Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Hello ! Présentation antoineD

Aller en bas 
+4
jagut
Birouette
el gato
antoineD
8 participants
AuteurMessage
antoineD
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 38
Localisation : Pléhédel (Paimpol - Côtes d'Armor)
VPH : VC AZUB Ibex depuis 2011, Follow me, remorque Burley Cub
Date d'inscription : 17/01/2021

Hello ! Présentation antoineD Empty
MessageSujet: Hello ! Présentation antoineD   Hello ! Présentation antoineD EmptyLun 18 Jan - 20:42

Salut à toutes et tous,

j'ai mis du temps à m'inscrire sur ce forum que je connais vaguement depuis une dizaine d'année. A l'époque, je me suis intéressé aux vélos couchés par curiosité (j'ai fait quelques rando vélo avec mes parents pendant les vacances, ça fait donc -déjà- une vingtaine d'années que je pédale en itinérance, et depuis toujours pour aller à l'école et puis au boulot !). Bien sur, l'essayer fût l'adopter, (un Azub Ibex d'occasion, d'une première main, vendu par Philippe de Vélofasto à Rennes), du coup je ne connais bien que ce modèle. Quand j'ai vu que je pouvais faire un tour de Corse avec, j'ai su que notre histoire ne faisait que commencer, je suis plutôt quelqu'un de fidèle, avec mes vélos aussi !

Ma compagne roule droit, mon vélo couché est un peu grand pour elle donc elle n'a jamais été très à l'aise dessus lors des quelques km d'essais. C'est un vélo que je fais volontiers essayer aux néophytes, ils l'ont fait tomber mainte fois et il n'a plus grand chose à craindre, c'est l'avantage !

Quand les enfants sont arrivés, nous nous sommes adaptés (achat d'une charrette Burley Cub avec un hamac), on est parti en rando avec eux alors qu'ils n'avaient pas 8 mois.
L'année suivante un siège enfant sur le porte bagage arrière du vélo couché pour avoir une belle vue par dessus ma tête !
L'année suivant le follow-me en plus.
Et cette année pour notre plus grande (Lison, 7 ans), on pense acquérir un tandem mixte (à priori le Performer 2WD), piloté par Marion, avec le follow me derrière (Yael - 5 ans). J'aurais pour ma part la charrette (pour la dernière année) + des bagages, mais rien n'est encore écrit !
Au quotidien, nous avons aussi un VAE pour nous aider à transporter plus rapidement les enfants à l'école (mais la charrette commence à être un peu chargée !) et madame au boulot (12 km). Comme on a choisi les joies de la campagne (et de la famille !!!), pour l'instant on a 2 voitures dont une électrique, dans l'idéal on aimerait faire avec une seule le plus rapidement possible !
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec nos voisins bretons, et les autres aussi ! Mon rêve : essayer un jour une vélomobile, un trike ou même un autre VC plus typé "route"...

à bientôt !

Antoine

velo1


Dernière édition par jagut le Lun 18 Jan - 22:03, édité 1 fois (Raison : ajout du pseudo complet dans le titre. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Hello ! Présentation antoineD Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Présentation antoineD   Hello ! Présentation antoineD EmptyLun 18 Jan - 20:50

Bienvenue,
voilà un super programme !
J'ai transporté mes enfants dans une remorque Chariot Corsaire XL jusqu'à respectivement 8 ans et demi et 6 ans et demi, c'était quand même un peu serré en largeur. J'ai monté un moteur quand la remorque chargée a dépassé les 50 kg, ça devenait rude.

Pour essayer des VM, je crois que vue la population bretonne qui pédale carénée, cela devrait être assez facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 702
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Hello ! Présentation antoineD Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Présentation antoineD   Hello ! Présentation antoineD EmptyLun 18 Jan - 21:11

Bonsoir et Bienvenue à toi et à toute la famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Hello ! Présentation antoineD Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Présentation antoineD   Hello ! Présentation antoineD EmptyLun 18 Jan - 21:49

Bonjour antoineD et bienvenue sur le forum, Hello ! Présentation antoineD Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Hello ! Présentation antoineD Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Présentation antoineD   Hello ! Présentation antoineD EmptyLun 18 Jan - 21:59

Bienvenue,

Rouler en famille en vélo, c'est la vie Smile
velo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello ! Présentation antoineD Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Présentation antoineD   Hello ! Présentation antoineD EmptyLun 18 Jan - 22:46

Bienvenue Antoine ! Hello ! Présentation antoineD Bienvenn

Très belle initiative de vouloir te débarrasser d'au moins une voiture ! Hello ! Présentation antoineD 782111

Si tu t'intéresses déjà au vélomobile alors t'es foutu ! Shocked T'en veux déjà un ! Hello ! Présentation antoineD Mangoyo9 Et en Bretagne il y a tout un élevage dont au moins un modèle très rare : le DuoQuest !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Hello ! Présentation antoineD Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Présentation antoineD   Hello ! Présentation antoineD EmptyJeu 21 Jan - 9:31

antoineD a écrit:

Et cette année pour notre plus grande (Lison, 7 ans), on pense acquérir un tandem mixte (à priori le Performer 2WD), piloté par Marion, avec le follow me derrière (Yael - 5 ans).
velo1

As tu vu cette annonce sur recyclebent?
Revenir en haut Aller en bas
antoineD
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 38
Localisation : Pléhédel (Paimpol - Côtes d'Armor)
VPH : VC AZUB Ibex depuis 2011, Follow me, remorque Burley Cub
Date d'inscription : 17/01/2021

Hello ! Présentation antoineD Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Présentation antoineD   Hello ! Présentation antoineD EmptyJeu 21 Jan - 11:07

Oui j'ai vu, c'est que pour 3500€ on peut se faire livrer un neuf chez nous (en Bretagne), à monter moi même, ce qui n'a pas l'air sorcier.
L'autre question, c'est que Philippe de Velofasto me dit que le Pino est quand même beaucoup plus stable, du coup j'aurai aimé pouvoir essayer les 2 pour me faire un avis, ce qui ne semble pas si simple.
J'ai relu le forum a ce sujet et j'ai vu que la question du choix Performer/Pino était pas simple du tout...Ne vaut-il pas mieux acheter un Pino d'occasion (il y a 2-3 annonces mais j'ai peur des "vieux" Pino par rapport à la position du pilote qui a un peu évoluer je pense.
DONC je suis preneur de conseils !


Antoine
Revenir en haut Aller en bas
antoineD
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 38
Localisation : Pléhédel (Paimpol - Côtes d'Armor)
VPH : VC AZUB Ibex depuis 2011, Follow me, remorque Burley Cub
Date d'inscription : 17/01/2021

Hello ! Présentation antoineD Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Présentation antoineD   Hello ! Présentation antoineD EmptyJeu 21 Jan - 21:57

Merci pour vos messages d'accueil sympa !
j'ai une question concernant l'utilisation du forum : y'a t-il un moyen de trouver une carte de France avec les personnes inscrites, ou bien au moins un liste des inscrits par région/département. Cela pour rencontrer mes voisins ! La carte du monde des vélocouchistes semble bien incomplète !

Merci pour vos réponses !

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4190
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Hello ! Présentation antoineD Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Présentation antoineD   Hello ! Présentation antoineD EmptyVen 22 Jan - 8:50

Bonjour Antoine et bienvenue sur le forum.

La carte des vélocouchistes n'existe plus. Par contre, si tu relis le message de bienvenue de jagut, tu y trouveras le lien vers les sujets régionaux où tu trouveras peut-être ton bonheur. Un message sur le post des Bretons te permettra sans doute de connaître ceux qui sont au plus près de chez toi.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Hello ! Présentation antoineD 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Hello ! Présentation antoineD Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Présentation antoineD   Hello ! Présentation antoineD EmptyVen 22 Jan - 9:00

Ralevy a écrit:
La carte des vélocouchistes n'existe plus.
La première n'existe plus, mais il y en a une autre - recumbent-world - , qui est d’ailleurs donnée en lien sur le portail du forum: Carte de localisation des vélorizontalistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello ! Présentation antoineD Empty
MessageSujet: Re: Hello ! Présentation antoineD   Hello ! Présentation antoineD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello ! Présentation antoineD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» presentation
» Présentation de JC.
» PRÉSENTATION
» re presentation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: