Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 retour au VH avec le Ice VTX

Aller en bas 
+8
el gato
petitefete
jagut
Papy volant
progweb
Papy Bruno
grand pierre
fifi 47
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptySam 02 Jan 2021, 22:30

Bonne année à tous et à toutes

Voilà j'ai franchi le pas après plusieurs mois sans faire de VH suite au vol de mes vélos , je recherchais un vélo assez sportif sans avoir à gérer l'équilibre, après avoir eu les conseils de plusieurs membres du forum, je me suis lancé, mon choix c'est porté sur un Ice VTX d'occasion, je viens de faire ma troisième sortie avec, un peu déroutant au départ d'être au ras du bitume et ballotté sur les mauvaises routes, c'est impressionnant en descente, quand on ne connait pas la machine et sa tenue de route.

Ca semble bien accrocher au bitume, heureusement que le cadre absorbe bien les inégalités de la route.
Les sensations sont grisantes et c'est plus rassurant qu'un 2 roues.

On sent qu'il faut pousser plus fort sur les pédales pour bien avancer par rapport à un deux roues, rien à voir avec le VK2 ou mon VD, petit essai pour suivre les collègues en VD qui roulent entre 30 et 35mkh, j'étais très vite limite et mes muscles ont vite déclaré forfait à cette cadence, plus du tout habitué à cette position, j'espère pouvoir les suivre avec l'entrainement du moins sur le plat, autrement c'est vraiment sympa et relax le trike et une position vraiment plus agréable quand VD qui donne envie de rallonger le parcours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptySam 02 Jan 2021, 22:41

Bonne année 2021 à toi aussi ! retour au VH avec le Ice VTX Boir

En seulement trois sorties tu n'es musculairement pas encore adapté. Ça viendra avec le temps et la pratique.

Et les descentes c'est un kart ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptyDim 03 Jan 2021, 07:54

Le VTX ..... quel super machine à plaisirs et à sensations !!!! Cette occasion, ce ne serait pas celui de Bruno ? (papy bruno)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptyDim 03 Jan 2021, 11:40

oui c'est bien ça Grand Pierre, petite révision à faire  réglage du dérailleur, câble à changer, je pense qu'il ne passe pas où il faut, il frotte sur le support du siège, j'en est un de 3m qui devrait convenir, je crois qu'il doit passer dans le petit trou du support de roulette.

Je cherche pour l'instant ma position, mais la prise en mains est plus rapide que je le pensais sauf en descente sur route ondulée où ça reste impressionnant, et reste prudent (trop) retour au VH avec le Ice VTX Velo5tr  car on prend vite de la vitesse et au ras du sol on a l'impression d'aller très vite quand on ne connait pas les limites de la machine, c'est un tout autre pilotage qu'un deux roues, j'ai l'impression que ça va chavirer mais ça ne bouge pas , je pensais être plus secoué que ça avec les roues de 406, Ice a fait le choix d'un cadre acier AV je pense que c'est un très bon choix.

je ne sais pas si toutes les vitesses peuvent fonctionner, grand et petit plateau car la couronne est très grande à l'arrière, gros écart pour la chaîne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptyDim 03 Jan 2021, 12:01

Tu as bon, le câble de dérailleur passe dans le trou sous la roulette, derrière le petit tube de chaîne.

Tu vas te faire grand plaisir, c'est une machine magnifique, confortable et très sûre.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptyDim 03 Jan 2021, 12:04

C'est mon ancien, je le connais bien Wink Oui effectivement le câble de dérailleur AR passe par le petit trou du support de roulette, bien monté il ne frotte nulle part.Quand je l'ai vendu les vitesses passaient toutes (cassette 11-42) par contre il est impératif de ne pas utiliser les 3 grands pignons quand on est sur le grand plateau et dans la mesure du possible éviter les 3 petits pignons avec le petit plateau (comme en vd on ne croise pas la chaine)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptyDim 03 Jan 2021, 12:16

Au début j'avais les mêmes impressions et c'est tout à fait normal.

Sauf erreur de ma part , vu la longueur de la chaîne , les  croisements ne sont pas un problème contrairement aux VD.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptyDim 03 Jan 2021, 12:59

ok je vais changer ce câble car il c'est bien usé en ne passant pas au bon endroit, j'espère que ce n'est pas trop galère, petit tour pendant 10kms, j'ai suivi un copain en VD qui roulait à 28 kmh ouf Sad il faut pousser fort j'étais cuit les muscles travaillent dur, ça me laisse rêveur quand je vois les performances de Ludo'O et ses courses poursuite avec les VD ou c'elles de progewb comme il roule sur ses vidéos, il faut être costaud.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptyDim 03 Jan 2021, 13:00

Lud'O a écrit:


Sauf erreur de ma part , vu la longueur de la chaîne , les  croisements ne sont pas un problème contrairement aux VD.

Sauf qu'avec une cassette 11/42 ça fait gros à aller chercher pour garder une longueur de chaine correcte il faut faire le "sacrifice" de ces 3 vitesses ce qui n'est pas non plus rédhibitoire

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptyDim 03 Jan 2021, 14:06

Ah ? J'ai juste une 11-36 pour le moment mais effectivement je prévois 11-42 avec un double à l'avenir. Ne pas oublier qu'il y a toujours des rapports doublons.

Mes courses-poursuites ? Laughing Ben à vrai dire ça ne dure que quelques kilomètres ! retour au VH avec le Ice VTX 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy Bruno
***
Papy Bruno


Messages : 151
Âge : 68
Localisation : Vertou
VPH : SCORPION FS 26 E
Date d'inscription : 31/01/2020

retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: retour au VH avec le ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptyDim 03 Jan 2021, 14:08

Je confirme ce que dit Grand Pierre que tout passe sur le 11/42 ,mais il faut éviter de croiser la chaine.Pour le cable il est tout neuf ,c'est moi qu'il l'avait monté,excuses moi si il était mal monté.Je suis content que tu prennes du plaisir avec et plus ce sera ,le plaisir sera plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptyDim 03 Jan 2021, 14:21

oui merci Grand Pierre, avec une casette qui va jusqu'au 42 ça fait un sacré différentiel, tu as un grand talent de pilote en descente, moi qui suit très moyen j'espère avec le Trike que ça va s'améliorer car en deux roues je suis devenu très mauvais sûrement peur de la chute quand le physique n'est plus ce qu'il était
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptyDim 03 Jan 2021, 14:26

Question d'habitude. Ne te précipite pas. On fini toujours par arriver à prendre les virages à la corde en sachant où se trouve la limite à ne pas franchir avant le dérapage.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptyDim 03 Jan 2021, 14:35

ou là là je confirme ne pas utiliser les trois derniers pignons sur le grand plateau, j'ai ploqué la chaine en pleine montée galère à faire redescendre, j'ai passé un bon moment à la débloquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptyDim 03 Jan 2021, 14:38

Pourtant ça marche en 11-36. C'est la limite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptyDim 03 Jan 2021, 14:49

11x36 derrière, 22-32-44 devant, on peut régler avec la bonne longueur de chaîne pour que tout passe, on est pile dans les 47 dents du X9. Avec un pignon de 42 et le même X9, il faut voir en descendant le galet supérieur, je crois me souvenir (?) que c'est ce qu'a fait Grand Pierre, mais on doit perdre des combinaisons. Ou en rajoutant une patte.

Mais les croisements extrêmes n’ont pas d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptyLun 04 Jan 2021, 19:53

erreur de ma part la chaîne est trop courte, car j'ai sortie la boome de 1,5cm, elle tend bien trop sur le grand plateau sur la 7éme vitesse, il ne faut pas aller plus loin car le dérailleur tend trop et le galet se bloque sur la roue libre puis le dérailleur se bloque en position AV, avec ce type de dérailleur obligé de tout démonter pour le remettre dans sa bonne position car on ne peut plus le déverrouiller, heureusement pas de casse, reste à trouver la bonne longueur de chaîne, qui doit je pense faire gagner en douceur

c'est une mauvaise habitude prise sur mon VD qui lui permet en restant sur le grand plateau d'aller sur le plus G pignon de la cassette facilement,
j'ai voulu aussi coucher plus le siège mais là aussi erreur mes muscles n'ont plus du tout l'habitude de pédaler aussi couché et fatiguent très vite par rapport au VD pour l'instant ma meilleure position est la plus haute.

je ne sais pas si on peut raccourcir les 2 tubes du brin mou qui entrave un peu la fluidité de la chaîne comme sur un LR ou on pouvait laissé un tout petit bout de quelque cm, normal vue la longueur
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptyLun 04 Jan 2021, 20:45

J'avais essayé de laisser le retour de chaine libre au niveau du tube sous le siège, je n'ai pas trouvé cet essai très concluant (les routes sont assez pourries vers chez moi) le frottement est minime.

Pour l'inclinaison tu trouveras rapidement que la position haute est justement trop haute, perso la position qui me convient le mieux est celle du milieu, le compromis puissance/confort ainsi est celui qui me permet de boucler des grosses sorties (plaine et montagne).

Pour la longueur de chaine essayes avec 2 maillons, ça devrait être pas trop mal.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptyLun 04 Jan 2021, 20:59

Moi j'ai le siège le plus bas possible.

fifi 47 a écrit:
c'est une mauvaise habitude prise sur mon VD qui lui permet en restant sur le grand plateau d'aller sur le plus G pignon de la cassette facilement

Mais ? C'est du croisement de chaîne ça.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptyLun 04 Jan 2021, 21:48

je comprends que ça ne doit pas être concluant sans tube, elle doit se balader dans tous les sens,

je le constate en suivant un copain qui a un M5 HR vélo assez long il a un tout petit bout de tube et la chaîne ballade bien sur mauvaise route, peut être avec un dérailleur de vtt de descente qui a un ressort plus costaud et permet de tendre plus la chaîne plus fort permettrait de se passer d'un tube et de conserver juste un petit tube av, je m'attendais à pire dans les montées mais on sent bien que c'est plus lourd et il faut se trainer une roue de plus,

sur un parcours montagneux ouf il doit falloir bien gérer l'effort car je trouve qu'on a tendance à pousser un peu fort et être vite cuit, quand j'entends dire que c'est des vélos de fainéant je trouve que c'est bien physique quand on appui
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptyLun 04 Jan 2021, 22:30

Lud'o certains VD rares étaient prévu pour rouler sur le grand plateau la partie AR du cadre était déportée pour utiliser pratiquement toute la roue libre tout en gardant une bonne ligne de chaîne,
ils avaient d'autres aspects très intéressant comme le cadre en acier Marval x 18 qui filtre bien les vibrations de la route et assez léger, ça serait intéressant de voir un Trike sportif dans cet acier mais cher, je comprends mieux le choix de Ice de faire la croix en acier et l'ar en alliage d'alu pour garder une certaine souplesse, peut être mieux qu'un cadre carbone pour un trike
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 499
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptyLun 04 Jan 2021, 22:40

Sur le mien, je suis en 50-42-30 et 11x36

Toutes les combinaisons sont possibles mais il faut bien régler la chaîne.

L'avantage des vélos couchés, c'est que l'on a des renvois de chaîne, donc pas de problème de croisement de chaîne.

@fifi47 ne t'en fais pas la puissance va venir avec l'entraînement. A force de tirer 5kg de plus que les collègues ça vient.

Pour la vitesse, le seule risque, c'est de décoller quand la route est en mauvais état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptyMar 05 Jan 2021, 07:31

Je ne connaissais pas ce principe sur ces VD rares !

fifi 47 a écrit:
quand j'entends dire que c'est des vélos de fainéant

En effet !! retour au VH avec le Ice VTX 4048

retour au VH avec le Ice VTX 13229610

retour au VH avec le Ice VTX Mort-de- retour au VH avec le Ice VTX Mort-de- retour au VH avec le Ice VTX Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptyMar 05 Jan 2021, 10:16

fifi 47+écrit
"pousser un peu fort"
donc gaffe aux genoux!! Shocked
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX EmptyMar 05 Jan 2021, 21:54

c'est sûr Papy volant si on a les genoux fragiles, il vaut mieux aller en douceur et mouliner, moi ça serait plutôt les hanches, progweb  décollait ça doit faire une sacrée sensation la machine se comporte bien j'en suis encore loin,

je l'ai bien compris en prenant une descente où la route est bien ondulé on est bien secoué, ça tient tellement que j'ai du mal encore à savoir comment réagie la machine, si ça part d'un coup en travers ou si la roue décolle pour prévenir des limites,

Lud'O petite photo de la base ar d'un cadre de VD  plus déporté vers l'extérieur que la normale avec une roue avec le parapluie symétrique pour une meilleure ligne de chaîne
retour au VH avec le Ice VTX Aligne10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour au VH avec le Ice VTX Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour au VH avec le Ice VTX
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour au LR avec le toxy zr
» Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !
» clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx
» [RValiasVMiste] Aspirant Waw...
» Retour d'expérience avec remorque et vélo enfant tracté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: