Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Camping sauvage

Aller en bas 
+15
Fleur
Velosteph
meg2
jagut
Guillaume85
Pat16
J. D'Alès
el sombrero
el mano
el gato
cebd
rico
velormes
olivier26
Steph753
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
meg2
Pilier du forum
meg2


Messages : 952
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly ; mulet HP-V Grasshopper ; ex vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Camping sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camping sauvage   Camping sauvage - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2022, 12:59

phire a écrit:
meg2 a écrit:
sous le dos, c'est en effet le matelas qui isole, car le duvet est écrasé sous le poids du dormeur (.......)
Pour pallier ce défaut, il y a les quilts : une partie du dos n'existe tout simplement pas. On attache le quilt sous le matelas par des sangles. J'en ai un, j'en suis très content.

eh ben, dans ma démarche d'allègement, j'ai commandé un quilt en me disant que si ce n'est pas convaincant en bivouac, ça me fera toujours une couette légère et douillette à la maison. Et... je suis emballée ! Je trouve le quilt + confortable quand on bouge pendant la nuit (sur le dos/sur le côté). Celui que j'ai est bien conçu (fabriqué par Cumulus, une petite entreprise polonaise) : on peut l'ouvrir en couette ou refermer la partie proche des pieds ; les petites sangles sont bien disposées et réglables, pour limiter les entrées d'air sur les côtés ; le col peut se resserrer (cordon+collerette duvet). Sanglé sur mon matelas gonflable, c'est super.

Je garderai quand même le plus chaud de mes 2 sacs de couchage "sarcophage" pour les conditions hivernales ou la haute montagne, mais par temps pas trop froid, dorénavant, ce sera le quilt ! Du coup, si vous cherchez un sac de couchage duvet léger (sac Yeti 570g dont duvet 300g 850 cuin, zip YKK long 165cm, cloisons en H non traversantes), petite taille (pour dormeur jusqu'à ≈1m65), j'en vends un.

Et pour revenir au sujet de ce fil de discussion : l'été dernier, j'ai bivouaqué discrètement (personne ne m'a vu m'installer, je n'ai pas fait de feu ni laissé aucun déchet évidemment) à 2 reprises dans une zone où c'était officiellement interdit. Ca m'est peut-être arrivé d'autres fois sans le savoir... Mais j'en profite pour rappeler que le titre de ce fil de discussion est peut-être pas très bien choisi : en fait, on y parle de bivouac, pas de camping sauvage. Réglementairement, c'est différent. Le bivouac peut très bien être autorisé là où le camping sauvage est interdit.

Certains parcs régionaux ou nationaux ont même publié leurs critères précis pour faire la distinction : le bivouac, c'est une seule nuit sur place, et certains règlements ajoutent éventuellement une plage horaire, ou une distance minimale autour d'un refuge, ou le fait que la tente doit être un abri où on peut tenir couché ou assis mais pas debout.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
 
Camping sauvage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: