Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto

Aller en bas 
+12
J. D'Alès
Fleur
Samural
motomobile le9
Marc44
Julequem
cebd
Magnum
Bruno09
durbin
Didier33
speed67190
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marcelino
**
Marcelino


Messages : 69
Âge : 32
Localisation : Rouen - Normandie
VPH : WAW 126 (2011)
Date d'inscription : 27/12/2020

Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto   Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 15:02

Bien compris, ma crainte c'est plutôt en cas d'accident et contrôle par un expert... (et aussi pour le principe de respecter les règles même si c'est pas facile ^^).
Il faudrait que je puisse faire des essais pour me rendre compte de l'effort à fournir !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26086-mieux-vaut-un-vieux-waw-qu-u
Marcelino
**
Marcelino


Messages : 69
Âge : 32
Localisation : Rouen - Normandie
VPH : WAW 126 (2011)
Date d'inscription : 27/12/2020

Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto   Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 14:32

Bon finalement je pense quand même partir sur un direct drive qui a l'avantage du frein moteur.
Par contre, dans les fortes descentes il semblerait que ce type de moteur exerce une pression importante sur les points d'ancrage de la roue avec un risque de tout arracher.

Faut-il que je renforce la fixation de la roue (qui pour l'instant repose essentiellement sur la coque en résine) ?
Je possède de la fibre + epoxy ainsi que des plaques en alu de 3 mm pour créer des renforts supplémentaires si besoin.

Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto - Page 4 20210115
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26086-mieux-vaut-un-vieux-waw-qu-u
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto   Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 16:36

J'ai parcouru 27528 km avec cette configuration: Waw 127 sans suspension et moteur direct drive. Ce Waw doit continuer à rouler en Normandie.
La fixation de la roue n'a pas bougé.
Le seul souci, ce sont les rondelles anti couple qui étaient un peu faibles, ce moteur ayant été livré sans bras anti couple.

Et j'ai même descendu avec le col du Pas de peyrol... Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Marcelino
**
Marcelino


Messages : 69
Âge : 32
Localisation : Rouen - Normandie
VPH : WAW 126 (2011)
Date d'inscription : 27/12/2020

Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto   Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 19:08

Merci pour ce précieux retour d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26086-mieux-vaut-un-vieux-waw-qu-u
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto   Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto - Page 4 EmptyVen 18 Juin 2021 - 8:43

Mon moteur étant réducté, il n'exerce pas de couple au freinage, mais voici comment j'ai monté les bras anti-couple (1 de chaque côté), ne me fiant pas aux rondelles anti-couple.

Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto - Page 4 20180512
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto   Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto - Page 4 EmptyVen 18 Juin 2021 - 8:53

C'est la régénération forcée qui exercerait le plus de couple.

Je la soupçonne d'être responsable de la rupture de la jambe de suspension gauche au bout de 20 000 km sur Waw 313.


Dernière édition par Magnum le Ven 18 Juin 2021 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto   Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto - Page 4 EmptyVen 18 Juin 2021 - 9:52

Qu'est-ce qui a cassé: une jambe de suspension à l'avant (??) ou un des bras de suspension arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto   Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto - Page 4 EmptyVen 18 Juin 2021 - 10:17

La jambe de suspension arrière gauche (là ou est le bras anti couple). La supension ayant éré conçue pour du musculaire...
Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto - Page 4 Dscn2519
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto   Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012
» Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo)
» Remplacer la toile du siège d'un vieux, très vieux Kett
» de mieux en mieux en speed!
» Urgent, que vaut ce vélo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: