Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un beau Virus... (covid19)

Aller en bas 
+51
Freyot
Kuryo
Diagonale
Ebikeadventure
booktin
rouelibre44
pimou
el mano
VéloCuissot
pierrot
Pedrodelaluna
cacco
Lavoieverte
1ber
poupa
O'Leave
Papy volant
Fleur
Snickers
Laurent69
jc20veltopé
claymore
Moulinette
Agir45
jagut
LoRan(s)
Didier31
rico
PRZ
Thomas Tours
Julequem
grand pierre
DB2
Michmich.70
1100xx25
Pulsar33
zapilon
olivier26
daniel80
Didier33
Velosteph
Vindwa
JeanMarc38
el gato
ALagrange (Alex)
TiBen
vincent72
Samural
olivier
meg2
Henri GEIST
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptyJeu 28 Jan 2021, 13:21

Samural je t'apprécie beaucoup mais là je vais être un peu intraitable comme avec rico.

Samural a écrit:
Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Fb_im125

"mettant en péril tout le système sur lequel elle repose"

J'ai longtemps pensé comme cela, je veux dire, jugeant totalement surréaliste que l'Etat et les capitalistes veuillent détruire les entreprises sur lesquelles tout ce petit monde s'engraisse gentiment. Bah non, ça n'avait pas de sens. "Mais c'est pas possible, ça n'a pas de sens", je pensais.

Mais naturellement, ce que rico ne te dira jamais parce qu'il semble comme qui dirait rechigner aux efforts intellectuels (dont il a pourtant parfaitement la capacité), c'est que ce raisonnement que j'ai tenu longtemps, est d'un simplisme qui ne correspond pas à la réalité.
Or la réalité commence à se décanter au fil des mois et tout le monde est maintenant bien au courant des réalités suivantes que tout un chacun trouvera dans la presse mainstream sans nécessité de creuser plus.

Détruire les entreprises ? On aurait tort de s'en tenir à des généralités. Dans ce qui vient je ne source pas parce que c'est mainstream. En France la corporation adéquate chiffre à une TPE/PME sur deux menacée de disparition. De l'autre côté, les profits d'Amazon et plus généralement des GAFAM ont fait des bonds.
Comme dit Jancovici qui oeuvre pour une transformation écologique, dans une transformation, il y a des gagnants et des perdants. Les gagnants et les perdants de la transformation actuelle sont assez clairement identifiés.

A ton avis qui par exemple va racheter à prix dérisoire les fonds de commerce des restaurants artisanaux laminés par les interdictions administratives ? Les multinationales de la malbouffe, McDo et autres cochonneries, qui s'en sortent merveilleusement bien, grâce aux livreurs précaires UberEats et autres.

Juste pour souligner que tout le monde n'est pas perdant dans l'affaire. Les plus riches ? Ils se sont enrichis.
https://www.20minutes.fr/economie/2960923-20210125-coronavirus-plus-riches-sortis-indemnes-voire-renforces-pandemie-selon-oxfam
tandis qu'en France le nombre de pauvres s'envole avec maintenant 10 millions.
1 français sur 7 que tu croises dans la rue, est pauvre.

Des exemples de ce genre d'accélération de la croissance des inégalités dans un mouvement amorcé depuis déjà longtemps, on en trouve dans d'autres domaines.

Je n'en dis pas plus car cela nécessite un développement documenté que j'ai commencé à faire, mais qu'il est long et difficile de mener à bien. La voie entre complotisme et naïveté, loin du simplisme, est jonchée de labeur. Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Bequille Et donc le joli dessin que tu as cité est un parfait exemple de simplisme, du côté des complotistes comme du côté des anti-complotistes.
A complots faciles, anti-complotisme facile. Les complotistes récoltent quand même un peu ce qu'ils ont semé, et tout ce petit monde est bien d'accord pour ne pas prendre le risque de se fouler un neurone.
Juste que : rien de planifié là-dedans, mais un opportunisme redoutablement efficace. L'opportunisme, c'est le coeur du business.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptyJeu 28 Jan 2021, 14:20

Cette caricature portait justement sur la soi-disant "planification" de l'épidémie. Il est clair qu'il y a toujours des opportunistes pour profiter de la situation, Eric Vehraege ne dit pas autre chose, mais de là à dire que c'est concerté...

D'aiileurs il y a de très grosses entreprises qui souffrent et se seraient bien passées de cette crise sanitaire: le secteur automobile (-25%) et le secteur aérien (-60%) pour ne citer qu'eux. Bon, pour ceux-ci, à l'heure du rechauffement climatique, on ne s'en plaindra pas trop Un beau Virus... (covid19) - Page 17 4048
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptyJeu 28 Jan 2021, 14:32

La simplification ne serait-ce pas de qualifier d'anti-complotistes ceux qui ne sont pas complotistes?
Le complotisme c'est essentiellement de croire à une intention d'une minorité invisible, le "... aurait un jour décidé ..."
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptyJeu 28 Jan 2021, 14:54

ALagrange (Alex) a écrit:
Le complotisme c'est essentiellement de croire à une intention d'une minorité invisible, le "... aurait un jour décidé ..."
+1
je dirais même plus, où comment se déresponsabiliser de tous les problèmes de société en invoquant un grand méchant
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptyJeu 28 Jan 2021, 18:11

Le complotisme c'est croire en l'existence de quelque chose de caché. Or ils ne se cachent plus, tout est écrit noir sur blanc un peu partout (forum de Davos par exemple et ailleurs) et toutes les théories soit disant complotistes deviennent factuelles. Mais bon en plus de ne pas savoir compter apparemment vous avez aussi des problèmes de lecture ou de vision......
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptyJeu 28 Jan 2021, 20:55

Oui, il y a de quoi lire pour s'informer. J'ai attaqué le bouquin d'Eric Verhaeghe (énarque entrepreneur et blogueur sur l'économie), et il faut que je lise également celui de Claude Janvier et Jean-Loup Izambert (journaliste d'investigation). En revanche je ne pense pas que je lirai la source directe dont parlent ces deux ouvrages, car pas envie de donner 13 € à une paire de fous dangereux. Egalement le livre de Michel Weber (philosophe), avec le bonus par rapport aux deux autres, lui a la conscience du contexte des limites écologiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptyJeu 28 Jan 2021, 20:56

Pour une information sans censure, le nouveau site de "Fils de Pangolin" infoVF, plus de 2200 vidéos classées, avec recherche par mot clé.

https://www.infovf.com/

bon visionnage
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptyJeu 28 Jan 2021, 22:39

Les infos Covid de la semaine à retenir :

https://www.youtube.com/watch?v=5pMBI_o9JBI
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptyJeu 28 Jan 2021, 22:43

Citation :

L'information concernant le camp de quarantaine en Allemagne est véridique, mais ne me choque pas. On y place les gens qui refusent obstinément de respecter la quarantaine qui leur est imposée, au risque de contaminer bon nombre d'autres personnes. C'est donc un dernier recours en cas de récidive.
Shocked  Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptyVen 29 Jan 2021, 15:28

rico a écrit:
Citation :

L'information concernant le camp de quarantaine en Allemagne est véridique, mais ne me choque pas. On y place les gens qui refusent obstinément de respecter la quarantaine qui leur est imposée, au risque de contaminer bon nombre d'autres personnes. C'est donc un dernier recours en cas de récidive.
Shocked  Sans commentaire.

Pour les gens normaux, non, pour toi si

Il y a des gens efficaces qui cherchent à résoudre les problèmes, et qui vont parfois jusqu'à faire le bien des gens malgré eux, avant qu'ils ne comprennent l'intérêt de la mesure

Au Vietnam, les gens peuvent soit être confinés chez eux, avec contrôle fréquent, téléphonique ou direct, soit dans des camps militaires ; il y en a que ça arrange, des personnes seules, isolées, etc ...

C'est ce que m'a confirmé mon neveu qui y habite et auprès duquel je voulais avoir confirmation des chiffres qui m'ont conduit à estimer la résistance des français 400 fois supérieure à celle des chinois (dans un autre post)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptyVen 29 Jan 2021, 20:15

ALagrange (Alex) a écrit:

Oui, j'ai vu la vidéo, j'ai téléchargé les chiffres de 2017 et 2020, tracé les courbes comparatives sur une période de 65j autour de leurs pics respectifs et trouvé un écart de +3% de décès pour la covid versus la grippe de 2017. Mais je trouve le raisonnement erroné, car il ne corrige pas des "écarts saisonniers". En janvier, la mortalité est naturellement et régulièrement supérieure à celle d'Avril.

Oui d'habitude la mortalité est supérieure en janvier, mais en 2020 il y a eu plutôt un creux.


ALagrange (Alex) a écrit:

Ensuite l'auteur brode autour de ça et m'a embrouillé. Il présente des argumentaires faces aux critiques comme "oui mais il y a eu l'effet du confinement". Là il est devient qualitatif (et non quantitatif) et très subjectif. Grosso modo il dit qu'il n'y a pas eu de vrai premier confiment parce que des gens ont continué à travailler, qu'il n'y avait pas de masque ni de gel hydro-alcoolique etc.... Je n'ai pas du tout le même avis ou ressenti. Le premier confinement a été très stricte et a réduit très significativement les interactions sociales malgré l'absence de port obligatoire du masque (en population générale)

Je l'ai trouvé léger aussi sur ce coup-là. Il oublie les caractéristiques du premier confinement, qui a en fait favorisé les décès :
- pas de traitements précoces chez les généralistes, on retrouve ça sur le blog de Maudrux par le fait que les prescriptions de médicaments aptes à combattre l'infection respiratoire ont augmenté vers le mois de juin, alors qu'au début les médecins généralistes ont obéi aux consignes des zautorités administratives de santé
- des gens sont morts tout seuls chez eux, par exemple les croque-morts dans le 93 ont été débordés en avril
- dans les EHPAD même chanson des traitements interdits, des médecins ont été menacés de sanctions par l'ARS, encore le témoignage de Maudrux, et au lieu d'essayer de les soigner on les a achevés au Rivotril
D'ailleurs les décès des EHPAD n'ont été comptabilisés qu'à partir du 3 avril, et les chiffres de décès ont gonflé à partir de ce moment-là.


ALagrange (Alex) a écrit:

La courbe citée est certes tronquée, mais elle vient en complément des courbes complètes qui sont plus difficiles à lire
Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Captur13

Bah, les courbes complètes sont plus difficiles à lire tout simplement parce qu'on empile 12 années sur le même graphe, tandis que la courbe tronquée qui démarre en mars ne montre que 3 années.


Dernière édition par el gato le Ven 29 Jan 2021, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptyVen 29 Jan 2021, 20:35

rico a écrit:
"En Allemagne, un camp de détention pour les récalcitrants à la quarantaine"

https://www.youtube.com/watch?v=0J3DbZ0f3s0

Samural a écrit:
L'information concernant le camp de quarantaine en Allemagne est véridique, mais ne me choque pas. On y place les gens qui refusent obstinément de respecter la quarantaine qui leur est imposée, au risque de contaminer bon nombre d'autres personnes. C'est donc un dernier recours en cas de récidive. D'ailleurs ce centre ne pourra accueillir que 5 à 6 personnes à la fois...
Source: https://www.rtl.de/cms/quarantaene-knast-in-neumuenster-das-erwartet-die-corona-regelbrecher-4687292.html

rico, Samural, je ne comprends pas comment vous pouvez avoir une opinion là-dessus. Il me manque beaucoup d'informations :
- la contagiosité des personnes mises en quarantaine est-elle évaluée ?
- les personnes qui ont ordre des rester en quarantaine chez elles sont-elles attrapées pour des sorties indispensables telles que l'approvisionnement alimentaire et l'accompagnement des enfants à l'école ?
- est-ce qu'on leur propose un service de leur amener des courses alimentaires à domicile, est-ce qu'on leur propose un service qui se chargerait d'emmener et récupérer leurs enfants à l'école ?
- le Land s'assure-t-il que les personnes mises en quarantaine ne vont pas être virées de leur travail pour absentéisme ?
- enfin, sur le plan du droit, cette privation de liberté dans le centre dédié fait-elle l'objet d'un jugement même rapide, quelle est la loi qui autorise cette détention ?
- quid d'une détention arbitraire ?
Je n'ai rien vu à ces sujets, ni dans le reportage, ni dans l'article. Ca me semble pourtant fondamental pour savoir s'il faut s'indigner ou pas. Parce que là honnêtement, je ne dispose pas d'éléments suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptyVen 29 Jan 2021, 20:43

Un établissement avec des barreaux aux fenêtres dans les chambres comme  dans une cellule : qu'est-ce qu'il te faut de plus, un dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptyVen 29 Jan 2021, 20:57

"Covid-1984", la vision d'un philosophe sur la période actuelle"
https://www.youtube.com/watch?v=GH9BHNvwogE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptySam 30 Jan 2021, 10:12

rico a écrit:
Un établissement avec des barreaux aux fenêtres  dans les chambres comme  dans une cellule : qu'est-ce qu'il te faut de plus, un dessin ?

Les fenêtres de toutes les tours sont condamnées, il te faut le bon dessin mon pauvre Rico Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptySam 30 Jan 2021, 10:18

L'établissement en question n'est pas une tour JPL tu perds la boule. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptySam 30 Jan 2021, 10:47

rico a écrit:
"Covid-1984", la vision d'un philosophe sur la période actuelle"
https://www.youtube.com/watch?v=GH9BHNvwogE

C'est du réchauffé rico, ça fait des semaines que j'ai cité Michel Weber, son livre et sa vidéo, dans ce même fil, sans aucune réaction de qui que ce soit.
https://www.decitre.fr/livres/covid-1984-ou-la-verite-politique-du-mensonge-sanitaire-9782930517681.html
Tu as remarqué qu'il emploie des arguments écolos ? Au contraire de tes climato-sceptiques préférés... C'est pour ça que je l'apprécie particulièrement.
J'ai reparlé du livre de Michel Weber dans le 3ème message du haut de cette page, toujours aucune réaction. Bon je ne l'ai pas encore lu.


Mais il semblerait que les conneries commencent à décanter.
Vous connaissez John Ioannidis ? Epidémiologiste reconnu à l'université de Stanford, cité par l'historienne Virginie Girod et qui a calculé ce chiffre de 0,15 à 0,2% de taux de mortalité des patients infectés, par 61 études sur 51 pays. Létalité 0,15 à 0,2% sur l'ensemble du monde, donc.
https://profiles.stanford.edu/john-ioannidis

Il publie une étude sur l'inutilité des confinements. Raoult en a parlé hier chez Bercoff sur Sud Radio, mais comme c'est un média complice de complotisme, je cite une source éminemment sérieuse et reconnue : les Echos
https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/letude-qui-met-en-cause-lefficacite-des-confinements-1285796

Bon, ici ça pue un peu, dans Valeurs Actuelles :
https://www.valeursactuelles.com/societe/covid-19-une-etude-accuse-le-confinement-davoir-aggrave-la-contagion-128020

On attend que les médias de gauche se réveillent. Tiens Aude Lancelin sur QG a fait une longue interview de 2 heures de Louis Fouché. Doc Fouché qui explique avoir contacté Le Média, hé bien il se fait jeter par Le Média. Alors qu'il dénonce les spasmes totalitaires... on se serait pourtant attendu à ce que la gauche profite de cet angle d'attaque du gouvernement, hé bien non. Décidément cette épidémie est pleine d'éléments disruptifs et surprenants !


Dernière édition par el gato le Sam 30 Jan 2021, 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptySam 30 Jan 2021, 10:51

Citation :

C'est du réchauffé rico, a fait des semaines que j'ai cité Michel Weber, son livre et sa vidéo, dans ce même fil, sans aucune réaction de qui que ce soit.
https://www.decitre.fr/livres/covid-1984-ou-la-verite-politique-du-mensonge-sanitaire-9782930517681.html
Eh bien face à un document de qualité (je m'excuse de l'avoir loupé), mieux vaut le citer deux fois qu'une. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptySam 30 Jan 2021, 15:01

rico a écrit:
L'établissement en question n'est pas une tour JPL tu perds la boule. Shocked

Les gens qui sont dans ces tours ne se plaignent pas d'être emprisonnés par un régime totalitaire
De même quand l'armée intervient parce qu'il y a un drame, une urgence comme des inondations, des incendies, etc ... ce n'est pas la caractéristique d'un régime dictatorial mais d'une société organisée, solidaire

Une question transitoire pour ne pas chercher vainement à te sortir de ton univers complotiste :
cette "mascarade", elle vient plutôt de la Chine ? des US ? des martiens ?

Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptySam 30 Jan 2021, 15:27

Mais pourquoi tu me parles de tours ???? Où tu vois des tours ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptySam 30 Jan 2021, 18:21

C'est un exemple pour te montrer que fenêtre fermée ne veut pas dire prison, dictature
Il y en a d'autres : Dans mon coin, toutes les fenêtres des rez de chaussée ont des barreaux, souvent celles du 1 er étage aussi. Ai-je besoin de préciser que c'est contre les voleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptySam 30 Jan 2021, 23:19

ALagrange (Alex) a écrit:
La simplification ne serait-ce pas de qualifier d'anti-complotistes ceux qui ne sont pas complotistes?
Le complotisme c'est essentiellement de croire à une intention d'une minorité invisible, le "... aurait un jour décidé ..."  

La facilité, c'est de rebondir seulement sur la toute dernière phrase  silent

Sur le fond, il est bien évident qu'Amazon ne serait pas sorti grand vainqueur si l'Etat n'avait pas choisi de laisser Amazon et les grandes surfaces vendre des biens non-essentiels, tandis que les commerces spécialisés non-essentiels étaient fermés. De même qu'Amazon ne serait pas sorti grand vainqueur sans la complicité de tous ces consommateurs pleins de bonnes intentions "c'est pas notre faute on peut pas faire autrement il n'y a plus que ça".
De toute évidence, le modèle techno-libéral-numérique plaît énormément à ce gouvernement qui favorise les implantations d'Amazon, comme en témoigne la rubrique que Reporterre consacre à ce sujet, et certains articles en particulier :
https://reporterre.net/Au-lieu-d-un-moratoire-l-Etat-lance-une-mission-pour-multiplier-les-entrepots-Amazon
https://reporterre.net/Avec-le-soutien-de-Macron-Amazon-continue-a-tisser-sa-toile-en-France

Ce n'est pas un complot mais c'est l'idéologie de "notre projet" https://www.youtube.com/watch?v=udBPW2rMQnc
qui est partagée par un certain nombre de gens et parmi eux les soutiens et financeurs de la campagne de Macron, ce qui s'est passé en 2017 avec la tournée de levée de fonds de Macron auprès de donateurs riches et peu nombreux
https://www.franceculture.fr/politique/comment-800-grands-donateurs-ont-finance-la-moitie-de-la-campagne-demmanuel-macron
ainsi que la campagne médiatique incroyable qui nous a fait bouffer du Macron sur toutes les couvertures de magazines, on n'a pas oublié tout de même.


Samural a écrit:
Cette caricature portait justement sur la soi-disant "planification" de l'épidémie. Il est clair qu'il y a toujours des opportunistes pour profiter de la situation, Eric Verhaeghe ne dit pas autre chose, mais de là à dire que c'est concerté...

Oui c'est bien ce que dit Eric Verhaeghe et c'est pour ça que j'ai dédicacé son discours à rico Wink Mais il n'y a pas besoin de concertation pour avoir des intérêts opportunistes, de la même façon que la société du tout-bagnole n'est pas le résultat d'un complot organisé mais de toute une génération qui a adoré ça, avec des fans chez les constructeurs de bagnoles et des enthousiastes dans la sphère publique qui ont orienté les infrastructures dans ce sens.
Ceci n'empêche pas que dans l'Histoire une fameuse concertation entre l'Etat fédéral et General Motors a eu lieu pour détruire les tramways aux US :
https://blogs.mediapart.fr/bertrand-rouzies/blog/060418/comment-les-etats-unis-ont-saborde-leurs-reseaux-de-tramways

Alors oui, ce coronavirus est une formidable opportunité pour accélérer les projets d'une idéologie dont les soutiens n'ont pas besoin de se concerter pour aller dans le même sens, une convergence d'intérêts communs huile largement assez une mécanique globale dont on voit mal quel grain de sable viendrait la ralentir. Une idéologie qui n'est pas apparue avec le virus comme par magie, mais qui trouve dans la situation actuelle un terreau fertile.


Samural a écrit:

D'ailleurs il y a de très grosses entreprises qui souffrent et se seraient bien passées de cette crise sanitaire: le secteur automobile (-25%) et le secteur aérien (-60%) pour ne citer qu'eux. Bon, pour ceux-ci, à l'heure du rechauffement climatique, on ne s'en plaindra pas trop Un beau Virus... (covid19) - Page 17 4048

Ah ben justement parlons-en de ces deux secteurs, en juin 2020 le gouvernement français a donné 5 milliards pour l'industrie de la bagnole, et 7 milliards pour l'aéronautique. Ce gouvernement a donc choisi d'orienter les secteurs qui doivent survivre.
Pourquoi n'avoir pas choisi d'accompagner la croissance du secteur du vélo en investissant massivement dedans ? Pourquoi tout cet argent n'est pas allé à la reconversion vers l'industrie du vélo ? Il y a des choix idéologiques là-dedans, on ne va pas le nier quand même, et pour ça aucun complot n'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptyDim 31 Jan 2021, 07:55

Bonjour,
el gato a écrit:
Pourquoi n'avoir pas choisi d'accompagner la croissance du secteur du vélo en investissant massivement dedans ?

Je vais céder à la facilité et enfoncer une porte ouverte :
Parce que nos vélos ne s'exportent pas et même si c'était le cas, ne rapporteraient rien comparativement à la bagnole et à l'avion.
Stratégiquement, ça ne compte pas.

J'ai beau être résolument anti-libéral, il y a un moment où il faut rester lucide devant les incontournables financiers : l'endettement et la balance commerciale.

Bonne journée
Pulsar33 (qui passait par là mais ne suit plus vraiment le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptyDim 31 Jan 2021, 08:44

A tous ceux qui continuent de croire à cette fable de Covid et aux chiffres bidons qu'on nous balance : la femme d'un collègue travaille aux urgences dans un hôpital du 93. Y'a personne, pas un chat covidié.  Tellement personne qu'elle a été autorisée par sa hiérarchie à prendre des vacances (chose impossible en cas d'affluence importante).
Faudrait qu'on y emmène JPL il  arrivera sûrement à les persuader que lui il est infecté, ils vont le croire c'est sûr. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 EmptyDim 31 Jan 2021, 11:34

el gato a écrit:


Bah, les courbes complètes sont plus difficiles à lire tout simplement parce qu'on empile 12 années sur le même graphe, tandis que la courbe tronquée qui démarre en mars ne montre que 3 années.

Courbes complètes sur 4 années:
Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Captur29



Les mêmes centrées sur Janvier
Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Captur30

Chiffes et courbes

La grippe 2017 paraît effectivement avoir été méchante, mais ne sort pas trop du lot. Par contre la Covid, se détache nettement, malgré 2 confinements, des efforts de distanciation physique et d'hygiène importants et au prix de nombreux sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau Virus... (covid19)
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» VIRUS sur le forum
» CENTMOIS, pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: