Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SYLOC de la Manche

Aller en bas 
+2
Julequem
Syloc
6 participants
AuteurMessage
Syloc
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 50
Localisation : Chanteloup
Date d'inscription : 08/01/2021

SYLOC de la Manche  Empty
MessageSujet: SYLOC de la Manche    SYLOC de la Manche  EmptyLun 08 Fév 2021, 23:23

Bonjour à tous
Je suis Sylvain de la région de Granville. Je fais un peu de vélo droit mais je m'intéresse de plus en plus aux vélos couchés. Je passe donc beaucoup de temps à regarder les petites annonces, les vidéos, les sites de magasins et bien sûr LE forum des vélos couchés en attendant de faire le grand saut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SYLOC de la Manche  Empty
MessageSujet: Re: SYLOC de la Manche    SYLOC de la Manche  EmptyLun 08 Fév 2021, 23:50

Bienvenue Sylvain ! SYLOC de la Manche  Bienvenn

Et quels sont les types de vélos couchés qui t'intéressent ?
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

SYLOC de la Manche  Empty
MessageSujet: Re: SYLOC de la Manche    SYLOC de la Manche  EmptyMar 09 Fév 2021, 08:48

Bonjour Syloc et bienvenue sur le forum, SYLOC de la Manche  Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Julequem, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Syloc
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 50
Localisation : Chanteloup
Date d'inscription : 08/01/2021

SYLOC de la Manche  Empty
MessageSujet: Re: SYLOC de la Manche    SYLOC de la Manche  EmptyMar 09 Fév 2021, 09:57

Merci de votre accueil.
Le type de vélos couchés qui m’intéresse ?
C'est bien là toute la question ! Il y en a bien plus que les vélos droits !!!
Pour l'instant, dés que je vois une petite annonce, je me dit: C'est celui-là qu'il me faut. Rolling Eyes
Esthétiquement, je suis plutôt attiré par les low racer mais il semble que ce ne soit pas l'idéal pour débuter.
Pourtant, j'avoue que les positions haute (2 roues de 700) m'effraient un peu.
Probablement que 2x26 pouces ou 26/20 serait un bon compromis.
L'utilisation que j'imagine en faire serait des ballades/randonnées allant de la 1/2 journée à 2/3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SYLOC de la Manche  Empty
MessageSujet: Re: SYLOC de la Manche    SYLOC de la Manche  EmptyMar 09 Fév 2021, 10:47

Y en a pas tant que ça. SYLOC de la Manche  4048

Il y a les trikes , les vélomobiles , les VC donc deux roues comprenant les hight racer et low racer puis enfin les semi-carénés.

Après il y a des différences de transmissions ou de composants comme les traction directe ou propulsion , les commandes tiller ou latérales , guidon dessous ou dessus etc... Certains sont courants chez les VC ou VM mais rares chez les trikes ou vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Syloc
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 50
Localisation : Chanteloup
Date d'inscription : 08/01/2021

SYLOC de la Manche  Empty
MessageSujet: Re: SYLOC de la Manche    SYLOC de la Manche  EmptyMar 09 Fév 2021, 11:40

Les trikes ne m'attirent pas pour l'instant, je préfère privilégier la légèreté. Les vélomobiles par contre me plaisent mais totalement hors budget.
Donc ce serait un VC 2 roues.
Plutôt guidon dessous mais je reste ouvert d'autant plus que je n'en ai encore jamais essayé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

SYLOC de la Manche  Empty
MessageSujet: Re: SYLOC de la Manche    SYLOC de la Manche  EmptyMar 09 Fév 2021, 11:41

Bonjour Sylvain et bienvenue parmi nous.

On peux poser la question autrement, tu veux un vélo pour quel usage?
Il faut qu'il ai quoi comme qualités pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

SYLOC de la Manche  Empty
MessageSujet: Re: SYLOC de la Manche    SYLOC de la Manche  EmptyMar 09 Fév 2021, 11:44

Le low racer ne pose pas de problème pour débuter, au contraire, être haut perché comme sur un high racer génère plus d'appréhension.

Du point de vue stabilité, c'est la géométrie du VC qui compte, pas sa hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Syloc
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 50
Localisation : Chanteloup
Date d'inscription : 08/01/2021

SYLOC de la Manche  Empty
MessageSujet: Re: SYLOC de la Manche    SYLOC de la Manche  EmptyMar 09 Fév 2021, 14:53

TiBen a écrit:
Bonjour Sylvain et bienvenue parmi nous.

On peux poser la question autrement, tu veux un vélo pour quel usage?
Il faut qu'il ai quoi comme qualités pour toi?

Avant de commencer à m’intéressè aux VC, je voulais prendre un Gravel. Pour un usage de sorties sur route sans m'interdire quelques chemins roulant voir de courtes randonnées. Aujourd'hui, mon VD est un sirrus specialized. Genre de VTC rapide typé route. Finalement, ce vélo me convient parfaitement, si ce n'est que je souhaite le confort apporté par la position couchée.
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 257
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

SYLOC de la Manche  Empty
MessageSujet: Re: SYLOC de la Manche    SYLOC de la Manche  EmptyMar 09 Fév 2021, 15:27

@ Syloc
ma petite expérience en vélo couché, mon premier était un Toxy TT guidon dessous,2roues de 20 pouces, je me suis régalé avec ce petit vélo, mesurant 1m70 mes deux pieds reposaient bien au sol à l'arrêt et le démarrage m'a parut assez facile malgré quelques chutes, mais comme on se trouve pas très haut, rien de grave (la prise en main je l'ai faite sur un parking , avant de m'aventurer sur la route), j'ai pratiqué le cyclo camping avec ce vélo, 4 sacoches, toile de tente, je suis passé dans des endroits que je n'imaginais pas. J'ai réussis à convaincre ma chérie de partir ensemble faire du cyclo camping (mais pas question d'un deux roues couché) elle a essayé un trois roues et cela lui a bien plu, nous avons donc acheté deux trikes, mais je voulais toujours continuer en deux roues mes sorties régulières, j'ai trouvé un Toxy ZR (2 roues de 20) comme le TT un vélo facile à prendre un main. J'ai suivi sur le forum l'évolution et le plaisir qu'avaientt les utilisateurs du Schlitter Encore (2 roues de 700) et comme arrivait son successeur le Pelso Brevet, j'ai trouvé mon bonheur avec un beau Schlitter (bichonné par sont propriétaire!).

Pour ma part, le fait d'avoir roulé (couché) sur des vélos assez bas, j'ai démarré facilement sur un deux fois 700.
Bonne recherche SYLOC de la Manche  Smsmily velo1 velo1
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

SYLOC de la Manche  Empty
MessageSujet: Re: SYLOC de la Manche    SYLOC de la Manche  EmptyMer 10 Fév 2021, 07:51

Il a combien de km ce beau Schlitter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 257
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

SYLOC de la Manche  Empty
MessageSujet: Re: SYLOC de la Manche    SYLOC de la Manche  EmptyMer 10 Fév 2021, 15:11

@ veloblan.
Salut Michel, depuis que j'ai récupéré le Encore en Auvergne j'arrive a 9500 Km, certainement que si tu en étais resté le propriétaire il aurait beaucoup plus Laughing
Depuis que j'ai gouté au trois roues je délaisse un peu le Encore, je l'utilise surtout quand je roule en groupe et toujours avec le même plaisir : SYLOC de la Manche  Cool
As-tu trouvé beaucoup de différence entre le Pelso et le Schlitter?
Revenir en haut Aller en bas
Syloc
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 50
Localisation : Chanteloup
Date d'inscription : 08/01/2021

SYLOC de la Manche  Empty
MessageSujet: Re: SYLOC de la Manche    SYLOC de la Manche  EmptySam 13 Fév 2021, 11:36

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais demain voir un Lynxx.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SYLOC de la Manche  Empty
MessageSujet: Re: SYLOC de la Manche    SYLOC de la Manche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SYLOC de la Manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: