Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 hauteur pédalier trike

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

hauteur pédalier trike Empty
MessageSujet: hauteur pédalier trike   hauteur pédalier trike EmptyMar 29 Déc 2020, 20:11

Quelle est la bonne hauteur du pédalier de vos trikes ? ou distance entre axe pédalier au sol , perso j'ai 36cms et je vois bien mes talons trop prêt du sol Embarassed pale surtout avec mon 45 fillette .
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5984
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

hauteur pédalier trike Empty
MessageSujet: Re: hauteur pédalier trike   hauteur pédalier trike EmptyMar 29 Déc 2020, 20:22

Je n'ai pas mesuré sur le VTX mais toujours est-il que malgré ma manivelle gauche de 165mm (et mon 46 fillette) si je ne prends pas garde à bien tendre la jambe que le talon frotte sur le sol lors du franchissement des ralentisseurs, rien de bien méchant si ce n'est pour l'esthétique de la chaussure (en tout cas aucun risque de blessure)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 259
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

hauteur pédalier trike Empty
MessageSujet: Re: hauteur pédalier trike   hauteur pédalier trike EmptyMar 29 Déc 2020, 20:39

Même moi avec mon 41 (1/2 fillette) avec le sprint, je frotte aussi de temps en temps. bounce
Revenir en haut Aller en bas
l'espiègle
*
l'espiègle


Messages : 43
Âge : 54
Localisation : deux sevres bressuire
VPH : proto trike delta traction direct inclinable
Date d'inscription : 12/10/2019

hauteur pédalier trike Empty
MessageSujet: Re: hauteur pédalier trike   hauteur pédalier trike EmptyMar 29 Déc 2020, 21:19

sur mes trikes l'axe du pédalier est a environ 50 cm du sol donc pas de souci ,et il se rapproche du sol en virage et pas de problème non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteur pédalier trike Empty
MessageSujet: Re: hauteur pédalier trike   hauteur pédalier trike EmptyJeu 31 Déc 2020, 11:30

Courtes pattes (1,65 m), pointure 41.

Gekko : 40,5 cm, manivelles 155
VTX : 32,5 cm, manivelles 152

Avec le VTX ça ne frotte que très rarement, uniquement quand je ne fais pas attention.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteur pédalier trike Empty
MessageSujet: Re: hauteur pédalier trike   hauteur pédalier trike EmptyJeu 31 Déc 2020, 14:06

En fait ça dépend aussi de la longueur de la bôme. Moi j'ai mesuré environ 30 cms. Manivelles 170 avec pointure 43. Ça peut arriver que je frotte un peu en cas de pédalage pas rond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteur pédalier trike Empty
MessageSujet: Re: hauteur pédalier trike   hauteur pédalier trike EmptyJeu 31 Déc 2020, 14:35

l etrange a écrit:
Quelle est la bonne hauteur du pédalier de vos trikes ? ou distance entre axe pédalier au sol , perso j'ai 36cms et je vois bien mes talons trop prêt du sol Embarassed pale surtout avec mon 45 fillette .

La "bonne" ??

Ca dépend de ce qu'on privilégie  Very Happy

Si c'est l'efficacité, le confort du pédalage en fonction de ses habitudes, c'est la différence de hauteur entre siège et pédalier, très conditionnée aussi par l'inclinaison du siège, qui compte

Si c'est le risque d'avoir un talon qui touche dans des cas bien connus, essentiellement gendarme couché illégal, c'est la hauteur / route ... Là il faut un minimum pour que ça n'arrive pas sur du plat zr c'est conditionné par les manivelles, la pointure silent

Dans les 2 cas il y a une variation de ces hauteurs, si la bome est inclinée, en fonction de son extension. Il faudrait parler de hauteur mini et maxi ...

Après 10 ans de pratique et de comparaisons, je ne sais pas dire grand chose sur le sujet ; je m'adapte assez facilement à mes 3 trikes

Ce qui est important pour moi, c'est le siège, et en particulier le fait que je ne glisse pas vers l'avant ce qui me conduit à rehausser l'avant du siège sur tous mes trikes, ou à creuser beaucoup le siège mesh
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

hauteur pédalier trike Empty
MessageSujet: Re: hauteur pédalier trike   hauteur pédalier trike EmptyVen 01 Jan 2021, 22:42

Merci pour vos avis , je vais tout de meme remonté mon axe de pédalier de 7 cms donc de 36 a 43 cms du sol , ainsi j'aurai une garde au sol de +/-10 a 12 cms , je préfère ne jamais touché du talon le macadam ,(très mauvais souvenir en char a voile ou ma jambe gauche est passée sous le char a pleine vitesse sur des ridins ... heureusement sur du sable ) ok je clipse .
Je peut me permettre cette amélioration car je refait le cadre complet de ce trike Performer carbon qui est en partie carbon et alu , je suprime donc tous les raccords alu , avec l'occasion de remonté l'axe de pédalier et réaligner la roue arrière .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauteur pédalier trike Empty
MessageSujet: Re: hauteur pédalier trike   hauteur pédalier trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur pédalier trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autofabrication d'un trike, hauteur de pedalier
» hauteur pédalier / hauteur siège
» hauteur pedalier
» Pirol trike
» vélo couché en montagne et ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: