Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+40
Bentobus
artifice33
RV33
André 47
Claudius35
meg2
1100xx25
Pr1piat
Patricem
vipere noire
Manouche
JC 82
3tigouille
zapilon
Agir45
grand pierre
l etrange
Didier33
Julequem
TiBen
pratos
arnaud.sivert
Lud'O
Guiomdukis
J-B
Papy volant
el gato
Ralevy
Pat16
le-poussin
jagut
Jean Mi
Kapello
ferias77
trikie
CAZI33
O'Leave
Dolmen
jc20veltopé
Pulsar33
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2021, 15:03

Peu de pluie chez moi...


On est toujours à la merci d'un déluge brutal saturant momentanément les canalisations...

J'ai un collaborateur habitant Saint médard d'Eyrans qui a eu l'eau à la limite de pénétrer dans sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2021, 19:49

Didier33 a écrit:
A ma connaissance il n'y a que Dolmen et CAZI33 qui vivent à proximité immédiate de la Garonne.
La maison de Dolmen doit être assez en hauteur je pense, et pour CAZI33 je ne sais pas...

Pas besoin d'être à proximité de l'eau, il suffit que ça ravine...
Une partie de la découverte de ce matin au lever pale :
Le post des Girondins - Page 9 20210610

Bon, c'est largement pire pour beaucoup, mais ça fait suer quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptySam 19 Juin 2021, 09:52

Ces gros blocs de pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptySam 19 Juin 2021, 14:31

Ah oui! C'est vrai que dans les pentes il y a en plus le risque de ravinement, voire de glissement de terrain parfois.

Chez moi c'est très limité, puisque c'est tout plat!
Revenir en haut Aller en bas
CAZI33
**
CAZI33


Messages : 71
Âge : 73
Localisation : VIRELADE
VPH : TRIKE AZUB T T
Date d'inscription : 26/07/2018

Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyLun 21 Juin 2021, 08:27

Bonjour a tous
Pour moi pas de soucis je suis assez loin de la Garonne , mais pas a l'abris , des ruisseaux des alentours , du tout a l'égout et autres canalisations .Le post des Girondins - Page 9 Toto2lt0 Le post des Girondins - Page 9 Toto2lt0 Le post des Girondins - Page 9 Toto2lt0 Le post des Girondins - Page 9 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyVen 16 Juil 2021, 16:50

Aujourd'hui nous sommes allés faire une petite balade pique nique avec Laurence33.

Départ vers 09h45 depuis le parking du cimetière d'Hostens, direction Villandraut par la piste cyclable puis bifurcation
pour aller piqueniquer au bord du Ciron, à l'aire d'Antonion, où nous étions allés avec certains girondins.

Arrivés à Villandraut, à un rond point, la route de droite est fermée.
Pas grave, nous devons aller tout droit.

Le reste de la balade se passe.
Nous croisons deux jeunes filles à pied, qui me disent "T'a oublié ton tee shirt tour de France"!
C'est vrai qu'elles l'avaient , elles, le fameux tee shirt.
Remarquez, j'avais déjà un tee shirt jaune pétant, mais uni.

Au retour, au milieu de l'après midi, de nouveau à Villandraut, la D110 est encombrée de voitures garées à la va comme je te pousse.
Plein de gens nonchalants sur la route.
Je suis même obligé de jouer de l'Airzound pour stopper un Porsche Cayenne qui prétendait me couper la route! Rolling Eyes  Le post des Girondins - Page 9 Carton2 Le post des Girondins - Page 9 4048 (Fallait pas  pirat )

Nous nous disons qu'il doit y avoir une fête, ou un gros vide grenier.
Bizarre, pour un jour de semaine... confused

Au retour, tout de même, je tape sur l'ordinateur: "Evènement-Villandraut-16 juillet 2021" et là, je comprends tout, enfin! Laughing

Le tour de France était passé par là, à quelques rues de notre trajet!  Laughing

Spoiler:

Bon, pas déçu du tout: le tour de France, je m'en fiche bien comme il faut habituellement. Le post des Girondins - Page 9 4048
Par contre nous avons passé une super journée à la campagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyVen 16 Juil 2021, 17:04

Quoi ? Shocked Le Didier33 s'est fait draguer par deux minettes mais deux en plus !! Le post des Girondins - Page 9 Waouw4 Heureusement que sa Girondine préférée était là !! pirat Le post des Girondins - Page 9 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyMar 31 Aoû 2021, 20:17

Aujourd'hui fut un beau jour: nous allâmes faire une très jolie sortie, dame Laurence et moi-même-je, sur nos jolis trikes.

Départ de Villandraut par la piste cyclable Mios-Bazas, la plus si bien nommée puisque , désormais, elle compte également une bifurcation
vers Langon et Saint Macaire.

C'est une balade que nous fîmes déjà en 2019, dernière année de liberté pour nos voies aériennes avant la dictature du masque blanc!

Laurence me tannait depuis un moment pour la refaire (la balade, pas Laurence! Rolling Eyes )

J'avais oublié comme cette portion de piste était charmante, agreste et reposante .
Une magnifique balade où les paysages ne sont presque pas défigurés par de la déforestation brutale.
Le temps était dominé par un soleil amical et une température douce le matin, et un peu plus chaude l'après midi.

A l'aller, nous eûmes la bonne surprise d'une rencontre avec un autre traille-coeur, qui s'avéra être un autre girondin du forum, Pratos!  Very Happy
Nous en gardâmes le souvenir d'un garçon chaleureux et attachant, comme savent l'être les girondins en vélo couché  Very Happy ainsi que quelques photos.


Le post des Girondins - Page 9 Img_2054

Nous allions de Villandraut à Saint Macaire, il faisait exactement l'inverse! Laughing

Lorsque nous l'eûmes mis suffisamment en retard grâce à nos bavardages, nous reprîmes le chemin jusqu'à Saint Macaire, après avoir traversé Langon et son pont sur Dame Garonne,
par une piste cyclable urbaine presque exemplaire.

Nous allâmes d'ailleurs déposer nos hommages auprès de Dame Garonne avant que de sacrifier aux libations ordinaires
du pique nique tiré du sac, selon la formule consacrée!

Le post des Girondins - Page 9 Img_2053

Une photo du papier peint de la salle à manger  Le post des Girondins - Page 9 4048

Le post des Girondins - Page 9 Img_2055

Au total, une cinquantaine de kilomètres amicaux, justement proportionnés pour Dame Laurence, afin de satisfaire sa soif inextinguible de dévoreuse de bitume! Laughing

Je vous recommande chaudement cette balade, quitte à rajouter des kilomètres de ci, de là, si vous n'en n'avez pas encore assez...


Dernière édition par Didier33 le Mer 01 Sep 2021, 07:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyMar 31 Aoû 2021, 21:12

Quel conteur ce Didier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyMar 31 Aoû 2021, 21:22

Quand j'y suis allé faire un tour au printemps dernier, la piste était coupée par un gros trou dans le bitume je ne sais plus très bien où. Ce n'est visiblement plus le cas.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyMar 31 Aoû 2021, 21:23

Un obus ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
pratos
*
pratos


Messages : 38
Localisation : saint macaire
VPH : ice trice
Date d'inscription : 25/11/2020

Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyMer 01 Sep 2021, 05:39

[

A l'aller, nous eûmes la bonne surprise d'une rencontre avec un autre traille-coeur, qui s'avéra être un autre girondin du forum, Pratos!  Very Happy
Nous en gardâmes le souvenir d'un garçon chaleureux et attachant, comme savent l'être les girondins en vélo couché  Very Happy ainsi que quelques photos.


Le post des Girondins - Page 9 Img_2054quelle ne fus pas ma surprise de voir arriver en face de moi d

Nous allions de Villandraut à Saint Macaire, il faisait exactement l'inverse! Laughing

coucou , allant rendre visite à un ami à un ami dans le joli village de Villandraut , par cette si agréable piste cyclable que je pratique régulierement et ou je suis (du moins je le pensais ) un des rares trikiste quelle ne fus pas ma surprise de voir 2" engins " arriver en face de moi . une fois arrêté je fis donc la connaissance de dame Laurence et son chevalier servant monsieur Didier . ce fut pour moi l'occasion de discuter avec notre très sympathique modo dont je ne connaissait le nom que par ce forum . je dois avouer que si je n'avais pas promis un coup de main à mon ami (couler une chape de béton , du vrai bonheur !!!)j'aurais sans hésitasion fais demi tour vers mon village (leur destination ) afin de rouler un moment avec eux (moi qui roule toujours seul ) .
didier , laurence ce fut un grand plaisir de vous rencontrer . à bientot pour de nouvelles rencontres .
aux autres couchistes si vous venez dans mon petit coin , faites moi signe si vous passez dans le coin je serais ravi de vous rencontrer .
amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyMer 01 Sep 2021, 07:11

O'Leave a écrit:
Quand j'y suis allé faire un tour au printemps dernier, la piste était coupée par un gros trou dans le bitume je ne sais plus très bien où. Ce n'est visiblement plus le cas.

La piste est vraiment très longue et nous n'avons fait qu'un petit tronçon vers son extrémité.
Le trou dont tu parles se situe plutôt bien avant, juste après Salles, en direction de Belin-Beliet.

Ils y ont mis depuis une passerelle de fortune.

De fortune car ils n'ont même pas pris la peine de rajouter une plaque aux extrémités, ce qui laisse un espace vide important qui
rend le passage avec un VD classique possible (avec de gros pneus) mais impose avec de petites roues un passage à pied Rolling Eyes

De là à imaginer le souci des cyclistes déployé pour ce rapiéçage approximatif...



Quand roule t'on à nouveau ensemble les girondins?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyMer 01 Sep 2021, 19:16

Merci pour les infos, effectivement, le juste après Salles me dit quelque chose. Tant mieux que cela soit un peu réparé, au moment ou j'y passais le franchissement était carrément interdit.

Quand roule-t-on ? demain, les vélos de la maison sont prêts j'ai passé la journée à les réviser pour la rentrée de demain. Le post des Girondins - Page 9 4048 et cette année ils vont rouler un peu plus, en direction du collège pour deux d'entre eux.

Quand roule-ton ensemble, bientôt j'espère, une virée touristique Pessacaise vous inspirerait-elle ? voire quelques tours de "pump track" pour les téméraires ? je peux fournir le BMX si besoin.
J'ai un peu de dispo les 11-12, je crois.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyMer 01 Sep 2021, 20:49

Didier33 a écrit:
... Quand roule t'on à nouveau ensemble les girondins?


Ben... Un week-end tant qu'à faire... Nous les actifs Le post des Girondins - Page 9 Box avons certaines contraintes  Le post des Girondins - Page 9 Pas-ma-f
Ça me ferait plaisir de revoir Laurence !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyJeu 02 Sep 2021, 07:14

C'est vrai que les bords du bassin me font plus rêver que cette bonne ville de Pessac, même si elle possède aussi quelques havres
verdure bien agréables...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyVen 10 Sep 2021, 19:24

Didier33 a écrit:
Quand roule t'on à nouveau ensemble les girondins?

Dimanche matin, nous avons prévu de rouler, Laurence et moi, depuis Biganos  jusqu'au plan d'eau de St Brice, à Arès, pour y piqueniquer
Environ 21 km aller et autant retour donc.
Si des fois que il y avait des girondins du coin que ça intéresserait, plus histoire de papoter en prenant le soleil sur nos transat que pour bouffer du kilométrage.

Naturellement, l'itinéraire proposé n'est pas gravé dans le marbre.
Il y a toujours moyen de diverger vers le port de Biganos et de remonter ver le port des tuiles et d'Audenge, par exemple.

La carte du trajet est ici!

Le point de rdv est à côté de la piste cyclable, il y a deux grands parkings de magasins qui ont fermé.

C'est très facile à trouver et on peut y caser facilement 150 voitures de girondins et leurs vélos couchés prêts à s'élancer  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyMar 14 Sep 2021, 12:39

Didier,

j'ai bien vu ton post mais trop tard, j'avais un engagement... Sad

Je vois aussi que les girondins ne se sont pas précipités... Laughing



Une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyMar 14 Sep 2021, 13:29

Ca n'est pas grave, le préavis était surement un peu court. Wink
C'est vrai que les girondins se font rares sur le forum et sur les routes aussi  Sad

Nous avons quand même rencontré un vélocouchiste girondin, à titre temporaire mais quand même. Very Happy
Nous l'avons vu au retour, à la gare d'Arès, avec sa petite famille à vélo.

Je l'ai vu s'assoir sur un handbike Quickie.
Il avait pourtant l'air d'avoir un usage normal de ses  jambes. scratch

Nous avons roulé ensemble sur quelques kilomètres.
C'est un cycliste droit qui se remettait d'une opération aux ligaments croisés.
En attendant de remonter sur un vélo un copain handi lui avait prêté ce handbike pour maintenir une activité physique.
Nous nous sommes quittés à la sortie d'Andernos où il a bifurqué.

J'ai profité de cette balade pour expérimenter mon nouveau pignon Rohloff de 17 dents sur le trike, au lieu de mes habituels 16 dents.
Ce faisant j'ai retrouvé le développement que j'avais avant l'installation de l'assistance.

Une dent d'écart, ça n'a l'air de rien.

Cependant, avec l'assistance et le nouveau tendeur de chaine, j'ai retrouvé une transmissions fluide, très agréable,
et mes jambes travaillaient bien mieux, je le sentais bien. Le post des Girondins - Page 9 782111

J'ai redécouvert ce vélo sous un jour nouveau. Le post des Girondins - Page 9 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyMar 14 Sep 2021, 13:37

Didier33 a écrit:
C'était vrai que les girondins se font rares sur le forum et sur les routes aussi  Sad

Où est passée l'époque où on disait qu'il y avait un élevage ? scratch

Didier33 a écrit:
Je l'ai vu s'assoir sur un handbike Quickie.
Il avait pourtant l'air d'avoir un usage normal de ses  jambes. scratch

Ce n'est pas interdit aux valides et ça muscle les bras.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyMar 14 Sep 2021, 13:46

Ca n'est pas interdit mais , en pratique, les valides n'y viennent en général que contraints et forcés.

C'est vrai que les jambes sont quand même plus efficaces sur un vélo que les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyMar 14 Sep 2021, 13:51

Bah oui t'as vu la taille de tes cuissots par rapport à tes bras ? Laughing Le post des Girondins - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooomenade   Le post des Girondins - Page 9 EmptyVen 24 Sep 2021, 11:57

Ah que mais, y'en a qui z'ont pensé que j'allais écrire prrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooout dans le titre. Non mais allo quoi. C'est ignorer que je suis enseignant, et qu'à ce titre – en plus que d'être l'élite de la nation – je me dois de rester dans l'exemplarité la plus totale.
D'aucuns ayant noté cette perfection, hélas diminuée par ma modestie naturelle, je fus tantôt convié à diner chez M. Blanquer, mon ministre. Ce fut un homme de goût, il fut d'accord avec moi en tout. Et ensuite j'urinais dans les cent trente bouches de Baal-Zébuth archi-baron des mouches.

Comme il n'y a pas écrit prout dans le titre, mais promenade (lisez les mots jusqu'au bout, fesez un effort), je vous l'annonce : promenade ce mardi au départ du parking du collège de Monségur (en bas de Monségur) aux alentours de .... Moi, j'y suis dès 8h30 pour aller dans les vertes prairies, là où gambadent le fier agriculteur et son accorte épouse, la paysanne à la croupe mafflue.
et retour avant 5 heures car j'y ai un fils à récupérer.
Celà vous dit-il ?
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptyVen 24 Sep 2021, 12:01

Maître Kapello is back...avec les fous rires qui vont bien avec !! Le post des Girondins - Page 9 782111 Le post des Girondins - Page 9 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 EmptySam 25 Sep 2021, 08:09

Désolé mais je ne pourrai pas en être pour cause de "boulot":
Je dois aller remettre en état notre dojo d'aikido en vue de la reprise imminente, avec d'autres collègues.

C'est vrai que tu te réveilles au milieu d'une journée de semaine et mi-septembre; ce n'est pas un choix facile...
Il y aurait peut-être eu d'autres opportunités en août par exemple.

J'espère qu'il y en aura d'autres pour rouler avec toi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 9 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: