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laurent
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Tigouille
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MessageSujet: Traction   Traction EmptyVen 22 Juin 2007, 18:47

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=avmiapxv.jpg
Et hop
Grace au temps pourri. Pas encore roulé.Mettre un frein et la vrai roue arrière (c'est à dire une roue avant, de 700 aussi)
Petit velo emaus taille de roue intermédiare+ bmx+ bout arrière vd.
pédalier devant à hauteur du siège (en gros).
Ca devrait le faire. Siège protection dorsale parapente canibalisé de mon python qui s'est plaind, mais bon...
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bricolman
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MessageSujet: Re: Traction   Traction EmptyMar 26 Juin 2007, 19:28

ah enfin tu t'es mis à la soudure jocolor jocolor jocolor
encore une réalisation fulgurante si je ne m'abuse et relativement tenable me semble t-il
la fourche et le frein avant ne sont ils pas génants pour les jambes??


sinon encore bravo
c'est sympa comme tout
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laurent
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MessageSujet: Re: Traction   Traction EmptyMar 26 Juin 2007, 21:39

Un jour, faudra penser a faire un rassemblement des tractions directes!...

Alors comment k'ça roule?

Laurent
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MessageSujet: Re: Traction   Traction EmptyMar 26 Juin 2007, 22:28

Tigouille, t'es en train de prendre Cruzbike de vitesse : j'ai l'impression que pour le guidon de leur Silvio, dont l'accouchement semble tjrs aussi difficile, ils ont changé et vont faire comme toi !!!

Pour le rassemblemnt des tractions, oui, mais les essais croisés ne sont pas forcément évidents car il y a des limites aux ajustement de taille, dues aux câbles ds le cas du Cruz
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amidesign
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MessageSujet: Re: Traction   Traction EmptyMer 27 Juin 2007, 02:28

Extra le siège, mais un peu cambré vers les reins ?



Traction Mangoyo9
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Tigouille
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MessageSujet: Re: Traction   Traction EmptyMer 27 Juin 2007, 10:11

J'ai un ami qui soude!
C'est bon pour le siège.
guidon ok.J'ai compris qu'il fallait une position ou on pouvait un peu tirer mais j'ai du mal avec le pousser sur une jambe-tirer sur l'autre.
C'est mieux que le précédent pour la position, en +je crois que je préfère etre + bas! L'avant est un peu lourd mais l'adhérence meilleure.
La chasse permet de tourner dans un très petit rayon, et je préfère en fait quand c'est moins sensible.
Essais encore limités par le montage des accessoires qui me gonfle (grave!) mais prometteur. Je crois que ce sera mon choix pour l'été en petites balades pour flaner. Pas très réglable.
Facile sur le principe avec prolongement du tube avant pour le guidon.
Question aux spéculooscialistes:que ce passe-t-il avec des pédales auto pour le poussé-tiré. Pas trop de zigzag accentué?
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MessageSujet: Re: Traction   Traction EmptyMer 27 Juin 2007, 10:54

La réponse d'un cruzbikiste ne doit pas remplacer celes des speculistes ...

Avec les pédales auto tout est mieux. On pédale mieux, le vélo va plus droit ; on équilibre instinctivement mieux le mvmt de rotation. De toute façon, pour une raison qui m'échappe tjrs un peu, si je pousse fort (enfin, tout est relatif) d'un côté, le vélo va bien droit, ça ne le fait pas tourner du côté opposé à la poussée comme on pourrait s'y attendre

Pour le moment, je fais de plus belles trajectoires avec le traction qu'avec le Bacchetta qui se dandine facilement

En fait il me reste tjrs UN pb avec le traction, qu'en pense les Spéculistes ? : les côtes à fort pourcentage ; on est obligé de forcer continuellement et on ne va pas vite ; donc pour retrouver l'équilibre quand on commence à le perdre un peu, il faut donner un coup de guidon. Mais si à ce moment une jambe force ds une direction opposée, ça ne marche pas ; en étant très concentré sur l'équilibre pour anticiper au plus vite les corrections nécessaires, peut-être. Mais ds ces côtes je dois surtout me concentrer à forcer !!

Ds les fortes côtes, enfin celle où j'ose m'aventurer, je déclipse et je pédale avec la face normale de mes pédales. Quand la circulation est dense aussi. Il n'empêche, les pédales automatiques sont pour moi le plus grand progrés sur les vélos depuis le dérailleur
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MessageSujet: Re: Traction   Traction EmptyMer 27 Juin 2007, 11:11

merci...
bricolman, fourche et frein no problem!
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MessageSujet: Re: Traction   Traction EmptyMer 27 Juin 2007, 11:35

Traction Cool
magnifique !! je suis fan!

ca a l'air super confortable pour ce qui est de la position...

cependant, petite remarque qui sera, je l'espère, constructive: la plaque de tôle juste derrière le tube de direction m'apparait comme un remarquable tranchoir d'entrejambe en cas de choc frontal... pale peut être devrais-tu souder un petit tube sur le tranchant, juste histoire d'arrondir et ainsi éviter de te trancher les parties sensibles en cas, improbable je le souhaite, de choc avant qui te ferait glisser de ton siège et plier les jambes...

très beau vélo en tous cas. je te souhaite plein de bonnes balades.
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MessageSujet: Re: Traction   Traction EmptyMer 27 Juin 2007, 14:29

jpl75 a écrit:
La réponse d'un cruzbikiste ne doit pas remplacer celes des speculistes ...

Avec les pédales auto tout est mieux. On pédale mieux, le vélo va plus droit ; on équilibre instinctivement mieux le mvmt de rotation. De toute façon, pour une raison qui m'échappe tjrs un peu, si je pousse fort (enfin, tout est relatif) d'un côté, le vélo va bien droit, ça ne le fait pas tourner du côté opposé à la poussée comme on pourrait s'y attendre

Pour le moment, je fais de plus belles trajectoires avec le traction qu'avec le Bacchetta qui se dandine facilement

En fait il me reste tjrs UN pb avec le traction, qu'en pense les Spéculistes ? : les côtes à fort pourcentage ; on est obligé de forcer continuellement et on ne va pas vite ; donc pour retrouver l'équilibre quand on commence à le perdre un peu, il faut donner un coup de guidon. Mais si à ce moment une jambe force ds une direction opposée, ça ne marche pas ; en étant très concentré sur l'équilibre pour anticiper au plus vite les corrections nécessaires, peut-être. Mais ds ces côtes je dois surtout me concentrer à forcer !!

Ds les fortes côtes, enfin celle où j'ose m'aventurer, je déclipse et je pédale avec la face normale de mes pédales. Quand la circulation est dense aussi. Il n'empêche, les pédales automatiques sont pour moi le plus grand progrés sur les vélos depuis le dérailleur

Avec des pédale clipsée, je confirme on maîtrise mieux... on conduit avec les pieds... clipsé on est logiquement plus précis.

Et, oui, jpl75, c'est pour moi exactement là la limite du concept: la vitesse mini en équilibre est plutôt élevée... du coup ce n'est l'idéal ni pour un vélo de montagne, ni pour un vélo de voyage... ceci dit on améliore pas mal les choses avec des tout petits développements.

Laurent
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MessageSujet: Re: Traction   Traction EmptyMer 27 Juin 2007, 17:45

Intellectuelement j'ai du mal à comprendre vu que le poussé-tiré se cmbinent, comment ca peut aider mais je vais essayer.
Polux tu as entièrement raison pour la plaque qui m'angoisse aussi.Je crois que le bout de tube fendu fera l'affaire!
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MessageSujet: Re: Traction   Traction EmptyMer 27 Juin 2007, 21:46

joli le vélo !
il manque une barre, mais joli le vélo ;P
En ce qui me concerne, je peux rouler très doucement (5-6km/h) en cote, mais mon régime de prédilection (le même sur tous les vélos) me fait plutot rouler à 9-10 km/h avec mon developpement mini.
à aucun moment je n'ai ressenti une gène en cote. à la limitte, je dirais qu'au début, c'était plus facile de ne pas zigzaguer quand je forcais que quand je roulais cool à 20-25.
Mais peut etre que mon vélo est particulier : angle de chasse 55° et chasse 5cm, le centre de gravité du vélo à vide est au niveau de la colonne de direction. L'avant est donc très lourd, et quand je lance le vélo, c'est l'arriere qui à tendance à bouger.
Je n'arrive pas encore à lacher les deux mains, mais j'y travaille.

je ne dirais pas "pousser-tirer" mais plutot "pédaler rond"
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MessageSujet: Re: Traction   Traction EmptyMer 27 Juin 2007, 22:08

Les inégalités ne portent pas que sur les capacités physiques, sur le sens de l'équilibre aussi. Il y avait des sprinters qui pouvaient faire plusieurs heures de surplace sans bouger. Il faudrait que je me trouve des pentes d'entrainement progressives et calmes ...

Pédaler rond, c sûr, c mieux, mais même sur un démarrage ou en poussant fort sur une pédale, ça ne dévie pas d'un poil le vélo ; c'est comme si le décalage entre la pédale et l'axe de direction n'intervenait pas. Là en core c'est peut-être amélioré par la cale qui fait que l'effort est bien réparti sur la surface de la pédale et donc naturellement dirigé vers l'avant
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Simon
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MessageSujet: Re: Traction   Traction EmptyJeu 28 Juin 2007, 09:12

Il y a moyen, même en poussant très fort sur les pédales auto (sans forcément pédaler très rond car je ne sais pas faire pour l'instant) que tu ne ressentes pas l'effet du pédalage sur la direction. A l'arret (ça j'y arrive), tu peux faire en sorte, tout en appuyant comme un taré sur la pédale de ne pas faire tourner le guidon : il faut juste que la force que tu développes sur la pédale passe par l'axe de direction. De manière pratique, cala veut dire qu'il faut utiliser plus les muscles extérieurs de la cuisse, comme si tu voulais écarter ta jambe de l'axe du vélo. En roulant, c'est plus dur à faire, mais je pense que c'est à inclure dans le 'pédaler rond' que JNZ te propose.
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MessageSujet: Re: Traction   Traction EmptyVen 29 Juin 2007, 07:50

Il faut savoir que le coup droit amêne beaucoup moins de couple.
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