Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Vélomobile contre vélo de route: Manon défie une course

Aller en bas 
+9
Bruno09
1100xx25
Birouette
JeanMarc38
tofmobile
tim
Papy volant
LeLoupNeige
speed67190
13 participants
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2762
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Empty
MessageSujet: Vélomobile contre vélo de route: Manon défie une course   Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course EmptyDim 14 Fév 2021 - 13:30

Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Cool https://www.youtube.com/watch?fbclid=IwAR11NtKV2Cqp2YPAma71_wFsWXHdVcOVAqMSxB9WPbI9CxEfZfkkera9gls&v=xT_tpJlKkJs&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile contre vélo de route: Manon défie une course   Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course EmptyDim 14 Fév 2021 - 14:57

Pour ceux qui n'entendent rien à l'anglais, voici les chiffres pour accompagner la vidéo !
(Sous réserve d'avoir compris correctement moi même ;-))

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile contre vélo de route: Manon défie une course   Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course EmptyDim 14 Fév 2021 - 15:10

"en général la puissance maxi d'un sprinter est la moyenne record sur environ 10 sec soit la durée d'une sprint ou d'un 200 m lancé. Les sprinters sur route sont à 1 500 W environs.

Les puissances instantanées maximales peuvent être encore un peu plus haut et sont généralement mesurées sur 1 à 3 sec.

Pervis doit surement pouvoir développer +1000 W sur un Kilo comme dit Eric

On doit être sur un profile du type (+/- 100 W)

2700 W 1 sec

2300 W 10 sec

1600 W 30 sec

1200 W 60 sec

800 W 120 sec

extrait du sujet "puissance des cyclistes"
donc 1000 watts ..c'est possible ... ..
mais ....pas longtemps et 377 watts c'est environ la puissance développée par les premiers hier lors des 10 derniers kms de la montée vers le Chalet Reynard lors du tour de la Provence...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile contre vélo de route: Manon défie une course   Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course EmptyDim 14 Fév 2021 - 15:20

Hé hé ! Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course 782111 Le résultat était évident ! Very Happy

Merci LeLoupNeige ! Wink

J'aurais aimé la même chose mais avec un cycliste de la trempe d'Auré sur un M5. Il serait resté largement devant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
tim
*
tim


Messages : 39
Localisation : 44
VPH : Milan GT Mk7 #82
Date d'inscription : 07/01/2021

Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Empty
MessageSujet: la suite...   Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course EmptyDim 21 Fév 2021 - 16:32

Manon vs road bike round #2

https://www.youtube.com/watch?v=uMlcVCYXOvg&list=TLPQMjEwMjIwMjEoAF6HGDstSw&index=2
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Empty
MessageSujet: vélomobile contre vélo de route   Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course EmptyDim 21 Fév 2021 - 20:34

Ben oui forcément qu'il fallait que le résultat soit autre !

Vidéo sympa mais qui ne vaut rien de rien

J'attends que le gars s'assoie dans le SL et pulvérise son record et que Manon chevauche le VD.

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1086
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile contre vélo de route: Manon défie une course   Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course EmptyDim 21 Fév 2021 - 21:30

tim a écrit:
Manon vs road bike round #2

Je pratique uniquement le vélo couché par plaisir sans aucune recherche de performance sportive. Il me semble toutefois que la dame a un problème de réglages mécaniques (longueur des manivelles ou de la bôme ?) quelque part : quand on voit sa tête se balancer de droite à gauche dans l'habitacle du VM, je me dis qu'elle pourrait faire beaucoup plus optimal !
Cela m'intéresserait de savoir ce qu'en pensent les personnes qui pratiquent, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 700
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile contre vélo de route: Manon défie une course   Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course EmptyDim 21 Fév 2021 - 22:14

Je suis bien d'accord avec toi Tofmobile.... perso j'aurais mis le "2" en inversant les personnes et non en chageant de monture pour l'un et pas pour l'autre. Bref peut etre dans le "3" Wink
et qui sait il y aura peut etre autant de "X" que dans fast and furious Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course 4048 Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course 4048
Revenir en haut Aller en bas
tim
*
tim


Messages : 39
Localisation : 44
VPH : Milan GT Mk7 #82
Date d'inscription : 07/01/2021

Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile contre vélo de route: Manon défie une course   Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course EmptyLun 22 Fév 2021 - 10:40

@jeanmarc bien vu, c'est la conclusion qu'elle fait. Manivelles trop longues. Et pas assez d'expérience pour être complétement à l'aise dans les virages.
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Empty
MessageSujet: velomobile contre velo de route   Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course EmptyLun 22 Fév 2021 - 11:10

On voit clairement que le second cycliste est plus affuté, plus fit et athlétique que le premier.

Médiatiquement, le test mené de la sorte décrédibilise complètement le VM qui n'a plus pour lui que son look accrocheur. L'est l'ORBEA qui s'en sort gagnant et le "mec" du même coup...trop content d'être devant mais que pour 4 sec....

On me dira surement que le test comparatif ne sera pas non plus valable car les muscles qui travaillent sont un peu différent.....

Dommage qu'on a pas de mesures de puissance disponibles car selon la théorie, le VM aurait du mettre une tôle au VD.

En deuxième analyse, il faut se dire que la nana est moins puissante que le mec et qu'elle a du faire accélérer une machine 2,5x plus lourde que l'Orbea. Je suis dubitatif par rapport à ce problème de prise de courbe, je ne vois pas où est le problème dès l'instant où tu ne dois pas freiné !

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1086
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile contre vélo de route: Manon défie une course   Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:58

tim a écrit:
@jeanmarc bien vu, c'est la conclusion qu'elle fait. Manivelles trop longues. Et pas assez d'expérience pour être complétement à l'aise dans les virages.
Merci Tim ! J'avais regardé la vidéo sans son Embarassed
Donc ce sont les manivelles qui font cet effet. Diantre !
Pour les virages, je n'ai pas fait attention mais à plusieurs moments, on voit que sa trajectoire louvoie.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile contre vélo de route: Manon défie une course   Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course EmptyMar 23 Fév 2021 - 7:02

En tout cas, l'Orbéa est vraiment une sublime machine, toute notion de performances mise à part.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 239
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile contre vélo de route: Manon défie une course   Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course EmptyMar 23 Fév 2021 - 9:52

Il n'y a qu'une chose qui me laisse perplexe: la tenue vestimentaire de madame, Milan sans Naca, visière fermée et elle porte des vêtements hivernaux!!

Dans la vraie vie, au bout de 3mn d'échauffement, tu t'arrêtes et tu te mets à la mode Daniel FENN.

Le résultat m'est égal dans le sens où le gars doit tenir + de 300w et qu'elle doit saturer à 150. Mais au moins qu'elle soit sérieuse dans son approche du chrono et visiblement vu sa tenue, elle est partie faire du shopping plutôt que de tout donner pour valoriser le vm.

Vainqueur marketing: ORBEA!!

ps: je provoque un poil sur youtube. Je propose que l'on m'invite pour tenter de descendre sous les 3mn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 486
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile contre vélo de route: Manon défie une course   Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course EmptyMar 23 Fév 2021 - 10:20

Personne n’est dupe de la démarche de toutes ces chaînes de vidéos YT qui n’ont pour objet que de faire du buzz et (qui sait ?) se faire refiler du matos gratuit par un fabricant qui y trouve largement son compte par rapport à de la pub payante….. La qualité des images et la réalisation sont incroyables mais la rigueur scientifique du comparatif est nulle ! Rolling Eyes

Un comparatif sérieux voudrait que l’on prenne plusieurs cyclistes du même sexe, taille, poids, niveau…. qu’ils aient le temps de se familiariser avec les deux machines pour avoir les bons réglages. Il est surtout souhaitable que chacun essaie les deux machines, éventuellement avec plusieurs essais, toutes conditions aérologiques égales cela s'entend.

Sinon, étant donné le circuit dont ils disposent, une série de courses en un contre un avec la condition de ne pas utiliser l’aspiration de l’autre, c’est simple à mettre en oeuvre....


Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile contre vélo de route: Manon défie une course   Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course EmptyMer 24 Fév 2021 - 7:13

En dehors de toutes ces considérations de physique, d'équipement, ce que l'on peut noter quand même c'est que même pour une cycliste ni spécialement entrainée, ni spécifiquement équipée, le vélomobile n'est pas très loin du compétiteur sur son vélo de contre la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6393
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile contre vélo de route: Manon défie une course   Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course EmptyMer 24 Fév 2021 - 7:39

Et ça ne dérange personne qu'une bagnole ou une moto roule devant les cyclistes pour les filmer: il n'y a pas mieux pour générer des turbulences!

Les vidéos de GCN sont plus ludiques qu'autre chose, au même titre que les émissions TOP GEAR pour les amateurs de bagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tim
*
tim


Messages : 39
Localisation : 44
VPH : Milan GT Mk7 #82
Date d'inscription : 07/01/2021

Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Empty
MessageSujet: the amazing adventures of Manon   Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course EmptyDim 7 Mar 2021 - 21:20

... la série continue
https://www.youtube.com/watch?v=XLC3uGnPVs8
c'est de plus en plus intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile contre vélo de route: Manon défie une course   Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course EmptyLun 8 Mar 2021 - 12:47

606W peak, moyenne 59.6km/h ???
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6393
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile contre vélo de route: Manon défie une course   Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course EmptyLun 8 Mar 2021 - 13:09

Comme il s'agit d'un sprint sur 300m, elle doit développer beaucoup de puissance pour accélerer le Milan qui est 3 à 4x lourd qu'un VD carbone!

En plus lors des 2e et 3e run, ils ont monté une Go-Pro en plein milieu du capot histoire de bien ruiner l'aéro....

Le seul intérêt de ces vidéos, c'est de faire connaître les VM auprès des cyclistes, mais pas sûr que ces derniers soient convaincus de leurs avantages en terme de vitesse de pointe...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 49
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile contre vélo de route: Manon défie une course   Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course EmptyLun 8 Mar 2021 - 13:54

+1

Je pense que rouler avec (ou plutôt doubler) des VD le dimanche ou autre à plus d'impact que ce genre de vidéo.

à titre perso, en vallée de Chevreuse, j'ai le droit très souvent à des pouces levé d'au moins 1 personne par groupe croisé.

Bon, ceux que je double, je vois pas parce qu'ils essayent (pas longtemps, en particulier en été) de s'accrocher. mais je pense que ceux doublés d'un jour sont des pouces de ceux croisés un autre jour...

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile contre vélo de route: Manon défie une course   Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course EmptyLun 8 Mar 2021 - 14:08

gully-vert
"ceux que je double"...
en vallée de Chevreuse faut préciser a quel endroit ??!!
cotes des 17 tournants..Chateaufort ...Chevreuse etc!! ??
Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course 782111 ou Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 49
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile contre vélo de route: Manon défie une course   Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course EmptyLun 8 Mar 2021 - 14:17

Papy volant a écrit:
gully-vert
"ceux  que  je double"...
en vallée de  Chevreuse faut préciser  a  quel endroit ??!!
cotes  des  17 tournants..Chateaufort ...Chevreuse  etc!! ??
Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course 782111  ou Sad
Papy  volant

eh eh,

dans tous ces endroits, pourvu que ce soit dans le bon sens. :-) mais aussi quand il gèle, quand il pleut en hiver etc..

Dans le mauvais sens, mon assistance VAE me remet à pied d'égalité à partir de 3% de côte environ , mais c'est juste pour ne pas me faire redoubler après une longue ligne droite ( en musculaire pure du coup)

Sérieusement, je pensais surtout dans toutes les longues lignes droites plate ou quasi qu'il y aussi (par exemple du coté de Rambouillet, clairefontaine, Dourdan, Saint-Arnould) ou en allant vers le 28 par exemple

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile contre vélo de route: Manon défie une course   Vélomobile  contre vélo de route: Manon défie une course Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile contre vélo de route: Manon défie une course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vélo droit contre vélomobile le grand test
» Les Velomobile et vélo couché reconnus par le code de la route Belge
» le VD est-il contre le VC ?
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» échange balade en vélomobile Quest contre Graphisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: