Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021, 22:31

Efficaces pour quoi, qu'apportent-elles par rapport au même vélo avec fourche rigide ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021, 09:22

à ton avis ....? toi la Scientifique ??!! BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux - Page 2 782111
Papy volant
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021, 11:06

Comme je l'ai écris, pour un VD ou on est en appui sur le guidon, la suspension avant réduit les chocs et vibrations dans les mains, poignets, bras, épaules.

Sur le tandem Pino, elle est intéressante aussi car le stocker est assis quasiment au dessus de la fourche.

Sur une VC solo par contre, il n'y a aucun appuis sur le guidon (quel que soit le type, U-bar, hamster, guidon dessous) et donc du point de vue confort, la suspension avant n'améliore pas fort le confort.

Si on regarde l'offre de vélos, sur les VD on vends des VD avec uniquement une suspension avant, je n'ai jamais vu de VD avec uniquement une suspension arrière, c'est soit uniquement avant, soit full suspension.

Sur les VC, c'est l'inverse, c'est soit rien que suspension arrière, soit full suspension.

Mettre un pneu large ou un pneu ballon sur la roue avant est souvent une solution suffisante et ce d'autant plus qu'en VC on roule surtout sur route et se limite aux chemins en hors route, on ne fait pas de VTT en VC.

Raison pour laquelle je t'ai demandé ce qu'elle t'as apporté.
Moustachu
*
Moustachu

VPH : Oryx

MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021, 16:19

bonjour
Pour cette occasion, un Orca, cela me parait pas mal, un tarif très abordable, entièrement équipé voyage pour l'utilisation que tu as prévu.
La suspension avant, cela n'apporte pas grand chose, peut être une sensation de souplesse supplémentaire, je doute effectivement du plus, mais je n'ai pas d'expérience, Papy semble plutôt pour, ce doit être pour de bonnes raisons. Perso je préfère un peu de fermeté.
D'ailleurs pour la suspension arrière, si tu as l'occasion de l'échanger par une à air, ce sera mieux coté fermeté.

Certes ce n'est pas un vélo léger, mais pour du voyage ce n'est pas gênant, ce n'est pas ce que l'on recherche.
Il me semble que la fourche avant est équipée pour recevoir un frein à disque, c'est un plus ... à priori ce doit être pareil pour l'arrière.
La bôme est repliable ... que du bon !

Les sacoches livrées ont l'air d'un volume conséquent ... apparement tu n'auras peut être pas besoin de tout ça, vu ton chargement en vélo droit ... c'est bien, il faut viser léger ! Il existe des sacoches de selle un peu plus légère que ce modèle qui me parait énorme.
Perso, j'ai presque les mêmes, je les positionne beaucoup plus en avant pour avoir un centre de gravité mieux centré, voir ci dessous, telles que présentées dans l'annonce, ces sacoches doivent déséquilibrer vers l'arrière.
bye
Jacques
BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux - Page 2 P2580410
http://experiences-velos-couches.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux   BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux - Page 2 Empty

BDN - entre Paris et Saint Valery en Caux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2