop compliqué.

Sortie cette après-midi, pluie, soleil, pluie. 77km principalement dans le paradis du vélo, une boucle autour de Saint-Trond à la reconnaissance d'un itinéraire pour une petite sortie en groupe. Je me suis vautré dans la boue dans un chemin de remembrement  Embarassed (ce n'est pas un cyclo-cross ! )Sans dommage autre qu'une gaine de frein pelée et quelques griffes de plus dans le guidon. Je comptais remplacer les gaines/câbles, voilà l'occasion.. Pour le guidon, plus tard, léger ponçage et peinture pour faire disparaitre les griffes, anciennes et récentes...
Je reste encore hésitant à certains démarrages. Surtout lorsqu'il y a un stress en plus : traversée d'une voie rapide ou feu rouge.
Sinon, les sensations restent bonnes. Le confort aussi durant 77 km et des heures de selle fauteuil !

Petit arrêt ce jour à la brasserie de Wilderen pour une Wilderen Goud ...  pimou - Be - Page 2 782111  C'est meilleur que l'eau du bidon !

[Saint-Trond, devant l’Hôtel de Ville]
pimou - Be - Page 2 Nazca210

[Quelque part au paradis du vélo...]
pimou - Be - Page 2 Nazca310
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023, 09:30

pour les démarrages
avant de s'arrêter choisir le bon developpement qui permet de partir vite
et aussi rester assis (sur qq mètres ) avant de s'appuyer entierement sur le dossier
donc à pas faire:
-feu rouge en côte....
-52x11
et
- le dos bien au fond! confused
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023, 10:06

" avant de s'arrêter choisir le bon developpement qui permet de partir vite "

un des premiers arguments pour passer au Rohloff
Revenir en haut Aller en bas
pimou
***
pimou


Messages : 125
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023, 12:40

Papy volant a écrit:
pour  les  démarrages
avant de s'arrêter  choisir le  bon developpement qui  permet de  partir  vite
et  aussi rester assis (sur qq mètres ) avant de s'appuyer entierement sur le dossier
donc  à pas  faire:
-feu rouge en côte....
-52x11
et
- le dos  bien au fond! confused
Papy  volant

Merci !

52x11, je n'ai pas ! ;-)
En effet, j'en arrive à la conclusion, comme pour la boue, qu'il faut anticiper (encore) plus en VC, peut-être surtout lorsque l'on débute.
Donc avoir mis un développement qui va bien pour repartir et en effet, j'essaye de rester plus droit.

Le Rohloff, je comprends mais jamais utilisé et c'est cher ! J'avais bien trouvé un Gaucho avec un Alfine 11 mais j'avais peur que ce soit trop limité, compliqué et peu fiable. Puis au final, il n'y a rien qui fonctionne aussi efficacement qu'une transmission classique en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1930
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023, 17:37

Mettre le téléphone ou compteur à l'horizontal sur le cadre, j'avais testé sur un Nazca direction basse.
Quand il fait gris tu vois +/-
Quand il y a un peu de luminosité, tu ne dois plus rien parce que le téléphone / GPS regarde le ciel et que tu tu n'es pas au dessus mais derrière.

Sinon je viens de trouver par hazard que Haze commercialise exactement ce qu'il te faut.
Tu le trouveras sur leur site, section 'transport'

pimou - Be - Page 2 Hase-Zubehoer-Universalhalter


P: 77 km après si peu de temps: pimou - Be - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
pimou
***
pimou


Messages : 125
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2023, 12:25

PP11 a écrit:

Sinon je viens de trouver par hazard que Haze commercialise exactement ce qu'il te faut.
Tu le trouveras sur leur site, section 'transport'

P: 77 km après si peu de temps: pimou - Be - Page 2 782111

Super, merci, c'est exactement ce qu'il faut ! :-)

Couché, les km passent sans les sentir ! J'aime rouler longtemps. L'objectif c'est 100.

Félicitations, PP11 et AMD, pour le 100 km récent (CENTMOIS) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pimou - Be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pimou - Be   pimou - Be - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pimou - Be
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: