Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Rendement des Stelvio

Aller en bas 
+5
cavallo pazzo
jeanyves
daube
lucs
Amgoun
9 participants
AuteurMessage
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Rendement des Stelvio Empty
MessageSujet: Rendement des Stelvio   Rendement des Stelvio EmptyDim 24 Juin 2007, 09:48

Un petit passage pour demander des avis , si possible , a propos du rendement des Stelvio en 20 . Les Marathon que j'ai sont bien mais peut ètr' qu'avec des Stelvio ce sera mieux , sachant que j'aime bien....y'aller !
Revenir en haut Aller en bas
lucs
***
lucs


Messages : 145
Localisation : Plaine Haute - Bretagne
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 04/01/2006

Rendement des Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Rendement des Stelvio   Rendement des Stelvio EmptyDim 24 Juin 2007, 10:03

j'ai des stelvio sur mon baron
apres 1000km pas de souci, bonne accroche et faible usure
gonflé a 8bar, faut des routes qui tape pas trop qd meme.
le rendement est meilleur que des hutchinson top slick.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grand-nulle-part.fr
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Rendement des Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Rendement des Stelvio   Rendement des Stelvio EmptyDim 24 Juin 2007, 11:16

bonjour
je te relate mon experience avec les stelvios.........montés d'origine sur le doplhin (qui fût le mien) j'ai dû les changer rapidement pour cause de hernies, mais je dois dire que je ne mettais que 5kgs de pression ce qui devait être insuffisant...........achat d'un deuxième jeu et pression à 6kgs comme prévu au minimum............idem celui de l'arrière présente 2 hernies latérales...........en plus c'était l'hiver, routes humides et glissantes, je me suis fait des frayeurs.......un peu dépité , je commande deux marathon.........plus volumineux, esthétique du vélo différente, et plus lourds, comportement differend.......mais je n'ai pas ressenti de grosse difference au niveau rendement (à part le poids), bon roulage aussi............au final j'ai mis le stelvio à l'avant et un marathon à l'arrière, et j'ai trouvé que c'était un bon compromis . Je roule avec Sébastien qui est sur baron avec stelvio, et lui n'a eu aucun problème et en est très satisfait, pourtant nous sommes passés sur des chemins caillouteux.......je ne tire aucune conclusion négative de cette experience, je me demande simplement si un certain type de pneumatique n'est pas plus adapté à un certain type de vélo..........ceci dit ma prochaine monture sera équipée de stelvio et ça devrait bien se passer (c'est un LR.....)
bonne journée Question
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Rendement des Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Rendement des Stelvio   Rendement des Stelvio EmptyDim 24 Juin 2007, 12:08

Marssi boukou !
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
**
jeanyves


Messages : 88
Âge : 53
Localisation : Wallonie
VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 17/12/2006

Rendement des Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Rendement des Stelvio   Rendement des Stelvio EmptyDim 24 Juin 2007, 14:34

Je suis en stelvio 559X1.10 , impeccable

mais je n'ai pas trop le choix , je pense qu'il n'existe que le stelvio dans cette dimension .

vu la place qu'il me reste entre la fourche carbone et le pneu je ne peux pas depasser les 1.2 .

sinon , ici ils ont l'habitude de mettre un peu de route autour des nids de poules , les pneus souffre pas mal , j'ai qq coups dans le pneu mais il resiste .

:toto:
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Rendement des Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Rendement des Stelvio   Rendement des Stelvio EmptyDim 24 Juin 2007, 14:39

Jamais osé mettre moins de 6Bar dans les Stelvio, que j'ai amenés jusqu'à 9Bar sur routes bien lisses.
Aucun reproche, il fait parfaitement ce pour quoi il a été conçu: de la vitesse.
Excellent rendement sur du billard, beaucoup trop de transmission de vibrations sur du rugeux, en trike en tout cas.
Vif, léger donc efficace lors de relances, peu de surface au sol donc peu de puissance de freinage possible; en disques de 203mm c'est le pneu qui abandonne avant le frein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
jeanyves
**
jeanyves


Messages : 88
Âge : 53
Localisation : Wallonie
VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 17/12/2006

Rendement des Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Rendement des Stelvio   Rendement des Stelvio EmptyDim 24 Juin 2007, 17:09

a pression minimum du stelvio est de 6 bars et pression max de 8 bars

a 9 bars tu risque de déjanter !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Rendement des Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Rendement des Stelvio   Rendement des Stelvio EmptyDim 24 Juin 2007, 22:18

Salut,

J'ai un Cat Speed comme Cavallo (mais sans l'assistance) donc livré avec 3 stelvios

à la livraison, l'un avait une hernie
un pneu AV a eu un flanc déchiré au bout de 200 km

je les gonflais à la limite haute pour le rendement mais ici, les routes sont moyennes : trop de vibrations (ok, j'ai toujours pas monté quoi que ce soit entre le siège filet et les tubes)
je suis passé aux Scorchers devant et au Primo Comet 1"3/8 derrière, toujours gonflés à toc
gros gain en vibrations et pas de perte en perfo
j'ai usé un train de Scorchers mais sur une distance raisonnable donc pour la tranquilité, suis passé aux Scorcher TR (Kevlar)

je reste comme ça

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendement des Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Rendement des Stelvio   Rendement des Stelvio EmptyDim 24 Juin 2007, 22:26

Moi aussi je suis en Stelvio, je gonfle à 7 bars. Super pneu je trouve. Pas de crevaisons.

J'ai changé ce soir le pneu avant pour un autre Stelvio, après 4000 kms, pas de hernie, mais le flanc du pneu s'est légèrement efiloché ce WE sur l'ardéchoise, je pense que je pourrai encore rouler un peu, tranquillement sur le plat, mais dans les montagnes de l'ardèche à 60/70 km/h, je crois que je suis passé pas loin de la catastrophe. J'avais vu avant de prendre le départ que mon pneu avant était un peu fatigué, alors j'avais emmené un pneu de rechange au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Rendement des Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Rendement des Stelvio   Rendement des Stelvio EmptyVen 08 Fév 2008, 18:20

Pour mon Trike G force,je viens d'acheter 3 Stelvio pour.........essayer.
Sûr que 180 g en 20 pouces (28-406) avec une tringle souple et pour 18€ (chez Increvable.com =1er achat chez eux: très pro et rapide) c'était trop tentant.

Les 180 g dans la main font presque "pas assez lourd":rien à voir avec mes pneus d'origine.
Les flans me semblent minces et très souples (c'est pourquoi il faut bien les gonfler?!).

Et comme je suis un poids lourd,j'essayerais de faire un topo quand à leur durabilité qui -à priori- risque d'être très limitée!.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Rendement des Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Rendement des Stelvio   Rendement des Stelvio EmptyVen 08 Fév 2008, 19:08

Une question pour Daube : Qu'avait-tu comme chambre dans tes Stelvio quand tu as eu tes hernies ? Une cause connue de ce genre d'anomalie est l'utilisation de chambres trop grandes.

Personnellement, j'ai fait 12000 km avec mon Dragon sans aucun soucis et ils pouvaient encore rouler quand j'ai revendu l'engin. Sur mon Baron, ils ont aujourd'hui 5000 km est sont comme neuf. Je gonfle à 7 kg à l'avant et 8 à l'arrière.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Rendement des Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Rendement des Stelvio   Rendement des Stelvio EmptyVen 08 Fév 2008, 20:28

bonsoir l'auvergnat
en fait je ne me souviens plus, ou plutôt, je ne me souviens pas avoir eu de problème pour remonter l'ensemble chambre pneu arpès démontage.....(les pneus et chambres étaient ceux montés d'origine )j'ai changé de vélo depuis pour un fujin sl sur lequel sont montés à nouveau 2 stelvio........j'ai eu peur au début, et bien non , tout va bien........et pourtant la chambre à air arrière donnée pour être du 650 C, est....trop grande.......et je roule en sous pression........toujours pas trouvé d'explication..........?????????????????? Rendement des Stelvio Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendement des Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Rendement des Stelvio   Rendement des Stelvio EmptyVen 08 Fév 2008, 21:28

Citation :
Sûr que 180 g en 20 pouces (28-406) avec une tringle souple et pour 18€ (chez Increvable.com =1er achat chez eux: très pro et rapide) c'était trop tentant.

j'ai quand même pris le temps de vérifier, par précaution, mais les Stelvios à 18€, c'est en tringle rigide......pour du souple c'est 29€. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Rendement des Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Rendement des Stelvio   Rendement des Stelvio EmptyMar 12 Fév 2008, 17:26

Attention: les flancs des stelvio 20' sont très fragiles...
Si je me souviens bien (j'ai eu les deux), la version avec tringles rigides pèse 40 ou 60 grammes de plus que la version à tringles souples pour un prix très inférieur à la version à tringles rigides...
Le rendement est très bon à condition de gonfler entre 8 et 8.5 bars...
NB. Je roule actuellement sur stelvio tringles rigides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendement des Stelvio Empty
MessageSujet: Re: Rendement des Stelvio   Rendement des Stelvio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendement des Stelvio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneu Stelvio 451
» Comment remonter un pneu de 20 Stelvio sur la jante
» (Stelvio 20 pouces fatigué) Durano fraichement monté... Ca yoyotte !
» Stelvio à la retraite [Schwalbe Durano]
» Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: