Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveau bent à Grenoble

Aller en bas 
+11
LoRan(s)
Marc
Myl'n
Vanessa
jeanpba
marcel
ALagrange (Alex)
lionel
Jéjon
JNZ
fanou
15 participants
AuteurMessage
fanou
**
fanou


Messages : 99
Âge : 47
Localisation : GRENOBLE
VPH : OPTIMA Orca, METABIKES Metaphysic, NAZCA Gaucho
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouveau bent à Grenoble Empty
MessageSujet: Nouveau bent à Grenoble   Nouveau bent à Grenoble EmptyLun 25 Juin 2007, 20:26

Bonjour à tous,

après 3 mois d'attente, Je viens enfin de recevoir mon nouveau petit bijou. J'ai fini part choisir le VC de marque Optima, de model ORCA. J'ai déjà fait une centaine de km et je suis ravi.

A bientôt sur les pistes cyclables de l'agglomération Grenobloise.

Fanou
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouveau bent à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bent à Grenoble   Nouveau bent à Grenoble EmptyLun 25 Juin 2007, 21:04

Bonjour et bienvenu.
Mais tu sais que je ne tolère pas d'autre Orca à Grenoble ? jocolor
Bon c'est pas grave, on fera des course d'orca… à 35km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Nouveau bent à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bent à Grenoble   Nouveau bent à Grenoble EmptyLun 25 Juin 2007, 22:08

Deux Orcas qui marsouinent le long de l'Isère, ça doit être impressionnant. S'ils se livrent au détournement d'AirZound suggéré par Alex, on repèrera de loin le panache de vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
**



Messages : 82
Âge : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

Nouveau bent à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bent à Grenoble   Nouveau bent à Grenoble EmptyLun 25 Juin 2007, 22:08

Bon, et bien si vous cherchez un autre Orca pour vous mettre d'accord, je veux bien descendre jusqu'à Grenoble. Vous pourrez alors débattre pour savoir si vous êtes 2d et 3e, ou bien 2 ex-equo !!!!! Nouveau bent à Grenoble Coupel
C'est que MOI, Messieurs, j'ai plus de 150 km au compteur ! Nouveau bent à Grenoble Na

Bienvenue fanou, sur le forum, mais aussi dans le monde des Orcaïstes (Orcaïens ?) ...
A tous les Orcaphiles, c'est ma tournée ! Nouveau bent à Grenoble Boir
Revenir en haut Aller en bas
lionel
**



Messages : 82
Âge : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

Nouveau bent à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bent à Grenoble   Nouveau bent à Grenoble EmptyLun 25 Juin 2007, 22:10

Ca commence mal pour être premier, 'viens d'me faire doubler par Jéjon et son Orca ... sur le forum !!! Nouveau bent à Grenoble Triste6
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouveau bent à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bent à Grenoble   Nouveau bent à Grenoble EmptyLun 25 Juin 2007, 22:50

Bienvenue.
Le VC se démocratise par ici. Nous sommes en train de passer du status de d'originaux à celui de pionniers!
De quel coin es-tu sur Grenoble?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau bent à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bent à Grenoble   Nouveau bent à Grenoble EmptyMar 26 Juin 2007, 09:38

bienvenue Fanou au plaisir de rouler ensemble Nouveau bent à Grenoble Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Nouveau bent à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bent à Grenoble   Nouveau bent à Grenoble EmptyMar 26 Juin 2007, 13:11

ALagrange (Alex) a écrit:
Bienvenue.
Le VC se démocratise par ici. Nous sommes en train de passer du status de d'originaux à celui de pionniers!
De quel coin es-tu sur Grenoble?

Salut Alex !

oui, j'en ai encore vu un ce matin, sur la piste le long du drac... il montait doucement de seyssinet pour prendre la piste et ne pas se faire pieger par un (orca) qui roule vite. Il n'y avait que deux VD, dont le mien, et il est passé sur la piste sans mettre pied à terre, mais il était moins une ! le vélo est vert, comme le tien Alexandre avec un siege bébé derriere !

A la prochaine

Jean-Philippe
http://jeanpba.homeip.net
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Nouveau bent à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bent à Grenoble   Nouveau bent à Grenoble EmptyMar 26 Juin 2007, 13:53

Avec un siège bébé derrière ? ...comme Alexandre, alors ? Hum ! Les indices convergent...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouveau bent à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bent à Grenoble   Nouveau bent à Grenoble EmptyMar 26 Juin 2007, 14:19

Non, non,
mes enfants sont trop lourds pour que je les mettes sur un siège BB sur le SP. D'ailleur j'ai prêté le porte bagage qui supportait le siège à Vanessa.
Les indices sont trompeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Nouveau bent à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bent à Grenoble   Nouveau bent à Grenoble EmptyMar 26 Juin 2007, 14:39

ALagrange (Alex) a écrit:
D'ailleur j'ai prêté le porte bagage qui supportait le siège à Vanessa.
.

Oui, d'ailleurs , je ne men sers plus ...tu vas pouvoir le récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Nouveau bent à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bent à Grenoble   Nouveau bent à Grenoble EmptyMar 26 Juin 2007, 14:55

Vanessa a écrit:
Oui, d'ailleurs, je ne m'en sers plus...

Ça y est, ils se débinent tous ! Vous savez, c'est pas si grave : vous pouvez avouer que c'était vous, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Nouveau bent à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bent à Grenoble   Nouveau bent à Grenoble EmptyMar 26 Juin 2007, 16:03

Nouveau bent à Grenoble Bienvenn à toi Fanou,
sur le forum et sur les chemins de l'Isère, à travers monts et vallées tu vas t'en mettre plein les yeux et plein les cuisses. Au plaisir d'une ballade avec Nouveau bent à Grenoble Groupe04 grenoblois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Nouveau bent à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bent à Grenoble   Nouveau bent à Grenoble EmptyMar 26 Juin 2007, 17:22

C'est un M5 vert 26*26 avec siège BB, c'est un ami de longue date mais ce n'est pas un fan de la toile.. il était passé le 6 Mai je crois sur le campus..

L'Orca il est pas bleu j'espère, car tout VC bleu roulant dans les rues de Grenoble est en danger...

je suis redevenu comme ça :velo4: et bien gardez bien vos VC attachés car ça fait mal de partout ces machins..
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouveau bent à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bent à Grenoble   Nouveau bent à Grenoble EmptyMar 26 Juin 2007, 22:19

Oui d'ailleurs demains je prend mon Orca bleu pour aller au boulot par les digues de l'Isere, coté Seyssin.
Aujourd'hui ce n'était pas moi, en ce moment je suis plutot en train pour aller au boulot avec le temps qu'il fait.
Et quand je prend le vélo et que je ne vais pas à l a ferme, c'est Speculoos couleur moche, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
fanou
**
fanou


Messages : 99
Âge : 47
Localisation : GRENOBLE
VPH : OPTIMA Orca, METABIKES Metaphysic, NAZCA Gaucho
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouveau bent à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bent à Grenoble   Nouveau bent à Grenoble EmptyMar 26 Juin 2007, 23:03

J'habite vers le quartier St Bruno et je vais régulièrement au boulot en VC maintenant. Vous pourrez me croisé sur la route allant à Champs sur Drac (un peu avant Vizille). D'ailleur, je viens de baptisé mon ORCA sous un gros orage ce soir. C'est un peu galère de rouler en VC sous la pluie.

fanou
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Nouveau bent à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bent à Grenoble   Nouveau bent à Grenoble EmptyMer 27 Juin 2007, 23:21

fanou a écrit:
J'habite vers le quartier St Bruno et je vais régulièrement au boulot en VC maintenant. Vous pourrez me croisé sur la route allant à Champs sur Drac (un peu avant Vizille). D'ailleur, je viens de baptisé mon ORCA sous un gros orage ce soir. C'est un peu galère de rouler en VC sous la pluie.

fanou


J'ai acheté une pèlerine (à manche) à décath et je l'ai découpée.

Enelevé presque tout le dos. Il en reste juste pour passer par dessus le siège
le devant en triangle

Des velcros afin de pouvoir l'attacher sous le siège, devant et sur les coté.

Pour les jambes c'est pantalon étanche avec fermeture glissière sur les coté afin de pouvoir aérer

Pour les pieds, ce sont des guêtres hautes en tissus étanche/respirant (style guêtres de montagne) fait maison, mais on en trouve chez qq revendeurs.

Une journée sous la pluie et la neige la semaine dernière dans le col de la bonnette (2800m) a montré que c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6635
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau bent à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bent à Grenoble   Nouveau bent à Grenoble EmptyJeu 28 Juin 2007, 08:00

Une photo du Martien ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
fanou
**
fanou


Messages : 99
Âge : 47
Localisation : GRENOBLE
VPH : OPTIMA Orca, METABIKES Metaphysic, NAZCA Gaucho
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouveau bent à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bent à Grenoble   Nouveau bent à Grenoble EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:22

LoRan(s) a écrit:

J'ai acheté une pèlerine (à manche) à décath et je l'ai découpée.

Enelevé presque tout le dos. Il en reste juste pour passer par dessus le siège
le devant en triangle

Des velcros afin de pouvoir l'attacher sous le siège, devant et sur les coté.

Pour les jambes c'est pantalon étanche avec fermeture glissière sur les coté afin de pouvoir aérer

Pour les pieds, ce sont des guêtres hautes en tissus étanche/respirant (style guêtres de montagne) fait maison, mais on en trouve chez qq revendeurs.

Une journée sous la pluie et la neige la semaine dernière dans le col de la bonnette (2800m) a montré que c'est efficace.

merci pour tes conseils en habillement mais je trouve, ce qui est le plus pénible, c'est la pluie en pleine face. Il faudrait peu être adapté une visière sur le casque !!! Nouveau bent à Grenoble Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
VéloDansLaTete
**
VéloDansLaTete


Messages : 95
Âge : 46
Localisation : Grenoble
VPH : M5 Bleu 26x26 guidon bas
Date d'inscription : 31/10/2006

Nouveau bent à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bent à Grenoble   Nouveau bent à Grenoble EmptyJeu 28 Juin 2007, 15:24

fanou a écrit:
LoRan(s) a écrit:

J'ai acheté une pèlerine (à manche) à décath et je l'ai découpée.

Enelevé presque tout le dos. Il en reste juste pour passer par dessus le siège
le devant en triangle

Des velcros afin de pouvoir l'attacher sous le siège, devant et sur les coté.

Pour les jambes c'est pantalon étanche avec fermeture glissière sur les coté afin de pouvoir aérer

Pour les pieds, ce sont des guêtres hautes en tissus étanche/respirant (style guêtres de montagne) fait maison, mais on en trouve chez qq revendeurs.

Une journée sous la pluie et la neige la semaine dernière dans le col de la bonnette (2800m) a montré que c'est efficace.

merci pour tes conseils en habillement mais je trouve, ce qui est le plus pénible, c'est la pluie en pleine face. Il faudrait peu être adapté une visière sur le casque !!! Nouveau bent à Grenoble Idee-pui

Moi j'ai une visiére de ski de fond, achetée à Espace montagne (16 euros) et c'est largement suffisant en plus ça prends pas bcq de place dans les sacoches donc je l'ai tjrs sur moi, super pratique !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fanou
**
fanou


Messages : 99
Âge : 47
Localisation : GRENOBLE
VPH : OPTIMA Orca, METABIKES Metaphysic, NAZCA Gaucho
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouveau bent à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bent à Grenoble   Nouveau bent à Grenoble EmptyVen 29 Juin 2007, 12:45

VéloDansLaTete a écrit:
une visiére de ski de fond, achetée à Espace montagne (16 euros) et c'est largement suffisant en plus ça prends pas bcq de place dans les sacoches donc je l'ai tjrs sur moi, super pratique !

merci pour le conseil. Je vais tout de suite l'acheté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Nouveau / nouvelle
Manu


Messages : 5
Âge : 64
Localisation : Grenoble
VPH : Challenge Seiran
Date d'inscription : 01/07/2007

Nouveau bent à Grenoble Empty
MessageSujet: Spécial Grenoble (désolé)   Nouveau bent à Grenoble EmptyMar 10 Juil 2007, 22:24

Hello

Petit nouveau, je me balade sur le forum pour découvrir les sujets et les posteurs (maintenant que j'ai été éclairé sur les "grades", je vais me démener pour atteindre peut-être (?) le bronze) et je tombe sur ça:
[quote Marc]
-L'Orca il est pas bleu j'espère, car tout VC bleu roulant dans les rues de Grenoble est en danger... -

Damned , mon Seiran est bleu !!!
Ai-je transgressé une règle non écrite ?
Y a-t-il une vendetta en cours ?
Vais-je oser aller me balader le long de l'Isère jeudi soir (si le dégel se confirme) ?
Ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Nouveau bent à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bent à Grenoble   Nouveau bent à Grenoble EmptyMer 11 Juil 2007, 11:27

C'est bon , c'est pas un orca. Sinon, il existe un risque que tu te fasse poursuivre par quelqu'un qui veux récupérer son vélo :

http://velorizontal.1fr1.net/Les-forums-conviviaux-c1/Velorizontal-f2/RANS-V-REX-vole-sur-Grenoble-t2583-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau bent à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bent à Grenoble   Nouveau bent à Grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bent à Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Post des Toulousains
» [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains
» Quel qu'un connait ce nouveau bent ?
» Nouveau revendeur de Bent en France
» Tenzing Un nouveau et novice dans le monde du bent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: