Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Sondage sur le domaine du vélomobile

Aller en bas 
+7
Samural
zapilon
Pat16
Didier33
jagut
Patnico
malo004
11 participants
AuteurMessage
malo004
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2020

Sondage sur le domaine du vélomobile Empty
MessageSujet: Sondage sur le domaine du vélomobile   Sondage sur le domaine du vélomobile EmptyDim 03 Jan 2021, 21:39

Bonjour à tous !

Je suis étudiant en école d'ingénieur et je travaille sur le sujet de la mobilité individuelle. J'ai toujours été passionné par ce sujet étant grand amateur de cyclisme.

C'est ce qui m'a amené à découvrir les incroyables performances du vélomobile  Sondage sur le domaine du vélomobile Mangoyo9 (je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'en tester un pour de vrai même si ça me fait rêver), et j'ai donc décidé d'en faire le coeur de mon projet étudiant.
Je me permets donc de vous contacter (j'espère pouvoir compter sur votre bienveillance  Sondage sur le domaine du vélomobile Triste6 ) parce que je cherche à recueillir des retours d'expérience sur le vélomobile.
J'ai donc réalisé un questionnaire dont je vous mets le lien ici : https://forms.gle/GueLSHHoNsicakhP7

Ce questionnaire est un peu long je le reconnais mais n'hésitez pas à l'envoyer même incomplet, ça me sera quand même très utile !

Merci beaucoup de votre attention et de votre temps !

Et bien sûr si vous avez des conseils ou des remarques, n'hésitez pas à me les faire !
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 731
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Sondage sur le domaine du vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le domaine du vélomobile   Sondage sur le domaine du vélomobile EmptyDim 03 Jan 2021, 21:55

Bonjour Malo004

Bravo pour le choix de ton sujet. Je vais bien sûr répondre au questionnaire.
Puisque tu le proposes, je me permet aussi un conseil. Avant toute chose commence par te rapprocher de propriétaires de vélomobile ou d'un revendeur pour étudier sur place la technologie des principaux modèles en pointe. Et peut-être faire un essai.


Bon courage


Dernière édition par Patnico le Dim 03 Jan 2021, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Sondage sur le domaine du vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le domaine du vélomobile   Sondage sur le domaine du vélomobile EmptyDim 03 Jan 2021, 22:08

Bienvenue malo004. Ah, jeune padaouane, tu n'as pas encore vu le cours te disant de passer par LES PR2SENTATIONS!!!!!
Tu toucheras peut-être plus de monde.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Sondage sur le domaine du vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le domaine du vélomobile   Sondage sur le domaine du vélomobile EmptyDim 03 Jan 2021, 22:23

Ah! Ah! jagut! Encore resté coincé sur les majuscules? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Sondage sur le domaine du vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le domaine du vélomobile   Sondage sur le domaine du vélomobile EmptyDim 03 Jan 2021, 22:27

C'est dimanche aujourd'hui!!!!!!! pirat

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Sondage sur le domaine du vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le domaine du vélomobile   Sondage sur le domaine du vélomobile EmptyDim 03 Jan 2021, 22:44

On va dire ça! Sondage sur le domaine du vélomobile 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur le domaine du vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le domaine du vélomobile   Sondage sur le domaine du vélomobile EmptyDim 03 Jan 2021, 23:54

J'ai répondu. De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Sondage sur le domaine du vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le domaine du vélomobile   Sondage sur le domaine du vélomobile EmptyLun 04 Jan 2021, 09:03

C'est fait 😉.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Sondage sur le domaine du vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le domaine du vélomobile   Sondage sur le domaine du vélomobile EmptyLun 04 Jan 2021, 09:23

J'ai essayé de bien répondre ... sauf mon mail parce que je peux être contacté par MP ici

Un oubli dans les inconvénients : l'installation à bord, et surtout l'extraction, exigent un minimum de souplesse et de force

Je m'en excuse auprès des autres vélomobilites, mais vu sous l'angle demandé, ma liste d'inconvénients est bien plus longue que ma liste d'avantages
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Sondage sur le domaine du vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le domaine du vélomobile   Sondage sur le domaine du vélomobile EmptyLun 04 Jan 2021, 10:49

Très bon questionnaire qui, pour une fois, ne m'a pas laissé sur ma faim: j'ai pu exprimer tout ce que j'avais à dire sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur le domaine du vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le domaine du vélomobile   Sondage sur le domaine du vélomobile EmptyLun 04 Jan 2021, 11:04

zapilon a écrit:
ma liste d'inconvénients est bien plus longue que ma liste d'avantages

J'ai toujours volontairement fait en sorte qu'il y ait plus d'avantages que d'inconvénients. Cool

https://www.lebentrideur.fr/pages/velomobile/avantages-inconvenients.html
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1481
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Sondage sur le domaine du vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le domaine du vélomobile   Sondage sur le domaine du vélomobile EmptySam 03 Avr 2021, 21:10

Je viens de répondre aussi, du haut des mes 3 petites semaines d'expérience et mes malheureux 515km parcourus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Sondage sur le domaine du vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le domaine du vélomobile   Sondage sur le domaine du vélomobile EmptySam 03 Avr 2021, 22:25

Je tien a félicité l'auteur du questionnaire pour ça qualité.
Pas de questions fermées, que des questions pertinentes.
Sa change tellement de ce qu'on à l'habitude de voire.
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1037
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Sondage sur le domaine du vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le domaine du vélomobile   Sondage sur le domaine du vélomobile EmptyDim 04 Avr 2021, 08:50

Répondu ce jour à ce questionnaire très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3874
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Sondage sur le domaine du vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le domaine du vélomobile   Sondage sur le domaine du vélomobile EmptyLun 05 Avr 2021, 15:07

Bonjour Malo004 je viens de coller le lien de ton sondage sur Facebook "tricycle vélo couché vélomobile" -- Groupe Privé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Sondage sur le domaine du vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le domaine du vélomobile   Sondage sur le domaine du vélomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur le domaine du vélomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE SUR LE VELOMOBILE (Usages, equipements et Infrastructures)
» la modération dans le domaine du VM
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: