Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 caravane velo

Aller en bas 
+45
Bixente
Prax
Yvan 61
yoclode
Claudius35
i_ll_be
La globule
jacob karhu
meg2
Moustik
laf_ange
maTTaw
Manouche
DB2
Nestor
zapilon
phire
Cadero
Ebikeadventure
Snickers
J. D'Alès
pypat
JC25
jagut
Henri GEIST
Julequem
dan25
grand pierre
TiBen
Fleur
arnaud14
Papy volant
Michmich.70
Samural
claymore
Pat16
Birouette
olivier26
durbin
el sombrero
el gato
M
Didier33
Vindwa
speed67190
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptyVen 10 Fév 2023, 10:37

Puisque tu reparles de l'aéro, (dixit un copain qui me l'a rappelé), le sens le plus aéro serait comme est la mienne, le plus haut devant, comme le sont les ailes d'avion justement 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptyVen 10 Fév 2023, 13:22

Effectivement un profil d'aile commence par le plus épais pour aller vers le plus fin, mais jamais au grand jamais elle n'ont un bord d'attaque d'armoire normande...  jocolor

Toutefois, dans la mesure où l'on ne demande pas à une remorque vélo de voler à mach2 .... ça peut passer pour un profil aérodynamique presque statique.... caravane  velo  - Page 16 4048  Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 468
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptyVen 10 Fév 2023, 13:36

Comme je suis fan de l idée d une caravane vélo avec un coffre de toit de voiture, ce serait de faire un profil aérodynamique avec le bombé et la charnière devant. Restera toujours le problème d une longueur assez conséquente.
Ça pourrait être construit en contreplaqué fin, avec la méthode du cousu collé et légèrement marouflé Dacron ( comme les avions légers)
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptyVen 10 Fév 2023, 17:16

Justement je suis en plein dedans, je consolide mon armoire normande pour qu'elle soit prête à décoller aux jours meilleurs 😅🤣😂, ce matin j'aurais pas voulu être dedans, -5° grrrrr 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptySam 11 Fév 2023, 08:41

Il y aussi celle-ci sur châssis bois dont le constructeur vise la légèreté...



"Moi aussi, j'ai été inspiré par de nombreuses vidéos de caravanes à vélo et j'ai décidé de construire un vélo-caravane. Comme modèle, j'ai acheté le plan de construction de Paul Elkins sous forme de fichier. 
Mais je fais beaucoup de choses selon mes propres idées.
Entre autres, les roues plus en avant, les passages de roue et l'avant en contreplaqué de pin de 4 mm, les supports réglables en tube rond d'aluminium. Pour le collage des lattes de bois, du contreplaqué et des manchons en aluminium, j'utilise exclusivement de la résine époxy.  


Poids jusqu'à présent 23 kg


Pour le fond et plus tard pour le tunnel, j'ai choisi des plaques à double paroi en polycarbonate de 4 mm d'épaisseur, car les plaques en polypropylène ne sont disponibles ici en Allemagne qu'à des coûts d'expédition prohibitifs." (sic)
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite).

Par contre, les lattes de bois ne pourraient-elles pas être avantageusement remplacées par des lames de CP minces renforcées d'un sandwich de tissus de verre et d'Epoxy? Je considère qu'il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à 200g au m2 pour la toile. Sachant que l'on considère le même poids d'Epoxy nécessaire pour charger une toile donnée, entre le taffetas de 60g et ces toile fortes de 200g au m2, le surpoids va de 120g à 400/m2. 

Pour rappel, en tant qu'amateur l'on a souvent tendance à en rajouter faute de pouvoir tester des éprouvettes de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 468
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptySam 11 Fév 2023, 08:56

Pour le fond, on pourrait mettre ce genre de plaque en polycarbonate en épaisseur 10/12mm. Ç est extrêmement rigide, plutôt léger et isolant.

caravane  velo  - Page 16 Eb312a10
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptySam 11 Fév 2023, 11:15

C'est ce genre de plaque qui est utilisé dans l'exemple que j'ai donné ci dessus pour l'usage que tu proposes... poids total avec le plancher mais sans la carlingue 23kg. Il faudrait étudier la différence de poids d'une telle plaque avec une feuille de contreplaqué de 3 mm nervuré.


Un châssis pourrait être allégé par l'usage de lisses en CP renforcé laine de verre et Epoxy en lieu et place du bois massif.  Composé de deux des longerons  dans la longueur formant châssis auto portant  renforcé transversalement par des raidisseurs perpendiculaires cousues/collées (2mm) réunis à leur extrémité par deux bandes de CP permettant d'assurer un rectangle indéformable. L'ensemble formant une structure auto portante comprendrait, outre le plancher et les coffres de roues, les point de départ des cloisons supérieures par des carré de 18 mm. Un ou deux longeronnets (3mm) pouvant toujours être ajouté sous la caisse en cas de doute sur la résistance en flexion longitudinale (dépend du poids embarqué).

Pour rappel bien des ULM carrossés DIY sont construit sur la base de CP aéronautique de 2, 3 et 5mm avec des baguette de pin d'Oregon de 18mm. Je crois qu'une remorque à vélo (sauf à la surcharger) subit nettement moins de contrainte, ne serait-ce que le poids du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 468
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptySam 11 Fév 2023, 17:42

S inspirer de l aviation légère est une bonne idée et où le poids est aussi l ennemi numéro 1.


Dernière édition par Claudius35 le Dim 12 Fév 2023, 08:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 102
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptySam 11 Fév 2023, 19:38

Et pourquoi ne pas utiliser un panneau sandwich de mousse polyuréthane et fibre de verre résinée ? Pour un plancher d'une faible largeur, reposé sur une structure aluminium ça doit être assez léger. Idem pour les murs et le toit.

caravane  velo  - Page 16 Sandwich-composites-panel-of-glass-fiber-and-polyurethane-coconut-coir-foam-core-GFRP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptyDim 12 Fév 2023, 08:15

Tout simplement parce que je n'en possède pas l'expérience de la mise en oeuvre et que promouvoir quelque chose dont j'ignore tout ne fait pas parti de ma façon d'agir. Par contre si un "sachant" veut nous faire par de son expérience de réalisation, ce serait un vrai plaisir que d'apprendre de sa bouche comment et avec quoi procéder...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptyDim 12 Fév 2023, 08:29

Même si je ne me considère pas comme un ""sachant "" (mais au moins comme un qui l'a fait 🤣) j'ai  fait au plus simple un châssis en petits tasseaux, vissés collés, et par dessus une feuille de contre-plaqué de 5mm, vissée collée elle aussi.
caravane  velo  - Page 16 Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptyDim 12 Fév 2023, 09:49

Si si tu es un sachant, tu as fabriqué une caravane vélo de 19 kgs (donc utilisable) qui a l'air de tenir et que tu utilises caravane  velo  - Page 16 Cool

La question que je me pose en général -mais c'est personnel, chacun voyant les choses comme il veut- est celle ci :
Si pour un budget inférieur, je peux faire mieux que ce qui existe dans le commerce, alors je fais (d'où le choix en biplace de la B Turtle, il est impossible de faire plus léger et mieux pour 2 places avec station debout et assises, jusqu'à preuve du contraire Wink )
Si par contre, ça revient à une fortune, que ce soit fait maison ou du commerce, que ça pèse 50 kgs ou plus pour une place...quel est l'intérêt? (sauf bricoler pour bricoler)
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptyDim 12 Fév 2023, 09:59

En fait, mon objectif était de m'occuper durant quelques jours d'hiver, que ce soit léger et ne me coûte rien (environ 100€ il me semble), faire simple et très léger, en copiant sur mon copain et utilisable aux beaux jours, mais pour 1 personne, madame n'est pas du tout intéressée.
Toi c'est bien mieux, vous partez à deux, ce que je trouve formidable (pouvoir partager ce plaisir à deux) et la Turtle 👍.
De ce temps je suis occupé à la consolider, car mon coroplast gratuit commençait à fendiller pour sa première couche qui n'a pas bien résisté aux UV, et j'ai modifié ma porte de façon à l'ouvrir plus, pour qu'elle se replie sur le toit.
Et il me tarde de la faire rouler dès que les campings ouvriront.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptyMer 01 Mar 2023, 13:25

Pat16 a écrit:
Et il me tarde de la faire rouler dès que les campings ouvriront.

Nous aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 102
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptySam 11 Mar 2023, 21:58

J'en parlais un peu plus haut dans la conversation, d'une remorque qui se déplie pour dormir dedans. Un ami soudeur qui avait du temps libre l'a fait et voici le résultat :

caravane  velo  - Page 16 Img_2026
caravane  velo  - Page 16 Img_2025

Problème, elle est plus lourde que ce que j'avais calculé. Ici à vide, que l'aluminium, elle fait déjà 20 kg. Sachant qu'il faudra rajouter sol et murs, poser les 2 panneax solaires souples, faire le lit de camps en toile tendue, l'ouverture et la toile de tente pliable, l'attache, je vais arriver à 30 kg.

Ca fait deux fois plus lourd que ce que j'avais imaginé, je suis un peu dépité. Je ne sais pas comment je pourrai faire pour l'alléger. Et mon ami ne peut pas tout refaire, ce que je comprends.
Déjà je peux essayer de la rabaisser car elle fait 40 cm sans les roues. Si je réduis sa hauteur, ça ne me fait pas gagner beaucoup en poids, mais un peu en prise de vent (couper les pieds, abaisser et ressouder c'est pas très long). Ensuite je vais voir pour mettre du polycarbonate alvéolaire pour les murs/sols, c'est assez léger. Le couvercle pèse 5 kg donc ça joue beaucoup sur le poids final. Mais une si grande longueur en un matériaux léger ça va être difficile de trouver ça.

caravane  velo  - Page 16 Remorq13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptyDim 12 Mar 2023, 06:43

Ton projet est vraiment bien avancé et il ne te reste plus grand chose à  faire. 

Effectivement, le poids est le principal obstacle à  franchir. 
Dans ton cas, certains longerons auraient-ils pu être constitués de simple cornière plutôt que de tube? Difficile de répondre à  cette question...
D'une manière générale, en tant qu'amateur, dans toute construction quelle qu'elle soit, nous manquons d'élément permettant de réduire les sections des matériaux utilisés. C'est pourquoi, bien souvent, les sections sont surdimensionnées par rapport au besoin (il n'est que de voir les sections de poutres de charpente utilisées par les constructeur du  dimanche pour s'en convaincre). 
Pour l'instant c'est là  que je butte puisque les grandes lignes de mon plan sont déjà dessinés, mais qu'à la louche je suis au-delà du poids max envisagé dans mon cahier des charges. Seulement voilà, jusqu'où puis-je réduire ce poids sans me retrouver le cul par terre au milieu d'un tas de petit bois.... 

Je vais devoir sans aucun doute commencer par faire des "éprouvettes" de diverses sections et longueurs afin de les éprouver en contrainte. j'hésite encore car c'est dispendieux et puis, comment faire sans machine? Je ne sais pas vraiment jusqu'où  cela n'est que de la procrastination....


Dernière édition par Michmich.70 le Dim 12 Mar 2023, 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptyDim 12 Mar 2023, 07:39

Le couvercle serais peut-être plus léger en cornier alu plutôt qu'e alu plat, toute en gardant (voir améliorant) la rigidité et la solidité.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptyDim 12 Mar 2023, 10:15

Effectivement, Michmich n'a pas tort. Certains éléments sont surdimensionnés (tout ce qui est autre que la plateforme. Par contre les tubes longitudinaux me paraissent soumis à une flexion importante, car même à vide le poids du couvercle repose sur les extrémités de tube.
Tu pourrais consolider cela à moindre poids en ajoutant deux tirants obliques (en rouge) comme sur le croquis ci-dessous:
caravane  velo  - Page 16 Triang10
Cette triangulation permet aux longerons de ne plus être soumis à la flexion, les efforts étant repris en traction par les tirants obliques (qui peuvent être de faible section).
D'autre part, sur la photo on ne voit pas très bien, mais il semble que les cadres supportant les roues soient directement soudés sur les longerons. Dans ce cas, les soudures travaillent dans de mauvaises conditions, il serait judicieux peut être de les renforcer avec des goussets soudés:

caravane  velo  - Page 16 Gousse10
Les croquis ne sont pas terribles, mais bon...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6455
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptyVen 14 Avr 2023, 10:30

Bel attelage pour un Pony4, réalisé par le suédois Alve Henricson:

caravane  velo  - Page 16 34064910

caravane  velo  - Page 16 34095810

caravane  velo  - Page 16 34119210

caravane  velo  - Page 16 34118810

caravane  velo  - Page 16 34075610

La remorque pèse 30 kg et la tente 10 kg.

J'ai posé la question pour savoir s'il avait prévu des pieds sous la tente pour empêcher la remorque de basculer lorsqu'il se déplace dans la tente.. J'attends sa réponse.

Edit: J'ai eu eu la réponse: il n'y a pas de pieds. Il faut apparemment énormément de poids pour faire basculer la remorque.


Dernière édition par Samural le Ven 14 Avr 2023, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptyVen 14 Avr 2023, 12:52

En effet bel attelage 👍 la bonne idée aussi est d'avoir que des roues en 406 .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptyVen 14 Avr 2023, 13:36

Quatre pieds réglables en hauteur sont tout de même un plus car ils permettent de compenser une déclivité du sol et d'avoir un plancher de tente horizontal.

Une autre solution est d’utiliser de cales pentues à placer sous les roues comme le font les utilisateurs de camping-car.

caravane  velo  - Page 16 Cales-de-stabilisation-trois-niveaux-pour-camping-car-cales-camping-car-8-tonnes-milenco-rg-413164
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6455
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptyJeu 20 Avr 2023, 09:31

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptyJeu 20 Avr 2023, 13:40

Sûrement si il le dit, c'est vrai que c'est que du léger, sauf l'attelage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptyJeu 01 Juin 2023, 18:29

Rencontre sympa ce matin avec un cyclo-voyageur (trike-caravane) qui fait un périple depuis le sud de la France jusqu'au Danemark.
Il est inscrit sur le forum mais n'est plus très sûr du pseudo choisi.
Il roule sur un Catrike Expédition acheté d'occasion il y a 4 ans. Ce vélo avait auparavant participé à une édition du Sun Trip.
caravane  velo  - Page 16 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 EmptyJeu 01 Juin 2023, 21:58

Bel attelage 👍🤩.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caravane  velo  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caravane velo
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque
» La caravane à vélo des indignés du nucléaire
» Caravane pliante, pour vélo !
» Fabrication d'une caravane pliante toilée...
» caravane extensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: