Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Amortisseur de siege

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lemandrin
Débutant(e)
lemandrin


Messages : 18
Âge : 60
Localisation : Haute marne
Date d'inscription : 21/01/2021

Amortisseur de siege Empty
MessageSujet: Amortisseur de siege   Amortisseur de siege EmptyJeu 21 Jan 2021, 15:51

Bonjour, j'ai un Raptobike Mid-Racer et je voudrais savoir comment mettre et où trouver un amortisseur sous mon siege.
Merci d'avance


Dernière édition par lemandrin le Ven 22 Jan 2021, 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://club-cycliste-nogentais-cyclo.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Amortisseur de siege Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de siege   Amortisseur de siege EmptyJeu 21 Jan 2021, 15:57

Y a-t-il un bras oscillant articulé avec roulements ou bagues téflonnées pour la roue arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6452
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Amortisseur de siege Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de siege   Amortisseur de siege EmptyJeu 21 Jan 2021, 16:07

Le Raptobike Mid Racer n'a pas de suspension, mais je suppose que lemandrin souhaiterait monter un amortisseur à la place du  support postérieur de siège
Amortisseur de siege Mid_w_2_4

Amortisseur de siege 7683638358_031e98b23e

Edit: cela ne me semble pas être une bonne idée car une partie de la poussée sur les pédales va générer un mouvement du siège, donc une perte de rendement
Revenir en haut Aller en bas
lemandrin
Débutant(e)
lemandrin


Messages : 18
Âge : 60
Localisation : Haute marne
Date d'inscription : 21/01/2021

Amortisseur de siege Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de siege   Amortisseur de siege EmptyJeu 21 Jan 2021, 16:16

Samural a écrit:
Le Raptobike Mid Racer n'a pas de suspension, mais je suppose que lemandrin souhaiterait monter un amortisseur à la place du  support postérieur de siège


Edit: cela ne me semble pas être une bonne idée car une partie de la poussée sur les pédales va générer un mouvement du siège, donc une perte de rendement

Je voudrait juste amortire les petites vibrations
Revenir en haut Aller en bas
https://club-cycliste-nogentais-cyclo.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6452
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Amortisseur de siege Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de siege   Amortisseur de siege EmptyJeu 21 Jan 2021, 16:24

Tu peux alors essayer de mettre une cale en caoutchouc entre le support vertical et le siège.
Ou alors tu mets une Ventisit plus épaisse. Il y a 2 épaisseurs 2 cm ou 3 cm, si la tienne est la plus fine, cela pourrait valoir la peine de passer au modèle plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
lemandrin
Débutant(e)
lemandrin


Messages : 18
Âge : 60
Localisation : Haute marne
Date d'inscription : 21/01/2021

Amortisseur de siege Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de siege   Amortisseur de siege EmptyJeu 21 Jan 2021, 16:30

Ok merci. Vu le prix de la ventisit, je crois que je vais opter pour la cale en caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
https://club-cycliste-nogentais-cyclo.fr/
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Amortisseur de siege Empty
MessageSujet: Amortisseur siege   Amortisseur de siege EmptyJeu 21 Jan 2021, 19:37

J'ai cherché  et imaginé  différentes  solutions à  ce problème,  et je n'ai rien trouvé  de satisfaisant. La solution la plus simple,  aussi la plus économique,  est de mettre  sous la ventisit, une ou plusieurs épaisseurs  de mousse de tapis de gym, que tu trouveras facilement au magasin de sport près  de chez toi, ou de la mousse de matelas de differentes densité, et bien sur tu peux aussi mettre des pneus plus gros si le cadre le permet.
Revenir en haut Aller en bas
lemandrin
Débutant(e)
lemandrin


Messages : 18
Âge : 60
Localisation : Haute marne
Date d'inscription : 21/01/2021

Amortisseur de siege Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de siege   Amortisseur de siege EmptyVen 22 Jan 2021, 14:31

eric a écrit:
de mettre  sous la ventisit, une ou plusieurs épaisseurs  de mousse de tapis de gym,
Merci bonne idée mais il faut la coller sur le siege?


Dernière édition par lemandrin le Ven 22 Jan 2021, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://club-cycliste-nogentais-cyclo.fr/
Invité
Invité




Amortisseur de siege Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de siege   Amortisseur de siege EmptyVen 22 Jan 2021, 16:15

Faudrait changer le titre parce que "selle" dans le monde du vélo couché ça n'existe pas ! Amortisseur de siege Idee-pui Amortisseur de siege 4048
Revenir en haut Aller en bas
lemandrin
Débutant(e)
lemandrin


Messages : 18
Âge : 60
Localisation : Haute marne
Date d'inscription : 21/01/2021

Amortisseur de siege Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de siege   Amortisseur de siege EmptyVen 22 Jan 2021, 16:16

Lud'O a écrit:
Faudrait changer le titre parce que "selle" dans le monde du vélo couché ça n'existe pas ! Amortisseur de siege Idee-pui Amortisseur de siege 4048
OK je mets quoi à la place?
Revenir en haut Aller en bas
https://club-cycliste-nogentais-cyclo.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Amortisseur de siege Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de siege   Amortisseur de siege EmptyVen 22 Jan 2021, 16:17

siège
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Amortisseur de siege Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de siege   Amortisseur de siege EmptyVen 22 Jan 2021, 17:04

lemandrin a écrit:
eric a écrit:
de mettre  sous la ventisit, une ou plusieurs épaisseurs  de mousse de tapis de gym,
Merci bonne idée mais il faut la coller sur la selle?

Avant de coller, il est pertinent de faire des essais avec différentes épaisseurs et éventuellement différentes densitées, en ne collant pas. Maintenir en place avec de l'adhésif; soit du double face, soit de l'adhésif tout simple, le premier qui te tombe sous la main.  Il faut que les essais soient versatiles. On est dans le domaine du vélo couché, il faut bricoler un peu, tester différentes solutions. Une fois que tu as trouvé la solution qui te semble la meilleure, tu peux envisager de fixer par du double face. Je confirme: remplace le mot "selle" par" siège", ce sera plus pertinent, et plus compréhensible pour les allergiques au mot "selle" qui hantent ce forum. Amortisseur de siege Carton2 Tu pourras avoir ainsi plus de contributions.
 La solution que je préconise filtrera les vibrations d'une route granuleuse, mais si tu passes sur des pavés, ça n'aura pas vraiment d'effet. Pour cela, je pense (mais je n'ai jamais testé) que seul une bonne suspension sera efficace. Un utilisateur de vélo suspendu sera en mesure de te renseigner avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
lemandrin
Débutant(e)
lemandrin


Messages : 18
Âge : 60
Localisation : Haute marne
Date d'inscription : 21/01/2021

Amortisseur de siege Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de siege   Amortisseur de siege EmptyVen 22 Jan 2021, 17:30

Voilà j'ai corrigé le titre du post ainsi que mes messages.
Merci à tous pour vos conseils heureusement je suis bon bricoleur. Amortisseur de siege Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://club-cycliste-nogentais-cyclo.fr/
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Amortisseur de siege Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de siege   Amortisseur de siege EmptySam 23 Jan 2021, 08:45

Bonjour
J'avais réalisé ce systeme pour avoir un siege amorti sur ce td
Pour que ce soit efficace il faut que le siege ait la possibilité de se déplacer verticalement au niveau des fesses et du dos .
Au niveau des fesses il y a cette articulation avec amortisseur et au niveau du dos c'est un manchon articulé fixé au siege qui coulisse sur un tube vertical .

Amortisseur de siege Dscn0012

Amortisseur de siege Dscn0010





Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
lemandrin
Débutant(e)
lemandrin


Messages : 18
Âge : 60
Localisation : Haute marne
Date d'inscription : 21/01/2021

Amortisseur de siege Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de siege   Amortisseur de siege EmptySam 23 Jan 2021, 09:42

Wahou! C'est plus que du bricolage!
Revenir en haut Aller en bas
https://club-cycliste-nogentais-cyclo.fr/
Contenu sponsorisé





Amortisseur de siege Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de siege   Amortisseur de siege Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur de siege
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?
» Fabriquer un siège carbone en utilisant le siège actuel.
» Choix de siège
» Amortisseur DNM AO-30RC
» Amortisseur DT Swiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: