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 BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux

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BDN
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MessageSujet: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyMer 03 Fév 2021, 23:11

Bonjour à tous !

pour le moment j'ai un simple VTC Gitane que j'utilise au quotidien en ville, emmène facilement dans le train, charge autant que possible sur mes porte-bagages et utilise pour quelques excursions, notamment un Budapest-Belgrade que j'aimerais reprendre un jour, cette fois au départ de Belgrade.
J'ai les mains engourdies sur les longs trajets (j'ai un cintre droit), il serait logique d'investir dans un vélo de randonnée, pourquoi pas un couché.
J'ai loué un tandem Hasebike Pino chez Roulcouché l'été 2020, puis un trike l'hiver 2020-2021 et le vélo-couché m'intrigue depuis un moment.

Mais difficile de sauter le pas : je ne sais même pas en faire. J'ai essayé 2 minutes sur un modèle très bas, et me suis rendu compte qu'il fallait réapprendre à faire du vélo. J'ai épluché les différents catalogues, regardé les départs des vélos spéciaux lors des départs Paris-Brest-Paris. A priori je préférerais un guidon haut car plus aérodynamique. Petite roue ou grande roue à l'avant ?
Difficile de rester théorique. J'aimerais essayer quelques modèles avant d'en acquérir un, pour choisir judicieusement.
A priori je garderais mon vélo droit pour Paris, et le couché pour en sortir.

Tous les conseils sont bienvenus pour bien commencer !
Merci à vous !
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MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyMer 03 Fév 2021, 23:17

Bonjour BDN et bienvenue sur le forum, BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

JAGUT, pour l'équipe des modérateurs

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Pour de belles balades à pied ou à VTT :
http://ladordognedevillagesenbarrages.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
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MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyMer 17 Fév 2021, 21:13

Bonjour
J'ai eu les mêmes interrogations au début et les premiers tours de roues ne furent pas faciles. Il m'a fallut un certain temps avant d'être vraiment à l'aise ... l'équilibre n'est pas le même, il faut effectivement réapprendre à faire du vélo !!
J'étais allé directement chez un vélociste "couché" qui permettait de faire des essais avec quelques machines. Avec un modèle à priori facile, il m'a fallu 1/4 d'heure avant de tenir l'équilibre, 1/2 heure pour arriver à tourner, 1 heure pour prendre du plaisir !!
C'était un modèle 20x26(Optima Oryx), à mon avis le plus facile d'accès, assez bas pour poser ses pieds, mais pas trop, avec un guidon haut, une bôme repliable. Les low-racer sont plus difficiles pour l'équilibre, à éviter en débutant.
J'avais essayé dans la foulée un 26x26 à guidon bas, pas mal aussi. Les hight-racer sont plus difficile d'accès, les jambes sont plus hautes, la position plus allongée, la sensation de sécurité est moins bonne.
Ce vélo que j'ai acheté en 2012, je l'ai toujours, j'ai du faire 20 à 30000 km depuis, j'y ai fait quelques évolutions, je m'y sens comme un poisson dans l'eau !
Si j'avais un conseil à vous donner, il ressemblerai à mon expérience ... plutôt un vélo facile d'accès, un 20x26, genre HPvelotechnik, la Street ou Speedmachine, Azub Six, Nazca Paseo ...
Essayez chez un distributeur, ou cherchez dans votre région un vélocouchiste qui se fera un plaisir de vous initier.
Comptez quelques centaines de km avant de vous sentir à l'aise. Sinon pour les voyages, c'est ce qu'il y a de mieux, la confort, la vue, les bobos du vélos droit inexistant, la curiosité des gens rencontré permet un contact très facile, des heures à pédaler sans souci ... attention, moins bien en montagne et mal à l'aise en ville.
A bientôt, je ne peux que vous encourager à faire du vélo couché !!
Jacques
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MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyMer 17 Fév 2021, 23:20

Bonjour Moustachu, merci du retour !

J'ai fait Paris-Yvetot (160km de crachin) samedi dernier avec mon vélo droit, ce qui m'a conforté dans l'envie d'un couché.
Je note pour la roue avant plus petite. En regardant les départs des Paris-Brest-Paris, j'ai l'impression qu'il y a plus de vélo à grande roue avant, mais bon ce sont des initiés, je n'en suis pas là.

J'ai laissé passer une occasion en septembre, je m'en mords encore les doigts, un M5 20/26 à 500€ qui semblait impeccable.
J'ai mis une alerte sur leboncoin et regarde recyclebent (dont le RSS est hélas invalide).
Les vélos originaux piquent la curiosité (ici un Flevo : https://www.recyclebent.com/fr/post/3555) et les pythons en auto-construction sont fascinants, mais je vais rester sur vos conseils.

J'irai louer un vélo couché un jour ou deux chez Roulcouché, histoire d'être capable de tester un vélo d'occasion ensuite.

Merci !

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zapilon
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MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyJeu 18 Fév 2021, 08:14

" Je note pour la roue avant plus petite "

J'ai aussi commencé à voir le pb sous cet angle : ce qui est petit est gentil ... et peut-être moins haut
J'ai donc acheté un Performer 20-20 d'occasion avec suspension arrière ... revente

Ayant pris de l'aisance j'ai été attiré par le 26-20 parce que garder 20 à l'avant me laissait penser que mes chaussures resteraient loin du pneu avant
Je suis passé au Speedmachine d'occasion tout suspendu ... revente

Enfin pour les longues distances le poids du vélo, avoir 2 pneus différents m'ont fait passer au 26-26 sans supension
J'ai acheté un Performer HR d'occasion ... fin de carrière cyclo revente

C'est sur le HR que j'ai été le plus à l'aise, le manque de suspension ne m'a jamais causé de pb
Bien que, manivelle en position basse, ma chaussure interférait avec le pneu, çà ne m'a jamais envoyé par terre

Aujourd'hui, classé vulnérable, je roule Speedmachine AE (ce dernier m'étant revenu en 4ème main) bien qu'il ne soit qu'en 20" à l'avant
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MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyJeu 18 Fév 2021, 08:37

BDN a écrit:
J'ai mis une alerte sur leboncoin et regarde recyclebent (dont le RSS est hélas invalide).

Pas de problème pour moi avec feedly
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MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyJeu 18 Fév 2021, 08:40

Mon expérience est différente, j'ai d'abord eu un 20-26 Fujin SL1 low racer Challenge sans suspension, léger et rapide mai pas très rigide. Ce vélo low racer ne pose pas de problème pour une débutante/un débutant, il est stable et la faible hauteur rassure (c'est beaucoup plus stressant de se voir tomber perché à 60cm du sol qu'à 25cm ou on peut presque poser les mains au sol).

Puis j'ai eu un mid-racer 2x24 Challenge Furai SL2 avec suspension arrière mais tout de même léger et performant. Un très beau vélo, mais je m'ennuyais à mourir sur ce vélo, manque total de sensation de glisse par rapport à un low racer.

J'ai maintenant un Toxy ZR utra low racer 2x20 traction avant indirecte. Super sensations, vélo le plus stable et le plus facile à prendre en main que je connaisse tout en étant très performant.

Je déconseille les high-racer (sauf si c'est pour rouler en club avec des VD, ou du moins essayer de rouler en club) pour leur manque de plaisir de rouer et leur manque de sensations. La hauteur du siège est aussi angoissante pour un débutant -> stress -> pas envie de rouler.

Je déconseille aussi les vélos enclume lourdingue genre Nazca = le meilleur moyen de se dégoûter du VC.
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MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyJeu 18 Fév 2021, 17:18

bonjour
Je reviens compléter le sujet ...
Pour la roue de 20' à l'avant, cela à des avantages et des inconvénients. On l'a vu l'avantage d'une position plus basse et donc un accès plus aisé, comme inconvénients le confort sera moins bon, pas fait pour le gravel ou les pavés, il faudra emporter une chambre à air en plus ...

20x26 ou 26x26 cela dépend aussi du gabarit du cycliste, perso je fais partie des petits (1,65m) et les 26x26 sont un peu grand pour moi. J'ai eu un Optima Cougar, plus léger, pneus fins, c'est sûr que le bitume défilait vite, mais il était trop grand, la position plus allongée, non, j'ai arrêté, à mon âge il est vrai que la vitesse n'est plus un critère recherché ...

Pour ce qui est du poids, cela à son importance, mais si c'est pour voyager, ce n'est pas 2 ou 3kg de plus sur un total roulant de 100kg qui va changer grand chose. Si c'est pour se tirer la bourre avec les copains le dimanche matin, c'est autre chose, ce sera un vélo plus sportif ... plus léger !
Le mien fait 17kg, cela peut paraître lourd, mais en fait depuis que j'ai un VAE de 25kg, il me parait léger ... tout est relatif.

A propos du Toxy ZR, c'est sûr c'est une belle machine, un peu cher en neuf, il y en a un à vendre sur recyclebent, bien équipé, c'est tentant !
J'avais cité la marque Nazca, je viens de m'apercevoir qu'elle arrête ses productions, triste de voir encore un constructeur qui abandonne, le choix en 2 roues s'amenuise, heureusement que le trike est toujours en progrès, au moins dans les offres.
Le trike est tentant aussi, mais ce n'est pas le même encombrement, plus lourd qu'un 2 roues, impossible dans le train ...

Jacques
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MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyJeu 18 Fév 2021, 18:12

Merci beaucoup pour les billes !

Je fais 1,84m, j'ai 40 ans bientôt et le vélo serait mon auto-cadeau. Je vise une occasion sous la barre des mille euros.
J'aime bien partir en solo pour un long trajet, par exemple l'aller d'un week-end qq part, puis faire le retour en train en fin de week-end.
Si je peux attacher de quoi camper à l'occase c'est parfait.

J'ai vu qu'Optima a fermé, qu'Ice ne fait plus de 2 roues, je note pour Nazca. Ça ne gêne pas forcément d'en prendre un d'occasion, à part le cadre tout se répare non ?
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MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyJeu 18 Fév 2021, 18:17

Moustachu
165 cm et quel entre jambe??
moi avec 76 cm je touche pas les pedales du Toxy
donc ..pas de regret BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux 782111
BDN va chez R Couché et fais bcp d'essais
la superbe descente ..et la remontée!! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyJeu 18 Fév 2021, 18:31

L'avantage de la petite roue avant est d'éviter les interactions talon-roue avant ou pire pédale-roue avant.

Mais avec 1m84, il ne devrait pas y avoir de problème.

Mais les petites roues, c'est aussi un vélo plus réactif, avec moins d'inertie, plus joueur.

Pour le poids, en général on ne fait pas souvent de voyages très chargés, et en usage quotidien, déjà qu'un VC est moins performant en montée qu'un VD, alors se traîner à 10km/h en montée sur une enclume, cela enlève tout plaisir de rouler.
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MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyJeu 18 Fév 2021, 19:54

Pour moi avec 1m70 c'était 26*26, alors pour toi avec 1m84 ce sera 26*26 ( il existe aussi quelques 28*28 )
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MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyJeu 18 Fév 2021, 20:16

zapilon a écrit:
Pour moi avec 1m70 c'était 26*26, alors pour toi avec 1m84 ce sera 26*26 ( il existe aussi quelques 28*28 )

Un VC ce n'est pas un Grand Bi, on ne calcule pas la taille de ses roues à partir de la taille du cycliste Wink
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MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyJeu 18 Fév 2021, 20:26

+ 1 avec Fleur
avec mes 166 cm et 76 d'entre jambe j'etais bien avec
le Bacchetta Corsa en 2 x559..
tout dépend...aussi ... de la "forme" du cadre
Papy volant
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MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyVen 19 Fév 2021, 22:27

Papy ... je ne connais pas mon entre-jambe (!) ... je suis étonné que le Toxy soit trop grand, il parait être un petit vélo, avec ces petites roues, au raz du sol !
le réglage de bôme devrait permettre, mais c'est vrai qu'avec 1,65m on est à la limite inférieure de bien des vélos, surtout si il n'existe qu'une seule taille de cadre.
Le Bacchetta est sympa, d'une construction simple et efficace, mais son design est un peu raide.

Sinon, oui, avec une taille de 1,84m, pas de souci pour un vélo en 26x26, 20cm de plus ça change tout !!
Ce sera plus confortable, plus stable en vitesse.

On peut aborder le sujet des suspensions ... pour, contre ?
Oui et non ! Oui, toujours pour le confort, surtout si on roule avec des pneus fins, sur route granuleuse. Non si on désire un vélo plus nerveux ou si l'on adopte des pneus larges.
Perso, j'avais une suspension à ressort ... qui s'est ramollie, je l'ai changé par une pneumatique, le jour et la nuit !
La qualité de la suspension dépend aussi de la structure du cadre, la suspension verticale absorbe de l'énergie de pédalage, la suspension horizontale, beaucoup moins.
Jack
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MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyLun 22 Fév 2021, 15:55

Salut les initiés !

que dîtes-vous de cette occasion ?
https://www.leboncoin.fr/velos/1932720055.htm

Est-ce une enclume, Fleur ? C'est un siège haut ou moyen ici ? J'ai regardé des vélos bas aussi, mais soit c'est hors-budget, soit je n'ai pas de réponse.
La suspension (verticale) avant est-elle une bonne nouvelle, Moustachu ?
C'est un cadre en alu, plus léger mais plus raide si j'ai bien compris.
Qu'est-ce que je dois vérifier en premier sur un vélo d'occase ?

Merci pour vos conseils !
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MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyLun 22 Fév 2021, 16:36

J'ai eu le même cadre sur mon premier vélo, un Lynxx.
C'était le modèle en 20X26.

Comme il a en plus une suspension avant, je pense qu'on peut raisonnablement dire que c'est un vélo assez lourd.
Normalement ils sont costauds.
Là il y a pour 600 euros la bagagerie adaptée pour voyager.
Le tout n'est pas neuf, bien sûr, mais pour le prix c'est bien, et à priori il a l'air en bon état général.
Le modèle du guidon me fait penser qu'il ne doit pas faire partie des toutes dernières générations
car mon Lynxx datait de 2008 et avait un guidon plus sophistiqué.

Pour l'état le plus sensible sera ce qui est spécifique au vélo couché: le cadre, le guidon, le porte bagage
(on ne le voit pas mais il est spécifique au modèle je pense, comme sur mon Lynxx) et le siège.
Tout le reste c'est du périphérique vélo habituel et peut se changer.
Peut-être faudra t'il changer l'amortisseur arrière, mais ce n'est pas certain.
Il faut voir les factures et ce qui a été fait comme entretien.

Avec ta taille il devrait convenir je pense.
Ensuite il faut essayer, et ne pas hésiter trop longtemps s'il correspond à ton cahier des charges...

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MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyLun 22 Fév 2021, 17:13

Désolée, pour moi c'est le genre de VC avec lequel on s'ennuie par manque de sensations et qui n'offre pas beaucoup de plaisir de rouler.

Pour les suspensions, avec un VC, c'est le contraire d'avec un VD : le plus important pour le confort est la suspension arrière, la suspension avant n'apporte pas grand chose et alourdit le vélo inutilement.

La suspension arrière comme avec un VD peut induit un pompage lors du pédalage qui est plus ou moins prononcé en fonction de l'épure de suspension.

Comme le dit Didier, ce vélo sera assez lourd, car les Optima étaient assez lourds même ceux sans suspension comme le Baron (peu d'effort d'allègement du cadre, contrairement à ce que faisait Challenge) et en plus vélo tout suspendu.

Pour le Toxy ZR, oui, il y a une limite de taille, il ne convient pas pour les petits (sauf à monter de manivelle ultra courtes).

La raison est qu'avec un low racer on est assis dans le vélo = entre les roues et pas au dessus du vélo/des roues. Cela impose une longueur d'entrejambe minimum. Mais avec ton 1m86, cela ne te concerne pas.

Le Toxy ZR étant traction avant, sa suspension arrière n'a pas d'effet sur le rendement du pédalage.

La traction avant a aussi un peu le même avantage que sur une voiture traction avant par rapport à une propulsion, elle augmente sa stabilité et permet d'être stable à plus basse vitesse important en forte montée par exemple ou lors des démarrages, comme avec une voiture traction avant, le vélo est tiré par sa roue avant plutôt que poussé par sa roue arrière.
Elle évite aussi la longue chaîne qui induit des contraintes en flexion dans le long tube du cadre poutre de la plupart des VC à cadre rigide (avec ceux suspension arrière, c'est la suspension qui se comprime/décomprime) .

On voit donc qu'il n'y pas de lien direct entre longueur d'entrejambe et taille des roues.
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MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyLun 22 Fév 2021, 17:21

Tout dépend aussi de l'usage envisagé: vélo de randonnée chargé, destiné à rouler parfois sur des revêtements
non revêtus, ou vélo plus léger, plus orienté sport et balade rapide, bien pour faire PBP, par exemple.
Ca n'est pas du tout la même chose.

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MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyLun 22 Fév 2021, 19:00

Merci beaucoup !

Pour l'usage, ce serait majoritairement de la route, parfois un peu de gravier, et peu chargé.
Quand j'ai fait Budapest-Belgrade, j'avais peut-être 5kg hors-bouffe (le plus encombrant étant la housse de vélo pour le retour en train, ici sur le porte-bagage-avant)
BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux Vzolo_10

Fleur, vous vendez hyper-bien la traction avant.
C'est vrai que quitte à passer au couché, c'est tentant de prendre très différent du VD : traction et ras du sol.
Les pythons sont très attirants pour ça (même pas de guidon!) mais je ne sais pas ce que ça donne pour les longues distances.
BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux Donau-Tour%2006

Ça m'amuserait beaucoup d'en construire un, mais j'ai déjà un petit bateau en chantier. Le vélo serait justement pour aller sur le chantier une fois par mois, à 177km de Paris. C'est long donc j'ai bien envie de quelque chose de léger pour bouffer de la route. Et il y a 3 côtes bien raides. Mais je vois peu de choix dans ces modèles et c'est une autre histoire côté budget.

En tout cas, je commence à y voir plus clair, merci de vos lumières !

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Didier33
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MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyLun 22 Fév 2021, 19:12

La photo de ton vélo droit me fait penser à une sorte gravel pas trop lourd.
L'Orca de l'annonce me semble dans ce cas plutôt trop lourd.

Ce Catrike Musashi serait peut-être un meilleur candidat, par exemple.
Cet Optima Cougar aussi, avec en plus une bonne suspension arrière.
Je connais un peu le propriétaire, c'est un grand maniaque avec ses vélos  BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux 782111


Fleur "vend" toujours bien en particulier le Toxy ZR BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux 4048
Si elle en avait vendu un pour de vrai à chaque fois qu'elle en a parlé elle serait riche maintenant. Laughing

Bon, je suppose quand même que c'est un bon vélo aussi, il faut juste aimer rouler assez bas. Wink

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MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyLun 22 Fév 2021, 19:19

*sur Recyclebent
il y a aussi un choix mentionné par Didier
quant au python ..fais l'essai d'abord!! Rolling Eyes
*Fleur..quels bents as tu essayés ayant une suspension avant
qui "n'apporte pas grand chose"..
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MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyLun 22 Fév 2021, 19:39

J'ai exactement le même vélo avec la même bagagerie mais l'ensemble est en jaune. C'est mon premier vélo couché et il me sert en vélotaf (enfin, quand je travaillais sur site), pour faire du tourisme à vélo sur quelques jours/semaines ou bien des balades tranquilles à la journée.

Effectivement, il est lourd mais le but de ce type de vélo n'est pas la performance sportive. L'avantage d'un tel vélo en tourisme est qu'on passe de partout de façon très confortable y compris sur des chemins ou des sentiers non revêtus et caillouteux. Pour le vélotaf, sa position assez haute et sa maniabilité le rendent compatibles avec des trajets urbains au milieu des véhicules motorisés. Je dirais donc que les deux suspensions sont un plus dans ces cas.

Question sensations, c'est totalement subjectif et dépend de la personne. Personnellement, j'y trouve tout à fait mon compte (les descentes entre 70 et 90 km/h chargé comme un mulet sont envisageables...) même si je peux imaginer qu'on puisse trouver encore plus fort avec d'autres modèles de vélos couchés. Contrairement aux propos de Fleur, je me fais d'ailleurs toujours plaisir avec ce vélo en ayant renoué une petite heure de balade chaque jour sur les voies vertes autour de Grenoble.

Après au niveau prix, c'est une bonne occase qui peut permettre de découvrir ce vélo. C'est aussi ce qui m'avait motivé à acheter mon vélo couché : faible prix, prise en main facile et bagagerie. L'ancien propriétaire de mon vélo avait eu la même démarche et s'était séparé de celui-ci pour passer à un autre modèle plus onéreux.
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MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyLun 22 Fév 2021, 20:38

Papy volant a écrit:
*Fleur..quels  bents  as  tu essayés ayant  une suspension avant
qui "n'apporte  pas  grand  chose"..
Papy volant

Le Challenge Furai avec fourche suspendue, avant d'acheter mon Furai SL2.

Challenge proposait une fourche suspendue sur beaucoup de modèles (exception : ses modèles sportifs genre Fujin, Jester... et ultralégers).

Ce qui est le plus inconfortable en VC, je trouve, ce sont les chocs dans le dos via le siège pour lesquels c'est la suspension arrière qui joue.

En VC, on n'est pas en appui sur le guidon, on ne ressent donc pas les chocs et vibrations de la fourche dans les poignets, dans les bras et dans les épaules comme sur un VD.

Sur mon Toxy, du fait de la traction avant, la fourche est super rigide (le cadre est en alu, mais la fourche est en acier et droite), la roue de 20" est, comme toutes les roues de petit diamètre, plus rigide qu'une grande roue, sur pavés cela tressaute dans tous les sens mais cela ne pose pas les problèmes de poignets/bras/épaules qu'on a sur un VD.
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MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux EmptyLun 22 Fév 2021, 22:00

sans parler des bents essayés
j'ai roulé longtemps avec ces bents suspendus a l'avant:
-Hornet
-Lynx
-Azub-Apus
et
-Speed Machine
et toutes ces suspensions avant sont efficaces avec un ++
a celle du Speed Machine ..qui ne pèse ..presque rien BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux 782111
*quant à la suspension arrière..la plus efficace c'est encore celle
du ..Speed Machine!
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