Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !

Aller en bas 
+28
Fanch
Zythum
Vindwa
sherpa421
Asocat
M
Amiralbibi
mika
Cycloutil
M. Gagnard
Papy volant
vipere noire
Antoine
JNZ
Green-Bull
olivier26
ALagrange (Alex)
ly masse
Tigouille
cavallo pazzo
Jéjon
Matthieu
cafouille
Philippe69
daube
BigCactus
l'auvergnat
normandie-bents
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2007, 13:05

normandie-bents a écrit:
comme je ne dormais plus !!! il a fallu que je me le face se SCOTT !!
Donc c'est fait !!!

Bravo pour la perf !

Le Scott a donc perdu la fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2007, 13:07

echazare a écrit:
Il avait de bon gros mollets musclé, une tenu de coureur du trou de France

C'est-à-dire ? le visage noir avec un casque et une lampe à acétylène ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2007, 13:14

JNZ a écrit:
Si je tente de faire perdre du poid au cycliste, je vais perdre un os.
Donc j'aimerai un vélo plus leger.
Mais Simon n'étant pas mauvais, le speculoos fait 15kg… le poid d'un vélo à 2000€
En tout cas dans les montées, j'ai senti une TRES NETTE difference par rapport à l'Orca, je pense que le rendement pur y est aussi pour quelque chose. Et oui, traction avant directe Wink

Voyez jusqu'où l'obsession de la maigreur nous entraîne : même le poids est plus léger !

Shocked Le progrès fait rage.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2007, 22:21

M. Gagnard a écrit:
Voyez jusqu'où l'obsession de la maigreur nous entraîne : même le poids est plus léger !

Shocked Le progrès fait rage.
rhoôôôôô…
Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 S
c'est parce que j'ai l'annulaire gauche qui dérape jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2007, 15:47

https://www.dailymotion.com/video/x2fnui_1-juillet-07_sport
BENT 14 KG dans une belle montée a 12 %, dans le passage a 15 % je suis à 8 km/h
Avec le VD de 14 kg je suis à 9,5 kmh !!

Je précise que je ne force pas.

La semaine prochaine, je le fais avec le colnago c40 .
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2007, 22:58

A Didier Avant de partir pour Zolder,avec Alex on s'est amusé à alléger 2 Agenda de chez Performer.
Le mien est descendu à 11k700 avec plateaux alu et le reste d'origine au prix de base de 1584€!!

Celui d'Alex est à 11k200 avec un pédalier carbone FSA(pas ultra light) des leviers de freins cyclocross et une cassette 11/23 sram Tout ça pour une diff de prix ridicule et ça grimpe les cols de mieux en mieux(proche du VD carbone)

Dommage qu'il n'y ai pas de col sur le circuit de Zolder.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007, 20:40

sur que le poids est important ..mais quand Serge dit
"celà monte "
je pense que c'est plutot le pilote super entrainé dans cette région qui progresse !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
mika
Débutant(e)



Messages : 26
Âge : 37
Localisation : Calonne-Ricouart_Pas de Calais
Date d'inscription : 04/07/2007

Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi des prix aussi chers ?   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 EmptyMer 04 Aoû 2010, 14:09

Bonjour, j'ai une question à poser :

Pourquoi, depuis qu'ils existent, les vélos couchés n'ont pas des prix qui baissent ?

Pourquoi à environ 1200 euros on a un kit cadre Baron alu (non personnalisé), alors qu'à ce prix on a du cadre full carbone avec prise de côtes chez un artisan ? (http://www.cycles-preuss.com/velo11.htm)

Je crois savoir que les cadres des grandes marques sont faits plus industriellement que le cadre carbone sur le lien, de plus ça m'a l'air bien plus compliqué à réaliser un cadre full carbone (bien plus léger) de vélo droit qu'un cadre en alu de vélo couché.


Il y a quelques semaines je réfléchissais à acheter un kit cadre Baron pour l'équiper, mais quand je vois ça ça me dépasse.

Je précise que je veux acheter un kit cadre uniquement en raison du prix bien trop élevé des vélos équipés.

C'est peut-être une des raisons qui font que le vélo couché de se développe pas encore beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikamika48197646.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 EmptyMer 04 Aoû 2010, 16:39

A l'envers: comment fait l'artisan pour vivre, avec 1200 € pour un vélo dont les composants, hors cadre, coûtent déjà 400 € mini avec des roues pas au top ?
Pas la réponse, et à aucune des 2 questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 EmptyMer 04 Aoû 2010, 16:44

Euh, un kit cadre carbone artisanal à 1200€, je ne veux pas te faire peur, mais je trouve cela louche...

Un cadre acier à 1200€ sur-mesure artisanal, je veux bien. Mais du carbone, j'ai des doutes.

De plus un kit cadre+fourche carbone à 1kg6 environ autant aller vers de l'acier...

Après quand tu regardes le prix des composants montés sur les VC et le prix du kit cadre + ces mêmes composants, tu es gagnant en prenant le vélo complet. A moins que tu es déjà tous les composants chez toi.

Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 EmptyMer 04 Aoû 2010, 16:53

Sujet à rapprocher de celui ci:
http://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/mon-petit-coup-de-gueule-poids-et-prix-des-velos-t2603.htm

ou de celui là:
http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/prix-des-vh-et-remunerations-t9573.htm

Cela a longtemps était un frein pour moi aussi... avant d'être contaminé. Rétrospectivement je regrette de ne pas avoir découvert encore plus tôt pour utiliser davantage le matériel mis à ma disposition quand j'étais étudiant (postes à souder, machines à commande numérique etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 EmptyMer 04 Aoû 2010, 17:00

C'est surement la raison pour laquelle bon nombre d'entre nous passe par la case auto-construction.
Moindre coup pour valider sa "passion" Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 EmptyMer 04 Aoû 2010, 17:12

Le kit cadre carbonne VD que présente mika semble vraiment sympa. Mais ce n'est pas du sur-mesure le kit sur mesure est à 1795 mini :
http://www.cycles-preuss.com/magasin.htm
Si c'est pas du sur-mesure est ce réellement artisanal ou juste un très joli cadre ?

Ensuite, il n'est pas indiqué clairement que le kit VD inclus la selle et la potence qui sont sur la photo.

Le kit cadre Baron inclus le siège, le guidon, le guide chaine, les roulettes...



Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 EmptyMer 04 Aoû 2010, 18:18

Messages de 2010 greffés.
Merci M.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 EmptyMer 04 Aoû 2010, 19:01

Il est bien précisé que pour 1250 euros, on a le cadre et la fourche. J'espère que le jeu de direction est compris. Par contre, il est peu probable que la selle, la tige de selle (bien que intégrée) et la potence soient incluses.
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 EmptyMer 04 Aoû 2010, 20:12

Certain que la diffusion limité des VH est un frein à la baisse des prix.
Par ex MétaBikes= 50 cadres mod 2009 et 100 cadres mod 2010
avec de telles quantité difficile de baisser les prix de revient.
J'ai présenté mon Méta au patron des cyles Lapierre (env 60000 vélos par an) Pour lui il n'est pas question pour le moment d'envisager la vente d'un VH ils ne peuvent pas investir plusieurs mois de boulot de leur bureau d'études sans avoir la certitude de vendre au moins 2000 cadres.
Nous sommes obligés pour l'instant de continuer à dépenser de l'énergie pour la promotions de nos vélos préférés à des prix certes élevés mais pas honteux .Personne ne fait fortune en vendant des VH.
Perso je ne compte pas la dépense pour promouvoir et vendre un produit qui me passionne. Mais j'y crois .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 EmptyMer 04 Aoû 2010, 20:17

Cycloutil a écrit:

J'ai présenté mon Méta au patron des cyles Lapierre (env 60000 vélos par an) Pour lui il n'est pas question pour le moment d'envisager la vente d'un VH ils ne peuvent pas investir plusieurs mois de boulot de leur bureau d'études sans avoir la certitude de vendre au moins 2000 cadres.
Qui n'ose rien, n'a rien Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Carton2
C'est comme ça que dans le monde automobile, Peugeot est passé à coté du succès de l'Espace et c'est comme ça que bon nombre de constructeur finissent par disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Débutant(e)
Fanch


Messages : 24
Âge : 49
Localisation : RENNES
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 12/04/2010

Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 01:22

Cycloutil a écrit:
Certain que la diffusion limité des VH est un frein à la baisse des prix.
Par ex MétaBikes= 50 cadres mod 2009 et 100 cadres mod 2010
avec de telles quantité difficile de baisser les prix de revient.
J'ai présenté mon Méta au patron des cyles Lapierre (env 60000 vélos par an) Pour lui il n'est pas question pour le moment d'envisager la vente d'un VH ils ne peuvent pas investir plusieurs mois de boulot de leur bureau d'études sans avoir la certitude de vendre au moins 2000 cadres.
Nous sommes obligés pour l'instant de continuer à dépenser de l'énergie pour la promotions de nos vélos préférés à des prix certes élevés mais pas honteux .Personne ne fait fortune en vendant des VH.
Perso je ne compte pas la dépense pour promouvoir et vendre un produit qui me passionne. Mais j'y crois .

J'ai également posé la question un jour a un magasin qui vend des artcles de sport :

19/05/2006 16:25
Votre question :
Bonsoir,

décaxxx compte-t-il un jour démocratiser le vélo couché ?
vélo alternatif, c'est aussi une réponse fascinante a l'après pétrole

merci de me répondre.

Fanch@monmail.fr


Notre réponse:
Bonjour Monsieur Fanch et merci de l'intérêt que vous portez à Décaxxx.
Je fais suivre votre message à notre chef de marché cycle qui, je pense prendra plaisir à découvrir ces solutions alternatives et peut être que dans quelques années, vous trouverez des produits de ce type dans nos gammes.

Je vous souhaite un excellent week end

Stéphane
Décaxxx Internet France

Et depuis, rien...
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 18:49

pas si sur. ouverture de plus de 4000m2 exclusivement dedié au cycle
http://www.btwin-village.com/magasin/

sur la ligne velo dans la parenthese il est bien mentionné velo couche.

je pense qu'ils vont vendre d'autre marque d'abord et si le marché décolle....
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 19:12

Ah! Ah! Un frémissement de la grande distribution? scratch
C'est vrai que s'il y a des zones de test et des évènements organisés avec des VC...
(Peut-être des boulots de démonstrateurs/initiateurs pour des Chtis vélocouchistes ?)


Dernière édition par Vindwa le Lun 30 Aoû 2010, 19:24, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 19:57

Ce qui m as etonne au Spezi c est que pas un seul stand n affichait ou revendiquait le poids du velo
ce n est pas un argument de vente et d ailleurs tres souvent la reponse commence par =environ
Ce qui veut dire que dans la tres petite niche du velo couche ceux qui sont prets a payer
plus cher pour un velo couche leger sont une niche dans la niche
ca commence a flirter avec l infinitivement petit.Soit le 1 pour cent du 2 pour cent du marche
on est loin de la serie des velos droits a 7 kg
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Débutant(e)
Fanch


Messages : 24
Âge : 49
Localisation : RENNES
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 12/04/2010

Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 20:08

dafal a écrit:
pas si sur. ouverture de plus de 4000m2 exclusivement dedié au cycle
http://www.btwin-village.com/magasin/

sur la ligne vélo dans la parenthèse il est bien mentionné vélo couche.

je pense qu'ils vont vendre d'autre marque d'abord et si le marché décolle....

Voici une réponse, reçue ce jour à un rappel de ma requête aupres u reveneur d'articles de sport.

"En effet, le vélo couché prend une part de plus en plus importante dans les déplacements à vélo. En revanche, cela reste encore confidentiel.
Néanmoins, pour pouvoir bien cerner le potentiel, nous avons référencé un modèle qui sera présent dans notre magasin vitrine situé dans le nord de la France à Lille. Ce magasin sera le b'twin village, il ouvre ses portes fin 2010.
Nous auront ainsi une visu plus clair sur les clients potentiels."
Revenir en haut Aller en bas
basdelacote
*



Messages : 55
Âge : 68
Localisation : Riviere (vallée mosane belge)
VPH : M5 26/20 , optima rhino + rider(bionixé) , +2 autres...
Date d'inscription : 03/03/2010

Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 20:53

Il me semble que les vendeurs et fabricants de vélos couchés ne sont pas mal représentés
au salon "Eurobike" qui ouvre ces jours-ci....en allemagne
Pas mal le nouveau trike pliant de HP Velotechnik....
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 21:22

Fanch a écrit:

Voici une réponse, reçue ce jour à un rappel de ma requête aupres u reveneur d'articles de sport.

"En effet, le vélo couché prend une part de plus en plus importante dans les déplacements à vélo. En revanche, cela reste encore confidentiel.
Néanmoins, pour pouvoir bien cerner le potentiel, nous avons référencé un modèle qui sera présent dans notre magasin vitrine situé dans le nord de la France à Lille. Ce magasin sera le b'twin village, il ouvre ses portes fin 2010.
Nous auront ainsi une visu plus clair sur les clients potentiels."

c'est ce que je pressentai en voyant ecrit velocouche sur leur site. il faut certainement pas s'attendre a voir une des meilleurs marque representée, ils iront probablement au moins cher surtout si il n'y a qu'un modele. mais ca permettra au moins au gens de savoir que ca existe. bon ils vont tous penser que c'est eux qui l'ont invente mais bon....
a priori le site va distribuer un peu tous les types de velo et plusieurs marques pas seulement la leur. ca va faire tres tres mal au velociste de la region, parce que s'ils se mettent a distribuer des bons produits pour l'instant non dispo (ou difficilement trouvable) dans la region (par exemple bush et muller, vaude etc) il restera pas grand chose aux velocistes.

par exemple, j'ai voulu achete une bonne lampe pour mon VD vu que je velotaf l'hiver donc de nuit sur des routes non eclairées, ben a part la petite lampe torche a pile, on m'a rien proposé. j'ai fait 3 velocistes, dont 2 sur lille et j'ai jete l'eponge. aucun n'a meme compris de quoi je parlais. "euh une lampe? ben pourquoi faire?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !   Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Etapes et hébergements de mon tour de France
» coup de gueule..
» Coup de gueule
» Coup de gueule sur les garanties
» vélomobile et photos = coup de gueule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: