Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!

Aller en bas 
+9
AdrienC
Julequem
zapilon
gully-vert
Velosteph
speed67190
Zenedavtri
jagut
arnaud14
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyDim 10 Jan 2021 - 22:37

Bonjour Very Happy ,

Et zut ! scratch Dès qu'on a un VM , on ne peut pas s'empêcher de lorgner sur un deuxième !! Shocked C'est fou ça ! Laughing

C'est rien que le troisième ! Shocked

Voilà j'ai décidé de rejoindre le club des pilotes qui en ont plusieurs ! J'ai des noms ! Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! 4048

Nouveau vélomobile dans le titre c'est juste provisoire. En attendant débrouillez-vous pour débattre afin de trouver pile-poil le modèle , les options et la couleur.

Livraison : va falloir être patient ! Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Levitati Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! 4048

Cerise sur le gâteau : j'ai gagné plusieurs mois puisqu'il était déjà commandé puis il m'a été réservé ! Shocked Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! 782111 Demandez pas : je sais pas comment c'est possible et j'ai pas demandé ! Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! 4048

Je vais tâcher d'envoyer la facture à la Sécu ! pirat

Ah oui pour ceux que ça intéresse , mon DF XL n'est pas à vendre ! Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Na Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! 4048


Dernière édition par Lud'O le Mar 12 Jan 2021 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyDim 10 Jan 2021 - 23:04

mon pronostique : quattrovélo+ brun
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyDim 10 Jan 2021 - 23:12

quatro, bleu et orange, sclumpf.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyLun 11 Jan 2021 - 8:07

Je sais tout mais je ne dirai rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyLun 11 Jan 2021 - 9:56

Si Denis est au courant alors peut-être pour les options :

je rajoute la capuche quattrovélo avec support caméra et l'assistance électrique made in Folgoët.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyLun 11 Jan 2021 - 10:03

Tout sauf une AE ! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyLun 11 Jan 2021 - 10:13

Presque tout bon ! youhou ! J'ai gagné quoi ?

Attention Ludo, tu glisses vers le côté obscur : jaune puis orange puis brun...

Du côté obscur, te méfier tu dois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyLun 11 Jan 2021 - 10:30

J'ai rien confirmé ! Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! 4048 À ma connaissance la palette de couleurs la plus fournie est chez InterCityBike et y a pas de brun ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2824
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:36

t'a pas de copines..... scratch pour rouler a 2 joujoux Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyLun 11 Jan 2021 - 19:31

Quel gaspi : 1 qui roule 2 au garage ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyLun 11 Jan 2021 - 20:53

Alors là Steph je ne sais pas comment tu comptes ! Laughing

Et t'es mal renseigné : il y a des VM qui sont plus orientés pour un usage spécifique que d'autres. Il n'y a pas de modèle idéal pour tout usage.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyLun 11 Jan 2021 - 21:30

Je ne vais pas jeter la pierre à Lud’o, moi qui en possède 3.
Duoquest 2 fois par jour pour aller à l’école avec Nina, il a parcouru 2500km en 6 mois.
Quattrovélo 09 pour voyager et comme utilitaire pour les courses diverses, 53000km en un peu plus de 4 ans.
Quattrovelo 220 plus léger et sportif, 2000km en 4 mois

On n’a jamais trop de vélomobiles et quand on sera mort, on n’aura plus besoin de notre argent, alors autant en profiter tant que l’on peut.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyLun 11 Jan 2021 - 22:55

Slt lud'o,

Du coup Je comprends mieux tes questions en HS sur la configuration de mon QV !!!

ça me donne une idée de ce que tu auras comme transmission Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! 4048

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyLun 11 Jan 2021 - 23:49

Oui Gully ! Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! 4048

Y a eu du bon chez Jagut mais pas tout. Arnaud14 si la "capuche" est ce que j'imagine alors oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyMar 12 Jan 2021 - 8:11

Entre 32 et 35 kg. Et il me semble que l'AE de 220 est plus modeste que 09 donc plus légère.

Minimum 7 kg d'écart entre deux VM , je vais le sentir passer !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyMar 12 Jan 2021 - 8:11

" quand on sera mort, on n’aura plus besoin de notre argent, alors autant en profiter tant que l’on peut."

plus besoin de votre argent .... et de votre garage
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2618
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyMar 12 Jan 2021 - 10:36

Félicitation pour cette heureuse événement !!!!

Vivement les détails et les photos/vidéos ! Et surtout bon courage pour l'attente !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyMar 12 Jan 2021 - 12:16

Julequem a écrit:
Vivement les détails

Le défi de les trouver est toujours ouvert ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyMar 12 Jan 2021 - 16:11

Lud'O a écrit:
Entre 32 et 35 kg. Et il me semble que l'AE de 220 est plus modeste que 09 donc plus légère.

Minimum 7 kg d'écart entre deux VM , je vais le sentir passer !! Laughing

Perso quand je vais faire mes courses avec mon DFXL et que je le charge d'au moins 10kg (même si le volume utile est assez limité), franchement je le sens à peine, mais sur un parcours relativement plat, mais pas complètement non plus. Aussi je connais quelqu'un (quasi voisin) qui est passé d'un Milan GT à un Quattro, il n'a pas senti de grosse différence^^ (il roule fort).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyMar 12 Jan 2021 - 17:14

D'accord mais chez moi c'est nettement moins plat. Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! 4048

Et puis les pneus jouent beaucoup. Sur mon premier DF XL entre les One (23-406 (à l'époque) & 23-559) et les Durano (28-406 & 35-559) j'ai nettement senti la différence notamment en cas de relance dans une côte. Bon les développements n'étaient pas très adaptés dans mon coin , c'est peut-être ça qui a joué aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:57

Depuis que Francky a dit avoir des roues 16" avec Kojak sur son Catrike 700 , je suis allé voir sur le site de Schwalbe si ça se faisait encore dans cette taille et effectivement.

J'en ai profité pour comparer les poids entre M+ et Pro-One.

Pour 4 pneus :

M+ : 2240 grs.
Pro-One : 820 grs.
Écart : 1420 grs.

À 32 kg minimum le VM , c'est pas grand-chose l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyDim 17 Jan 2021 - 12:05

En pneu touring résistants aux crevaison et roulant tout de même bien, il y a les Continental Contact Urban tout de même nettement moins lourds que les Marathon Plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyDim 17 Jan 2021 - 15:40

C'est peut-être plutôt équivalent au Durano/One (actuel) non ?

Mais c'est clair que même 50-406 il reste plus léger que le M+ 35-406.

Je l'avais cherché là mais je ne l'avais pas trouvé scratch :

https://www.continental-pneus.fr/velo/pneus
Revenir en haut Aller en bas
perick
Posteur de bronze
perick


Messages : 257
Âge : 77
Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne
VPH : . trike challenge .20 x700 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .
Date d'inscription : 07/05/2017

Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyDim 17 Jan 2021 - 16:34

coucou .
je viens de monter des conti contact urban a la place des durano a l'avant 32 -406 . 2 sorties de + 100 kms .impressions : plus confortables gonflés a 6 bars comme les durano , un peu plus lourds en tringles rigides mais j'ai bien l'impression bien plus roulants . reste a voir dans la durée . en tous les cas jamais de Marathon + qui font le poids d'une roue complète . les urban en 180 tpi devraient bien tenir le choc normalement . a voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! EmptyDim 17 Jan 2021 - 16:58

perick a écrit:
les urban en 180 tpi

Alors je lis : plis/TPI => 3/180.

Faut comprendre quoi ?  scratch

Même les Pro-One c'est 127 TPI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!   Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!
» Quattrovelo 252
» Rencontre du troisième type
» Troisième WE à Besac, les 16 & 17 octobre 2010
» un p'tit air de quattrovelo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: